Hummer H2 Geiger de 556ch
+2
Brice@LsxCalibration
gigawawa
6 participants
Page 1 sur 1
Hummer H2 Geiger de 556ch
Hummer H2 Geiger de 556ch
Voilà enfin un Hummer, certains l’avaient réclamé c’est chose faite, cet imposant H2 est l’oeuvre de Geiger dont nous reparlerons dans un prochain article. Pour la petite histoire le Hummer était au départ un véhicule exclusivement réservé à une utilisation militaire par l’armée Américaine. Sortit en 1985 sous le nom de Humvee, une version civile fut mis en commercialisation en 1992 et baptisée Hummer H1.
Le H2 verra le jour à partir de 2003, si d’origine il est doté d’un robuste V8 6.0l de 325ch et 487nm Geiger n’en était visiblement pas satisfait et a conçu un collecteur d’échappement en inox afin d’améliorer l’écoulement des flux de gaz et à installé compresseur volumétrique, les organes internes du H2 étant très solides aucun renforcement n’a été nécessaire du point de vue de la fiabilité suite à la suralimentation.
Cette simple modification si l’on peut dire fait grimper la puissance pour atteindre 556ch et 765nm. Alors qu’il lui fallait 10.5 secondes pour franchir les 100km/h, l’ajout du turbo lui permet de les grignoter en 7.9 secondes tandis que la vitesse maximale passe de 160km/h à 225km/h !
Cela peut paraitre peu mais il faut se rappeler que le poids moyen d’un Hummer est d’environ 3100 kilos tout pleins faits, soit l’équivalent de 4 Citroën C1 !
Geiger a également réalisé une magnifique peinture intégrale Gulf, le résultat est tout simplement splendide. Les suspensions ont également été rabaissées de 100mm et des barres anti-roulis ont été installées afin d’accroitre la tenue de route à haute vitesse.
Le plus impressionnant sur ce Hummer H2 est certainement son jeu de jantes, ce sont bel et bien quatre petites roulettes de 30″ forgées et chromées qui sous-plombent le SUV, le tarif reste tout de même salé, comptez 28000€ TTC mais à ce prix là les pneus Pirelli Scorpion Zero en 315/30R30 sont tout de même compris.
Vu le poids important du H2, Geiger propose en option un kit gros freins complet intégrant des disques ventilés-percés de 380mm pincés par des étriers 8 pistons, il faudra néanmoins rajouter un peu plus de 12000€ à l’addition !
Ce Hummer H2 Geiger offre malgré tout de nombreuses options de séries assez intéressantes comme un navigateur GPS, un lecteur DVD, un récepteur TV et deux écran LCD montés dans le tableau de bord.
Concernant le prix total d’une telle préparation il faudra débourser la somme de 134000€ !
Vidéo d'un Hummer H2 supercharged ... écoutez le bruit du compresseur :
Autres Hummers préparés par Geiger :
(source : http://www.geigercars.de/)
Voilà enfin un Hummer, certains l’avaient réclamé c’est chose faite, cet imposant H2 est l’oeuvre de Geiger dont nous reparlerons dans un prochain article. Pour la petite histoire le Hummer était au départ un véhicule exclusivement réservé à une utilisation militaire par l’armée Américaine. Sortit en 1985 sous le nom de Humvee, une version civile fut mis en commercialisation en 1992 et baptisée Hummer H1.
Le H2 verra le jour à partir de 2003, si d’origine il est doté d’un robuste V8 6.0l de 325ch et 487nm Geiger n’en était visiblement pas satisfait et a conçu un collecteur d’échappement en inox afin d’améliorer l’écoulement des flux de gaz et à installé compresseur volumétrique, les organes internes du H2 étant très solides aucun renforcement n’a été nécessaire du point de vue de la fiabilité suite à la suralimentation.
Cette simple modification si l’on peut dire fait grimper la puissance pour atteindre 556ch et 765nm. Alors qu’il lui fallait 10.5 secondes pour franchir les 100km/h, l’ajout du turbo lui permet de les grignoter en 7.9 secondes tandis que la vitesse maximale passe de 160km/h à 225km/h !
Cela peut paraitre peu mais il faut se rappeler que le poids moyen d’un Hummer est d’environ 3100 kilos tout pleins faits, soit l’équivalent de 4 Citroën C1 !
Geiger a également réalisé une magnifique peinture intégrale Gulf, le résultat est tout simplement splendide. Les suspensions ont également été rabaissées de 100mm et des barres anti-roulis ont été installées afin d’accroitre la tenue de route à haute vitesse.
Le plus impressionnant sur ce Hummer H2 est certainement son jeu de jantes, ce sont bel et bien quatre petites roulettes de 30″ forgées et chromées qui sous-plombent le SUV, le tarif reste tout de même salé, comptez 28000€ TTC mais à ce prix là les pneus Pirelli Scorpion Zero en 315/30R30 sont tout de même compris.
Vu le poids important du H2, Geiger propose en option un kit gros freins complet intégrant des disques ventilés-percés de 380mm pincés par des étriers 8 pistons, il faudra néanmoins rajouter un peu plus de 12000€ à l’addition !
Ce Hummer H2 Geiger offre malgré tout de nombreuses options de séries assez intéressantes comme un navigateur GPS, un lecteur DVD, un récepteur TV et deux écran LCD montés dans le tableau de bord.
Concernant le prix total d’une telle préparation il faudra débourser la somme de 134000€ !
Vidéo d'un Hummer H2 supercharged ... écoutez le bruit du compresseur :
Autres Hummers préparés par Geiger :
(source : http://www.geigercars.de/)
Re: Hummer H2 Geiger de 556ch
à cette époque ; Il comptait le prix du H2 déjà à 100 000 € + la prépa ( compresseur , jantes & pneus , peinture ... )
Re: Hummer H2 Geiger de 556ch
Personne, je trouve que cela dénature le H2 ... pas fana des streets versions. Quand au prix ... à ce prix là, je prends un H2 classique et une bonne GT US avec un V8 optimisé par ... MisterB !
humm75- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 62
Localisation : Paris
Re: Hummer H2 Geiger de 556ch
humm75 a écrit:Personne, je trouve que cela dénature le H2 ... pas fana des streets versions. Quand au prix ... à ce prix là, je prends un H2 classique et une bonne GT US avec un V8 optimisé par ... MisterB !
entierrement 100% d'accord avec toi!!
FREDOH3- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 964
Points : 1038
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : Ales
Re: Hummer H2 Geiger de 556ch
Bon alors , on est tous d'accord pour préparer chacun son Hummer à notre sauce ?!
... Qui voudrait faire quoi comme prépa moteur ou autres sur son Hummer ?
... Qui voudrait faire quoi comme prépa moteur ou autres sur son Hummer ?
Re: Hummer H2 Geiger de 556ch
jais effectivement envie de coller un compresseur dans mon H2 mais le problème comme me la si justement rappeler misterB un compresseur ok mais il faut en plus renforcer: pont, boite de vitesse, de transfert, frein etc... qui passe la facture a plus de 15000 euros! alors ont va réfléchir...mais un jour c'est sur ce sera fait!
jeanseb- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 1569
Points : 2323
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 55
Localisation : pas membre du forum : exclu !
Re: Hummer H2 Geiger de 556ch
jeanseb a écrit:jais effectivement envie de coller un compresseur dans mon H2 mais le problème comme me la si justement rappeler misterB un compresseur ok mais il faut en plus renforcer: pont, boite de vitesse, de transfert, frein etc... qui passe la facture a plus de 15000 euros! alors ont va réfléchir...mais un jour c'est sur ce sera fait!
Deja commence par les freins (4000) après une petite prepa atmo ca marche bien (aac, culasses) pour 3-4K
Re: Hummer H2 Geiger de 556ch
ah oui?? une petite prepa atmo sa doit bien aussi!
jeanseb- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 1569
Points : 2323
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 55
Localisation : pas membre du forum : exclu !
Re: Hummer H2 Geiger de 556ch
Prepa atmo ca consite en quoi en gros ? Car j'ai aussi pensé au turbo.. certain dise qu'as 7psi sur un 3,5 ca donne bien sans crever le h3, la boite devrai tenir jusqu'as 350 cv le moteur la je sais pas trop...mais si une prepa atmo dinamise le tout sans couter un bras.. je suis preneur
Sujets similaires
» HUMMER H1 contre le HUMMER H2 et aussi le Hummer H3 ; Les comparaisons entre Hummer
» Le Hummer sera toujours éternel !? Une petite production Hummer H1 ! En bref une Review du Hummer H1! Ramsmobile Art-series avec la "Komanche" et la "Striker" edition.
» Voici de bien tristes nouvelles de mon H2, j’ai confié mon Hummer H2 à l’atelier du Hummer en Vendée pour la pose du kit Éthanol : Résultat moteur cassé !?
» Question très fréquente posée pour le Hummer ou autre 4x4 d'ailleurs ; Quel est l'importance de la géométrie de votre suspension sur votre Hummer ?Pourquoi lorsque l'on surélève notre Hummer cela change t'il son comportement sur la route ?À voir absolumen
» Un projet de Road Trip en Hummer ? Proposez votre projet et partez à plusieurs Hummer via le Club Hummerbox /Do you have a Hummer Road Trip project ?
» Le Hummer sera toujours éternel !? Une petite production Hummer H1 ! En bref une Review du Hummer H1! Ramsmobile Art-series avec la "Komanche" et la "Striker" edition.
» Voici de bien tristes nouvelles de mon H2, j’ai confié mon Hummer H2 à l’atelier du Hummer en Vendée pour la pose du kit Éthanol : Résultat moteur cassé !?
» Question très fréquente posée pour le Hummer ou autre 4x4 d'ailleurs ; Quel est l'importance de la géométrie de votre suspension sur votre Hummer ?Pourquoi lorsque l'on surélève notre Hummer cela change t'il son comportement sur la route ?À voir absolumen
» Un projet de Road Trip en Hummer ? Proposez votre projet et partez à plusieurs Hummer via le Club Hummerbox /Do you have a Hummer Road Trip project ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum