essence SP95 E10 pour Hummer ?
+5
Boul
ALF 05
gigawawa
isoparme
salbi01
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
essence SP95 E10 pour Hummer ?
Quid essence sp 95 E10 pour nos hummer,en Belgique?
salbi01- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Re: essence SP95 E10 pour Hummer ?
En france,vous êtes déjà comme ça ?
salbi01- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Apparement la E10 ne pause pas de probleme particulier sur nos hummer de 2003 et plus, la E15 pourrait...selon les dires de forum us.
On consommerait un peut moin en e10... mais bon rien de significatif, entre 1 et 3 pourcent de reduction ... pas grand chose.
A confirmer si quelqu'un au d'autre source. .. ?
On consommerait un peut moin en e10... mais bon rien de significatif, entre 1 et 3 pourcent de reduction ... pas grand chose.
A confirmer si quelqu'un au d'autre source. .. ?
Une personne de chez Total vient de m'informer que rouler au SP 98 plutôt qu'au SP 95 / E 10 serait meilleur pour nos moteurs qui sont plutôt anciens (2004 pour le mien).
Même à petite quantité, la part d'Ethanol du SP 95 E 10 ne serait pas forcément géniale, même si il n'y a pas vraiment de risque.
Il y aurait moins de trous à l'accélération, le moteur tournerait plus rond avec du SP 98.
J'ai fait un plein de SP 98 pour voir... Après 50 Kms, je ne sens pas de différence.
Un ami allemand qui a un Range Rover Supercharged de 2008 roule aussi au SP 98 et dit que c'est mieux. En Allemagne, il roule au SP 102 et ça marche encore mieux !
Qu'en pensez vous ?
Même à petite quantité, la part d'Ethanol du SP 95 E 10 ne serait pas forcément géniale, même si il n'y a pas vraiment de risque.
Il y aurait moins de trous à l'accélération, le moteur tournerait plus rond avec du SP 98.
J'ai fait un plein de SP 98 pour voir... Après 50 Kms, je ne sens pas de différence.
Un ami allemand qui a un Range Rover Supercharged de 2008 roule aussi au SP 98 et dit que c'est mieux. En Allemagne, il roule au SP 102 et ça marche encore mieux !
Qu'en pensez vous ?
Je roule au SP 95 quand je fais de l'autoroute et que je sais que je vais vider le réservoir.
Sinon au SP 98 quand je fais de petits parcours ou que je sais que le carburant va rester dans le réservoir.
C'est une habitude de vieux
Par contre aucune différence pour moi et ce sur différents véhicules de différentes marques
Sinon au SP 98 quand je fais de petits parcours ou que je sais que le carburant va rester dans le réservoir.
C'est une habitude de vieux
Par contre aucune différence pour moi et ce sur différents véhicules de différentes marques
Boul- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 pointsMultipropriétaire de Hummeravoir plusieurs Hummer
Je ne fais que des petits parcours, jamais plus de 150 Km d'un coup...
Je vais prendre ton habitude de vieux et rouler au SP 98 !
Et un peu au GPL de temps en temps...
Je vais prendre ton habitude de vieux et rouler au SP 98 !
Et un peu au GPL de temps en temps...
perso je roule au SP98 tout le temps, et je prends du SP95e10 uniquement quand y'a pénurie et encore je fais pas le plein, c'est du dépannage.
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Il y en a qui roule au 95, au E10 et au E85.
Pour ma part je roule au E10, ayant essayé le 98 sans aucune différence.
J'ai senti la différence sur la Smart forfour Brabus de ma femme entre le 98 et le E10, moins d'hésitation pendant les accélérations.
J'en connais qui roule en Hummer avec du E85 depuis le début soit environ 4 ans et sans aucune modification ou reprogrammation.
Pour ma part je roule au E10, ayant essayé le 98 sans aucune différence.
J'ai senti la différence sur la Smart forfour Brabus de ma femme entre le 98 et le E10, moins d'hésitation pendant les accélérations.
J'en connais qui roule en Hummer avec du E85 depuis le début soit environ 4 ans et sans aucune modification ou reprogrammation.
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
j'ai de plus en plus de mal a trouver du SP95, c'est toujours du E10.
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
étant juste à côté du Luxembourg je roule en alternance au SP95 et SP98 , la je pars en vacance avec donc je vais surement tester le E10 on verra bien...
Wolfman57- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
étant juste à côté du Luxembourg je roule en alternance au SP95 et SP98 , la je pars en vacance avec donc je vais surement tester le E10 on verra bien...
Dernière édition par Wolfman57 le Jeu 14 Juin 2018 - 7:08, édité 2 fois (Raison : doublon)
Wolfman57- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Bon au final sur un trajet Mix Nationales / Autoroutes j'ai Testé l'E10 la conso c'est idem à savoir 14L / 100kms
En mix 14! Whow! Économe dis donc perso en mixte je suis à 18/20...
Wolfman57 a écrit:Bon au final sur un trajet Mix Nationales / Autoroutes j'ai Testé l'E10 la conso c'est idem à savoir 14L / 100kms
Sur un H3 ?
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
[/quote]
C'est mon cas, je roule au E85 depuis un an et demi maintenant sans aucun problème.
Consommation moyenne 26 litres mais à ......56 centimes le litre.
Je vais devoir faire faire cependant une reprogrammation moteur et boite parce que le voyant orange est allumé en permanence et ca ne passera pas au contrôle technique à la fin de l'année. Le calculateur est un peu perdu et il traduit ça par un problème pollution.
christian- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
Christian, si le voyant est allumé, c'est que quelque chose ne va pas...
Oui tu as raison. C'est le calculateur qui ne reconnait pas le carburant dès lors que l'écart de volume entre l'essence et le E85 dépasse 30%. De ce fait, il traduit ça par une alerte pollution.
Brice de LSX Calibration l'explique très bien dans une de ses vidéos.
Brice de LSX Calibration l'explique très bien dans une de ses vidéos.
christian- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
Ben avant ton contrôle tu t'arranges pour que ton reservoir soit vide et tu remets du sans plomb.
10 km a peine et ton voyant déteint pour le controle
10 km a peine et ton voyant déteint pour le controle
Oui je sais ça mais j'ai quand même envie de faire faire la reprogrammation, ne serait-ce que pour gagner en puissance et en consommation
Et puis de façon générale, c'est quand tu as une radio des poumons vierge qu"il faut arrêter de fumer ......
isoparme a écrit:En mix 14! Whow! Économe dis donc perso en mixte je suis à 18/20...
Et moi qui le trouve gourmand... bon je roule sage il ronronne à 115 au régulateur et pas de grosses accélérations ( bon de temps en temps pour fumer ceux qui me suivent de trop prés , et qui sont bien surpris pas les reprises du Pti Gros.. )
L'hiver en ville et sur petit parcours là je suis à 18L
Sans remettre à zéro l'ordinateur de bord, la consommation de mon côté est de 21 litres au 100, tous parcours confondus.
J'ai le pied plutôt léger mais je suis en zone de montagnes...
J'ai le pied plutôt léger mais je suis en zone de montagnes...
Page 1 sur 2 • 1, 2