Prépa H2 raid "familial"
+2
humm75
gigawawa
6 participants
Page 1 sur 1
Prépa H2 raid "familial"
H2 préparé pour le raid en famille
Quand on est l’heureux papa de plusieurs enfants et que l’on a la chance d’habiter au Maghreb à proximité des pistes et des dunes, le Hummer H2 est un véhicule qui est parfaitement adapté à la balade familiale. Spacieux, puissant, costaud, capable de transporter tout le matériel de bivouac nécessaire pour 4-5 personnes ce gros 4x4 doit cependant être aménagé pour affronter les grands espaces.
hummer h2 v8 vortec 6.0 l
Lancé en 2003 le Hummer H2 est cependant bien loin de son illustre prédécesseur militaire. En effet le H2 est construit une base civile, celle du Chevrolet Tahoe. D’origine le H2 est plus proche d’un SUV que d’un véritable tout terrain aux spécifications militaires mais avec la boite de transfert, les blocages de différentiels et une garde au sol de 25 cm l’engin reste capable de franchissement. Ce modèle a connu un beau succès dans les milieux du bling bling et du rap avec des coloris ou des accessoires pour le moins surprenant pour nous autres du milieu off road...
transmission et blocages de différentiels se pilotent du bout des doigts
Notre 4x4 s’est donc retrouvé dans les ateliers de LM 4x4 pour recevoir sa préparation. Sylvain, le boss de la maison, a su écouter et conseiller son client pour cette belle préparation de voyage. Plusieurs contraintes étaient à respecter :
améliorer l’autonomie de l’engin afin de faire de belles et grandes virées dans le sud algérien.
garder les places intérieures disponibles pour la famille
aménager la galerie au mieux afin de laisser l’espace intérieur libre
revoir les suspensions avec des amortisseur de grande efficacité et très résistants car la voiture est lourde une fois chargée
protéger le véhicules des pierres et des chocs
Suspension du Hummer H2 : C2P
Sylvain a fait appel à Performance Suspension afin que Maurice Defaut étudie des amortisseurs dédiés au H2. C’est ainsi que Performance a su proposer des amortisseurs réglables à bonbonnes séparées C2P à trois voies - compression haute vitesse- basse vitesse - détente (amortisseurs compétitions / raid sportif). Ils ont été montés avec les ressorts d’origine. Ainsi équipé le Hummer adopte un comportement très sain et ne risque plus les problèmes d’’échauffement, les C2P remplissant à 100 % leur office.
les triangles version maousse costaud par contre les bielettes de direction mériteraient d’être d’une plus grosse dimension
Dans notre essai qui s’est fait en région parisienne même si le désert est loin, les petites pistes aux alentours de Montereau avec leurs bosses et leurs nids de poules n’ont pas su prendre en défaut la suspension avec près de 300 mm de débattement.
amortisseur C2P trois voies tiges de 22mm en place
bonbonne C2P avec les vis des réglages
Côté moteur le Vortec 6.0 l GM, monté initialement sur le Tahoe, n’a besoin de rien pour être amélioré car de base il développe 325ch - 5200tr/min pour un couple de 487 Nm - 4000tr/min. Accouplé à une boite auto le moteur emmène les 2.9 t du Hummer H2 sans renâcler.
v8 vortec 6.0 l
Le gros soucis du Vortec c’est sa consommation qui peut atteindre des sommets, c’est pourquoi un réservoir additionnel en alu de 63l a été ajouté à celui de 120l d’origine. Équipé d’une pompe facet, le réservoir supplémentaire se vide dans celui existant. L’implantation de ce réservoir a nécessité de revoir la partie terminale de l’échappement. Ici encore un travail réalisé par LM4x4.
pompe facet
L’engin s’est vu doter de protections latérales et d’un ski à l’avant sur mesure ainsi que de blindages en alu sous les réservoirs, il ne faut pas rigoler quand on transporte plus de 200l d’essence. Des anneaux d’ancrages Hummer ont aussi été rajoutés.
Point faible de la version d’origine à cause du poids conséquent du H2, le freinage a été ici revu avec des disques rainurés percés EBC et des plaquettes performance de la même marque.
disques rainurés percés et plaquettes EBC améliorent le freinage
L’intérieur est spacieux, ici on ne se cogne pas. Sièges cuirs réglables et confortables, places arrières luxueuses, écrans vidéos dans les appuis tête, bref pullman.
aux USA le Hummer H2 est bridé à la vitesse de 150 km/h en france il peut atteindre 175 km/h
A l’arrière un porte roue de secours Hummer a été complété par des manilles de la même marque, ça respire le costaud. Une attache remorque américaine sert aussi à fixer le porte vélo. Imaginez vous le bonheur de parcourir les pistes en bordure du désert à VTT pour se dégourdir les jambes après quelques centaines de kilomètres au volant ou tout simplement pour un pique-nique à la campagne.
Le coffre sera ultérieurement tapissé de plaques en alu mais reçoit déjà un frigo Engel pour la nourriture et les boissons fraîches, une batterie optima jaune avec un coupleur séparateur IBS ainsi que un cric et une valise de gonflage ARB.
Compresseur double ARB avec réserve d’air performant et compact
le frigo Engel, sa batterie Optima Jaune et un cric bouteille complètent l’aménagement
Même si en théorie mettre du poids en hauteur n’est pas l’idéal, il faut parfois savoir composer pour avoir un compromis entre habitabilité et capacité de chargement. Ici dans un premier temps le client a mis des barres Hummer pour les changer par la suite par des barres plus solides Rhinorack qui s’installent sans modification dans les glissières d’origine. Au dessus se trouve une galerie non moins résistante RhinoRack qui recevra une multitude d’accessoires.
La galerie est équipée d’un réservoir d’eau de 40 l, de 4 jerrycans d’essence et d’une malle alu d’un côté et d’un coffre de toit Thule de l’autre tandis qu’à l’arrière sont arrimées 4 plaques à sables Maxtrax
supports Hummer et galerie Rhinorack
réservoir d’eau - jerrycan - malle alu
le porte vélo
L’éclairage Vision X à Led n’est pas en reste :
barre led x56
2 barres led x12
deux solstices de latéraux + 1 solstice dans le coffre
barres à led 2*12 et 1*56 VisionX avec en plus deux solstice de chaque côté de la galerie
(Source : journaldu4x4)
Quand on est l’heureux papa de plusieurs enfants et que l’on a la chance d’habiter au Maghreb à proximité des pistes et des dunes, le Hummer H2 est un véhicule qui est parfaitement adapté à la balade familiale. Spacieux, puissant, costaud, capable de transporter tout le matériel de bivouac nécessaire pour 4-5 personnes ce gros 4x4 doit cependant être aménagé pour affronter les grands espaces.
hummer h2 v8 vortec 6.0 l
Lancé en 2003 le Hummer H2 est cependant bien loin de son illustre prédécesseur militaire. En effet le H2 est construit une base civile, celle du Chevrolet Tahoe. D’origine le H2 est plus proche d’un SUV que d’un véritable tout terrain aux spécifications militaires mais avec la boite de transfert, les blocages de différentiels et une garde au sol de 25 cm l’engin reste capable de franchissement. Ce modèle a connu un beau succès dans les milieux du bling bling et du rap avec des coloris ou des accessoires pour le moins surprenant pour nous autres du milieu off road...
transmission et blocages de différentiels se pilotent du bout des doigts
Notre 4x4 s’est donc retrouvé dans les ateliers de LM 4x4 pour recevoir sa préparation. Sylvain, le boss de la maison, a su écouter et conseiller son client pour cette belle préparation de voyage. Plusieurs contraintes étaient à respecter :
améliorer l’autonomie de l’engin afin de faire de belles et grandes virées dans le sud algérien.
garder les places intérieures disponibles pour la famille
aménager la galerie au mieux afin de laisser l’espace intérieur libre
revoir les suspensions avec des amortisseur de grande efficacité et très résistants car la voiture est lourde une fois chargée
protéger le véhicules des pierres et des chocs
Suspension du Hummer H2 : C2P
Sylvain a fait appel à Performance Suspension afin que Maurice Defaut étudie des amortisseurs dédiés au H2. C’est ainsi que Performance a su proposer des amortisseurs réglables à bonbonnes séparées C2P à trois voies - compression haute vitesse- basse vitesse - détente (amortisseurs compétitions / raid sportif). Ils ont été montés avec les ressorts d’origine. Ainsi équipé le Hummer adopte un comportement très sain et ne risque plus les problèmes d’’échauffement, les C2P remplissant à 100 % leur office.
les triangles version maousse costaud par contre les bielettes de direction mériteraient d’être d’une plus grosse dimension
Dans notre essai qui s’est fait en région parisienne même si le désert est loin, les petites pistes aux alentours de Montereau avec leurs bosses et leurs nids de poules n’ont pas su prendre en défaut la suspension avec près de 300 mm de débattement.
amortisseur C2P trois voies tiges de 22mm en place
bonbonne C2P avec les vis des réglages
Côté moteur le Vortec 6.0 l GM, monté initialement sur le Tahoe, n’a besoin de rien pour être amélioré car de base il développe 325ch - 5200tr/min pour un couple de 487 Nm - 4000tr/min. Accouplé à une boite auto le moteur emmène les 2.9 t du Hummer H2 sans renâcler.
v8 vortec 6.0 l
Le gros soucis du Vortec c’est sa consommation qui peut atteindre des sommets, c’est pourquoi un réservoir additionnel en alu de 63l a été ajouté à celui de 120l d’origine. Équipé d’une pompe facet, le réservoir supplémentaire se vide dans celui existant. L’implantation de ce réservoir a nécessité de revoir la partie terminale de l’échappement. Ici encore un travail réalisé par LM4x4.
pompe facet
L’engin s’est vu doter de protections latérales et d’un ski à l’avant sur mesure ainsi que de blindages en alu sous les réservoirs, il ne faut pas rigoler quand on transporte plus de 200l d’essence. Des anneaux d’ancrages Hummer ont aussi été rajoutés.
Point faible de la version d’origine à cause du poids conséquent du H2, le freinage a été ici revu avec des disques rainurés percés EBC et des plaquettes performance de la même marque.
disques rainurés percés et plaquettes EBC améliorent le freinage
L’intérieur est spacieux, ici on ne se cogne pas. Sièges cuirs réglables et confortables, places arrières luxueuses, écrans vidéos dans les appuis tête, bref pullman.
aux USA le Hummer H2 est bridé à la vitesse de 150 km/h en france il peut atteindre 175 km/h
A l’arrière un porte roue de secours Hummer a été complété par des manilles de la même marque, ça respire le costaud. Une attache remorque américaine sert aussi à fixer le porte vélo. Imaginez vous le bonheur de parcourir les pistes en bordure du désert à VTT pour se dégourdir les jambes après quelques centaines de kilomètres au volant ou tout simplement pour un pique-nique à la campagne.
Le coffre sera ultérieurement tapissé de plaques en alu mais reçoit déjà un frigo Engel pour la nourriture et les boissons fraîches, une batterie optima jaune avec un coupleur séparateur IBS ainsi que un cric et une valise de gonflage ARB.
Compresseur double ARB avec réserve d’air performant et compact
le frigo Engel, sa batterie Optima Jaune et un cric bouteille complètent l’aménagement
Même si en théorie mettre du poids en hauteur n’est pas l’idéal, il faut parfois savoir composer pour avoir un compromis entre habitabilité et capacité de chargement. Ici dans un premier temps le client a mis des barres Hummer pour les changer par la suite par des barres plus solides Rhinorack qui s’installent sans modification dans les glissières d’origine. Au dessus se trouve une galerie non moins résistante RhinoRack qui recevra une multitude d’accessoires.
La galerie est équipée d’un réservoir d’eau de 40 l, de 4 jerrycans d’essence et d’une malle alu d’un côté et d’un coffre de toit Thule de l’autre tandis qu’à l’arrière sont arrimées 4 plaques à sables Maxtrax
supports Hummer et galerie Rhinorack
réservoir d’eau - jerrycan - malle alu
le porte vélo
L’éclairage Vision X à Led n’est pas en reste :
barre led x56
2 barres led x12
deux solstices de latéraux + 1 solstice dans le coffre
barres à led 2*12 et 1*56 VisionX avec en plus deux solstice de chaque côté de la galerie
(Source : journaldu4x4)
5915961t aime ce message
Re: Prépa H2 raid "familial"
gigawawa a écrit:Merci humm75 pour ce post et mets la prochaine fois aussi les photos et texte
H2 préparé pour le raid en famille
(Source : journaldu4x4)[/i]
Au fou !!!!!! tu veux me faire bosser à 22.45 avec en plus à partir de l'iphone
Déjà pour copier le lien c'est galére ... pour le reste j'y serais encore ce matin !
humm75- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 62
Localisation : Paris
Re: Prépa H2 raid "familial"
C'est bien pensé mais ça doit faire mal le tarif quand tu passes a la pompe remplir les 2 reservoirs
FREDOH3- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 964
Points : 1038
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : Ales
Prepa H2
Bien penser Fredo
Mais quand tu roule en H et que tu parts en vacance tu prevoir ton budjet carburant aussi non
si tu ne peux pas il faut rouler plus sobre.
Mais quand tu roule en H et que tu parts en vacance tu prevoir ton budjet carburant aussi non
si tu ne peux pas il faut rouler plus sobre.
Admin aime ce message
Re: Prépa H2 raid "familial"
ok donc ont va faire des raid en libye!
jeanseb- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 1569
Points : 2323
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 55
Localisation : pas membre du forum : exclu !
conso H
Dommage que ce soit fermé aux tourites actuellement
aussi non il y a un sacré bac à sable, l'hors de mon dernier
voyage en Libye 1000 kms de dunes à traverser.
Voici quelques photos.
Vivement que ça re-ouvre pour faire un raid que d'Hummer.
aussi non il y a un sacré bac à sable, l'hors de mon dernier
voyage en Libye 1000 kms de dunes à traverser.
Voici quelques photos.
Vivement que ça re-ouvre pour faire un raid que d'Hummer.
Admin aime ce message
Re: Prépa H2 raid "familial"
ah oui c'est super beau...de toute façons , il va falloir que l'ont organise un raid l'année prochaine avec nos hummer c'est pas possible autrement!
jeanseb- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 1569
Points : 2323
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 55
Localisation : pas membre du forum : exclu !
RAID HUMMER
Comme vous voulez.
Je suis à votre disposition pour Organiser un raid Hummer, soit la Tunisie ou le Maroc
J'attends les demandes préféres des Hummeristes pour voir la destination à organiser.
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD Tél 04.66.26.40.12
Je suis à votre disposition pour Organiser un raid Hummer, soit la Tunisie ou le Maroc
J'attends les demandes préféres des Hummeristes pour voir la destination à organiser.
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD Tél 04.66.26.40.12
RAID HUMMER
Un raid ça se prépare à l'avance, c'est pourquoi le Raid Hummer Expédition organiser par CAP 180 AVENTURE 4WD en collaboration avec Hummerbox et l'agence de voyage Globe Trotter aura lieu pour la Toussaint 2013, il faut savoir qu'à l'origine le Hummer c'est un véhicule fait pour avaler de la piste et ce style de terrain est son élément, plus que de rouler dans Paris,
le raid est un esprit d'aventure pour les néophytes et aussi pour les habitués et aussi la découverte de paysages inconnus
et surtout de grands espaces vierges et d'une population accueillante, l'esprit d'entraide est toujours la bien venue, ce raid
n'est pas une course et il n'y à rien à gagner à l'arrivée chaqu'un roule à son rythme.
Donc en quelques mots j'attends vos questions concernant vos destinations préférées pour pouvoir vous concocter un Raid
à la demande de tous avec les meilleurs prestations que l'Afrique peut nous offrir.
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD Tél 04.66.26.40.12 HB
le raid est un esprit d'aventure pour les néophytes et aussi pour les habitués et aussi la découverte de paysages inconnus
et surtout de grands espaces vierges et d'une population accueillante, l'esprit d'entraide est toujours la bien venue, ce raid
n'est pas une course et il n'y à rien à gagner à l'arrivée chaqu'un roule à son rythme.
Donc en quelques mots j'attends vos questions concernant vos destinations préférées pour pouvoir vous concocter un Raid
à la demande de tous avec les meilleurs prestations que l'Afrique peut nous offrir.
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD Tél 04.66.26.40.12 HB
Re: Prépa H2 raid "familial"
et oui après une longue conversation avec notre ami alain de cap 180 aventure nous avons décidé de lancer notre propre raid de la team hummerbox, un raid qui "vous" ressemble, c'est donc avec tout ceux qui le désir que nous allons partir dans le désert!
le salon du 4x4 de Nantes va nous permettre de nous faire connaitre et de recruter de nouveau passionner a travers toute la France pour que ce raid devienne une référence pour les hummeriste de tout horizon.
il est donc important de vous motiver et de manifester votre intérêt pour cette événement qui je vous le promet sera fantastique!
un poste sera ouvert cette semaine pour le raid...
le salon du 4x4 de Nantes va nous permettre de nous faire connaitre et de recruter de nouveau passionner a travers toute la France pour que ce raid devienne une référence pour les hummeriste de tout horizon.
il est donc important de vous motiver et de manifester votre intérêt pour cette événement qui je vous le promet sera fantastique!
un poste sera ouvert cette semaine pour le raid...
jeanseb- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 1569
Points : 2323
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 55
Localisation : pas membre du forum : exclu !
Re: Prépa H2 raid "familial"
Moi ça me branche énormément de faire un raid, par contre le fait de partir quasi stock me parait un peu leger niveau preparation. A mon avis ce sera plutot pour l'année prochaine. Niveau destination je serais plus partant pour le maroc, ou les paysages ont l'air plus variés.
FREDOH3- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 964
Points : 1038
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : Ales
Re: Prépa H2 raid "familial"
Je connai bien les 2 pays pour y avoir pratiqué des rallyes raids.
Le Tunisie sud = sable
Maroc = caillasse hormis 2 grands Erg (chebbi et chegaga)
Pour la prépa, si ton H3 est un adventure ca suffi (vire juste les marche pieds) sinon voit au moins pour la suspension.
Le Tunisie sud = sable
Maroc = caillasse hormis 2 grands Erg (chebbi et chegaga)
Pour la prépa, si ton H3 est un adventure ca suffi (vire juste les marche pieds) sinon voit au moins pour la suspension.
nismo35- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 679
Points : 731
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : France
Admin aime ce message
Re: Prépa H2 raid "familial"
n'oublier pas que ce raid peux très bien ce faire avec votre véhicule sans aucune préparation! c'est une magnifique ballade, pas une course donc ne ne vous inquiéter pas pour votre BB il est déjà capable de faire plein de chose sens aucune modif.
jeanseb- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 1569
Points : 2323
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 55
Localisation : pas membre du forum : exclu !
Sujets similaires
» Nouvel Hummer H2
» COMPLEMENT PREPARATION H2 BORDEAU
» Mon H2 prepa d'enfer...
» prepa photos
» HUMMER H3 EN COURS DE PRÉPARATION
» COMPLEMENT PREPARATION H2 BORDEAU
» Mon H2 prepa d'enfer...
» prepa photos
» HUMMER H3 EN COURS DE PRÉPARATION
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum