Présentation
+3
Québecois
H_ervé
FRED
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Je suis FRED, l'heureux possesseur d'un H3 3.5l de 2006 avec 160000km au compteur.
En 2019 je l'ai fait reprogrammer pour le E85 avec au passage plus de puissance, de couple et une reprog de la boite.
Ça marche très bien.
Merci à tous de m'accueillir.
FRED
Je suis FRED, l'heureux possesseur d'un H3 3.5l de 2006 avec 160000km au compteur.
En 2019 je l'ai fait reprogrammer pour le E85 avec au passage plus de puissance, de couple et une reprog de la boite.
Ça marche très bien.
Merci à tous de m'accueillir.
FRED
FRED- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Admin et gigawawa aiment ce message
Re: Présentation
Bonjour et bienvenu à toi sur le forum.
Mets nous des photos de ton bijou
Mets nous des photos de ton bijou
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
gigawawa aime ce message
Québecois- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
gigawawa aime ce message
RE: Présentation
Bonjour et bienvenue !
Lors de ton passage à l'E85, as-tu opéré des renforcements ou des changements de pièces (pompe, injecteurs …), ou bien cela va-t-il comme ça ?
Et : en combien de temps (c'est-à-dire de km) vas-tu amortir les frais de recalibration ?
Peut-être admirera-t-on ton H3 à Rosiers-d'Égletons ? ; – )
Lors de ton passage à l'E85, as-tu opéré des renforcements ou des changements de pièces (pompe, injecteurs …), ou bien cela va-t-il comme ça ?
Et : en combien de temps (c'est-à-dire de km) vas-tu amortir les frais de recalibration ?
Peut-être admirera-t-on ton H3 à Rosiers-d'Égletons ? ; – )
5915961t- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
H_ervé aime ce message
Bonjour Fred,
Welcome à bord du Forum Hummerbox, le rdv incontournable du Hummer
Mets nous des photos de ton Hummer H3 , il est bleu ? Quel modèle et options ?
Où as tu fait la reprogrammation ?
À bientôt
Welcome à bord du Forum Hummerbox, le rdv incontournable du Hummer
Mets nous des photos de ton Hummer H3 , il est bleu ? Quel modèle et options ?
Où as tu fait la reprogrammation ?
À bientôt
5915961t a écrit:Peut-être admirera-t-on ton H3 à Rosiers-d'Égletons ? ; – )
Ah oui il vient aussi ?
Salut et bienvenue à toi l'ami
Je vois pas les photos 🧐
Je vois pas les photos 🧐
Frédéric- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
Regardes bien les photos vont apparaîtreFrédéric a écrit:Salut et bienvenue à toi l'ami
Je vois pas les photos 🧐
H_ervé aime ce message
RE
Bonjour à tous,
Merci de votre accueil .
Les photos vont suivre.......dans quelques jours.....mdr!
Pour répondre au sujet de la reprog:
Evidemment chez LSX CALIBRATION en janvier 2019.
C'est un peu particulier car j'ai envoyé mon calculateur, en priant que la poste ne le perde pas, le samedi et le mercredi il était de retour.
Une fois remonté, je ne reconnaissais plus mon H3, plus de couple, boite plus souple et aussi plus de puissance, mais ça faut pas le dire.
D'après LSX 265cv......à vérifier.
J'ai parcouru environ 12000km depuis en roulant 100% à l'Ethanol.
Je l'ai fait passer au contrôle technique cette année et au miracle tout est parfait au niveau pollution.
J'encourage tous à passer à l'Ethanol par une reprogrammation du calculateur car c'est invisible et très performant.
Je décourage tous ceux qui installent ou font installer un boitier car;
1er, il est visible et il faut savoir que rouler à l'Ethanol pour un véhicule de plus de 14cv fiscaux est interdit.
2ième le boitier ne fait que leurrer le calculateur avec tous les inconvénients en cas de décalage.
Alors que la reprogrammation est discrète.
Le moteur fonctionne dans une plage différente mais acceptable par la mécanique.
Sur le H3 aucune autre modification n'est nécessaire.
Bref, je suis content de mon opération.
Merci de votre accueil .
Les photos vont suivre.......dans quelques jours.....mdr!
Pour répondre au sujet de la reprog:
Evidemment chez LSX CALIBRATION en janvier 2019.
C'est un peu particulier car j'ai envoyé mon calculateur, en priant que la poste ne le perde pas, le samedi et le mercredi il était de retour.
Une fois remonté, je ne reconnaissais plus mon H3, plus de couple, boite plus souple et aussi plus de puissance, mais ça faut pas le dire.
D'après LSX 265cv......à vérifier.
J'ai parcouru environ 12000km depuis en roulant 100% à l'Ethanol.
Je l'ai fait passer au contrôle technique cette année et au miracle tout est parfait au niveau pollution.
J'encourage tous à passer à l'Ethanol par une reprogrammation du calculateur car c'est invisible et très performant.
Je décourage tous ceux qui installent ou font installer un boitier car;
1er, il est visible et il faut savoir que rouler à l'Ethanol pour un véhicule de plus de 14cv fiscaux est interdit.
2ième le boitier ne fait que leurrer le calculateur avec tous les inconvénients en cas de décalage.
Alors que la reprogrammation est discrète.
Le moteur fonctionne dans une plage différente mais acceptable par la mécanique.
Sur le H3 aucune autre modification n'est nécessaire.
Bref, je suis content de mon opération.
FRED- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
gigawawa et Frédéric aiment ce message
Salut les amis
Je voudrais savoir pourquoi un véhicule de plus 14 cv n,a pas le droit de rouler à l,Éthanol. 🤪
Stupid country....!@##%🤮
Simple curiosité, car je veux conserver le mien matchin number.
Je veux juste une reprogramation moteur boîte que je ferai faire chez LSX calibration sur mon chemin pour l,UK.
A bientôt
Je voudrais savoir pourquoi un véhicule de plus 14 cv n,a pas le droit de rouler à l,Éthanol. 🤪
Stupid country....!@##%🤮
Simple curiosité, car je veux conserver le mien matchin number.
Je veux juste une reprogramation moteur boîte que je ferai faire chez LSX calibration sur mon chemin pour l,UK.
A bientôt
Frédéric- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
gigawawa aime ce message
RE
Bonsoir Frédéric,
Juste avant de répondre, te dire que tu as le plus beau prénom.......lol
14cv parce que............................................................... NA!
Moi je dis: que le passage à l'Ethanol devrait être OBLIGATOIRE pour les plus de 14cv..............NA!
14cv parce que............................................................... NA!
Moi je dis: que le passage à l'Ethanol devrait être OBLIGATOIRE pour les plus de 14cv..............NA!
La réglementation est en train de changer, à partir du 1er avril (pas un poisson !), le boîtier est autorisé avec modification subséquente de la carte grise, s'il est homologué, même au-delà de 14 CV. Enfin le bon sens triomphe-t-il ? C'est là pour l'homologation que le bât blesse, les fabricants sont commencé par les Euro 5, donc le processus sera long et de toute façon ne concernera certainement les modèles les plus anciens … comme le H1.
Quand au choix entre le boîtier et la reprogrammation, je laisse le clavier à plus compétent que moi : il y a controverse, et cela dépend aussi des véhicules. Attention aussi à certains moteurs qui nécessitent des égards (changement de la pompe ? des injecteurs ?) : si les connaisseurs voulaient bien compléter le post https://www.hummerbox.com/t5736-le85-est-il-vraiment-la-bonne-solution …
N'oubliez pas non plus que l'E85 est le futur diesel : actuellement poussé par les pouvoirs publics qui en baissent artificiellement le coût, il commence à se heurter à des oppositions relatives à l'environnement et aux préoccupations quant à l'alimentation mondiale (même l'ONU !). Il est donc à craindre que le gros coup de pouce fiscal disparaisse, comme c'est arrivé pour le diesel alors qu'il en était venu à représenter la moitié du parc français …
En attendant, il est possible de rouler à la betterave (mais non au beaujolais, faut-il le rappeler ?!).
Quand au choix entre le boîtier et la reprogrammation, je laisse le clavier à plus compétent que moi : il y a controverse, et cela dépend aussi des véhicules. Attention aussi à certains moteurs qui nécessitent des égards (changement de la pompe ? des injecteurs ?) : si les connaisseurs voulaient bien compléter le post https://www.hummerbox.com/t5736-le85-est-il-vraiment-la-bonne-solution …
N'oubliez pas non plus que l'E85 est le futur diesel : actuellement poussé par les pouvoirs publics qui en baissent artificiellement le coût, il commence à se heurter à des oppositions relatives à l'environnement et aux préoccupations quant à l'alimentation mondiale (même l'ONU !). Il est donc à craindre que le gros coup de pouce fiscal disparaisse, comme c'est arrivé pour le diesel alors qu'il en était venu à représenter la moitié du parc français …
En attendant, il est possible de rouler à la betterave (mais non au beaujolais, faut-il le rappeler ?!).
5915961t- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
FRED a écrit:Bonsoir Frédéric,
Rhooo vous allez nous faire des t'chos tout les 2 au Rallye Hummerbox
Frédéric et 5915961t aiment ce message
Oui
Mais je voulais juste une info sur l,Éthanol.
Mais je voulais juste une info sur l,Éthanol.
gigawawa aime ce message
Depuis le 1er avril les plus de 14 chevaux ont le droit de rouler avec un boîtier homologué.
Il n’y en a pas encore je me suis renseigné ils sont tous en cours.
Reprogrammation ou boîtier, j’aurais tendance à dire re programmation mais attention les nouveau boîtier mis ne sont plus des leurres sauf certains a 150€.
Pour ma part je roule 100% essence j’ai arrêté le bio depuis casse moteur certainement pas dû à ça puisque je n’ai jamais roulé 100% bio.
Si je passe au boîtier parce que se sera ça je le ferais parce que j’habite à Lyon avec des fameuses ZFE et vignettes crit’air 3 donc uniquement pour avoir une carte grise FE et crit’air 1.
Sur l’autre post du E85 il y a quelqu’un qui en parle bien et qui a l’air de maîtriser le sujet mais il ne répond plus à toutes mes questions.
Affaire à suivre
Il n’y en a pas encore je me suis renseigné ils sont tous en cours.
Reprogrammation ou boîtier, j’aurais tendance à dire re programmation mais attention les nouveau boîtier mis ne sont plus des leurres sauf certains a 150€.
Pour ma part je roule 100% essence j’ai arrêté le bio depuis casse moteur certainement pas dû à ça puisque je n’ai jamais roulé 100% bio.
Si je passe au boîtier parce que se sera ça je le ferais parce que j’habite à Lyon avec des fameuses ZFE et vignettes crit’air 3 donc uniquement pour avoir une carte grise FE et crit’air 1.
Sur l’autre post du E85 il y a quelqu’un qui en parle bien et qui a l’air de maîtriser le sujet mais il ne répond plus à toutes mes questions.
Affaire à suivre
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
Salut Hervé
Merci pour tes explications.
Je veux également resté d,origine car par expérience avec mes muscles cars je sais que les H2 prendrons une valeur dans les année à venir ,car les américains sont imprévisible et du jours au lendemain les prix peuvent s, envolé.
C,est l,expérience que j,ai vécu après le 11 septembre.
Voilà bon est bien à bientôt, il fais chaud et vais au resto.
Bye bye
Merci pour tes explications.
Je veux également resté d,origine car par expérience avec mes muscles cars je sais que les H2 prendrons une valeur dans les année à venir ,car les américains sont imprévisible et du jours au lendemain les prix peuvent s, envolé.
C,est l,expérience que j,ai vécu après le 11 septembre.
Voilà bon est bien à bientôt, il fais chaud et vais au resto.
Bye bye
gigawawa aime ce message
Je reste sur mes positions car je roule 100 % éthanol avec mon H3 T depuis l’origine avec un boîtier monté chez Artechnologie facturé par Hummer France, plus de 70000 kilomètres depuis l’achat 0 kilomètre et aucun défaut, ni voyant, je consomme plus soit mais à peine 60,00 euros le plein de 100 litres, on peut se faire plaisir
Boul- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 pointsMultipropriétaire de Hummeravoir plusieurs Hummer
H_ervé et Frédéric aiment ce message
Je comprends. Il faut en profiter tant que ça dure. As-tu modifié de quelque manière que ce soit tes véhicules pour accompagner le passage à l'E85 ? Ton H1 est-il concerné, bien que le constructeur (au moins pour le 5,7 l essence ?) préconise un maximum de 10 % d'éthanol, ou 5 % de méthanol ?
Page 1 sur 1