présentation jerdev
+8
isoparme
Rocca44
Québecois
Wolfman57
gigawawa
H_ervé
Admin
jerdev
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
présentation jerdev
Bonjour à tous, une petite présentation en bon et due forme: j'ai bientôt 42 ans et pour mon future anniversaire je verrai bien un H3 dans mon garage!
bref vous l'aurez compris je suis avide d'infos sur le bestiau donc voilà je me suis inscrit!
Etant en haute-savoie je me demandais si il y avait moyen d'en essayer pour me faire une idée assez bonne entre un 3.5 et un 3.7, le v8 ne m’intéresse a priori pas (je sors d'un v8 germanique mais sportif).
Ma proximité avec la Suisse (je travaille sur Genève), me pose également la question de l'acheter en territoire helvète, puis l'importer en France, mais je ne sais pas si l'affaire est vraiment bonne..... par exemple on trouve des 3.7 pour l’équivalent de 16000 euros avec moins de 80mkm! bon reste a payer la super TVA francaise et le reste mais quid de la drire? est-ce comme de l'importer directe des usa, ou bien? (avec l'accent!)
Je l'ai déjà fait pour une Porsche (super bonne affaire au passage....) mais c'est un véhicule européen, donc..... pas de soucis.....là je ne sais pas.
merci d'avance
J
bref vous l'aurez compris je suis avide d'infos sur le bestiau donc voilà je me suis inscrit!
Etant en haute-savoie je me demandais si il y avait moyen d'en essayer pour me faire une idée assez bonne entre un 3.5 et un 3.7, le v8 ne m’intéresse a priori pas (je sors d'un v8 germanique mais sportif).
Ma proximité avec la Suisse (je travaille sur Genève), me pose également la question de l'acheter en territoire helvète, puis l'importer en France, mais je ne sais pas si l'affaire est vraiment bonne..... par exemple on trouve des 3.7 pour l’équivalent de 16000 euros avec moins de 80mkm! bon reste a payer la super TVA francaise et le reste mais quid de la drire? est-ce comme de l'importer directe des usa, ou bien? (avec l'accent!)
Je l'ai déjà fait pour une Porsche (super bonne affaire au passage....) mais c'est un véhicule européen, donc..... pas de soucis.....là je ne sais pas.
merci d'avance
J
jerdev- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
- Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Re: présentation jerdev
Bonjour futur Hummeriste ,
Tu as plusieurs sujets déjà ouvert sur l’homologation du Hummer en France :
https://www.hummerbox.com/t5048-importation-hummer-h3
Tu as également une partie technique réservée aux adhérents du Forum Hummerbox :
https://www.hummerbox.com/f11-hummer-h3
Comment prendre son adhésion ?
https://www.hummerbox.com/t263-comment-devenir-adherent-ou-membre-bienfaiteur-pour-l-association-hummerbox-par-un-paiement-de-60eur-via-paypal-a-clubhummerboxgmail-com-ou-en-cheque-a-lordre-de-hummerbox-a-l-adresse-hummerbox-31-rue-jacques-baudry-75015-paris
à bientôt
Tu as plusieurs sujets déjà ouvert sur l’homologation du Hummer en France :
https://www.hummerbox.com/t5048-importation-hummer-h3
Tu as également une partie technique réservée aux adhérents du Forum Hummerbox :
https://www.hummerbox.com/f11-hummer-h3
Comment prendre son adhésion ?
https://www.hummerbox.com/t263-comment-devenir-adherent-ou-membre-bienfaiteur-pour-l-association-hummerbox-par-un-paiement-de-60eur-via-paypal-a-clubhummerboxgmail-com-ou-en-cheque-a-lordre-de-hummerbox-a-l-adresse-hummerbox-31-rue-jacques-baudry-75015-paris
à bientôt
Re: présentation jerdev
Bonjour et Bienvenu à toi.
JE crois que nous te déconseillons tous d'acheter un Hummer non Français, en plus maintenant pour l'homologation seul quelques garages normalement peuvent le faire depuis Juillet mais ca coute un billet de 5000 donc pas interressant puisque tu vas retomber sur des prix standarts en France.
Viens à Valloire samedi ou dimanche nous y serons avec 5 ou 6 Hummer dont 1 H3T V8, un H2 6.2l, 2 H2 6.0 SUV et SUT et un H3 3.7 l le dimanche
JE crois que nous te déconseillons tous d'acheter un Hummer non Français, en plus maintenant pour l'homologation seul quelques garages normalement peuvent le faire depuis Juillet mais ca coute un billet de 5000 donc pas interressant puisque tu vas retomber sur des prix standarts en France.
Viens à Valloire samedi ou dimanche nous y serons avec 5 ou 6 Hummer dont 1 H3T V8, un H2 6.2l, 2 H2 6.0 SUV et SUT et un H3 3.7 l le dimanche
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
- Messages : 4820
Points : 4878
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 58
Localisation : Lyon
Re: présentation jerdev
En effet nous te déconseillons tout non Homologué.
Pour rencontrer les gars du club Hummerbox à Valloire :
https://www.hummerbox.com/t5090-rdv-a-la-foire-du-tout-terrain-a-valloire73450-samedi-25-dimanche-26-aout-2018-avec-le-club-hummerbox
Pour rencontrer les gars du club Hummerbox à Valloire :
https://www.hummerbox.com/t5090-rdv-a-la-foire-du-tout-terrain-a-valloire73450-samedi-25-dimanche-26-aout-2018-avec-le-club-hummerbox
Re: présentation jerdev
merci les gars!
je vais voir si je peux venir ce week-end mais ce n'est pas gagné....
le 3.5 est-il suffisant pour un usage normal? je veux dire que je ne veux pas un veau... habitant en montagne, je voudrais savoir si les 220ch suffisent pour monter les cols etc.....
a+
J
je vais voir si je peux venir ce week-end mais ce n'est pas gagné....
le 3.5 est-il suffisant pour un usage normal? je veux dire que je ne veux pas un veau... habitant en montagne, je voudrais savoir si les 220ch suffisent pour monter les cols etc.....
a+
J
jerdev- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
- Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Re: présentation jerdev
Hello , bienvenue ici
Perso j'ai un H3 V8 est le moteur est juste génial , super souple est quand t'appuie ça pousse bien , pas certain que le 3.5 ou 3.7 sois aussi agréable , en plus niveau conso se sera idem donc.
Perso j'ai un H3 V8 est le moteur est juste génial , super souple est quand t'appuie ça pousse bien , pas certain que le 3.5 ou 3.7 sois aussi agréable , en plus niveau conso se sera idem donc.
Wolfman57- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 93
Points : 97
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 57
Localisation : Lorraine
Re: présentation jerdev
Pour mon expérience d'un H3 3.5 L, pour cette machine ce moteur n'est pas assez fort. Pas capable de resté en 5 vitesses sur une route planche avec un bateau accroché en arrière...
Ca aurrait pris au minimum un 6 cylindres dans cette machine le moteur parfait pour le H3 "j'en ai essayé un" et c'est un... Mais pour des petites promenade avec sa douce le dimanche, c'est bien correct le 3.5L et pour le 3.7L je ne sais pas...
Ceci est mon expérience a titre personnelle seulement...
Ca aurrait pris au minimum un 6 cylindres dans cette machine le moteur parfait pour le H3 "j'en ai essayé un" et c'est un... Mais pour des petites promenade avec sa douce le dimanche, c'est bien correct le 3.5L et pour le 3.7L je ne sais pas...
Ceci est mon expérience a titre personnelle seulement...
Québecois- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
- Messages : 4810
Points : 5560
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Québec,
Re: présentation jerdev
Welcome
Rocca44- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 339
Points : 361
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : 44
Re: présentation jerdev
jerdev a écrit:merci les gars!
je vais voir si je peux venir ce week-end mais ce n'est pas gagné....
le 3.5 est-il suffisant pour un usage normal? je veux dire que je ne veux pas un veau... habitant en montagne, je voudrais savoir si les 220ch suffisent pour monter les cols etc.....
a+
J
En montagne.. Alors clairement non tu vas jurer tout les jours avec le 3.5l et même avec le 3.7, je vis dans le nord et la ce ne pause aucun souci, mais en montagne à 80 tu dois le malmener pour qu'il monte, donc vraiment sans aucun doute le v8 sinon rien en montagne, sinon sans rire tu vas le detester, en off-road Il est parfait le 3.5, sur le plat j'ai tiré plus de 4T sans plobleme sur 400kms, mais si ça monte alors.... C'est fini..ou alors tu monte à 6400tours et la il cravache.... Mais il vivras pas longtemps et c'est pas agreable
Re: présentation jerdev
ok merci les gars, bon pour les V8 ils sont en général trop cher pour moi,ce n'est pas la conso qui me fait peur (je sors d'une Audi s4 v8 boulimique), mais en prix d'achat les V8 sont hors de portée....
Après j'ai vu que certaines programmations permettent de tourner autour des 280 ch, alors je ne suis pas fan des bidouilles mais je me dis que je peux commencer par un 3.7 et si il est un peu anémique bah il me reste cette option.
bref je cherche encore le bestiau qui va bien..... il y en a bien un ou deux qui me font de l’œil sur le bon coin, mais bon ils sont un peu trop loin de chez moi alors j'hésite.
A+
Après j'ai vu que certaines programmations permettent de tourner autour des 280 ch, alors je ne suis pas fan des bidouilles mais je me dis que je peux commencer par un 3.7 et si il est un peu anémique bah il me reste cette option.
bref je cherche encore le bestiau qui va bien..... il y en a bien un ou deux qui me font de l’œil sur le bon coin, mais bon ils sont un peu trop loin de chez moi alors j'hésite.
A+
jerdev- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
- Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Re: présentation jerdev
attention aux modifications, si tu as un soucis et que l'assurance le découvre, tu n'es plus couvert. alors pour une jardinière, on s'en fout, mais un bus scolaire, tu vas pas aimer la facture.
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France
Re: présentation jerdev
Quels sont ces reprogrammations plus précisément ?jerdev a écrit:Après j'ai vu que certaines programmations permettent de tourner autour des 280 ch, alors je ne suis pas fan des bidouilles mais je me dis que je peux commencer par un 3.7 et si il est un peu anémique bah il me reste cette option.
Re: présentation jerdev
Hello et bienvenue a toi !!!
Concernant les 3.5 et 3.7, perso j'ai un 3.5, il est allé un quarantaine de fois au Maroc et pour le moment sans faire le prétentieux ,
y en a pas un que ce soit sur le plat ou en monté qui m'a mis à l'amande ... donc dire que le 3.5 c'est un veau ... hum les block américain petit ou gros moteur sont et restent des moteurs américains ... évidement le V8 fonctionne mieux mais j'ai aucun reproche à faire au 3.5.
Maintenant pense bien qu'un V8 coute plus cher en entretien ce qui est logique à commencer par la carte grise
Concernant les 3.5 et 3.7, perso j'ai un 3.5, il est allé un quarantaine de fois au Maroc et pour le moment sans faire le prétentieux ,
y en a pas un que ce soit sur le plat ou en monté qui m'a mis à l'amande ... donc dire que le 3.5 c'est un veau ... hum les block américain petit ou gros moteur sont et restent des moteurs américains ... évidement le V8 fonctionne mieux mais j'ai aucun reproche à faire au 3.5.
Maintenant pense bien qu'un V8 coute plus cher en entretien ce qui est logique à commencer par la carte grise
gigawawa a écrit:Quels sont ces reprogrammations plus précisément ?jerdev a écrit:Après j'ai vu que certaines programmations permettent de tourner autour des 280 ch, alors je ne suis pas fan des bidouilles mais je me dis que je peux commencer par un 3.7 et si il est un peu anémique bah il me reste cette option.
pedroemigrante- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 29
Points : 43
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 34
Localisation : ARCACHON
Re: présentation jerdev
On peut améliorer le 3.5 ou le 3,7 et ça le boost oui, je peut le dire car j'ai fait pas mal de modif sur le mien et ça le change pas mal, mais je reste à dire que le 3.5 et 3.7 est sous motorisé, d'autre comme Boul a changé pour un v8 pour ces raisons, après ça n'engage que moi c'est vrais et c'est un bon moteur.
Pour les améliorations par exemple il y as la reprog boîte, la reprog moteur, le filtre à air moteur, l'admission d'air allesée et spacer, les collecteur inox long 5 en 1, la ligne inox et cataliseur sport, les bougies haut rendement, le ventilateur radiateur électrique pour libérer 10 à 20 CV, le clapper de boîte de vitesse corvette.
Perso voilà ce que j'ai dejas fait.
Sans toucher au moteur et sans compresseur on peut pas faire plus en tout ça à ma connaissance. Pour mal faire aux ponds sur les 3.5 et 3.7 on as dejas la plus grande démultiplication possible... Donc on peut pas jouer la dessus car les ponds sont trop petits
Et côté boost oui c'est plus le même h3..., mais ça m'as coûté Cher, si j'avais su avant j'aurais attendu et acheté en v8.
C'est un avis personnel encore une fois
Après comme cité plus haut d'autre vive très bien le comportement d'origine du h3 manifestement en 3.5 ou 3.7, ce qui est sur c'est qu'il assure... Et répond tj présent
Pour les améliorations par exemple il y as la reprog boîte, la reprog moteur, le filtre à air moteur, l'admission d'air allesée et spacer, les collecteur inox long 5 en 1, la ligne inox et cataliseur sport, les bougies haut rendement, le ventilateur radiateur électrique pour libérer 10 à 20 CV, le clapper de boîte de vitesse corvette.
Perso voilà ce que j'ai dejas fait.
Sans toucher au moteur et sans compresseur on peut pas faire plus en tout ça à ma connaissance. Pour mal faire aux ponds sur les 3.5 et 3.7 on as dejas la plus grande démultiplication possible... Donc on peut pas jouer la dessus car les ponds sont trop petits
Et côté boost oui c'est plus le même h3..., mais ça m'as coûté Cher, si j'avais su avant j'aurais attendu et acheté en v8.
C'est un avis personnel encore une fois
Après comme cité plus haut d'autre vive très bien le comportement d'origine du h3 manifestement en 3.5 ou 3.7, ce qui est sur c'est qu'il assure... Et répond tj présent
Re: présentation jerdev
Ok merci,
je vais en voir un la semaine prochaine, pas trop loin de chez moi..... Un 2008, 3.7 bva (neuve) en papier français mais importé des usa il a 65000 miles.
Bref on va voir ce que cela donne en côte
je vais en voir un la semaine prochaine, pas trop loin de chez moi..... Un 2008, 3.7 bva (neuve) en papier français mais importé des usa il a 65000 miles.
Bref on va voir ce que cela donne en côte
jerdev- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
- Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Rocca44- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 339
Points : 361
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : 44
Re: présentation jerdev
hello,
le jaune me tente bien comme d'ailleurs toutes les couleurs un peu fun, les gris et les noirs bof bof.....
bon celui que je vais voir la semaine prochaine n'as pas le combo de couleur de mes rêves, mais bon a voir!
A+
le jaune me tente bien comme d'ailleurs toutes les couleurs un peu fun, les gris et les noirs bof bof.....
bon celui que je vais voir la semaine prochaine n'as pas le combo de couleur de mes rêves, mais bon a voir!
A+
jerdev- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
- Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Re: présentation jerdev
Quel couleur ? Il est en vente quelque part pour qu'on voit l'annonce.
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
- Messages : 4820
Points : 4878
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 58
Localisation : Lyon
Re: présentation jerdev
hello toujours en recherche je me demandais que penser d'un 3.7 en boite méca, serait-il plus "dynamique" en montagne?
merci
merci
jerdev- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
- Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Re: présentation jerdev
Bonjour.
Il y a Manu Dionnet qui en a un de 3,7 en boite Meca.
Demande lui, en plus il est jaune
Il y a Manu Dionnet qui en a un de 3,7 en boite Meca.
Demande lui, en plus il est jaune
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
- Messages : 4820
Points : 4878
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 58
Localisation : Lyon
Re: présentation jerdev
merci je vais essayer de voir avec lui
jerome
jerome
jerdev- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
- Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Re: présentation jerdev
Salut j'ai suivi vite fais tes messages, que veux tu savoir ?
Manu H3 jaune- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
- Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 36
Localisation : Moutiers
Re: présentation jerdev
Hello, merci de ta réactivité!
je souhaite acheter un 3.7, mais comme je vis en montagne (74) je me demande si une version avec boite méca permet au h3 d’être un peu plus "réactif " en cols et autres routes de montagne par rapport à la version auto.
Quid également de l'embrayage car apparemment la boite méca est plutôt du genre viril! les consommables en montagne?
merci
jerome
je souhaite acheter un 3.7, mais comme je vis en montagne (74) je me demande si une version avec boite méca permet au h3 d’être un peu plus "réactif " en cols et autres routes de montagne par rapport à la version auto.
Quid également de l'embrayage car apparemment la boite méca est plutôt du genre viril! les consommables en montagne?
merci
jerome
jerdev- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
- Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Re: présentation jerdev
Alors moi j'ai pris en boîte méca car justement pour pouvoir avoir la possibilité de monter un peu plus dans les tour pour nos route de montagne et sa se connaît. Après la 5 est assez courte sur l'autoroute mais sa suffit car maintenant dure de rouler à 160km/h. Les vitesses oui sont un peu virile à passer mais ma chérie les passe facilement alors qu'elle a jamais conduit de 4x4 avant.
Autrement j'en suis content. J'ai mis des pneus en taille 33 et je commence à l'équiper un peu
Autrement j'en suis content. J'ai mis des pneus en taille 33 et je commence à l'équiper un peu
Manu H3 jaune- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
- Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 36
Localisation : Moutiers
Re: présentation jerdev
Et en plus il franchit bien les obstacles
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
- Messages : 4820
Points : 4878
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 58
Localisation : Lyon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum