Radiateur externe huile moteur Hummer h2 année 2005 ; Comment vérifier la pression d'huile du moteur Hummer H2 ?
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Radiateur externe huile moteur Hummer h2 année 2005 ; Comment vérifier la pression d'huile du moteur Hummer H2 ?
Bonjour,
J’ai mis en place un radiateur pour l’huile moteur sans utiliser le radiateur d’origine, j’ai un problème avec la pression de l’ huile de moteur « pression basse environ 20 PSI au lieu de 40 PSI au ralenti pourtant j’ai changé la pompe d’huile avec une nouvelle pompe Meeling plus performante. Ma question est ce quelqu’un peux m’aider. Merci d’avance et bonne soirée.
J’ai mis en place un radiateur pour l’huile moteur sans utiliser le radiateur d’origine, j’ai un problème avec la pression de l’ huile de moteur « pression basse environ 20 PSI au lieu de 40 PSI au ralenti pourtant j’ai changé la pompe d’huile avec une nouvelle pompe Meeling plus performante. Ma question est ce quelqu’un peux m’aider. Merci d’avance et bonne soirée.
louatih- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: Radiateur externe huile moteur Hummer h2 année 2005 ; Comment vérifier la pression d'huile du moteur Hummer H2 ?
Hello,
Tu n'es pas le premier a essayé d'améliorer nos Hummer
Ton post est intéressant du coup .
Peux tu nous mettre stp des photos de ce que tu as fais et le listing des nouvelles pièces changées également afin de mieux comprendre
C'est donc un deuxième radiateur supplémentaire ?
Tu as un ancien tutoriel technique sur un sujet similaire de basse pression et de nouvelle pompe Meeling " :
https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/comment-monter-un-radiateur-dhuile-moteur/
https://www.hummerbox.com/t5639-alarme-pression-d-huile-qui-sonne#61180
De mémoire ta nouvelle pompe augmente de 10% la pression selon les données constructeur .
L'ajout d'un radiateur d'huile moteur secondaire est apparemment un montage respectant plusieurs règles ; exemple :
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=25539
"
bref si tu souhaite effectivement le monter, le mieux c'est de le mettre en serie dans le full flow (que tu n'a pas)
FULL FLOW
le principe est de deriver la sortie d'huile de la pompe pour passer par un filtre exterieur puis retopurner dans le bloc (d'où usinage comme dans l'article)
ICI avec plaque acier sur mon 1776
exemple un kit fulkl flow Berg avec le couvercle de pompe, les durite et le filtre:
ton radiateur tu le met apres le filtre, avant de retourner au bloc
donc effectivement c'est mieux de le mettre vers la boite de vitesse, à plat par exemple, avec une ecope pour amener l'air frai dessus (sinon l'effet est limité)
si tu decide de le mettre à l'avant ,çà te fait une grande distance de durite et donc il va falloir une vraie pompe.
j'aime moins ce montage..
(sauf sur type 4 )
dans tous les cas il est bon d'avoir un thermostat pour couper la derivation dans le radiateur afin de monter plus vite à la bonne temperature de fonctionnement
"
... À suivre , très intéressant ce post ( qui va être déplacé prochainement dans la partie technique comme tout sujet technique )
Tu n'es pas le premier a essayé d'améliorer nos Hummer
Ton post est intéressant du coup .
Peux tu nous mettre stp des photos de ce que tu as fais et le listing des nouvelles pièces changées également afin de mieux comprendre
C'est donc un deuxième radiateur supplémentaire ?
Tu as un ancien tutoriel technique sur un sujet similaire de basse pression et de nouvelle pompe Meeling " :
https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/comment-monter-un-radiateur-dhuile-moteur/
https://www.hummerbox.com/t5639-alarme-pression-d-huile-qui-sonne#61180
De mémoire ta nouvelle pompe augmente de 10% la pression selon les données constructeur .
L'ajout d'un radiateur d'huile moteur secondaire est apparemment un montage respectant plusieurs règles ; exemple :
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=25539
"
bref si tu souhaite effectivement le monter, le mieux c'est de le mettre en serie dans le full flow (que tu n'a pas)
FULL FLOW
le principe est de deriver la sortie d'huile de la pompe pour passer par un filtre exterieur puis retopurner dans le bloc (d'où usinage comme dans l'article)
ICI avec plaque acier sur mon 1776
exemple un kit fulkl flow Berg avec le couvercle de pompe, les durite et le filtre:
ton radiateur tu le met apres le filtre, avant de retourner au bloc
donc effectivement c'est mieux de le mettre vers la boite de vitesse, à plat par exemple, avec une ecope pour amener l'air frai dessus (sinon l'effet est limité)
si tu decide de le mettre à l'avant ,çà te fait une grande distance de durite et donc il va falloir une vraie pompe.
j'aime moins ce montage..
(sauf sur type 4 )
dans tous les cas il est bon d'avoir un thermostat pour couper la derivation dans le radiateur afin de monter plus vite à la bonne temperature de fonctionnement
"
... À suivre , très intéressant ce post ( qui va être déplacé prochainement dans la partie technique comme tout sujet technique )
Comment j'ai réalisé les modifications
Hello,
Merci beaucoup à Gigawawa pour votre aide.
J'ai parcouru l'ensemble des liens posté par Gigawawa et j'ai trouvé beaucoup d'informations intéressantes, je vais vous expliquer comment j'ai réalisé les modifications.
D'abord j'ai enlevé le ventilateur couplé sur le moteur pour refroidir le radiateur principale (refroidissement eau, huile moteur, huile boite de vitesse) et j'ai remplacé par deux ventilateurs électriques et un seul radiateur seulement pour eau.
Ensuite, j’ai installé 2 radiateurs d'huile moteur et l’autre pour l'huile de boite de vitesse selon la configuration suivante :
Celui de droite pour l'huile moteur et celui de gauche pour huile de boite de vitesse :
Puis j'ai relié les durites d'huile moteur sur le radiateur en coupant la partie flexible d'origine des durites et j'ai les relié au radiateur d'huile moteur même chose pour la boite de vitesse. je n'ai pas ajouté de filtre à huile moteur puisque, l'huile du moteur passe à travers le filtre qui est sur le carter d'huile.
Merci beaucoup à Gigawawa pour votre aide.
J'ai parcouru l'ensemble des liens posté par Gigawawa et j'ai trouvé beaucoup d'informations intéressantes, je vais vous expliquer comment j'ai réalisé les modifications.
D'abord j'ai enlevé le ventilateur couplé sur le moteur pour refroidir le radiateur principale (refroidissement eau, huile moteur, huile boite de vitesse) et j'ai remplacé par deux ventilateurs électriques et un seul radiateur seulement pour eau.
Ensuite, j’ai installé 2 radiateurs d'huile moteur et l’autre pour l'huile de boite de vitesse selon la configuration suivante :
Celui de droite pour l'huile moteur et celui de gauche pour huile de boite de vitesse :
Puis j'ai relié les durites d'huile moteur sur le radiateur en coupant la partie flexible d'origine des durites et j'ai les relié au radiateur d'huile moteur même chose pour la boite de vitesse. je n'ai pas ajouté de filtre à huile moteur puisque, l'huile du moteur passe à travers le filtre qui est sur le carter d'huile.
louatih- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Comment j'ai réalisé les modifications - la suite
Puis j'ai changé la pompe à huile avec la pompe Meeling 10295 plus performante et j'ai changé la sonde de pression d'huile.
Pour changer la pompe d'huile j'ai enlevé la poulie dumper pour accéder à la pompe d'huile.
J'ai quelques réglages à faire avant de résoudre le problème de pression base d'huile moteur.
1. Inverser les durites d'huile, car la durite avec le scotch noir (sortie d'huile filtrée du moteur) dans la photo est connectée en haut du radiateur et selon vos références il faut la connecter à l'entrée d'en bas du radiateur.
2. quand j'ai mis la courroie qui entraine les poulies dumper, pompe à eau, alternateur et compresseur de climatisation, la courroie siffle que je n'avais pas avant que je change la pompe à huile. Je pense que la poulie dumper n’ait pas complètement au fond, d’après un site internet il faut serrer la poulie dumper avec un boulon jusqu’à un couple de 325 N.M et après enlever le boulon et serrer la poulie dumper avec son boulon d’origine avec un couple de serrage de 270 N.M.
3. Je dois raccourcir les durites d’huile
Je contenu les travaux je vous tiendrai au courant.
Vous conseille sont les bienvenues.
Bon weekend.
louatih- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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gigawawa, H_ervé et 5915961t aiment ce message
Re: Radiateur externe huile moteur Hummer h2 année 2005 ; Comment vérifier la pression d'huile du moteur Hummer H2 ?
Wahou beau travail
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
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RADIATEUR EXTERNE HUILE MOTEUR HUMMER H2 ANNÉE 2005 - Suite des travaux le retour
Hello tout le monde,
J’ai effectué les travaux des points 1, 2 et 3, indiqués dans mon message ci-dessus.
Il n’y a plus de bruit avec la courroie de la poulie dumper.
J’ai démarré mon Hummer, la pression d’huile est indiquée sur le tableau de bord est de 40 PSI, après quelques minutes au ralenti, la pression d’huile baisse jusqu’à 20 PSI et continue à descendre.
Donc le même problème qui persiste, alors pour comprendre le problème j’ai démonté le radiateur d’huile qui se trouve dans le radiateur d’origine (radiateurs eau, huile moteur, huile transmission).
Ce radiateur ressemble à un tuyau aplati.
J’ai rempli le radiateur avec de l’eau pour mesurer le volume qu’il peut contenir au maximum, le radiateur contient 95 millilitres, je suis étonné par rapport au volume, car le radiateur que j’ai installé pour remplacer celui d’origine contient 0.75 litre
Donc une grande différence de volumes entre les deux radiateurs. Je pense que mon problème de pression vient de la taille de mon radiateur que j’ai installé.
QUE PENSEZ-VOUS ?
Je crois que dois faire machine arrière et acheter un radiateur d’origine et l’installer.
QUE PENSEZ-VOUS ?
En attendant, je vous souhaite un excellent weekend.
J’ai effectué les travaux des points 1, 2 et 3, indiqués dans mon message ci-dessus.
Il n’y a plus de bruit avec la courroie de la poulie dumper.
J’ai démarré mon Hummer, la pression d’huile est indiquée sur le tableau de bord est de 40 PSI, après quelques minutes au ralenti, la pression d’huile baisse jusqu’à 20 PSI et continue à descendre.
Donc le même problème qui persiste, alors pour comprendre le problème j’ai démonté le radiateur d’huile qui se trouve dans le radiateur d’origine (radiateurs eau, huile moteur, huile transmission).
Ce radiateur ressemble à un tuyau aplati.
J’ai rempli le radiateur avec de l’eau pour mesurer le volume qu’il peut contenir au maximum, le radiateur contient 95 millilitres, je suis étonné par rapport au volume, car le radiateur que j’ai installé pour remplacer celui d’origine contient 0.75 litre
Donc une grande différence de volumes entre les deux radiateurs. Je pense que mon problème de pression vient de la taille de mon radiateur que j’ai installé.
QUE PENSEZ-VOUS ?
Je crois que dois faire machine arrière et acheter un radiateur d’origine et l’installer.
QUE PENSEZ-VOUS ?
En attendant, je vous souhaite un excellent weekend.
louatih- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: Radiateur externe huile moteur Hummer h2 année 2005 ; Comment vérifier la pression d'huile du moteur Hummer H2 ?
En effet , tu seras fixé en changeant à nouveau le radiateur .
Mais après , tu as peut être un outil ou un spécialiste qui peut mesurer la pression à l'entrée et la sortie aussi ? ... Ce qui permettra de savoir si c'est bien le radiateur qui baisse ta pression .
Mais après , tu as peut être un outil ou un spécialiste qui peut mesurer la pression à l'entrée et la sortie aussi ? ... Ce qui permettra de savoir si c'est bien le radiateur qui baisse ta pression .
Re: Radiateur externe huile moteur Hummer h2 année 2005 ; Comment vérifier la pression d'huile du moteur Hummer H2 ?
Superbe travail en tous les cas.
Il faut commencer à s’y connaître en mécanique moi je ne me sens pas capable de faire tout ça
Il faut commencer à s’y connaître en mécanique moi je ne me sens pas capable de faire tout ça
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
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gigawawa, louatih et 5915961t aiment ce message
problème de basse pression
Hello tout le monde,
J’ai installé le radiateur d’origine, le problème persiste encore.
Je démarre le moteur au ralenti la pression est à 40 PSI après une minute la pression chute jusqu’à 20PSI.
Je ne comprends pas d’où vient le problème !!!
J’ai installé le radiateur d’origine, le problème persiste encore.
Je démarre le moteur au ralenti la pression est à 40 PSI après une minute la pression chute jusqu’à 20PSI.
Je ne comprends pas d’où vient le problème !!!
louatih- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: Radiateur externe huile moteur Hummer h2 année 2005 ; Comment vérifier la pression d'huile du moteur Hummer H2 ?
Donc ça vient pas du radiateur déjà normalement
Je pense qu'il faut prendre la pression d'huile avec un manomètre au capteur de pression d'huile afin de connaître vraiment la pression avec exactitude et de savoir rapidement si le capteur te donne les bonnes informations.
À vérifier avec les autres propriétaires ici ; si il on une pression plus élevée au démarrage de leur Hummer H2 qui peut être du à la mise sous pression du circuit afin de lubrifier l'ensemble du haut moteur surtout .
Tu as des kits genre chez mano mano ou près de chez chez AD par exemple aussi .
Remplacement et location de ce capteur et là tu vas prendre la pression en vidéo :
Je pense qu'il faut prendre la pression d'huile avec un manomètre au capteur de pression d'huile afin de connaître vraiment la pression avec exactitude et de savoir rapidement si le capteur te donne les bonnes informations.
À vérifier avec les autres propriétaires ici ; si il on une pression plus élevée au démarrage de leur Hummer H2 qui peut être du à la mise sous pression du circuit afin de lubrifier l'ensemble du haut moteur surtout .
Tu as des kits genre chez mano mano ou près de chez chez AD par exemple aussi .
Remplacement et location de ce capteur et là tu vas prendre la pression en vidéo :
louatih et H_ervé aiment ce message
problème de basse pression
Hello tout le monde,
Merci beaucoup à GigaWawa, pour les informations, j'ai commandé le kit pour mesurer la pression d'huile pour vérifier les données du capteur de pression.
Je vous tiendrai au courant de la suite des opérations.
Bonne soirée
Merci beaucoup à GigaWawa, pour les informations, j'ai commandé le kit pour mesurer la pression d'huile pour vérifier les données du capteur de pression.
Je vous tiendrai au courant de la suite des opérations.
Bonne soirée
louatih- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Admin, gigawawa et H_ervé aiment ce message
Re: Radiateur externe huile moteur Hummer h2 année 2005 ; Comment vérifier la pression d'huile du moteur Hummer H2 ?
Je trouve que c'est très osé de se lancer dans de pareils travaux.
C'est un peu kamikaze aussi...
Pour ma part, je pense que si des ingénieurs se sont déjà posé mille questions pour arriver à concevoir un truc qui fonctionne déjà pas trop mal, il faut être vraiment très fort pour repenser un truc encore mieux qu'eux !
Mais je peux concevoir que de bricoler ainsi puisse être une passion.
Je suis admiratif, et le serait encore plus quand tout ça fonctionnera bien.
C'est un peu kamikaze aussi...
Pour ma part, je pense que si des ingénieurs se sont déjà posé mille questions pour arriver à concevoir un truc qui fonctionne déjà pas trop mal, il faut être vraiment très fort pour repenser un truc encore mieux qu'eux !
Mais je peux concevoir que de bricoler ainsi puisse être une passion.
Je suis admiratif, et le serait encore plus quand tout ça fonctionnera bien.
gigawawa, H_ervé et 5915961t aiment ce message
Re: Radiateur externe huile moteur Hummer h2 année 2005 ; Comment vérifier la pression d'huile du moteur Hummer H2 ?
Je suis aussi admiratif de tout ça.
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
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gigawawa et louatih aiment ce message
Re: Radiateur externe huile moteur Hummer h2 année 2005 ; Comment vérifier la pression d'huile du moteur Hummer H2 ?
Hello tout le monde,
J’ai effectué les tests, d’abord au niveau de la sortie de la pompe, le manomètre indique 55 PSI et au niveau du compteur 35 PSI.
Ensuite deuxième test au niveau de la durite d’huile d’entrée radiateur le manomètre indique 35 PSI et le compteur indique 30 PSI.
Vos remarques sont les bienvenues.
Je vous souhaite un excellent weekend.
J’ai effectué les tests, d’abord au niveau de la sortie de la pompe, le manomètre indique 55 PSI et au niveau du compteur 35 PSI.
Ensuite deuxième test au niveau de la durite d’huile d’entrée radiateur le manomètre indique 35 PSI et le compteur indique 30 PSI.
Vos remarques sont les bienvenues.
Je vous souhaite un excellent weekend.
louatih- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Admin et gigawawa aiment ce message
Re: Radiateur externe huile moteur Hummer h2 année 2005 ; Comment vérifier la pression d'huile du moteur Hummer H2 ?
Normalement la pression d'huile du moteur se prend au mano contact proche du filtre à huile .
1 bar = 14.5 psi
Tu dois être à 3 bars à 1000 tours/ minutes et 1 bar de plus à 4000 tours.
1 bar = 14.5 psi
Tu dois être à 3 bars à 1000 tours/ minutes et 1 bar de plus à 4000 tours.
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