Quel GPS choisir pour un Raid ?
3 participants
Page 1 sur 1
Voila que la date de notre Raid Hummerbox approche et une question se pose ; Quel GPS faut-il uliser ?
... un bon vieux Garmin , une tablette , ozi explorer ... ?
Et le tout pas trop cher
... un bon vieux Garmin , une tablette , ozi explorer ... ?
Et le tout pas trop cher
Pendant pas mal d'année j'ai utilisé du Garmin et depuis quelques raids je navigue avec des GPS Globe 4x4 qui est un très bon
produit ou comme tous GPS on rentre les WT et ensuite les routes mais avec les Globes 4x4 l'avantage c'est que l'on charge
les cartes IGN,ONC et satélite et là c'est vraiment plus conviviale, si vous voulez des renseignements vous pouvez me contacter
car je suis distributeur de cette marque.
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
produit ou comme tous GPS on rentre les WT et ensuite les routes mais avec les Globes 4x4 l'avantage c'est que l'on charge
les cartes IGN,ONC et satélite et là c'est vraiment plus conviviale, si vous voulez des renseignements vous pouvez me contacter
car je suis distributeur de cette marque.
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
Re: Quel GPS choisir pour un Raid ?
En fait je dois acheter une tablette .
Premio :
La question est : Comment faire la même chose que ces revendeurs avec une tablette GPS et le logiciel ozi explorer ?
... car apparemment des baroudeurs du désert font eux même la configuration de leur tablette .
Et deuzio :
Quel Garmin GPS ou autre appareil est suffisant ?
J'ai repéré un Steet pilot 3 à 50€ ...
Et aussi qui a les cartes France , Europe , Maroc , Tunisie ? à jour pour les Garmin et compatibles
Premio :
La question est : Comment faire la même chose que ces revendeurs avec une tablette GPS et le logiciel ozi explorer ?
... car apparemment des baroudeurs du désert font eux même la configuration de leur tablette .
Et deuzio :
Quel Garmin GPS ou autre appareil est suffisant ?
J'ai repéré un Steet pilot 3 à 50€ ...
Et aussi qui a les cartes France , Europe , Maroc , Tunisie ? à jour pour les Garmin et compatibles
Dernière édition par gigawawa le Dim 2 Mar 2014 - 22:17, édité 1 fois
Personnellement, j'ai utilisé plusieurs types de GPS et on en revient toujours a la même chose.
C'est uniquement le budget que l'on souhaite y mettre qui fait la différence (esthétique, convivialité...)
Un GPS a 50€ fera basiquement aussi bien le job qu'un modèle a 1000€.
Après c'est une histoire de fonction.
Pour un utilisation raid, c'est avant tout de la nav au road book (d'autant plus pour le cas ici présent). Le GPS est parfaitement secondaire.
Il faut juste que le GPS indique le cap a suivre jusqu'au prochain WP (et la distance). C'est une fonction boussole. Il faut donc privilégier un compas électronique qui indiquera toujours le vrai cap, même à l'arrêt. Ce n'est pas le cas de tous, la plupart il faut se déplacer pour avoir le cap puisque calculer par satellite. C'est a mon sens le seul vrai impératif. (Encore que... )
Après avoir des cartographie, de la couleur ou autre c'est de la pignole
Élément à prendre en compte c'est l'alimentation de celui ci.
A+
C'est uniquement le budget que l'on souhaite y mettre qui fait la différence (esthétique, convivialité...)
Un GPS a 50€ fera basiquement aussi bien le job qu'un modèle a 1000€.
Après c'est une histoire de fonction.
Pour un utilisation raid, c'est avant tout de la nav au road book (d'autant plus pour le cas ici présent). Le GPS est parfaitement secondaire.
Il faut juste que le GPS indique le cap a suivre jusqu'au prochain WP (et la distance). C'est une fonction boussole. Il faut donc privilégier un compas électronique qui indiquera toujours le vrai cap, même à l'arrêt. Ce n'est pas le cas de tous, la plupart il faut se déplacer pour avoir le cap puisque calculer par satellite. C'est a mon sens le seul vrai impératif. (Encore que... )
Après avoir des cartographie, de la couleur ou autre c'est de la pignole
Élément à prendre en compte c'est l'alimentation de celui ci.
A+
Dernière édition par nismo35 le Dim 12 Jan 2014 - 11:37, édité 1 fois
nismo35- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Un Etrex 10 fait par exemple parfaitement l'affaire.
Par contre les piles tienne que 2 jours...
Par contre les piles tienne que 2 jours...
nismo35- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres