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professionnels automobiles Hummer ou pas ? fiabilité ou méconnaissance du Hummer en cause ?

4 participants

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professionnels automobiles Hummer ou pas ? fiabilité ou méconnaissance du Hummer en cause ? Empty professionnels automobiles Hummer ou pas ? fiabilité ou méconnaissance du Hummer en cause ?

Message  SDSL94 Dim 20 Juil 2014 - 7:26

Bonjour a tous,


Comme beaucoup d'entre vous le savent j'habite a Doha et avec les nombreux sujets traiter sur ce forum beaucoup savent le temps que nous
passons sur nos trois  H-2 (Jean-Claude, Nico et moi) et le temps a passer dans notre fameux petit garage Hindi (qui ressemble plus a un Boui-boui qu'a autres choses) et nous sommes au cul des gars en permanence !! 
Nous avons eu déjà pas mal de discussion sur le sujet (notamment avec Gunthar) sur la qualité de la main d'oeuvre dans le golfe Persique et autres pays ou les petites mains sont généralement payer a coup de lance pierre et qui sont le plus souvent des agriculteurs plutôt que des mécanos.
Ici le maître mot (pour moi) est de ne faire confiance a Personne!! et croyez moi les exemples de galère nous en avons a la pelle !! des connaissances possesseurs  de H-2 ou H-3 qui ont eu des surprises en faisant leur révision chez GMC directement (oui ici la marque Hummer est existante au même titre que toutes les marques américaines) 
A titre d'exemple JC lors d'une révision complète est repartis après avoir payer une blinde avec le pont avant qui avait été oublier de re-remplir d'huile !! donc après quelques kilomètres bruit... dépannage.. plateau... retour garage... et bien sur il n'ont jamais reconnu leurs tord Jean-Claude a du payer.... Bref.... tout ça pour dire quoi...
Quand je lis plusieurs de vos récit, finalement en France nous avons aussi de grand charlatans et pas qu'un peu !
et pour moi il n'y a que trois solutions:
Soit il faut absolument aller dans un garage qui de vraies compétences et qui vous a été conseiller par un possesseur de Hummer ou 4x4 américains du même type que les nôtres.  
Ou de faire tout soit même (il est vrai que la il faut avoir un peu d’expérience)
ensuite il y a la 3eme option que nous utilisons ici ce sont nos fameux "Vendredi Mécanique" 
et c'est (je pense) une très bonne alternative  car je nous avons chacun nos expériences sur différents sujets et croyez moi qu'a plusieurs 
les problèmes sont réglés plus rapidement et la peur de se retrouver face a son gros BB en ayant peur de faire une connerie disparaît lorsque vous êtes plusieurs.
Je sais que cela n'est pas facile a faire mais en organisant ce type d’événement cela permettrais aux plus novice d'apprendre sur les plus expérimentés.
Jean-seb aussi fait de plus en plus de vidéos pour aider tout le monde qui au fur et a mesure aiderons la plupart d'entre nous.
Il faudrait qu'un volontaire ce mette a faire des vidéos sur les H-3 maintenant !!  Wink  Wink 


bonne journée a tous ! 


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Message  jeanseb Dim 20 Juil 2014 - 12:37

dans cette video je vous explique tout les problèmes de ce H2 2008 qui a subit comme très souvent, un entretient de merde fait par un mecano qui comme a chaque fois, connaît que dalle au hummer...
n'oublier pas que du spécialiste hummer y'en a pratiquement pas en France donc forcement les entretient sont fait par des gens qui dise qui savent mais qui savent pas!!! ce qui entraine forcement quelques dégâts après plusieurs kilomètre...
vous comprenez maintenant pourquoi en France ont dit que le hummer n'est pas fiable: c'est pas la voiture qui est en cause mais le garagiste qui touche a votre voiture qui est responsable de sont manque de fiabilité!
je vous site comme exemple ce garage qui vends des voiture us sur bordeaux qui est très connue, et qui a fait la révision de ce H2 2008 et qui colle de la dexron 3 alors que partout dans la voiture c'est indiquer qu'il faut mettre de la 6...résultat la boite donne des a-coup et ne fonctionne pas super bien mais tiens le coup car c'est une allisson donc super solide. heureusement je m'en aperçoit car la 3 est rouge et la 6 jaune donc pas d'erreur possible! je vidange profondément et la, la boite retrouve toute sa fluidité oufff! heureusement que quand je reçois un hummer même si ce n'est que pour changer un accessoire je vérifie les huiles...
il faut toujours surveiller votre hummer quand vous le confier a un garage, perso je reste a coter de ma voiture quoi qu'il arrive, et si sa le dérange je change de garage!

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Message  FREDOH3 Dim 20 Juil 2014 - 13:52

SDSL94 a écrit:Bonjour a tous,

Il faudrait qu'un volontaire ce mette a faire des vidéos sur les H-3 maintenant !!  Wink  Wink 


bonne journée a tous ! 


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Sans vouloir heurter la sensibilité des possesseurs de H2, j'ai quand meme l'impression qu'il y a beaucoup moins de problèmes recensés sur le H3 que sur le H2 (du moins H2 avant 2008...)
Peut être que c'est parce que le H2 est "plus vieux" et que les problèmes sur le H3 viendront dans 3 ou 4 ans sur les premiers modèles, c'est a dire 2005/2006... je ne sais pas.

En tout cas , pour réagir sur la video de jeanseb c'est un scandale de facturer des révisions inexistantes, d'ailleurs on peut le voir avec plein de garage qui vendent des véhicules d'occases , ils sont soit disant tous vendus révisés et garantis alors que les 3 quarts du temps ils ne touchent rien aux véhicules qu'ils reprennent... c'est un sacré argument commercial pour le vendeur car ils sous entendent que tu pars sur un véhicule ou il n'y a plus rien a faire avant la prochaine échéance mais on doit pas avoir la même notion du mot révisé. Si pour eux ça se résume a un simple check up visuel... Bref je généralise mais ça doit pas etre le cas partout, (enfin j'espère) il doit forcement y avoir des professionnels corrects dans le lot et qui font leur job correctement. C'est dommage pour eux car a cause de quelques "mauvais" on devient méfiant de tous...
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Message  SDSL94 Lun 21 Juil 2014 - 7:02

Salut FREDOH3


Effectivement les H-2 sont plus vieillissant tu as raisons mais lorsqu'il a eu la chance d’être bien entretenue il n'a pas de raisons d'avoir plus de problèmes qu'un autres véhicule (regarde le H-2 de Hummer-normandy il est nickel) et puis en France finalement la plupart des possesseurs de H-2 ne roule pas tout les jours avec 
rare sont ceux qui les utilise au quotidien donc le vrai problème c'est  soit le précédent propriétaire avec sa manière de conduite et de prendre soins de son 4x4 et/ou le garage ou il a été entretenue.
juste une parenthèse, mon H-2 il a 180000 km et vis dans des conditions assez extrêmes depuis toujours (2005) il a des problèmes mais quand je vois 
l'entretien plus que moyen qui a été fait par l'ancien proprio plus le nombre de fois qu'il a taquiner le sable les tempêtes les températures de fou ! et la mauvaise conduite finalement il est quand même très résistant... 


pour en revenir aux vidéos je ne parle pas forcement de vidéo de grosse réparation juste des vidéos d'entretiens courant... vidange.. vérification..contrôle.. modifications...améliorations.. etc..  Wink  Wink 


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Message  Québecois Lun 21 Juil 2014 - 14:35

Vous avez raison , un bon entretien cest le remède idéal pour gardé son auto plus longtemps sans avoir de problème et surtout un 4X4, que ce soit un hummer , un Ford, un GM ou un Dodge , ca leurs prend tous beaucoup d'entretien vue l'utilité qu'on en fait ,alors imaginez quand ils ont rendus 8 ou 10 ans d'utilisation et parfois dans des condition extrême et avec des propriétaire négligent et innocent et parfois cave , cest pas la machine le problème cest les propriétaires paresseux .
Moi, mon Hummer H2 cest un 2004, il a 10 ans , cest vrais que ca lui prend plus d'entretien qu'un Ford Ranger mais, le hummer cest un Hummer et rien d'autre ne lui ressemble , il est performant et bien équipé mécaniquement , le système de freinage est complexe et assé performant , le transfer case ( boite de transfert) les différentielles qui barre cest complexe , les autres 4X4 pour que ca barre il faut qu'il soit modifier sans compté l.équipement qu'il y a a l.intérieur , et plein d'autre que j'oublie, cest normal qu'il faut changer des pièces ici et la tout les 4X4 sont comme ca ,

Moi je compare ca aux bateaux, j'ai un zodiac avec un 9 forces ca lui prend aucun entretien ou presque, et j'en ai un gros un 22 pieds avec un 220 forces inbord lui ca lui prend beaucoup d'entretien a toute les semaines maintenance et vérification et cest NORMAL parce qu'il est performant, alors le Hummer cest pareil , et en plus avec la belle gueule qui a, cest un plaisir de l'entretenir comme il le mérite , " un pur sang cest un pur sang rien de moins" Francois,
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