fiabilité hummer h3-h3t
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fiabilité hummer h3-h3t
Bonjour à tous.
Alors je lance un nouveau sujet sur la fiabilité de nos h3 et h3t.
Les petits soucis rencontrés, kilométrage, et autres.
Pour ma part'3L7,87000 km,changé la pompe de direction assistée, et problème de vats,résolu par lsx calibration.
J'ai une connaissance qui à 250 000 km avec un 3L7.Il a du changer la boite à 210 000 km.Et celui-ci roule encore tout les jours.
Voilà les seuls problèmes rencontrés pour l'instant.
ET VOUS?
Alors je lance un nouveau sujet sur la fiabilité de nos h3 et h3t.
Les petits soucis rencontrés, kilométrage, et autres.
Pour ma part'3L7,87000 km,changé la pompe de direction assistée, et problème de vats,résolu par lsx calibration.
J'ai une connaissance qui à 250 000 km avec un 3L7.Il a du changer la boite à 210 000 km.Et celui-ci roule encore tout les jours.
Voilà les seuls problèmes rencontrés pour l'instant.
ET VOUS?
salbi01- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Date d'inscription : 24/05/2012
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Re: fiabilité hummer h3-h3t
j'ai un V8 5,3l rien aucun soucis mécanique 130 000 km , j'ai un soucis électrique qui vas être réglé d'ici 15 jours par mon garagiste ,par le montage d'un coupe circuit entre autre et mes nouvelles cosses plaqué or . http://www.ebay.fr/itm/170752352741?_trksid=p2057872.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT .
tony6767- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : trou du cul
Re: fiabilité hummer h3-h3t
H3T V8,4 ans le mois prochain ,60000 km et RAS.
Il dort tous les soirs au chaud et avec un maintien de charge,et il le vaut bien
J'oubliais,je le nourris à l'éthanol et il aime cela.
Il dort tous les soirs au chaud et avec un maintien de charge,et il le vaut bien
J'oubliais,je le nourris à l'éthanol et il aime cela.
Boul- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 pointsMultipropriétaire de Hummeravoir plusieurs Hummer
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Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 53
Localisation : Nord
Re: fiabilité hummer h3-h3t
tony6767 a écrit:j'ai un V8 5,3l GPL rien aucun soucis mécanique 130 000 km , j'ai un soucis électrique qui vas être réglé d'ici 15 jours par mon garagiste ,par le montage d'un coupe circuit entre autre et mes nouvelles cosses plaqué or . http://www.ebay.fr/itm/170752352741?_trksid=p2057872.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT .
tony6767- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : trou du cul
Re: fiabilité hummer h3-h3t
Boul a écrit:H3T V8,4 ans le mois prochain ,60000 km et RAS.
Il dort tous les soirs au chaud et avec un maintien de charge,et il le vaut bien
J'oubliais,je le nourris à l'éthanol et il aime cela.
Oups ,6 ans le mois prochain,que le temps passe vite
Boul- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 pointsMultipropriétaire de Hummeravoir plusieurs Hummer
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Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 53
Localisation : Nord
Re: fiabilité hummer h3-h3t
Salut,
mon 3.7l de 2008 a 78000 km et un raid à son compteur monté avec un boîtier bio éthanol. Les quelques soucis rencontrés se sont manifestés surtout après le retour du raid ou pendant:
Pendant le raid:
- essuies glaces dont l'intermittence ne fonctionnait plus. A ce jour malgré le changement de relais et vérification des connexions, celà ne fonctionne toujours pas mais je dois regarder dans la boîte à fusible le problème d'après la rta après le passage à la valise.
- blocage total des freins sur la route après être sorti du Schott El Gerid en Tunisie 2 heures auparavant. Quand je dis bloqué, même en première cela n’avançait plus. Déconnexion des prises ABS et connecteur de commande de freins sur le cerveau ABS sous le capot. Roulage pendant 2 heures sans aucune assistance puis reconnexion. Tout est rentré dans l'ordre et plus de problème depuis.
- cet été, joint spi externe de vilebrequin, dû au sable de l'erg tunisien, véritable pâte abrasive. Ce joint n'est pas protégé derrière la poulie ajourée. De plus, de part sa conception, ce moteur voit sa pompe à huile directement entraînée sur le vilebrequin, protégée par un carter hyper fin dont l'étanchéité est assurée par ce fameux joint spi à 11 dollars. La pression d'huile à cet endroit est de l'ordre de 2 bars si je ne m'abuse, donc lorsque le joint lâche, la vidange du carter peut s'effectuer sur une cinquantaine de kilomètres. J'ai eu la chance que mon fils voit la fuite au moment même ou je sortais de mon garage. Le joint n'est pas cher par contre on ne peut débloqué la poulie sans l'outil spécial de blocage du volant moteur sans lequel on casserait tout (serrage 15mN et 180° de secteur). Pour démonter, j'ai dû prendre une douille camion et un tube de 2m. Bref panne bête mais qui peut coûter un moteur. A surveiller en cas de tt donc.
-usure prématurée des joints d'arbres de roues arrières dû à un surplus de poids pour le raid et la conception rudimentaire mais légère du système de roulement et étanchéité, avec une portée directe sur l'arbre sans cage intérieure. Je conseille le roulement réparation avec joint intégré de chez National, plus large et déporté vers l'extérieur, renforçant la solidité de l'ensemble surtout si l'on déporte les roue avec une entretoise ou que l'on pose des roues à déport.
Pour le reste, aucun soucis, les croisillons ont résisté sans problème, les pivots et rotules également. Aucune perte de jus même après un mois au garage (et j'ai 2 batteries couplées)
Donc, QUE DU BONHEUR!
mon 3.7l de 2008 a 78000 km et un raid à son compteur monté avec un boîtier bio éthanol. Les quelques soucis rencontrés se sont manifestés surtout après le retour du raid ou pendant:
Pendant le raid:
- essuies glaces dont l'intermittence ne fonctionnait plus. A ce jour malgré le changement de relais et vérification des connexions, celà ne fonctionne toujours pas mais je dois regarder dans la boîte à fusible le problème d'après la rta après le passage à la valise.
- blocage total des freins sur la route après être sorti du Schott El Gerid en Tunisie 2 heures auparavant. Quand je dis bloqué, même en première cela n’avançait plus. Déconnexion des prises ABS et connecteur de commande de freins sur le cerveau ABS sous le capot. Roulage pendant 2 heures sans aucune assistance puis reconnexion. Tout est rentré dans l'ordre et plus de problème depuis.
- cet été, joint spi externe de vilebrequin, dû au sable de l'erg tunisien, véritable pâte abrasive. Ce joint n'est pas protégé derrière la poulie ajourée. De plus, de part sa conception, ce moteur voit sa pompe à huile directement entraînée sur le vilebrequin, protégée par un carter hyper fin dont l'étanchéité est assurée par ce fameux joint spi à 11 dollars. La pression d'huile à cet endroit est de l'ordre de 2 bars si je ne m'abuse, donc lorsque le joint lâche, la vidange du carter peut s'effectuer sur une cinquantaine de kilomètres. J'ai eu la chance que mon fils voit la fuite au moment même ou je sortais de mon garage. Le joint n'est pas cher par contre on ne peut débloqué la poulie sans l'outil spécial de blocage du volant moteur sans lequel on casserait tout (serrage 15mN et 180° de secteur). Pour démonter, j'ai dû prendre une douille camion et un tube de 2m. Bref panne bête mais qui peut coûter un moteur. A surveiller en cas de tt donc.
-usure prématurée des joints d'arbres de roues arrières dû à un surplus de poids pour le raid et la conception rudimentaire mais légère du système de roulement et étanchéité, avec une portée directe sur l'arbre sans cage intérieure. Je conseille le roulement réparation avec joint intégré de chez National, plus large et déporté vers l'extérieur, renforçant la solidité de l'ensemble surtout si l'on déporte les roue avec une entretoise ou que l'on pose des roues à déport.
Pour le reste, aucun soucis, les croisillons ont résisté sans problème, les pivots et rotules également. Aucune perte de jus même après un mois au garage (et j'ai 2 batteries couplées)
Donc, QUE DU BONHEUR!
marcolybia- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Date d'inscription : 16/04/2015
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Localisation : Ploéven
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