Maintenir la charge de la batterie sur un Hummer
4 participants
Page 1 sur 1
Maintenir la charge de la batterie sur un Hummer
Pour conserver la charge de la batterie il existe des panneaux solaires (photovoltaïques) qui se branchent dans l'allume-cigare du véhicule et fournissent une tension de 13,5V avec un courant de sortie nominal de 350 mA.
Ma question est de savoir s'il est dangereux pour tous les accessoires qui équipent le Hummer (radio et autre électronique interne) de prendre du 13,5V / 350 mA via l'allume-cigare ?
C'est juste pour éviter d'ouvrir le capot à chaque fois et brancher ce panneau directement sur la batterie...
Information : le panneau auquel je pense peut être équipé d'un régulateur de tension solaire qui coupe à moins de 10,5V et au delà de 14V.
De plus, est-ce aussi dangereux de laisser branché continuellement un tel panneau solaire, même lorsque la batterie est pleine ?
Merci d'avance pour vos conseils d'expert.
Ma question est de savoir s'il est dangereux pour tous les accessoires qui équipent le Hummer (radio et autre électronique interne) de prendre du 13,5V / 350 mA via l'allume-cigare ?
C'est juste pour éviter d'ouvrir le capot à chaque fois et brancher ce panneau directement sur la batterie...
Information : le panneau auquel je pense peut être équipé d'un régulateur de tension solaire qui coupe à moins de 10,5V et au delà de 14V.
De plus, est-ce aussi dangereux de laisser branché continuellement un tel panneau solaire, même lorsque la batterie est pleine ?
Merci d'avance pour vos conseils d'expert.
lionel90- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
Re: Maintenir la charge de la batterie sur un Hummer
Alors ou en est tu pour ta batterie ?
tu as des chargeurs sur secteur comme celui-ci :
http://www.harborfreight.com/automotive-motorcycle/battery/automatic-battery-float-charger-42292.html
tu as des chargeurs sur secteur comme celui-ci :
http://www.harborfreight.com/automotive-motorcycle/battery/automatic-battery-float-charger-42292.html
Moi, j'ai installé un panneau solaire de 1 amp sur le toit de mon h2, il est branché en permanence, j'ai installé aussi un régulateur de charge pour ne pas avoir de surcharge de la batterie.
Ça fait maintenant deux étés qu'elle est installée et je n'ai eu aucun problème de batterie morte depuis ce temps, maintenant a savoir si c'est bon ou mauvais pour l'électronique du truck, ca je le sais pas!!! "ca prendrait des experts pour nous dirent!?!"
Pour conclure, tout ce que je sais, c'est que c'est écœurant et gênant en christ quand tu veux partir et que ta batterie est morte et qu'elle est neuve en plus...
Ne remarquez pas la pousière, ca fait cinq mois qu'il n'a pas bouger...
Francois,
Ça fait maintenant deux étés qu'elle est installée et je n'ai eu aucun problème de batterie morte depuis ce temps, maintenant a savoir si c'est bon ou mauvais pour l'électronique du truck, ca je le sais pas!!! "ca prendrait des experts pour nous dirent!?!"
Pour conclure, tout ce que je sais, c'est que c'est écœurant et gênant en christ quand tu veux partir et que ta batterie est morte et qu'elle est neuve en plus...
Ne remarquez pas la pousière, ca fait cinq mois qu'il n'a pas bouger...
Francois,
Québecois- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
regulateur de charge ATTENTION imperatif
bien ce panneau Mais attention en plein soleil c'est déjà un beau grand panneau il te faut prévoir un regulateur de charge imperatif
chez LEROY MERLIN ils en ont pour des application domo
chez LEROY MERLIN ils en ont pour des application domo
J'en ai un d'installé
Québecois- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points