quels Crics pour nos Hummer
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quels Crics pour nos Hummer
Bonjour,
voilà je me pose la question," qu'est ce qu'il se fait de bien comme cric pour nos véhicules plutôt lourds et très hauts"
J'ai acheté un petit cric, ou plutôt vérin hydraulique, bon pour travailler il n'y a aucune stabilité, et en plus ce n’est pas très fiable ni pratique.
Ensuite j'ai acheté carrément un cric hydraulique de garage de bonne marque (Michelin )
Dans un premier temps ça fonctionnait bien et voilà que ça se met à descendre avec le poids......
Et en plus de ça, maintenant je peux plus lever le H2 car il montait a 43 CM seulement, c'était limite pour démonter les roues, mais maintenant qu'il va être surélevé et pneu 37" et bien il n'est plus assez grand.
Il manque 10 Cm à peu près.
Alors je me pose la question sur l'efficacité des crics gonflable ( ça, c'est en sortie extérieur ), sur papier ça a l'air pratique, peu encombrant et surtout légé, mais je suis plutôt sceptique.
En en intérieur , qu'est ce que vous utilisez ?
Merci de partager vos expériences, car mettre des cales sous les crics ce n’est pas top; ni pratique
voilà je me pose la question," qu'est ce qu'il se fait de bien comme cric pour nos véhicules plutôt lourds et très hauts"
J'ai acheté un petit cric, ou plutôt vérin hydraulique, bon pour travailler il n'y a aucune stabilité, et en plus ce n’est pas très fiable ni pratique.
Ensuite j'ai acheté carrément un cric hydraulique de garage de bonne marque (Michelin )
Dans un premier temps ça fonctionnait bien et voilà que ça se met à descendre avec le poids......
Et en plus de ça, maintenant je peux plus lever le H2 car il montait a 43 CM seulement, c'était limite pour démonter les roues, mais maintenant qu'il va être surélevé et pneu 37" et bien il n'est plus assez grand.
Il manque 10 Cm à peu près.
Alors je me pose la question sur l'efficacité des crics gonflable ( ça, c'est en sortie extérieur ), sur papier ça a l'air pratique, peu encombrant et surtout légé, mais je suis plutôt sceptique.
En en intérieur , qu'est ce que vous utilisez ?
Merci de partager vos expériences, car mettre des cales sous les crics ce n’est pas top; ni pratique
joebar- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: quels Crics pour nos Hummer
Je dispose d'un caterpillar donc je ne pose pas la question
Boul- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 pointsMultipropriétaire de Hummeravoir plusieurs Hummer
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Re: quels Crics pour nos Hummer
J ai déjà vu se genre de model en action pas mal du tous
Gabriel40- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: quels Crics pour nos Hummer
Je sais pas se que sa vaux mais en tout terrain sa a l air pas mal
Gabriel40- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: quels Crics pour nos Hummer
Le cric reste la solution pour nous amateurs , bricoleurs ... rien ne remplacera un pont ou une fosse .
Pour ma part j'utilise un cric de poids lourd qui est très et trop lourd à bouger ! et des grosses cales en bois plus en sécurité des chandelles mais ça reste dangereux vu le poids du Hummer !
Pour ma part j'utilise un cric de poids lourd qui est très et trop lourd à bouger ! et des grosses cales en bois plus en sécurité des chandelles mais ça reste dangereux vu le poids du Hummer !
Re: quels Crics pour nos Hummer
Pour mon H1 j'ai :
- Le cric d'origine du H1, solide, pratique mais pas rapide !
- Un cric Hi lift
- Un cric poids lourd 10 tonnes qui monte à 85 cm de haut, très pratique pour gagner du temps !
- Un petit cric 2 tonnes qui monte à 45 cm
- 3 cric bouteilles 2 tonnes pour lever les bras de suspension
- Des cales de bois par dizaine de toutes tailles allant jusqu'au 40 x 45 x 50 cm
- 4 chandelles de qualité moyenne, que je cherche à remplacer !
..... et tout cela sert régulièrement !
Pour idée, juste enlever et remettre le blindage sous le H1 tout seul, des chandelles et des petits crics sont bien utiles pour éviter de se le prendre sur le coin de la G....le !
- Le cric d'origine du H1, solide, pratique mais pas rapide !
- Un cric Hi lift
- Un cric poids lourd 10 tonnes qui monte à 85 cm de haut, très pratique pour gagner du temps !
- Un petit cric 2 tonnes qui monte à 45 cm
- 3 cric bouteilles 2 tonnes pour lever les bras de suspension
- Des cales de bois par dizaine de toutes tailles allant jusqu'au 40 x 45 x 50 cm
- 4 chandelles de qualité moyenne, que je cherche à remplacer !
..... et tout cela sert régulièrement !
Pour idée, juste enlever et remettre le blindage sous le H1 tout seul, des chandelles et des petits crics sont bien utiles pour éviter de se le prendre sur le coin de la G....le !
quadwolf- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: quels Crics pour nos Hummer
oui je crois qu'il n'y a pas de recette miracle alors
En faisant des recherches, d’ailleurs j'ai vu des vrais ponts de pro , comme dans les garages à 2400€ ( jusque 3.500 tonnes ), bon, OK ce n’est pas le prix d'un cric.
Mais je ne connaissais pas du tout les prix, et tout est relatif, mais je ne trouve pas ça hors de prix vu le côté pratique quand on a ce genre de machine.
Ça sert quand même fréquemment quand on touche un peu à tout, et surtout un super gain de temps pour l'entretien, et je ne parle pas de la sécurité.
En déplacement j'achetai bien un Cric Hi lift, le souci c'est que je sais pas ou le ranger dans le H2
Autant sur un H1, ça va dans le style, sur le H2 a l'extérieur c'est un peu décalé.
En longueur ils font 1M20 ceux que j'ai trouvés, et le coffre du H2 en largeur faite 1.17, ça ne rentre même pas.
Je me creuse la tete pour intégrer ça propre, et fonctionnelle rapidement en cas de souci
En faisant des recherches, d’ailleurs j'ai vu des vrais ponts de pro , comme dans les garages à 2400€ ( jusque 3.500 tonnes ), bon, OK ce n’est pas le prix d'un cric.
Mais je ne connaissais pas du tout les prix, et tout est relatif, mais je ne trouve pas ça hors de prix vu le côté pratique quand on a ce genre de machine.
Ça sert quand même fréquemment quand on touche un peu à tout, et surtout un super gain de temps pour l'entretien, et je ne parle pas de la sécurité.
En déplacement j'achetai bien un Cric Hi lift, le souci c'est que je sais pas ou le ranger dans le H2
Autant sur un H1, ça va dans le style, sur le H2 a l'extérieur c'est un peu décalé.
En longueur ils font 1M20 ceux que j'ai trouvés, et le coffre du H2 en largeur faite 1.17, ça ne rentre même pas.
Je me creuse la tete pour intégrer ça propre, et fonctionnelle rapidement en cas de souci
joebar- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: quels Crics pour nos Hummer
Et il n'y a pas beaucoup de points pour prendre un H2 avec un Hi lift ! donc il ne va pas te servir à grand chose !
Tu trouves des crics bouteille poids lours à 50 € sur amazon qui te seront suffisant, et bien plus utile qu'un Hi lift pour un H2 !!!!
Tu ajoutes une cale de bois de 20 x 30 x 20 cm et tu fais tout ce que tu veux (au moins 80 %) pour un budget très limité et un encombrement minimum!
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=cric+bouteille+10+
Tu trouves des crics bouteille poids lours à 50 € sur amazon qui te seront suffisant, et bien plus utile qu'un Hi lift pour un H2 !!!!
Tu ajoutes une cale de bois de 20 x 30 x 20 cm et tu fais tout ce que tu veux (au moins 80 %) pour un budget très limité et un encombrement minimum!
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=cric+bouteille+10+
quadwolf- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: quels Crics pour nos Hummer
Pour ma part j'utilise un transpalette pour bricoler a la maison avec cales en bois comme dis Quadwolf.
Bon ok pas pratique a emmener.
Apres c'est vrai que l'idéal est une fosse, le pont c'est bien mais il faut avoir de la hauteur
Bon ok pas pratique a emmener.
Apres c'est vrai que l'idéal est une fosse, le pont c'est bien mais il faut avoir de la hauteur
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
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Re: quels Crics pour nos Hummer
ça c'est vraiment bien en intérieur :
http://www.outillagedegarage.com/ponts-elevateurs-vl-utilitaire-pl-et-moto/75-pont-elevateur-ciseaux-mobile-3-t.html
j'en ai même vu a 1450€
et un sac de gonflage pour les sorties.
http://www.outillagedegarage.com/ponts-elevateurs-vl-utilitaire-pl-et-moto/75-pont-elevateur-ciseaux-mobile-3-t.html
j'en ai même vu a 1450€
et un sac de gonflage pour les sorties.
joebar- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: quels Crics pour nos Hummer
Moi, je pense qu'un des meilleurs jack pour les H2 c'est le "Hi-lift" J'en ai eu un pendant 20 ans sue un Jeep cj 5 Haussé, et sur un Gmc 2500 diesel, je l'ai bien apprécier... il peut servir de treuil aussi!!!
Je regarde pour en installer un l'année prochaine... surment sur le pare choc arrière!!!
Je regarde pour en installer un l'année prochaine... surment sur le pare choc arrière!!!
Québecois- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
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Re: quels Crics pour nos Hummer
joebar a écrit:ça c'est vraiment bien en intérieur :
http://www.outillagedegarage.com/ponts-elevateurs-vl-utilitaire-pl-et-moto/75-pont-elevateur-ciseaux-mobile-3-t.html
j'en ai même vu a 1450€
et un sac de gonflage pour les sorties.
Pas mal le site
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
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Re: quels Crics pour nos Hummer
en en gonflable il y a celui la, par échappement ou par le compresseur d'origine du hummer, c'est pratique :
https://www.youtube.com/v/CqBQ8q2mxuY
Et en même temps dans la même vidéo j'ai vu des plaques de désensablage vraiment top.
Habituellement c'est encombrant, mais pas la.
C'est vrai que quand on veut faire face a toutes les situations éventuelles, entre le cric, plaque de désensablage..... il y a plus de place.
Et si c'est pour charger et décharger la voiture a chaque sortie non merci, je sors trop souvent en off road pour ça.
Après c'est une galère, plus qu'un plaisir.
Du coup j’essaie de tout intégrer, comme tous le changements que je fais sur ma voiture, sans que ça se voie, et que tout reste fonctionnel, mais ce n’est pas toujours évident, je planche sur des petits trucs parfois pendants des semaines.
le résultat, c'est ça mon plaisir, d'avoir trouvé ce qui se fait de mieux ( pour moi et pour mon utilisation en tous les cas )
sinon il reste le systéme "D"
moi je me voit pas passer la dessous avec un H2 monté dessus
https://www.youtube.com/v/CqBQ8q2mxuY
Et en même temps dans la même vidéo j'ai vu des plaques de désensablage vraiment top.
Habituellement c'est encombrant, mais pas la.
C'est vrai que quand on veut faire face a toutes les situations éventuelles, entre le cric, plaque de désensablage..... il y a plus de place.
Et si c'est pour charger et décharger la voiture a chaque sortie non merci, je sors trop souvent en off road pour ça.
Après c'est une galère, plus qu'un plaisir.
Du coup j’essaie de tout intégrer, comme tous le changements que je fais sur ma voiture, sans que ça se voie, et que tout reste fonctionnel, mais ce n’est pas toujours évident, je planche sur des petits trucs parfois pendants des semaines.
le résultat, c'est ça mon plaisir, d'avoir trouvé ce qui se fait de mieux ( pour moi et pour mon utilisation en tous les cas )
sinon il reste le systéme "D"
moi je me voit pas passer la dessous avec un H2 monté dessus
joebar- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: quels Crics pour nos Hummer
Le pont ciseau , j'ai eu l'idée , mais le problème c'est que déjà ca leve a un mètre , pas évident pour travailler dessous. Il en existe qui leve à 1,85m mais pas sur qu'ils lèvent le poids du H2.
Puis il y aussi l'empattement avant arriere qui est limité.
Le premier qui leve à un mètre , sur la vidéo il leve une serie 5 Touring , donc on peut supposer que ca passerait pour le h2 , seul soucis j'ai bien peur que les marches pied posent problème aussi
Moi aussi je réfléchis depuis longtemps à une solution pour vidange etc sur mes voitures.
Pour le H2 , je leve l'arrière à côté de la prise du cric vers le pont et je met une chandelle de 3 tonnes, bien sûr de chaque côté. Je peux permuter mes roues souvent de cette manière.
À éviter ! : monter le H2 sur parpaing , meme pleins! Un parpaing a cédé avec mon expérience , et surtout au moment de la descente les parpaings se coincent entre les roues et les marches pieds, belle frayeur mais rien de cassé.
C'est toujours un casse tête de savoir comment on va lever et comment on va pouvoir intégrer les chandelles ...
Puis il y aussi l'empattement avant arriere qui est limité.
Le premier qui leve à un mètre , sur la vidéo il leve une serie 5 Touring , donc on peut supposer que ca passerait pour le h2 , seul soucis j'ai bien peur que les marches pied posent problème aussi
Moi aussi je réfléchis depuis longtemps à une solution pour vidange etc sur mes voitures.
Pour le H2 , je leve l'arrière à côté de la prise du cric vers le pont et je met une chandelle de 3 tonnes, bien sûr de chaque côté. Je peux permuter mes roues souvent de cette manière.
À éviter ! : monter le H2 sur parpaing , meme pleins! Un parpaing a cédé avec mon expérience , et surtout au moment de la descente les parpaings se coincent entre les roues et les marches pieds, belle frayeur mais rien de cassé.
C'est toujours un casse tête de savoir comment on va lever et comment on va pouvoir intégrer les chandelles ...
TonyVanty- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
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Re: quels Crics pour nos Hummer
Alors tu en est ou avec ton Hummer ?
Tu l'as récupéré ?
Tu l'as récupéré ?
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
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Re: quels Crics pour nos Hummer
je le récupére lundi si tous va bien. je t'ai répondu aussi sur un autre sujet car j'ai vu que tu m'avais posé la question ailleurs.
joebar- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: quels Crics pour nos Hummer
Et ton H2 tu en est ou ?
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
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Re: quels Crics pour nos Hummer
Alors ton Hummer ?
L'as tu enfin récupéré ?
Montre nous des photos ?
L'as tu enfin récupéré ?
Montre nous des photos ?
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
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Re: quels Crics pour nos Hummer
Je ne l’ai pas récupéré depuis qu'il est à nouveau reparti.
J'ai fait pas mal de photo avant de le laisser, mais je préfère attendre que tout soit fini avant de les mettre en ligne.
La, le garage attend des pièces des États-Unis, faut encore compter deux semaines, seulement entre temps, je pars hors d'Europe pendant en gros 15 jours.
Je ne vais pas le retrouver avant 3 semaines, je pense, du coup, à quelque chose prête.
Et suivant le résultat de cette seconde transformation, je vais peut être leur demander de passer a la phase finale de suite, la dernière modification ultime ( compresseur, arbre a came... la total sur le moteur avec tout ce qui va avec.... )
Je devais attendre six mois, mais je me dis que maintenant que je suis lancé, autant tout faire d'un coup.
Faudra que j'attende du coup encore au moins 3 semaines de plus.
Mais je me dis que c'est préférable, je n’ai pas envie de recommencer ça tous les 6 mois, une bonne fois pour toutes et on en parle plus.
Après je gérerai moi même l'intérieur pour l'électronique, ça c'est mon rayon.
Mais qu'est ce que c'est long d'attendre... c'est interminable.
J'ai fait pas mal de photo avant de le laisser, mais je préfère attendre que tout soit fini avant de les mettre en ligne.
La, le garage attend des pièces des États-Unis, faut encore compter deux semaines, seulement entre temps, je pars hors d'Europe pendant en gros 15 jours.
Je ne vais pas le retrouver avant 3 semaines, je pense, du coup, à quelque chose prête.
Et suivant le résultat de cette seconde transformation, je vais peut être leur demander de passer a la phase finale de suite, la dernière modification ultime ( compresseur, arbre a came... la total sur le moteur avec tout ce qui va avec.... )
Je devais attendre six mois, mais je me dis que maintenant que je suis lancé, autant tout faire d'un coup.
Faudra que j'attende du coup encore au moins 3 semaines de plus.
Mais je me dis que c'est préférable, je n’ai pas envie de recommencer ça tous les 6 mois, une bonne fois pour toutes et on en parle plus.
Après je gérerai moi même l'intérieur pour l'électronique, ça c'est mon rayon.
Mais qu'est ce que c'est long d'attendre... c'est interminable.
joebar- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: quels Crics pour nos Hummer
Comme je te comprend.
Il doit te manquer quand même
Il doit te manquer quand même
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
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