Panne de démarreur : symptômes et solutions sur votre Hummer
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Panne de démarreur : symptômes et solutions sur votre Hummer
Panne de démarreur : symptômes et solutions sur votre Hummer
Le démarreur est une des pièces maîtresses de votre Hummer, avec l’alternateur et la batterie. Sans ce dispositif, et s’il ne fonctionne pas correctement, il est tout simplement impossible d’allumer le moteur de votre Hummer. En d’autres termes, vous ne pourrez pas l’allumer.
Comment reconnaître une panne de démarreur et quelles sont les solutions possibles ? Nous vous disons tout dans cet article !
En règle générale, dès lors qu’il y a un dysfonctionnement sur l’un de ses composants, il y aura un problème au démarrage.
L’encrassement du démarreur est le problème le plus souvent rencontré. Il peut s’expliquer par un dysfonctionnement du point de contact, causé par l’usure, le charbonnage ou l’accumulation de poussières dessus.
En règle générale, pour le régler, il suffit juste de taper le solénoïde à l’aide d’une barre métallique. Mais il s’agit d’une solution temporaire. Si le problème se répète, mieux vaut procéder à un nettoyage complet du démarrage. Pensez également à graisser les pignons du train. Si ça ne marche pas, il faut envisager un remplacement.
Le dysfonctionnement du Neiman
La panne du démarreur peut également être due à l’usure du Neiman. Vous devez savoir que c’est l’un des éléments les plus sollicités lors du démarrage, et subséquemment, celui qui subit le plus vite des dommages. Lorsqu’il est vraiment endommagé, il n’est plus capable d’alimenter le démarreur.
Dans quel cas, la seule solution reste le remplacement de celui-ci.
L’endommagement du solénoïde
Le démarreur peut également refuser de tourner lorsqu’on tourne la clé parce que le solénoïde est endommagé.
Dans ces conditions, il n’y a pas d’autres solutions possibles que le remplacement de la pièce défectueuse.
Lorsque la fourchette est cassée, il n’est plus possible pour le pignon d’entrer en contact avec le moteur. Dans ces conditions, il est normal que la voiture ne démarre pas car si le pignon ne tourne pas, le moteur ne tourne pas, et vice versa.
Pour régler le problème, il est alors nécessaire d’envisager le remplacement de la fourchette.
L’usure des balais du démarreur
C’est également l’une des causes les plus courantes de la panne du démarreur. Tout comme le Neiman, les balais son également régulièrement sollicités. A chaque démarrage, ils subissent les frottements du collecteur qui contribue à les endommager.
Pour corriger les dysfonctionnements causés par cette usure, vous pouvez procéder dans un premier temps au remplacement des balais en question. Mais pour éviter que ce genre de problème ne revienne, il est également préférable de nettoyer également le collecteur, voire de le remplacer.
Le démarreur est une des pièces maîtresses de votre Hummer, avec l’alternateur et la batterie. Sans ce dispositif, et s’il ne fonctionne pas correctement, il est tout simplement impossible d’allumer le moteur de votre Hummer. En d’autres termes, vous ne pourrez pas l’allumer.
Comment reconnaître une panne de démarreur et quelles sont les solutions possibles ? Nous vous disons tout dans cet article !
Comprendre le démarreur et son fonctionnement
Pour pouvoir comprendre les différents pannes de démarreur possibles et comment vous pouvez y remédier, vous devez d’abord comprendre comment il est et comment il fonctionne.Les composants du démarreur
Le démarreur est une petite pièce électrique qui se compose de 4 éléments qui interagissent entre eux :- Le moteur électrique
- Le solénoïde
- La fourchette
- Le pignon
En règle générale, dès lors qu’il y a un dysfonctionnement sur l’un de ses composants, il y aura un problème au démarrage.
Le fonctionnement du démarreur
Chaque fois que vous tournez la clé dans le contact, vous envoyez une impulsion de 12 volts au solénoïde. Celui-ci va actionner la fourchette qui, à son tour, va exercer une pression sur le pignon d’entraînement qui va s’accoupler au moteur. C’est ce contact qui va permettre de démarrer le moteur. Et en retirant la clé, vous interrompez l’assemblage « pignon/moteur », ce qui va automatiquement empêcher le système de tourner.Comment savoir que votre démarreur est en panne ?
En règle générale, dès lors que vous allumez le moteur et que la voiture ne démarre pas, il y a un problème. Après, vous devez savoir qu’un problème de démarrage ne vient pas toujours et forcément du démarreur. Avant d’entamer toute démarche pour le réparer ou le remplacer en conséquence, assurez-vous qu’il est bien à l’origine du problème. Éliminez d’abord les autres causes possibles…Votre moto ne démarre pas ? Regardez du côté de la batterie
Un problème de démarrage est presque toujours dû à la batterie. Comment le savoir ? Sur votre tableau de bord, vous avez normalement un voyant qui vous indique lorsque la batterie est HS. Lorsqu’il s’allume, c’est le signe que vous devez vérifier son branchement ou peut-être la remplacer. A noter que ce remplacement doit avoir lieu tous les 4 à 5 ans.Et si le problème venait de l’alternateur ?
Si la batterie va bien, tournez-vous du côté de l’alternateur. S’il est vrai que ce dernier, même en panne, n’empêchera pas votre moteur de s’allumer – au pire, votre voiture n’arrêtera pas de caler – il peut corrompre la recharge de la batterie. Et qui dit batterie mal chargée, dit absence de courant, et donc, panne de démarrage. Pour régler le problème, assurez-vous que la courroie est bien tendue et permet à la bobine de tourner correctement.Les différents types de panne de démarreur et les solutions possibles
Une fois que vous êtes sûr que la panne concerne bien le démarreur, la première chose à faire est d’identifier d’où vient exactement le souci. Comme dit précédemment, une panne de démarreur peut avoir des causes variées. Vous pourrez diagnostiquer le problème et déterminer quelle pièce est endommagée en fonction du problème que vous rencontrez.Si vous tournez la clé et que le démarreur refuse de tourner…
L’encrassement du démarreurL’encrassement du démarreur est le problème le plus souvent rencontré. Il peut s’expliquer par un dysfonctionnement du point de contact, causé par l’usure, le charbonnage ou l’accumulation de poussières dessus.
En règle générale, pour le régler, il suffit juste de taper le solénoïde à l’aide d’une barre métallique. Mais il s’agit d’une solution temporaire. Si le problème se répète, mieux vaut procéder à un nettoyage complet du démarrage. Pensez également à graisser les pignons du train. Si ça ne marche pas, il faut envisager un remplacement.
Le dysfonctionnement du Neiman
La panne du démarreur peut également être due à l’usure du Neiman. Vous devez savoir que c’est l’un des éléments les plus sollicités lors du démarrage, et subséquemment, celui qui subit le plus vite des dommages. Lorsqu’il est vraiment endommagé, il n’est plus capable d’alimenter le démarreur.
Dans quel cas, la seule solution reste le remplacement de celui-ci.
L’endommagement du solénoïde
Le démarreur peut également refuser de tourner lorsqu’on tourne la clé parce que le solénoïde est endommagé.
Dans ces conditions, il n’y a pas d’autres solutions possibles que le remplacement de la pièce défectueuse.
Si vous tournez la clé, que le démarreur tourne mais que la voiture ne démarre pas…
La fourchette est casséeLorsque la fourchette est cassée, il n’est plus possible pour le pignon d’entrer en contact avec le moteur. Dans ces conditions, il est normal que la voiture ne démarre pas car si le pignon ne tourne pas, le moteur ne tourne pas, et vice versa.
Pour régler le problème, il est alors nécessaire d’envisager le remplacement de la fourchette.
L’usure des balais du démarreur
C’est également l’une des causes les plus courantes de la panne du démarreur. Tout comme le Neiman, les balais son également régulièrement sollicités. A chaque démarrage, ils subissent les frottements du collecteur qui contribue à les endommager.
Pour corriger les dysfonctionnements causés par cette usure, vous pouvez procéder dans un premier temps au remplacement des balais en question. Mais pour éviter que ce genre de problème ne revienne, il est également préférable de nettoyer également le collecteur, voire de le remplacer.
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