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est ce que l'e85 serait en train de seduire l'etat ... ou est ce qu'ils vont juste pas avoir le choix !!!

4 participants

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Message  benibe Ven 19 Déc 2014 - 17:33

premier texte :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-70721QE.htm

Question écrite du ministre à l'assemblée nationale:

Question N° : 70721 de M. Jean-Pierre Blazy ( Socialiste, républicain et citoyen - Val-d'Oise ) Question écrite
Ministère interrogé > Écologie, développement durable et énergie Ministère attributaire > Écologie, développement durable et énergie
Rubrique > énergie et carburants Tête d'analyse > agrocarburants Analyse > bioéthanol. perspectives
Question publiée au JO le : 09/12/2014 page : 10171
Texte de la question
M. Jean-Pierre Blazy attire l'attention de Mme la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie sur le faible soutien de l'État aux agro-carburants. Augmenter la part du bioéthanol concourt à décarboner les transports routiers. Le carbone que dégage la combustion de l'éthanol agricole (ou bioéthanol) n'ajoute pas à l'effet de serre puisqu'il est issu de la photosynthèse. À ce jour, seuls 31 % des Français se disent prêts à investir dans un véhicule polycarburants du moment que sa conduite ne modifie rien à leur quotidien (source : Ipsos pour la Collective du bioéthanol, novembre 2014). Mieux, malgré la surconsommation qu'il induit, le E85 permet de diminuer son budget carburant du fait d'un prix au litre inférieur (0,85 euro en moyenne). La moitié de la production française de bioéthanol vient par ailleurs de la production de betterave cultivée en France. Favoriser cette source d'énergie augmenterait donc notre indépendance énergétique. La filière bioéthanol carburant estime ainsi que rouler au SP95-E10 (contenant au moins 10 % d'alcool) plutôt qu'au SP95 conventionnel permettrait une réduction de 40 % des émissions nettes de gaz à effet de serre. Cette économie représenterait le retrait de la circulation de plus d'un million de moteurs à essence. On pourrait moduler à la baisse la taxation du supercarburant à hauteur du taux de CO2 renouvelable qu'il contient. Soit 10 % dans le SP95-E10 ou bien 85 % dans le E85. Alors que 5 000 stations-service sont équipées en France de pompes SP95-E10, on n'en dénombre qu'environ 500 délivrant du E85. On pourrait également augmenter le nombre de stations-services équipées de pompes de E85 pour favoriser l'achat de voitures polycarburants. On pourrait homologuer certains « kits E85 » dont regorgent les pages internet et qui permettent de carburer à l'alcool. Cette estampille officielle lèverait un frein à la diffusion de ce type de boîtier électronique dont l'installation annule pour l'heure la garantie du véhicule par son constructeur. Il demande si les propositions évoquées pourront être retenues et portées politiquement par la ministre.

Vivement la réponse !!!

et concernant les kits aussi !!!

http://www.natura-sciences.com/energie/kit-ethanol-e85-flex-fuel796.html


Fin 2014, le Superéthanol E85 est disponible dans 508 stations en France. Environ 30 000 véhicules Flex Fuel sont en circulation grâce à un moteur adapté en sortie d’usine et 60 000 véhicules essence classiques sont équipés d’un kit Ethanol E85 Flex Fuel. Quels sont les avantages d’un tel système?

kit e85 flex fuel éthanol
60 000 véhicules seraient déjà équipé d’un kit E85 Flex Fuel en France. PHOTO//Auto-mag.info

« Un véhicule essence classique peut devenir Flex Fuel grâce à un kit Flex Fuel dont le montage coûte environ 800 euros », rappelle Alain Jeanroy, Directeur général de la Confédération Générale des Planteurs de betteraves, qui promeut l’utilisation du bioéthanol dans les transports. Grâce à ce kit, un véhicule peut rouler avec de l’E85, une essence contenant 85% de bioéthanol (contre 10% dans le SP95-E10 et jusqu’à 5% dans le SP95 ou le SP98).

A ce jour, près de 60 000 véhicules auraient déjà franchi le pas en France. Néanmoins, si ces kits sont homologués en Allemagne, en Finlance ou encore en Suède, « cela fait deux ans que nous souhaitons voir ces kits homologués en France, mais ils ne le sont pas encore », regrette Alain Jeanroy. Pour cette raison, l’installation d’un kit Flex Fuel demeure risquée, puisqu’elle entraîne la perte de la « garantie constructeur ».

« Je ne peux pas imaginer que l’on n’arrive pas rapidement à une homologation de ces kits : ils sont produits en France, les pompes se développent, c’est moins polluant et l’essence coûte 0,85€ le litre », martelle Alain Jeanroy. « Compte-tenu de la surconsommation de l’E85, vous faites une économie de 30 à 40 centimes le litre », précise-t-il.

Pus généralement, l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques recommande de simplifier les démarches de changement d’énergie pour les véhicues existant, notamment pour faciliter leur électrification, ou le passage au biométhane ou à l’éthanol. Un amendement sur ce point pourrait d’ailleurs être apporté au texte du projet de programmation de la loi sur la transition énergétique, lors de son examen prochain au Sénat.
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Message  Brice@LsxCalibration Ven 19 Déc 2014 - 18:36

alors ca c'est bon ...

Quand a la validation de kit par l'etat,je pense que ca va etre comique vu que 95% des kits vendus sont placébo.

Si ca passe, je teste les kits un par un ... ca va être bon.
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Message  gigawawa Ven 19 Déc 2014 - 19:58

espérons qu'il ne se penche pas trop !?  ... genre une taxe par si ,et, une taxe par la !!! 

car c'est bien souvent ça en France ! Nan ?

Ça fait des années qu'on roule comme ça sans homologation car on va la payer cette "homologation" !
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est ce que l'e85 serait en train de seduire l'etat ... ou est ce qu'ils vont juste pas avoir le choix !!! Empty oui mais le boitier ou même la modif carte c'est pal légal

Message  benibe Ven 19 Déc 2014 - 20:16

he oui !!
on sait bien que la modif quelle qu'elle soit est illégale .
en cas de carton, l'assurance peut vérifier si tu as un boitier ou si tu as modifié ta cartographie et donc te rendre responsable à 100% .
Donc , c'est quand même "l'assurance de rouler plus tranquille" mais aussi de pas avoir à faire 50 bornes pour trouver une pompe et puis s'il veulent attirer les gens vers ce carburant , ils vont pas le taxer comme le pétrole , d'autant que notre dépendance énergétique va décroitre.
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Message  Brice@LsxCalibration Ven 19 Déc 2014 - 22:30

benibe a écrit:he oui !!
on sait bien que la modif quelle qu'elle soit est illégale .
en cas de carton, l'assurance peut vérifier si tu as un boitier ou si tu as modifié ta cartographie et donc te rendre responsable à 100% .
Donc , c'est quand même "l'assurance de rouler plus tranquille" mais aussi de pas avoir à faire 50 bornes pour trouver une pompe et puis s'il veulent attirer les gens vers ce carburant , ils vont pas le taxer comme le pétrole , d'autant que notre dépendance énergétique va décroitre.

Si les assurances était en mesure de vérifier les cartos, je recevrais des coups de fil de leur part pour me faire bosser Smile

Cela dit, si l'e85 devient légale et se répend, faut pas se leurrer, l'etat va le taxer.

Le but des assurances c'est de débourser le minimum ... le dernier que j'ai vu se planter, son assurance lui a remboursé une partie de ... ses modifs affraid ... comme quoi ...

bourré, reprogrammé, modifié.
Jantes aftermarket, pas à la bonne taille.
Comme quoi les clichés sur internet ont la vie dure ...

http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-accident-sur-l-a11-a-neuville-sur-sarthe-ivre-au-volant-d-une-corvette_52734-2559506_actu.Htm
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Message  gigawawa Ven 19 Déc 2014 - 23:49

c'est ma seul crainte  Crying or Very sad
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Message  RUN.974 Sam 20 Déc 2014 - 8:51

Brice@LsxCalibration a écrit:
Cela dit, si l'e85 devient légale et se répend, faut pas se leurrer, l'etat va le taxer.


+1 est ce que l'e85 serait en train de seduire l'etat ... ou est ce qu'ils vont juste pas avoir le choix !!! 870954voui
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