problème de voyant moteur sur Hummer H2
+2
SDSL94
vibra
6 participants
Page 1 sur 1
problème de voyant moteur sur Hummer H2
Bonjour à Tous,
Je suis au Maroc, et j 'ai le voyant moteur jaune qui reste affiché après 15 jours ici, il est vrais que le super ici est un peu diffèrent, est ce que cela pourrait il être la cause,
mon calculateur affiche 63% pour la vidange moteur, et la jauge d huile est au maxi des petites archures en bout de jauge.
bref ...casse tète ..si vous avez une info je suis preneur.
Merci à tous
A +
Je suis au Maroc, et j 'ai le voyant moteur jaune qui reste affiché après 15 jours ici, il est vrais que le super ici est un peu diffèrent, est ce que cela pourrait il être la cause,
mon calculateur affiche 63% pour la vidange moteur, et la jauge d huile est au maxi des petites archures en bout de jauge.
bref ...casse tète ..si vous avez une info je suis preneur.
Merci à tous
A +
vibra- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Re: problème de voyant moteur sur Hummer H2
Peut être un début d'explication...
SDSL94- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Je ne connais pas la qualité et l'indice réel de carburant qu'il y a au Maroc, mais en effet il y a des probabilités que cela viennent du carburant. Ce témoin s'allume dés que tu as une "anomalie" au niveau carburant : E85, bouchon d'essence non étanche (cela l'est arrivé), ...
Peut être qu'Alain (Cap 180) te donnera plus d'éléments, il a eu l'habitude d'amener des 4x4 en Afrique du Nord et il doit être au fait de ce type de problème.
Peut être qu'Alain (Cap 180) te donnera plus d'éléments, il a eu l'habitude d'amener des 4x4 en Afrique du Nord et il doit être au fait de ce type de problème.
humm75- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Voyant moteur
Ce n'est surement pas un problème de niveau ou d'usure d'huile
essaye de remerttre de l'essence à une autre pompe si le problème
persiste fait un reset en débranchant ta batterie quelque minutes
et réessaye pour voir si le voyant reste allumer aussi non peut étre
dut au carburant voir endommager les catas ,à contrôler.
Tiens moi au courant
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
essaye de remerttre de l'essence à une autre pompe si le problème
persiste fait un reset en débranchant ta batterie quelque minutes
et réessaye pour voir si le voyant reste allumer aussi non peut étre
dut au carburant voir endommager les catas ,à contrôler.
Tiens moi au courant
Sujet déjà traité sur plusieurs pages sur : https://www.hummerbox.com/t442-temoin-moteur-sur-hummer
Et sans le code erreur , on peut parler longtemps
Et sans le code erreur , on peut parler longtemps
CAP 180 AVENTURE 4WD a écrit:Ok Giga j'essaye d'aider
Je sais bien et tout Hummeriste a souvent eu recourt à ton professionnalisme
voyant mteur
Bonjour à Tous
Merci a tous pour votre aide, je vais suivre vos conseils un à un pour aller vers la réponse à ce problème,
Vous êtes..... là je ne suis plus inquiet.
Merci encore,
Merci a tous pour votre aide, je vais suivre vos conseils un à un pour aller vers la réponse à ce problème,
Vous êtes..... là je ne suis plus inquiet.
Merci encore,
vibra- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Effectivement obtenir les codes d'erreur serait indispensable pour connaitre la raison exacte de l'allumage du voyant.
Mais la manipulation de Alain consistant à débrancher la batterie quelques minutes est déjà une première solution.
De mon côté j'ai eu ce même symptôme il y a quelques temps après avoir bâché mon H2 (pour le cacher des curieux qui passent devant la maison !) en mon absence prolongée de deux semaines.
A mon retour ce voyant restait constamment allumé, même après un plein de E85. De plus la batterie était très faible, juste de quoi démarrer le véhicule en insistant.
En branchant le scanner OBDII j'avais les codes P0120, P0220 et P1516. Mais l'intitulé correspondant ne me parlait pas du tout !
Après avoir débranché la batterie plusieurs heures, le voyant s'est éteint définitivement et plus aucun code d'erreur.
Peut-être la chaleur, l'humidité ou le fait de ne pas rouler a du déclencher un dysfonctionnement... je ne sais pas.
Donc juste pour dire que ce voyant peut éventuellement s'allumer pour pas grand chose, sans empêcher de rouler, et qu'en réinitialisant le système via la batterie ça peut "solutionner" le problème. A suivre...
Mais la manipulation de Alain consistant à débrancher la batterie quelques minutes est déjà une première solution.
De mon côté j'ai eu ce même symptôme il y a quelques temps après avoir bâché mon H2 (pour le cacher des curieux qui passent devant la maison !) en mon absence prolongée de deux semaines.
A mon retour ce voyant restait constamment allumé, même après un plein de E85. De plus la batterie était très faible, juste de quoi démarrer le véhicule en insistant.
En branchant le scanner OBDII j'avais les codes P0120, P0220 et P1516. Mais l'intitulé correspondant ne me parlait pas du tout !
Après avoir débranché la batterie plusieurs heures, le voyant s'est éteint définitivement et plus aucun code d'erreur.
Peut-être la chaleur, l'humidité ou le fait de ne pas rouler a du déclencher un dysfonctionnement... je ne sais pas.
Donc juste pour dire que ce voyant peut éventuellement s'allumer pour pas grand chose, sans empêcher de rouler, et qu'en réinitialisant le système via la batterie ça peut "solutionner" le problème. A suivre...
lionel90- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
VOYANT MOTEUR
Bonjour à tous ,
j'ai ma batterie qui est équipée d un coup circuit, j'ai suivi tes conseils ALAIN et ....Ca marche...merci Docteur.
et merci aux autres médecins Hummerbox
A très bientôt
j'ai ma batterie qui est équipée d un coup circuit, j'ai suivi tes conseils ALAIN et ....Ca marche...merci Docteur.
et merci aux autres médecins Hummerbox
A très bientôt
VOYANT MOTEUR
Ok c'est super une chose de faite, si tu as autre chose à demander contacter moi.
Content pour toi
humm75- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres