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Voici de bien tristes nouvelles de mon H2, j’ai confié mon Hummer H2 à l’atelier du Hummer en Vendée pour la pose du kit Éthanol : Résultat moteur cassé !?

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Message  Thinroy Mer 6 Déc 2017 - 23:18

Bonsoir

Voici de bien tristes nouvelles de mon H2, j’ai confié mon H2 à l’atelier du Hummer en Vendée pour la pose du kit Éthanol LSX Calibration, mon H2 est resté la bas depuis bientôt 15j le temps d’envoyer le pcm pour reprogrammation chez LSX et cet après midi, Mr Guillou me telephone en me disant qu’il a de mauvaises nouvelles pour moi, qu’il n’arrive pas à faire démarrer le H2 ça fait « clac clac clac » il me dit qu’il essaye de changer la batterie... 1/2h plus tard il me rappelle en me disant que c est le démarreur "neuf qui a cassé" il a été changé avant la vente par le garage Ouest Car a Angers qui m’a vendu le H2), heureusement il a un démarreur d occase pour me dépanner... je peux donc venir chercher la voiture ..
J arrive à ST Gilles Croix de Vie et la Mr Guillou me dit "j’ai vraiment de très mauvaises nouvelles la tête du démarreur s’est cassée et a endommagé le volant moteur qui a entraîné également une casse moteur, la tête du démarreur ayant été retrouvé dans le carter du volant moteur...
Mr Guillou m’explique que le garage qui l’a vendu la voiture a installé un démarreur qui n’est pas d origine donc c’est à lui de payer et faire marcher son assurance..
J attends donc demain matin que le garage fasse venir un expert et constate les faits... et moi je suis défait ...
Si quelqu’un a des conseils de procedure dans la marche à suivre, j’ai un ami avocat que je vais contacter mais tous les conseils sont évidement bienvenue..
Voici le démarreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  Boul Mer 6 Déc 2017 - 23:36

Qui t'as conseillé ce garage Shocked Question
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Message  Thinroy Mer 6 Déc 2017 - 23:59

Je suis tombé en panne le lendemain de l achat du H2 des suspensions arrières, j ai fait des recherches et j avais vu sur Facebook l atelier du hummer .. il m a dépanné en plein we en changeant les springbag et le garage qui m’a vendu le H2 a payé la réparation (puisque le voyant c’est allumé 1h après la prise du H2...)
Pour le kit éthanol LSX Calibration Brice m’a dit de le monter chez jean seb .. étant à 40kms de chez moi c’était pratique.
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Message  thierry930 Jeu 7 Déc 2017 - 0:16

On ne voit pas les références du démarreur?
Le garage qui t'a vendu la voiture avait bien changé le démarreur? C'est lui ton interlocuteur à privilégier à mon avis, car je ne suis pas sûr que Guillou ait une assurance ni un siren !!!!
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Message  Thinroy Jeu 7 Déc 2017 - 0:23

Oui c’est le garage qui me l’a vendu qui a changé le démarreur,
On voit un peu mieux sur celle ci, j ai fait un zoom

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Message  thierry930 Jeu 7 Déc 2017 - 0:26

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Étonnant que SLX Calibration lui envoie des clients....????
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Message  Boul Jeu 7 Déc 2017 - 0:28

Je te conseille vivement de te faire assister et de mettre tes assurances dans le coup.
Fais récupérer ton Hummer afin de le faire expertiser par un Professionnel et demandes tous les papiers d'assurance de la société qui a mis les mains sur ton Hummer,qui casse paie,c'est bien connu Wink
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Message  Admin Jeu 7 Déc 2017 - 0:39

Selon l’article 1147 du code civil, « le garagiste est tenu à une obligation de résultat ». S’il a pris l’engagement de mener une réparation ou de changer une pièce sur votre véhicule, il doit le faire. S’il n’y parvient pas, cela constitue une faute qui engage sa responsabilité contractuelle.

Ainsi, si votre garagiste n’a pas réussi à réparer votre voiture, il doit la reprendre jusqu’à ce qu’il y parvienne. C’est la loi !

De même, si votre garagiste vous installe une pièce défectueuse, cause des dommages à votre véhicule ou se trompe de diagnostic : sa responsabilité est engagée.

Les situations possibles :
Plusieurs situations peuvent malheureusement vous arriver, avec votre garagiste. Voici les plus fréquentes.

VOITURE MAL RÉPARÉE PAR LE GARAGISTE
Votre garagiste a réparé votre voiture, vous dit que tout va bien, mais pourtant, lorsque vous reprenez celle-ci, vous vous rendez rapidement compte que finalement, elle a été mal réparée. Une situation qui peut arriver beaucoup plus fréquemment qu’on ne le pense. Dans ce cas-là, il ne faut jamais perdre une minute et tout de suite ramener votre voiture chez votre garagiste en lui signalant le problème.

TRAVAUX SUR LA VOITURE SANS VOTRE ACCORD
Il peut également arriver que votre garagiste ait changé une pièce ou fait des travaux sur votre voiture sans votre accord. Cela peut par exemple être le cas s’il a repéré un problème que vous n’aviez pas vu. Dans tous les cas, il n’avait pas le droit d’effectuer de travaux sur votre véhicule sans votre accord. Il ne pourra donc pas vous demander de les payer.

VOITURE ENDOMMAGÉE LORS DE SON SÉJOUR DANS LE GARAGE
Autre situation qui peut également survenir : vous récupérez votre voiture et vous rendez compte que celle-ci a été endommagée au cours de son séjour chez le garagiste. Ce qui peut parfois arriver, c’est que votre garagiste ait cassé une pièce de votre véhicule sans s’en rendre compte en effectuant des réparations. Dans ces cas-là, signalez-le lui le plus rapidement possible.
Les solutions possibles
Tout d’abord, vous devez réunir les éléments de preuve qui existent contre votre garagiste. Et il faut essayer de le faire le plus rapidement possible, puisque, plus le temps passe depuis la « réparation », moins vous serez crédible dans votre requête.

ENVOYER UNE LETTRE RECOMMANDÉE AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION
Tant que le problème de votre voiture n’est pas résolu, le garagiste peut garder votre véhicule. S’il s’avère que vous avez déjà payé la prestation et que votre voiture n’est pas encore réparée, vous pouvez émettre des réserves en lui envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception en lui faisant la demande d’un remboursement partiel.

DEMANDER LA RESTITUTION DES PIÈCES
Plusieurs associations de consommateurs recommandent également de demander au garagiste la restitution des pièces « usées » qu’il a remplacées sur votre voiture. Et s’il ne les a plus, vous pouvez lui demander de le préciser sur la facture. En effet, ces pièces restent votre propriété lorsque vous les faites changer. Et elles constituent une preuve presque irréfutable que votre garagiste a bien changé (en vain) la pièce et effectué une réparation sur votre voiture.

FAIRE APPEL À UNE ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS D’AUTOMOBILISTES
Si votre garagiste est un concessionnaire, vous pouvez faire une réclamation auprès du constructeur de la marque ou même directement auprès du titulaire de l’enseigne nationale. De même, si vous avez l’impression d’être dans une impasse, vous pouvez demander l’aide d’une association de consommateurs d’automobilistes. Dans certains cas, ils pourront vous fournir de précieux conseils, et même, vous aider dans les démarches.

ENGAGER LA RESPONSABILITÉ DU GARAGISTE
Le garagiste est responsable de toutes les pannes qui surviennent après son intervention. Pour cela, les juges se fondent sur une double présomption de faute et de présomption de causalité entre la faute et le dommage.
En d’autres termes : si vous arrivez à prouver que votre voiture ne vous a pas été rendue réparée ou est tombée en panne quelques jours plus tard pour les mêmes raisons : votre garagiste est considéré comme coupable. Le client n’a donc pas besoin de prouver que le garagiste est coupable, c’est ce dernier qui doit renverser la présomption de responsabilité pesant sur lui en apportant la preuve, s’il l’a, que la récurrence des pannes n’est pas due à ses interventions.

Dernière solution : faites appel à un expert
Si vous avez tout fait pour que votre garagiste répare votre voiture, mais que finalement, celui-ci n’y est pas parvenu, n’hésitez surtout pas à faire appel à un expert automobile. Ces derniers sont très efficaces et comprennent rapidement les causes des pannes (notamment quand celles-ci sont électriques). En outre, ils arrivent rapidement à trouver la solution aux problèmes de votre voiture.
Les experts peuvent même, dans certains cas, se déplacer jusqu’à votre domicile pour prendre connaissance des pannes de votre véhicule.
De plus, l’intervention d’un expert automobile pourra, dans certains cas, être prise en charge par une assurance de protection juridique. Il est important de noter que son intervention vous coûtera la plupart du temps, entre 80 et 120 euros, mais que le spécialiste saura définir exactement le problème de votre véhicule.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais comme dis thierry930 et autres membres ; l'activité de jean sebastien guillou n'a d'existence que sur facebook donc ça va être un litige entre deux personnes et aussi un huissier , expert , gendarmerie ... l'ursaff .
bon courage
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Message  Thinroy Jeu 7 Déc 2017 - 0:42

Merci de vos soutiens et conseils
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Message  thierry930 Jeu 7 Déc 2017 - 0:45

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Avec la ref de ton démarreur il semblerait que ce démarreur soit pour les 2003.
Il y a d'autres démarreurs pour 2004-2005.
Tony va nous en dire plus
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Message  Thinroy Jeu 7 Déc 2017 - 0:47

Super Thierry de l info elle est très importante
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Message  Thinroy Jeu 7 Déc 2017 - 1:21

En fouinant j ai trouvé ce document qui me semble important

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La question, le kit’ LSX CALIBRATION a t il pu endommager le démarreur puisque dans les causes il est noté
« Régulateur de pression de carburant » il me semble bien que lorsqu’on met ce genre de kit Éthanol on agit justement sur la pression de carburant non?
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Message  gigawawa Jeu 7 Déc 2017 - 9:39

Le démarreur est le méme de 2003 à 2005 pour information .

Selon l’article 1147 du code civil, « le garagiste est tenu à une obligation de résultat ». S’il a pris l’engagement de mener une réparation ou de changer une pièce sur votre véhicule, il doit le faire. S’il n’y parvient pas, cela constitue une faute qui engage sa responsabilité contractuelle.


D’abord tu n'as pas encore payé ? ou un acompte avec devis  ou ordre de réparation ? 
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Message  Thinroy Jeu 7 Déc 2017 - 9:44

J ai payé bien sur .... 2150€ à l ordre de fit ouest le kit Lsx Calibration
Sans bénéficier des 50€ de remise membre Hummerbox Mr Guillou étant fâché avec la Hummerbox ...
Je me suis dit que tant pis que le kit serai posé ... quelle erreur
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Message  gigawawa Jeu 7 Déc 2017 - 10:18

Je comprend plus , tu ne payes pas l' ATELIER DU HUMMER donc ? 
en vérifiant à ce jour aucune société ATELIER DU HUMMER n'existe .
Et FIT OUEST VENDEE a une activité : Activités des centres de culture physique (9313Z) !

et la facture comporte les éléments suivants ?

la date ;
le nom et l'adresse de l'établissement et ceux du client ;
le numéro d'immatriculation du véhicule ;
le kilométrage au compteur ;
le détail de chaque prestation indiquant le prix des pièces ou la quantité de produits utilisés ;
la provenance des pièces neuves ;
la somme totale à payer HT et TTC.

Est ce bien le cas ?
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Message  ALF 05 Jeu 7 Déc 2017 - 10:34

D'où l'intérêt d'une étude attentive de ce forum avant toute opération chez qui que ce soit pour ce type de véhicules.

Rien ne valent les retours d’expérience des membres du groupe ici présents...


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Message  thierry930 Jeu 7 Déc 2017 - 11:20

gigawawa a écrit:Le démarreur est le méme de 2003 à 2005 pour information .

Tant mieux, ça m'étonnait aussi mais chez un fournisseur il avait un démarreur pour le 2003 et un pour 2004-2005....
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Message  Thinroy Jeu 7 Déc 2017 - 11:51

J ai payé je suis censé recevoir la facture par mail, mais pas encore reçue
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Message  Boul Jeu 7 Déc 2017 - 12:39

On solde une facture les travaux terminés et réceptionnés ou véhicule rendu.
On paie un acompte avec une facture d'acompte puis le solde à réception.
On ne doit jamais payé l'intégralité avant la fin des travaux.
Ne perds pas de temps,récupère ton véhicule et lances une procédure via tes assurances,fais toi aider par ton assistance juridique que tu as avec tes assurances mais ne perds pas de temps Neutral
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Voici de bien tristes nouvelles de mon H2, j’ai confié mon Hummer H2 à l’atelier du Hummer en Vendée pour la pose du kit Éthanol  : Résultat moteur cassé !? Empty Re: Voici de bien tristes nouvelles de mon H2, j’ai confié mon Hummer H2 à l’atelier du Hummer en Vendée pour la pose du kit Éthanol : Résultat moteur cassé !?

Message  Boul Jeu 7 Déc 2017 - 12:44

Je ne comprends toujours pas pourquoi un membre du forum et partenaire si je ne m'abuse ai pu te conseiller cette personne pour le passage à l'éthanol Evil or Very Mad
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Message  ALF 05 Jeu 7 Déc 2017 - 13:13

Avant d'acheter mon H2, j'ai passé des heures à étudier Internet, les différents forums et un maximum de documents sur ces véhicules.

Je suis remonté très loin dans le temps, sur des forums existants avant même Hummerbox. j'y ai passé un temps fou.

A un tel point que j'en ai frolé l'écoeurement et que j'ai failli ne rien acheter.

Je me suis ensuite inscrit sur Hummerbox et j'ai parlé de mes souhaits.

Les conseils avisés de certains d'entre vous m'ont décidés, et je me suis lancé sur un modèle bien étudié. J'y fais maintenant attention...

En parcourant ce forum, j'ai bien lû tout ce qui avait pû être écrit sur ce prestataire de vendée.

Pour ne pas créer de malaise, j'ai même choisi de ne pas utiliser mon prénom que j'aime beaucoup comme pseudo et que j'utilise sur un autre forum, à savoir "Jean Sébastien" !

Une étude un peu plus attentive du Net de ta part, Thinroy, t'aurait peut être permis d'éviter ce drame, car pour moi c'en est un, toutes proportions gardées.

Il faut que tu fasses expertiser et que tu récupères au plus vite ton véhicule.

-----

Pour information, mon identité est Jean Sébastien BUGNARD, alias ALF 05 sur ce forum et je réside dans les Hautes Alpes... Rien à voir, donc, avec toutes personnes ayant le même prénom.

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Message  philippechebassier Jeu 7 Déc 2017 - 16:22

du meme avis , j'en suis a regarder les jeeps tant sur la marque on lis de tous , forum , FB , je lis , voit et entends de tout
la jeep a également la calandre 7 branche ;-)
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Message  Brice@LsxCalibration Jeu 7 Déc 2017 - 20:40

thierry930 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Étonnant que SLX Calibration lui envoie des clients....????

Hello,

Pour la petite histoire Thinroy m'a appelé de chez l'atelier de Hummer car on venait de lui poser un kit flexfuel.
Les kits flexfuel étant à 95% placebo et les injecteurs d'origine étant trop petit pour tourner à l'E85, Thinroy m'a mis en relation avec le garage qui a monté le kit.
Apres conversation et echange le garage lui a remboursé son kit.
Thinroy m'a demandé si je pouvais vendre au garage mon kit : ne connaissant pas le garage, celui montant des kits bidons je n'ai pas voulu.
Thinroy me pouvant/voulant pas monter à Paris, je lui ai donc proposer d'envoyer les composants à l'Atelier du Hummer (Fit Ouest).
J'ai formé Jean Seb sur le montage, il en a monté 2 donc pas de soucis.

C'est moche pour le démarreur, mais comme je dis toujours, ca marche jusqu'à ce que ca marche plus. La son heure est venu. A ma connaissance, il n'a pas eut d'intervention mécanique sur le moteur je ne vois pas comment c'est possible (meme en y mettant de la bonne volonté de peter un démarreur de la sorte).

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Message  Brice@LsxCalibration Jeu 7 Déc 2017 - 20:42

P.S pour la remise, je l'effectue au client final si il est membre hummerbox, dans ce cas mon client final est Fit Ouest. (je pense pas qu'il soit membre hummerbox)
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Message  H_ervé Jeu 7 Déc 2017 - 22:46

Putain encore une bien triste histoire.
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