question sur boite auto du Hummer
+2
Boul
dominique
6 participants
Page 1 sur 1
question sur boite auto du Hummer
lorsque je ralenti pour par exemple passer un ralentisseur et que j'accélère même doucement en suivant, la boite rétrograde normalement mais à ce moment là je sens un à coup qui vient de la boite, ça tape une fois et c'est fini, c'est toujours à vitesse très lente que j'entends ça. est-ce normal, avez vous ça aussi ou bien c'est un problème de réglage ou autre chose ? merci de vos avis
dominique- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
Admin, Chriscor et humvy aiment ce message
Re: question sur boite auto du Hummer
pas d'avis ?
dominique- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
Admin aime ce message
Il est anormal bien évidemment que tu sentes un accoup au niveau de la boîte de vitesse.
Dans certaines marques automobiles il s'agit du pont que l'on peut ressentir au niveau de la boîte.
Sur un H3, aucune idée. Il y a quand même pas mal de choses à régler sur ton H3 à la lecture de tes posts. Je me souviens que tu écrivais que ce n'étais pas une bonne affaire puis tu l'as quand même acheté et enfin tes interrogations.
Espérons que tout se résolve pour toi
Dans certaines marques automobiles il s'agit du pont que l'on peut ressentir au niveau de la boîte.
Sur un H3, aucune idée. Il y a quand même pas mal de choses à régler sur ton H3 à la lecture de tes posts. Je me souviens que tu écrivais que ce n'étais pas une bonne affaire puis tu l'as quand même acheté et enfin tes interrogations.
Espérons que tout se résolve pour toi
Boul- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 pointsMultipropriétaire de Hummeravoir plusieurs Hummer
Admin et gigawawa aiment ce message
non, j'ai eu des inquietudes en lisant un contrôle technique parlant de rouille sous chassis mais c'était rien d'alarmant, en fait ce vehicule a béneficié d'un changement de radiateur et de boite. la boite est neuve elle a 6 mois exactement, marche bien mais j'ai ce petit "cloc" à certains moments, après m'être presque arrêté comme par exemple franchir un ralentisseur et repartir c'est là que le "cloc" a lieu est après c'est fini. je serais curieux d'essayer un autre hummer pour voir si cela le fait à tous, c'est peut-être normal après tout. l'arbre de transmission primaire ayant un peu de jeu je l'ai remplacé pensant que cela venait de lui mais c'était pas ça.donc les avis de propriétaires m' interesse fortement
Admin aime ce message
Ton bruit de "cloc" , il est où ?
Te faire aider d'une autre personne qui écoute à l'extérieur par exemple, ou de chaque fenêtre ouverte ... Afin de repérer l'élément en cause.
Ça peut être un bruit d'amortisseur, de support ... Enfin tout plein de choses ... Fais nous une vidéo également
Te faire aider d'une autre personne qui écoute à l'extérieur par exemple, ou de chaque fenêtre ouverte ... Afin de repérer l'élément en cause.
Ça peut être un bruit d'amortisseur, de support ... Enfin tout plein de choses ... Fais nous une vidéo également
Admin aime ce message
une video c'est compliqué il n'y a rien de visuel c'est lorsque je ré-accélère à très faible vitesse, j'entends un léger cloc qui vient de dessous, je dirais vers le milieu du vehicule, ça le fait que là, à vitesse plus elevé le rétrogradage de la boite ne fait pas de bruit anormal.si je met un tout petit filet de gaz à la ré-accélération j'arrive à ne pas l'avoir. à part la boite je vois pas mais encore une fois elle est neuve!!!
J'ai remarqué sur mon H2 que lorsque l'on descend à très faible allure, pour s'arrêter à un stop par exemple, un petit bruit se fait entendre quand la boite descend de la seconde à la première. Ça fait un petit bruit mais il faut vraiment y être très attentif et avoir les fenêtres ouvertes pour l'entendre.
Il y a aussi toujours un peu de jeu dans les ponts, et si l'on réaccélère alors qu'ils sont en retenue, il peut y avoir un petit claquement comme sur tous les véhicules qui ont déjà bien roulés. Un ami a ça sur un Range Rover V8, ça peut le faire de temps en temps sur mon H2 mais il faut être hyper inquiet pour s'en rendre compte.
Il y a aussi toujours un peu de jeu dans les ponts, et si l'on réaccélère alors qu'ils sont en retenue, il peut y avoir un petit claquement comme sur tous les véhicules qui ont déjà bien roulés. Un ami a ça sur un Range Rover V8, ça peut le faire de temps en temps sur mon H2 mais il faut être hyper inquiet pour s'en rendre compte.
à bien te lire je crois comprendre que tu entends un bruit à la décélération moi je l'entends lorsque je repars d'une très faible vitesse par exemple un changement de direction à un carrefour je ré-accélére et là j'entends le cloc
Admin aime ce message
dominique a écrit:à bien te lire je crois comprendre que tu entends un bruit à la décélération moi je l'entends lorsque je repars d'une très faible vitesse par exemple un changement de direction à un carrefour je ré-accélére et là j'entends le cloc
Oui, c'est un bruit à la décélération dans la boite, en ville par exemple quand la boite passe de la seconde à la première. C'est très faible.
Je peux avoir aussi un autre petit bruit quand on passe de la décélération à l'accélération d'un coup, mais c'est le jeu normal qu'il peut y avoir dans les ponts.
On a ce bruit en montée parfois, quand le véhicule rétrograde de 3 en 2 pour prendre de la puissance. Mais j'ai ça aussi sur une boite Audi d'un Q5 comme neuf, c'est normal !
C'est la raison pour laquelle je roule tranquille, je ne pousse jamais mes boites auto.
Si ça claque fort, c'est qu'il y a peut-être de l'usure...
Une vidange des ponts ne coûte pas grand chose et peut être un premier point à faire pour voir.
Admin, gigawawa et 5915961t aiment ce message
Bonjour
Moi osi j’ai se claquement
Zouzou 974- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
MERCI Boul pour ta réponse, j'ai réglé beaucoup de problèmes depuis ce post mais pas celui là c'est un petit cloc lorsque j' accelère après un ralentisseur par exemple, si j'accelère très progressivement ça le fait pas, un garagiste me dit que c'est peut être la boite de transfert ou le pont avant mais si je dois faire ouvrir la boite de transfert je te dis pas l'addition
Zouzou 974 a écrit:Bonjour
Penses à nous présenter ton Hummer H2 dans le fameux Garage des Hummer avec des photos sur :
https://www.hummerbox.com/f65-carte-geographique-des-membres-du-club-hummerbox
Merci d'avance et à bientôt
Bonjour
Ta déjà essayer de mettre en neutre et aller o dessous et faire tournée l arbre voir si ta du jeux o niveau de la boite
Ta déjà essayer de mettre en neutre et aller o dessous et faire tournée l arbre voir si ta du jeux o niveau de la boite
Zouzou 974- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
NOUVEAU QUÉBÉCOIS- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres