Quel carburant pour le Hummer ?
+5
Gara
Boul
nismo35
FREDOH3
rodrigo99
9 participants
Page 1 sur 1
Quel carburant pour le Hummer ?
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de sujet correspondant donc je pose la question ici:
Quel carburant (essence) vous utilisez pour votre hummer? SP95/98
Y a-t-il une différence au niveau du comportement, de la consommation?
Conseillez-vous des additifs à rajouter pour aider à la combustion/consommation?
PS: je ne cherche pas absolument à gagner en conso (on le sait quand on achète une américaine!) mais plus à avoir un bon rendement pour le moteur et le comportement.
Merci
je n'ai pas trouvé de sujet correspondant donc je pose la question ici:
Quel carburant (essence) vous utilisez pour votre hummer? SP95/98
Y a-t-il une différence au niveau du comportement, de la consommation?
Conseillez-vous des additifs à rajouter pour aider à la combustion/consommation?
PS: je ne cherche pas absolument à gagner en conso (on le sait quand on achète une américaine!) mais plus à avoir un bon rendement pour le moteur et le comportement.
Merci
rodrigo99- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Re: Quel carburant pour le Hummer ?
Pour ma part j ai toujours mis du sp95 au moins cher quoi, sur un plein j'ai essayé le sp98, j'ai pas vu de différence; peut être qu'il faut en faire quelques uns pour voir la différence s'il en existe une...
FREDOH3- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Le SP95 appellé Eurocarburant est un poil moins corrosif que le 98. (indice européen ?)
Les hummers venant des US, faudrait connaitre l'indice octane le plus répandu la bas. Je dis ca parce que les pays a distribuer plusieurs indices d'octane sont rares.
Souvent les carto sont réalisées sur une base d'octane donné.
Les hummers venant des US, faudrait connaitre l'indice octane le plus répandu la bas. Je dis ca parce que les pays a distribuer plusieurs indices d'octane sont rares.
Souvent les carto sont réalisées sur une base d'octane donné.
nismo35- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Depuis 2005,éthanol avec un boîtier installé par ARTHECHNOLOGY,troisième Hummer et toujours autant de plaisir
Boul- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 pointsMultipropriétaire de Hummeravoir plusieurs Hummer
Je roule à l'E85 (boitier Artechnologie) et je fais un plein de SP98 100% tous les 5 pleins.
Pour les conso :
E85 BP 92 Chatenay : 26L/100
E85 AUCHAN 78 Vélizy : 23L/100
SP98 : 21L/100
J'ai remarqué une différence de conso sur l'E85 malgré une conduite ville/autoroute quasi identique. Je refais mes 2 prochains pleins E85 dans ces 2 stations afin de confirmer s'il existe éventuellement une différence de qualité sur l'Ethanol.
Pour les conso :
E85 BP 92 Chatenay : 26L/100
E85 AUCHAN 78 Vélizy : 23L/100
SP98 : 21L/100
J'ai remarqué une différence de conso sur l'E85 malgré une conduite ville/autoroute quasi identique. Je refais mes 2 prochains pleins E85 dans ces 2 stations afin de confirmer s'il existe éventuellement une différence de qualité sur l'Ethanol.
Gara- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
je confirme qu'à l’éthanol tu fais de sacrée économie mais tu consommes plus !
et le mélange idéal est pour moi 50-60 % d’éthanol max
26l au cent a l'E85 en H3 !!!
Je suis sur le cul la... Perso dans le pire des cas (ville...) je dépasse pas les 19 litres.
Je suis sur le cul la... Perso dans le pire des cas (ville...) je dépasse pas les 19 litres.
nismo35- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Imagines pourtant que je roule 100% éthanol et cela depuis 2005,la chance d'avoir plusieurs stations dans un rayon de quinze kilomètres autour de chez moi. Une surconsommation,certes,mais à 85 euros les 100 litres pour un petit 500 kilomètres,en faisant principalement de la ville et en tractant,cela me vagigawawa a écrit:je confirme qu'à l’éthanol tu fais de sacrée économie mais tu consommes plus !
Boul- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 pointsMultipropriétaire de Hummeravoir plusieurs Hummer
Exemple du H3:
Ma surconsommation est d'environ 2l au cent en 100% ethanol.
Soit 1,8€ au 100km.
0,90cts X 87l = 78 euro le plein d'ethanol
1,65€ X 87l= 143 euros le plein d'essence
En considérant la surconso:
78euros + (5 X 1,8€) = 87 euros
Soit une différence de 56 euros pour la même distance parcouru (1 plein d'environ 500km)
Y'a pas photo...
Ma surconsommation est d'environ 2l au cent en 100% ethanol.
Soit 1,8€ au 100km.
0,90cts X 87l = 78 euro le plein d'ethanol
1,65€ X 87l= 143 euros le plein d'essence
En considérant la surconso:
78euros + (5 X 1,8€) = 87 euros
Soit une différence de 56 euros pour la même distance parcouru (1 plein d'environ 500km)
Y'a pas photo...
oui et bien moi la surconsommation je ne la constate pratiquement pas... surtout sur autoroute a 120 km jais toujours pratiquement la même autonomie.
500km environ.
500km environ.
jeanseb- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Gara, V8 ou 5 pattes ?
Sinon, tu fais quoi comme parcours pour avoir de tels chiffres ???
Moi, j'ai fait un plein récemment 50% ville (quand je dis ville, c'est Paris) et 50 % route / autoroute, j'ai fait 17 litres de E95. Et je ne roule pas avec un œuf sous le pied
Et pour avoir tester, avec 100% Paris (donc cul à cul), je dois être à 23 / 25 litres, mais c'est vraiment des situations extrèmes.
Là, je suis à 14 litres (50 % autoroute à 130, 35 % route (sans regarder le compte tour ) et 15 % Paris.
Sinon, un bon nettoyage du filtre à air (soufflette), cela peut faire du bien et cela ne coûte rien !
Sinon, tu fais quoi comme parcours pour avoir de tels chiffres ???
Moi, j'ai fait un plein récemment 50% ville (quand je dis ville, c'est Paris) et 50 % route / autoroute, j'ai fait 17 litres de E95. Et je ne roule pas avec un œuf sous le pied
Et pour avoir tester, avec 100% Paris (donc cul à cul), je dois être à 23 / 25 litres, mais c'est vraiment des situations extrèmes.
Là, je suis à 14 litres (50 % autoroute à 130, 35 % route (sans regarder le compte tour ) et 15 % Paris.
Sinon, un bon nettoyage du filtre à air (soufflette), cela peut faire du bien et cela ne coûte rien !
humm75- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
quel carburant?
pour ma par je roule au gpl se matin 0.77 le litre 25 litres au 100 sa me revient pas plus cher que mon jeep commander avec 14 litre de gaz oil bien sur gpl prins avec flachlub réviser tous les ans et rien a dire que du bonheur je conseil cette installation environ 4000 euros
jeremy24- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
@humm75
C'est un V8 5.3L, je roule à 80% en ville sur Paris et banlieue donc cul à cul régulièrement.
Mais sachant que l'E85 coute en moyenne 0.77 centimes hors taxe le litre c'est toujours beaucoup mieux que le litre de SP98 à 1.4 euros sans possibilité de récupérer la TVA.
C'est un V8 5.3L, je roule à 80% en ville sur Paris et banlieue donc cul à cul régulièrement.
Mais sachant que l'E85 coute en moyenne 0.77 centimes hors taxe le litre c'est toujours beaucoup mieux que le litre de SP98 à 1.4 euros sans possibilité de récupérer la TVA.
Gara- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Enfin moi de même je roule 100% éthanol maintenant car bien souvent a l’arrêt ou a moins de 50 km/h sur Paris et ses alentours en H2
et après jamais au dessus de 2100 tours sur l'autoroute ... 110km/h de moyenne ... je ménage ma monture !
Y a pas photo ; L’éthanol c'est économique !
et après jamais au dessus de 2100 tours sur l'autoroute ... 110km/h de moyenne ... je ménage ma monture !
Y a pas photo ; L’éthanol c'est économique !
Gara a écrit:@humm75
Ok, ta conso est normale vu les conditions : V8 + Paris ... avec le 3,7, je ne serais pas loin de tes chiffres !
humm75- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres