Quel CB choisir dans le Hummer pour un Raid ?
5 participants
Page 1 sur 1
Quel CB choisir dans le Hummer pour le Raid 2014 ?
Je pensais à une petite CB président ?!
Et quoi/et ou installer l'antenne sur le Hummer H2 ?
Je pensais à une petite CB président ?!
Et quoi/et ou installer l'antenne sur le Hummer H2 ?
Re: Quel CB choisir dans le Hummer pour un Raid ?
Je n'ai pas d'avis particulier sur le type de CB...
Par contre je pense qu'il te faut une grande antenne car dans le désert c'est indispensable a cause du relief.
ici dans le désert les Qataris ont de très grandes antenne avec un drapeau (pour les convois organiser)
un beau drapeau de la Hummerbox fera l'affaire !!
il sont souvent sur le pare choc avant (au centre) ou a l’arrière sur l'angle du pare-choc.
Perso si je devais en installer une je la fixerais dans la glissière d'une des barre de toit (arrière) et surtout prévois un système d’attache sur l'une des barre avant car lorsque tu iras dans certains endroit il faudra penser a l'attacher pour la courbée de façon a ne pas toucher des éventuelles obstacles.
Par contre je pense qu'il te faut une grande antenne car dans le désert c'est indispensable a cause du relief.
ici dans le désert les Qataris ont de très grandes antenne avec un drapeau (pour les convois organiser)
un beau drapeau de la Hummerbox fera l'affaire !!
il sont souvent sur le pare choc avant (au centre) ou a l’arrière sur l'angle du pare-choc.
Perso si je devais en installer une je la fixerais dans la glissière d'une des barre de toit (arrière) et surtout prévois un système d’attache sur l'une des barre avant car lorsque tu iras dans certains endroit il faudra penser a l'attacher pour la courbée de façon a ne pas toucher des éventuelles obstacles.
SDSL94- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Oui , j'y ai pensé au fanion pour les dunes .
Le fanion "Hummerbox" me pose un problème pour l'instant car personne ne peut me le faire et de plus en petite série .
Alors ou trouver cette grande antenne et son support ? et ça induit sur la réception ? ... réglage avec tosmomètre ?
J'avais pensé mettre la CB à la place du one star de gm ? au hauteur ? ou coté genou ?
Le fanion "Hummerbox" me pose un problème pour l'instant car personne ne peut me le faire et de plus en petite série .
Alors ou trouver cette grande antenne et son support ? et ça induit sur la réception ? ... réglage avec tosmomètre ?
J'avais pensé mettre la CB à la place du one star de gm ? au hauteur ? ou coté genou ?
A mon avis la VHF c'est mieux car ça porte plus loin ,facilement 35 kms sans problème, en tous cas ça fait
bien longtemps que j'ai abondonné la CB pour faire du raid.
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
CAP 180 AVENTURE 4WD a écrit:A mon avis la VHF c'est mieux car ça porte plus loin ,facilement 35 kms sans problème, en tous cas ça fait
Tu as certainement raison Alain pour les CB perso je ne suis pas un pro concernant les moyens de communication de ce type mais comme vous allez en caravane normalement les 4x4 de l'organisation doivent être équipé de ce type de matériel..
L'avantage du désert ici c'est qu'il n'est pas grand donc il y a des antennes GSM de partout donc du coup pas besoins d'autres chose que les téléphones portables.
les Qataris qui on ça vont dans des coins reculer du désert et en KSA.
Mais Tony normalement vous devriez être couvert par une voiture de tête et un serre-fils de l’organisation, non ?
Tout vos véhicules doivent être équipé de moyen de communication ? c'est a leur demande ?
SDSL94- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Oui à notre niveau une CB individuel suffira pour le groupe Hummerbox (mais je suis pas contre une VHF) .
On doit tous avoir le même outil de communication quand on se suit .
La CB est en effet moins cher que la VHF et l'organisation en aura comme les trois véhicules suréquipés qui sauront avec nous .
Alors moi j'opte pour un modèle de CB genre une Président ou ne Midland ; Est ce bien ? qu'elle antenne choisir ? ou l'installer ?
On doit tous avoir le même outil de communication quand on se suit .
La CB est en effet moins cher que la VHF et l'organisation en aura comme les trois véhicules suréquipés qui sauront avec nous .
Alors moi j'opte pour un modèle de CB genre une Président ou ne Midland ; Est ce bien ? qu'elle antenne choisir ? ou l'installer ?
La VHF c est bien mais soumis à une réglementation pour la France il faut une licence sinon verbalisation en cas de contrôle, pour l étranger pas de problème
Bulf- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Bulf tu as raison pour la VHF en france il faut une licence de radio amateur mais que ce soit la CB ou la VHF
pour ma part en France je ne les utilise pas donc uniquement quand je parts en Raid et temps qu'à faire avoir du
matériel qui porte donc mon choix c'est porter sur la VHF concernant les organisateurs de raid je suis sur qu'ils
utilise eux aussi la VHF la CB fait parti du moyen age pour les pros, concernant le prix entre l'un et l'autre il doit
y avoir entre 100 et 150 euros de difference selon la marque que l'on choisi.
pour ma part en France je ne les utilise pas donc uniquement quand je parts en Raid et temps qu'à faire avoir du
matériel qui porte donc mon choix c'est porter sur la VHF concernant les organisateurs de raid je suis sur qu'ils
utilise eux aussi la VHF la CB fait parti du moyen age pour les pros, concernant le prix entre l'un et l'autre il doit
y avoir entre 100 et 150 euros de difference selon la marque que l'on choisi.
En voici une de belle antenne !!
gigawawa a écrit:Oui , j'y ai pensé au fanion pour les dunes .
Salut Tony
Pour les petits drapeaux je peux m'en charger aussi , en petite quantité je t'enverrais un modèle
H2 du 13- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Ouipi une bonne nouvelle ! ça !H2 du 13 a écrit:gigawawa a écrit:Oui , j'y ai pensé au fanion pour les dunes .
Salut Tony
Pour les petits drapeaux je peux m'en charger aussi , en petite quantité je t'enverrais un modèle
Super nouvelle ça !