Hummer H2 ; Un tiers de la terre vous attend
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Hummer H2 ; Un tiers de la terre vous attend
Hummer H2 ; Un tiers de la terre vous attend
Que ce soit le nouveau H2 SUV ou SUT, posséder un HUMMER vous offre la liberté absolue de faire ce que vous voulez, où vous voulez.
Conduire un HUMMER, c’est retrouver toutes ces petites choses qui vous donnent la sensation d’être à nouveau vous-même.
Nous avons conçu le H2 avec une seule idée en tête : créer le meilleur des utilitaires sportifs. Dans les pages suivantes, nous vous montrerons comment l’extérieur emblématique du HUMMER est devenu l’écrin d’un nouvel intérieur luxueux et d’un moteur V8 6,2L encore plus puissant, qui font du H2 un véhicule vraiment unique.
L’utilitaire sportif selon hummer
Ne vous méprenez pas, le H2 SUT a tout d’un HUMMER. Il se présente simplement sous une forme un peu différente.
La cloison Midgate rabattable pouvant créer une longueur de coffre de 1849 mm, apporte une nouvelle configuration unique à la famille HUMMER.
Avec le H2 SUT, les possibilités déjà presque infinies du H2sont encore élargies.
La caisse longue de 881 mm est caractéristique du SUT. Spacieuse et solide, cette caisse arrière est aussi une zone de chargement extrêmement résistante. Grâce au grand choix d’accessoires disponibles, vous pouvez personnaliser votre nouveau SUT.
Le fond et la forme, en mouvement
Construit comme un hummer
Lorsque la performance tout terrain est la première priorité, la construction doit respecter des plans techniques stricts et des spécifications rigoureuses pour donner au véhicule la capacité de relever tous les défis sur le terrain.
Ce fut incontestablement le cas lors de la création du H2. Les jantes ne sont pas seulement là pour faire joli, elles jouent un rôle important. Le moteur V8 6,2L encore plus puissant, améliore l’efficacité sans sacrifier la performance. La largeur des pneus aide à garder toute la stabilité du véhicule sur les terrains difficiles et les pentes abruptes.
Le châssis, la place des essieux et la forme de la carrosserie ont été dessinés et construits spécialement pour faciliter des angles d’approche et de départ extrêmement ouverts.
Bref, le H2 devait d’abord être performant en tout terrain.
Ensuite, il devait être esthétique. Regardez ce qui est arrivé...
Intérieur supérieur
Espace conducteur
Le tout nouvel intérieur du H2 complète parfaitement ses performances améliorées sur route. Une fois au volant, vous découvrirez une foule de nouvelles fonctions qui font de la conduite un vrai plaisir. Le tableau de bord entièrement redessiné, les panneaux d’habillage des portes et la nouvelle interface de divertissement sont tous organisés, bien pensés et faciles d’utilisation.
Le tableau de bord est équipé de nouvelles bouches d’aération qui améliorent le réchauffement ou le rafraîchissement du véhicule. Les matières douces au toucher, la tolérance d’un millimètre des éléments intérieurs et les détails raffinés démontrent un savoir-faire unique qui place le H2 au-dessus de tout sur le marché.
Places assises
Le H2 autorise la performance sans compromettre le confort. Nous sommes fiers d’affirmer que nos ingénieurs ont réussi une fois de plus avec le H2. Le SUV comme le SUT sont dotés de sièges en cuir de haute qualité qui respirent le luxe. Pour encore plus de confort et de sécurité, les ceintures de sécurité des sièges avant sont dorénavant montées sur les montants centraux et dotées de prétendeurs. Également nouveaux sur le H2, les prétendeurs de ceintures de sécurité des sièges avant sont désormais standard et renforcent la sécurité.
Système de caméra de recul
(Standard sur tous les modèles Luxury) Cette véritable deuxième paire d’yeux permet de réduire l’angle mort de couverture lorsque vous faites marche arrière avec votre H2. Ce système optionnel de caméra de recul se déploie automatiquement lorsque vous passez en marche arrière et affiche une image de la zone située derrière votre véhicule. L’image s’affiche sur un écran 3,5 pouces juste à côté de votre rétroviseur. Dès que le véhicule est à nouveau en marche avant, l’écran se replie afin d’éviter de distraire le conducteur.
Informations
Le H2 est équipé d’un nouveau système de divertissement DVD à l’arrière. Un grand choix audio et vidéo maintiendront vos sens en éveil.
Un autoradio stéréo AM/FM avec réglage électronique du son, fonctions de recherche/balayage, lecteur unique CD/DVD compatible MP3, horloge digitale, contrôle automatique du son, RDS*, compensation active du volume, systèmes TheftLock et Bose 5.1 Cabin Surround.
Système de divertissement DVD à l’arrière avec écran 8 pouces équipé d’une télécommande, deux casques sans fil et jacks audio/ vidéo auxiliaires.
*Le RDS fonctionne uniquement là où les stations émettent des informations RDS.
Chassis : une base solide
Lorsque vous êtes équipé d’un châssis puissant et d’un système de suspension robuste, monter des pentes de 60%, passer 609 mm d’eau à gué ou gravir un obstacle vertical de 406 mm devient une seconde nature.
Le châssis
Pour construire un HUMMER, une base solide est indispensable. Le H2, comme le H2 SUT, est équipé d’un châssis soudé de type échelle avec des longerons à profilé fermé. Le design modulaire en 3 pièces est constitué d’une section à l’avant, au milieu et à l’arrière.
La section à l’avant est hydro-formée, ce qui la rend suffisamment résistante pour supporter un treuil de remorquage. Cela vous permet aussi de manoeuvrer facilement la remorque dans un garage ou un parking. La section du milieu est un segment fabriqué en acier estampé et soudé, qui aide à minimiser les vibrations et permet d’évoluer en douceur.
Enfin, la courte section arrière hydroformée est renforcée pour supporter le poids du véhicule chargé au maximum. Elle est équipée d’une fixation de remorquage intégrale, standard et certifiée. Le résultat final est un châssis extrêmement solide, caractérisé par un long empattement et un écartement large et équilibré.
En association avec une protection intégrale du châssis et une protection anti-projections, vous pouvez passer presque n’importe où, et bien plus encore.
La suspension
La suspension avant du H2 est dotée d’amortisseurs à gaz monotubes haute résistance, connus pour leur longévité. Ce système est constitué de deux coussins en caoutchouc qui absorbent les secousses dans des conditions tout terrain ordinaires. Lorsque la difficulté s’accroît et que le débattement de suspension diminue, un pare-choc en uréthane monté sur le châssis empêche la suspension de taper sur ce dernier.
La suspension avant est composée d’une grande barre stabilisatrice tubulaire d’un diamètre de 36 mm à l’avant conjointement avec une barre stabilisatrice tubulaire standard d’un diamètre de 30 mm à l’arrière, qui aident à limiter le roulis du véhicule dans les virages. Le résultat offre une conduite souple grâce au contrôle du train avant qui peut s’adapter aux changements de terrain, à la fois sur route et en tout terrain et qui optimise l’adhérence en toutes conditions.
La solidité de son essieu arrière est peut-être ce que la suspension du H2 a de plus impressionnant. Projetez-vous dans un contexte de conduite en tout terrain. Admettons que vous traversiez un chemin parsemé de rochers. Tandis que le train arrière de votre H2 roule sur un rocher, la suspension indépendante permet aux pneus arrière de s’élever, mais n’entraîne pas l’enveloppe arrière.
Par conséquent, le véhicule risque de taper sur le rocher. Grâce à sa robustesse, l’essieu arrière du H2 s’élève avec les pneus arrière, soulevant l’arrière du véhicule. Vous pouvez ainsi continuer votre parcours sans vous soucier de rien.
Puissance : 398 Chevaux de puissance
Le nouveau moteur V8 6,2L et la transmission automatique Hydra-Matic à 6 vitesses font de la montagne une autoroute.
Le moteur
Le nouveau moteur V8 6,2L génère une puissance impressionnante de 398 ch/ 293 kW et un couple de 574 Nm. Des chiffres dont rêvent la plupart des SUV. Ce nouveau moteur présente des matériaux légers comme le bloc cylindres en aluminium et utilise la technologie VVT (Variable Valve Technology) pour optimiser la performance et la consommation de carburant.
La nouvelle combinaison du train de transmission permet d’augmenter la capacité de remorquage du H2, tandis qu’une foule d’autres modifications améliore sa performance et son efficacité. C’est le cas par exemple des nouveaux ventilateurs électriques de refroidissement du moteur, qui réduisent la « traînée » en permettant ainsi de gagner en puissance.
Ou encore le contrôle de la tension, qui optimise l’efficacité en rechargeant les éléments électriques seulement lorsque c’est nécessaire. Même le circuit électrique du H2 est plus efficace et utilise moins d’énergie électrique. Pour une meilleure sensation sur route et en tout terrain, le H2 dispose d’une direction améliorée avec un rapport de vitesses plus court. Les systèmes régulés d’entrée et de sortie d’air rendent l’expérience de la conduite plus souple et plus précise.
La Transmission
Le H2 est doté d’une nouvelle transmission automatique Hydra-Matic 6L80 à six vitesses, contrôlée électroniquement. La transmission automatique à 6 vitesses présente un large rapport de 6,04:1 et comprend deux vitesses surmultipliées qui aident à délivrer un excellent équilibre entre performance et efficacité.
La nouvelle fonction « tap up/tap down » de la transmission du H2, permet au conducteur de sélectionner manuellement les vitesses à l’aide de boutons sur le volant. Cela permet un contrôle encore plus précis en tout-terrain. En particulier dans les pentes extrêmement raides.
De plus, la transmission du H2 offre 5 modes opérationnels et un train planétaire à deux vitesses permettent au H2 de s’adapter à tous types de conditions sur route par une simple pression sur un bouton. En vous entraînant bien, vous et votre H2 serez capable de passer par dessus un mur d’une hauteur de 406 mm, monter une côte à 60%, traverser une pente latérale à 40% et évoluer dans une profondeur d’eau de 609 mm. A l’évidence, le H2 est l’un des véhicules les plus polyvalents en vente sur le marché.
Contrôle : une traction maitrisée
Un système de contrôle de traction (TCS) de pointe, une boîte de transfert améliorée et un rapport d’engrenage encore jamais vu.
Transmission quatre roues
Sans maîtrise, la puissance n’est rien. C’est pourquoi le H2 offre une maîtrise exceptionnelle sous la forme d’un système 4 x 4 permanent, contrôlé électroniquement, à 2 vitesses. Il s’agit peut-être du système le plus performant disponible sur un véhicule de grande consommation.
Ce système comprend une boîte de transfert améliorée et plus solide, unique pour ses sélections 4 HI bloqué et un vrai 4 LO bloqué, qui rendent le H2 capable de s’adapter à tous types de surfaces grâce à un simple bouton. Le contexte d’un rapport d’engrenage est un bon exemple pour illustrer la maîtrise époustouflante offerte par la transmission quatre roues.
Rapport d’engrenage
Le rapport d’engrenage vous offre un meilleur contrôle lorsque vous franchissez à vitesse très réduite de larges obstacles tels que des rochers ou des troncs d’arbres, ou bien lorsque vous montez des pentes glissantes ou abruptes. Un bon rapport d’engrenage apporte aussi un meilleur freinage du moteur lorsque vous descendez des pentes extrêmement inclinées.
Système de contrôle de traction (TCS)
Il travaille en tandem avec la transmission quatre roues pour vous apporter encore plus de maîtrise sur votre H2, ce système de contrôle de traction est hors pair dans la catégorie SUV. Que ce soit en tout terrain ou simplement sur des routes glissantes, le TCS contrôle en permanence la vitesse rotationnelle de chaque roue.
Si une roue patine plus que les autres, le TCS exerce une pression de freinage sur cette roue afin de l’aider à retrouver son rythme et transmet le couple disponible sur les roues subissant une traction. Avec ce système, un H2 dont trois roues patinent peut toujours avancer, même sur une surface inclinée à 10%.
Freinage : en avant, stop !
Le nouveau système de freinage anti-blocage sur les 4 roues, le dosage dynamique des freins arrière et le système de freinage du « pied gauche » s’allient pour vous donner un freinage exceptionnel.
ABS
Le système de freinage anti-blocage sur les 4 roues (ABS), en standard sur le H2, vous permet de garder le contrôle sans bloquer les roues de votre véhicule, même en cas de freinage extrême. L’exemple type qui prouve l’efficacité unique de ce système, est celui de la conduite sur des routes gravillonnées. Après de fortes pluies, les gravillons présentent certaines caractéristiques particulières. Les freins du H2 peuvent reconnaître ces surfaces et réagir en conséquence. L’arrêt total de votre véhicule est alors contrôlé.
Dosage dynamique arrière
Le dosage dynamique arrière constitue un autre exemple de la capacité de freinage perfectionnée du H2. Ce système module la pression de freinage arrière selon le besoin pour garantir un freinage équilibré entre les freins avant et arrière. De plus, ce système empêche la dégradation de l’équilibre et l’avant du H2 de plonger lors d’un freinage sec. Il a été spécialement conçu pour fonctionner en continu, sans que vous vous en aperceviez une fois au volant de votre H2.
Freinage du pied gauche
Le nouveau H2 est construit de façon à mieux répondre au « freinage du pied gauche », une technique qui permet au conducteur de maîtriser encore plus son véhicule.
Généralement, le système de freinage anti-blocage (ABS) et le système de contrôle de traction (TCS) fonctionnent indépendamment bien qu’ils partagent le même espace. Mais dans le nouveau H2, nos ingénieurs ont conçu un système qui permet une opération de freinage (sous l’allumage des phares) et le TCS de fonctionner simultanément.
Le scénario le plus parlant est celui du passage de rochers. Lorsqu’un conducteur, en 4 LO bloqué, peut simultanément utiliser le pied droit pour contrôler l’accélérateur et le pied gauche pour doser le freinage pendant que le TCS contrôle en permanence le couple par les essieux.
Le conducteur peut alors maîtriser avec précision la vitesse du véhicule sur les rochers, tandis que le couple moteur peut atteindre les roues ayant la meilleure traction.
Côté sécurité
La sécurité est inscrite dans les gènes HUMMER et conçue pour inspirer confiance au conducteur. C’est pourquoi le H2 est équipé de nombreux dispositifs de sécurité comme l’aide au freinage d’urgence, un système de contrôle électronique de la stabilité du véhicule avec dispositif ROM (Rollover Mitigation), airbags latéraux au plafond avec système de sécurité intelligent à l’avant et à l’arrière.
Aide au freinage d’urgence
En standard sur tous les nouveaux modèles H2, l’aide au freinage d’urgence est un nouveau dispositif de sécurité destiné à assister le conducteur, en conduite sur route en particulier. L’aide au freinage d’urgence détecte les situations de freinage d’urgence et aide à maintenir et optimiser la pression de freinage exercée par le conducteur. Ainsi, le conducteur ralentit plus vite et contrôle mieux son véhicule.
Airbags standard latéraux au plafond
Dans l’éventualité d’un choc latéral modéré ou violent, les airbags latéraux au plafond se gonflent et apportent aux passagers assis près des portes à l’avant et à l’arrière du véhicule, une protection supplémentaire contre les chocs à la tête.
Double airbag frontal*
Ce dispositif complète le système des ceintures de sécurité et aide à protéger le conducteur et le passager avant dans l’éventualité d’un choc frontal modéré ou violent.
Loquets de sécurité à l’arrière pour les enfants
Ce dispositif empêche les enfants d’ouvrir les portes arrière du véhicule.
* Utilisez toujours les ceintures de sécurité et des sièges pour enfants adaptés à leur âge et leur taille. Même dans les véhicules équipés d’airbags, les enfants sont plus en sécurité lorsqu’ils sont bien attachés dans un siège pour enfant ou un siège réhausseur fixé sur le siège arrière. Ne jamais placer la protection enfant sur le siège avant en l’orientant vers l’arrière dans un véhicule équipé d’un airbag activé. Pour plus d’informations sur la sécurité, vous pouvez consulter le manuel du propriétaire du véhicule et les recommandations relatives à la sécurité des enfants.
Accessoires
Le H2 et le H2 SUT standard sont équipés de nombreux accessoires pour une utilisation sur route et en tout terrain. Mais personnaliser votre véhicule comme vous le souhaitez fait partie du plaisir de posséder un HUMMER et vous garantit que votre HUMMER est « like nothing else ». Un HUMMER unique à vos yeux.
14_Hummer2_70ROUE CHROMÉE 17 PO
Compléter vos accessoires chromés avec des roues chromées de 17 pouces et 7 rayons, au design flangeless (sans rebords). Elles remplaceront les roues d’usine tout en apportant une meilleure qualité.
15_Hummer2_70BOUCHES D’AÉRATION CHROMÉES
Deux bouches d’aération latérales chromées, situées de chaque côté du véhicule, près des portes avant, apportent un style raffiné.
16_Hummer2_70BOUCLES DE REMORQUAGE CHROMÉES
Ces versions chromées des boucles de remorquage standard noires se montent sur le pare-choc arrière. Disponible par jeu de deux boucles.
17_Hummer2_70PROTÈGE-PHARES ARRIÈRE TUBULAIRES
Ces solides protège-phares arrière protègent ces derniers efficacement. Disponibles en aluminium noir ou brillant.
18_Hummer2_70TRAPPE DE CARBURANT CHROMÉE
Cette trappe de carburant plaqué-chrome, fabriquée avec un métal très résistant est spécialement conçue pour le H2.
19_Hummer2_70OUÏES DE CAPOT CHROMÉES
Ces ouïes de capot chromées ajoutent une touche supplémentaire à l’allure déjà raffinée du HUMMER.
MARCHEPIEDS TUBULAIRES
Ces protections rigides montées sur le châssis avec 20_Hummer2_70un design tubulaire solide, vous facilitent non seulement la montée et la descente du H2 mais aussi l’accès au toit. Disponible en noir ou brillant.
21_Hummer2_70GALERIE DE TOIT
Elle est constituée d’un assemblage de deux arceaux s’attachant aux rails du toit et servant de base pour fixer des porte-vélos ou porte-skis H2, ou encore pour fixer le coffre de toit.
Achetez en gardant vos droits
Les véhicules achetés à un distributeur officiel sont des produits approuvés par l’usine de production et par conséquent, garantis quatre ans par le fabricant. s Les distributeurs officiels travaillent avec des vendeurs et des techniciens formés à l’usine, ayant une connaissance approfondie des produits HUMMER. Inutile de dire que cela peut être utile pour diagnostiquer un problème et le résoudre.
Seuls les véhicules achetés auprès d’un distributeur officiel bénéficient du programme d’assistance Roadside en Europe (HUMMER Assistance), ce qui inclut des services tels que la réparation, le remorquage, le remplacement du véhicule, l’hébergement à l’hôtel et la prise en charge des frais de voyage. HUMMER Assistance vous fait bénéficier d’une garantie pendant 48 mois à partir de la date d’inscription, 24 heures/ 24, 365 jours par an.
Avec un distributeur officiel, vous pouvez non seulement compter sur l’authenticité des pièces et des accessoires, mais aussi sur la compétence des techniciens HUMMER pour les installer.
Le processus d’immatriculation du véhicule ne peut être effectué que si le véhicule provient d’un distributeur officiel.
Seuls les distributeurs officiels organisent des événements HUMMER et des sorties tout terrain approuvées par HUMMER.
Les distributeurs agréés HUMMER sont présents partout dans le monde. Visitez le site HUMMER.COM pour trouver un partenaire officiel dans votre région.
Moteur
TYPE V8 VortecTM 6,2L avec un bloc et des culasses en aluminium moulé
PERFORMANCE (ch/kW@tr/min) 398/293 @ 5700
COUPLE (Nm@tr/min) 574 @ 4400
TYPE DE RÉGULATEUR Injection séquentielle de carburant
CYLINDRÉE (cc) 6162
ALÉSAGE ET COURSE (mm) 103,25 x 92
TAUX DE COMPRESSION 10,5:1
RAPPORT D’ENGRENAGE 39,7:1
TRANSMISSION Hydra-Matic 6L80, à six vitesses sur les roues arrière, surmultiplication automatique contrôlée électroniquement avec convertisseur de couple avec embrayage
TRAIN DE TRANSMISSION 2 vitesses, contrôle électronique, 4 x 4 permanent
SYSTÈME DE CONTRÔLE DE TRACTION (TCS) Commande de freins, capacité de contrôle à une seule roue avec différentiel électronique de blocage de l’essieu arrière
DIRECTION Taux variable, puissance intégrale et direction assistée à la recirculation
FREINS Disques à quatre roues, ABS aux 4 roues/4 canaux et étriers à double piston avec système dynamique à régulation proportionnelle pour roues arrière et aide au freinage d’urgence.
SUSPENSION AVANT Barres de torsion indépendantes, amortisseurs à gaz monotubes de 46 mm et barre stabilisatrice avant de 36 mm
SUSPENSION ARRIÈRE Suspension p
Que ce soit le nouveau H2 SUV ou SUT, posséder un HUMMER vous offre la liberté absolue de faire ce que vous voulez, où vous voulez.
Conduire un HUMMER, c’est retrouver toutes ces petites choses qui vous donnent la sensation d’être à nouveau vous-même.
Nous avons conçu le H2 avec une seule idée en tête : créer le meilleur des utilitaires sportifs. Dans les pages suivantes, nous vous montrerons comment l’extérieur emblématique du HUMMER est devenu l’écrin d’un nouvel intérieur luxueux et d’un moteur V8 6,2L encore plus puissant, qui font du H2 un véhicule vraiment unique.
L’utilitaire sportif selon hummer
Ne vous méprenez pas, le H2 SUT a tout d’un HUMMER. Il se présente simplement sous une forme un peu différente.
La cloison Midgate rabattable pouvant créer une longueur de coffre de 1849 mm, apporte une nouvelle configuration unique à la famille HUMMER.
Avec le H2 SUT, les possibilités déjà presque infinies du H2sont encore élargies.
La caisse longue de 881 mm est caractéristique du SUT. Spacieuse et solide, cette caisse arrière est aussi une zone de chargement extrêmement résistante. Grâce au grand choix d’accessoires disponibles, vous pouvez personnaliser votre nouveau SUT.
Le fond et la forme, en mouvement
Construit comme un hummer
Lorsque la performance tout terrain est la première priorité, la construction doit respecter des plans techniques stricts et des spécifications rigoureuses pour donner au véhicule la capacité de relever tous les défis sur le terrain.
Ce fut incontestablement le cas lors de la création du H2. Les jantes ne sont pas seulement là pour faire joli, elles jouent un rôle important. Le moteur V8 6,2L encore plus puissant, améliore l’efficacité sans sacrifier la performance. La largeur des pneus aide à garder toute la stabilité du véhicule sur les terrains difficiles et les pentes abruptes.
Le châssis, la place des essieux et la forme de la carrosserie ont été dessinés et construits spécialement pour faciliter des angles d’approche et de départ extrêmement ouverts.
Bref, le H2 devait d’abord être performant en tout terrain.
Ensuite, il devait être esthétique. Regardez ce qui est arrivé...
Intérieur supérieur
Espace conducteur
Le tout nouvel intérieur du H2 complète parfaitement ses performances améliorées sur route. Une fois au volant, vous découvrirez une foule de nouvelles fonctions qui font de la conduite un vrai plaisir. Le tableau de bord entièrement redessiné, les panneaux d’habillage des portes et la nouvelle interface de divertissement sont tous organisés, bien pensés et faciles d’utilisation.
Le tableau de bord est équipé de nouvelles bouches d’aération qui améliorent le réchauffement ou le rafraîchissement du véhicule. Les matières douces au toucher, la tolérance d’un millimètre des éléments intérieurs et les détails raffinés démontrent un savoir-faire unique qui place le H2 au-dessus de tout sur le marché.
Places assises
Le H2 autorise la performance sans compromettre le confort. Nous sommes fiers d’affirmer que nos ingénieurs ont réussi une fois de plus avec le H2. Le SUV comme le SUT sont dotés de sièges en cuir de haute qualité qui respirent le luxe. Pour encore plus de confort et de sécurité, les ceintures de sécurité des sièges avant sont dorénavant montées sur les montants centraux et dotées de prétendeurs. Également nouveaux sur le H2, les prétendeurs de ceintures de sécurité des sièges avant sont désormais standard et renforcent la sécurité.
Système de caméra de recul
(Standard sur tous les modèles Luxury) Cette véritable deuxième paire d’yeux permet de réduire l’angle mort de couverture lorsque vous faites marche arrière avec votre H2. Ce système optionnel de caméra de recul se déploie automatiquement lorsque vous passez en marche arrière et affiche une image de la zone située derrière votre véhicule. L’image s’affiche sur un écran 3,5 pouces juste à côté de votre rétroviseur. Dès que le véhicule est à nouveau en marche avant, l’écran se replie afin d’éviter de distraire le conducteur.
Informations
Le H2 est équipé d’un nouveau système de divertissement DVD à l’arrière. Un grand choix audio et vidéo maintiendront vos sens en éveil.
Un autoradio stéréo AM/FM avec réglage électronique du son, fonctions de recherche/balayage, lecteur unique CD/DVD compatible MP3, horloge digitale, contrôle automatique du son, RDS*, compensation active du volume, systèmes TheftLock et Bose 5.1 Cabin Surround.
Système de divertissement DVD à l’arrière avec écran 8 pouces équipé d’une télécommande, deux casques sans fil et jacks audio/ vidéo auxiliaires.
*Le RDS fonctionne uniquement là où les stations émettent des informations RDS.
Chassis : une base solide
Lorsque vous êtes équipé d’un châssis puissant et d’un système de suspension robuste, monter des pentes de 60%, passer 609 mm d’eau à gué ou gravir un obstacle vertical de 406 mm devient une seconde nature.
Le châssis
Pour construire un HUMMER, une base solide est indispensable. Le H2, comme le H2 SUT, est équipé d’un châssis soudé de type échelle avec des longerons à profilé fermé. Le design modulaire en 3 pièces est constitué d’une section à l’avant, au milieu et à l’arrière.
La section à l’avant est hydro-formée, ce qui la rend suffisamment résistante pour supporter un treuil de remorquage. Cela vous permet aussi de manoeuvrer facilement la remorque dans un garage ou un parking. La section du milieu est un segment fabriqué en acier estampé et soudé, qui aide à minimiser les vibrations et permet d’évoluer en douceur.
Enfin, la courte section arrière hydroformée est renforcée pour supporter le poids du véhicule chargé au maximum. Elle est équipée d’une fixation de remorquage intégrale, standard et certifiée. Le résultat final est un châssis extrêmement solide, caractérisé par un long empattement et un écartement large et équilibré.
En association avec une protection intégrale du châssis et une protection anti-projections, vous pouvez passer presque n’importe où, et bien plus encore.
La suspension
La suspension avant du H2 est dotée d’amortisseurs à gaz monotubes haute résistance, connus pour leur longévité. Ce système est constitué de deux coussins en caoutchouc qui absorbent les secousses dans des conditions tout terrain ordinaires. Lorsque la difficulté s’accroît et que le débattement de suspension diminue, un pare-choc en uréthane monté sur le châssis empêche la suspension de taper sur ce dernier.
La suspension avant est composée d’une grande barre stabilisatrice tubulaire d’un diamètre de 36 mm à l’avant conjointement avec une barre stabilisatrice tubulaire standard d’un diamètre de 30 mm à l’arrière, qui aident à limiter le roulis du véhicule dans les virages. Le résultat offre une conduite souple grâce au contrôle du train avant qui peut s’adapter aux changements de terrain, à la fois sur route et en tout terrain et qui optimise l’adhérence en toutes conditions.
La solidité de son essieu arrière est peut-être ce que la suspension du H2 a de plus impressionnant. Projetez-vous dans un contexte de conduite en tout terrain. Admettons que vous traversiez un chemin parsemé de rochers. Tandis que le train arrière de votre H2 roule sur un rocher, la suspension indépendante permet aux pneus arrière de s’élever, mais n’entraîne pas l’enveloppe arrière.
Par conséquent, le véhicule risque de taper sur le rocher. Grâce à sa robustesse, l’essieu arrière du H2 s’élève avec les pneus arrière, soulevant l’arrière du véhicule. Vous pouvez ainsi continuer votre parcours sans vous soucier de rien.
Puissance : 398 Chevaux de puissance
Le nouveau moteur V8 6,2L et la transmission automatique Hydra-Matic à 6 vitesses font de la montagne une autoroute.
Le moteur
Le nouveau moteur V8 6,2L génère une puissance impressionnante de 398 ch/ 293 kW et un couple de 574 Nm. Des chiffres dont rêvent la plupart des SUV. Ce nouveau moteur présente des matériaux légers comme le bloc cylindres en aluminium et utilise la technologie VVT (Variable Valve Technology) pour optimiser la performance et la consommation de carburant.
La nouvelle combinaison du train de transmission permet d’augmenter la capacité de remorquage du H2, tandis qu’une foule d’autres modifications améliore sa performance et son efficacité. C’est le cas par exemple des nouveaux ventilateurs électriques de refroidissement du moteur, qui réduisent la « traînée » en permettant ainsi de gagner en puissance.
Ou encore le contrôle de la tension, qui optimise l’efficacité en rechargeant les éléments électriques seulement lorsque c’est nécessaire. Même le circuit électrique du H2 est plus efficace et utilise moins d’énergie électrique. Pour une meilleure sensation sur route et en tout terrain, le H2 dispose d’une direction améliorée avec un rapport de vitesses plus court. Les systèmes régulés d’entrée et de sortie d’air rendent l’expérience de la conduite plus souple et plus précise.
La Transmission
Le H2 est doté d’une nouvelle transmission automatique Hydra-Matic 6L80 à six vitesses, contrôlée électroniquement. La transmission automatique à 6 vitesses présente un large rapport de 6,04:1 et comprend deux vitesses surmultipliées qui aident à délivrer un excellent équilibre entre performance et efficacité.
La nouvelle fonction « tap up/tap down » de la transmission du H2, permet au conducteur de sélectionner manuellement les vitesses à l’aide de boutons sur le volant. Cela permet un contrôle encore plus précis en tout-terrain. En particulier dans les pentes extrêmement raides.
De plus, la transmission du H2 offre 5 modes opérationnels et un train planétaire à deux vitesses permettent au H2 de s’adapter à tous types de conditions sur route par une simple pression sur un bouton. En vous entraînant bien, vous et votre H2 serez capable de passer par dessus un mur d’une hauteur de 406 mm, monter une côte à 60%, traverser une pente latérale à 40% et évoluer dans une profondeur d’eau de 609 mm. A l’évidence, le H2 est l’un des véhicules les plus polyvalents en vente sur le marché.
Contrôle : une traction maitrisée
Un système de contrôle de traction (TCS) de pointe, une boîte de transfert améliorée et un rapport d’engrenage encore jamais vu.
Transmission quatre roues
Sans maîtrise, la puissance n’est rien. C’est pourquoi le H2 offre une maîtrise exceptionnelle sous la forme d’un système 4 x 4 permanent, contrôlé électroniquement, à 2 vitesses. Il s’agit peut-être du système le plus performant disponible sur un véhicule de grande consommation.
Ce système comprend une boîte de transfert améliorée et plus solide, unique pour ses sélections 4 HI bloqué et un vrai 4 LO bloqué, qui rendent le H2 capable de s’adapter à tous types de surfaces grâce à un simple bouton. Le contexte d’un rapport d’engrenage est un bon exemple pour illustrer la maîtrise époustouflante offerte par la transmission quatre roues.
Rapport d’engrenage
Le rapport d’engrenage vous offre un meilleur contrôle lorsque vous franchissez à vitesse très réduite de larges obstacles tels que des rochers ou des troncs d’arbres, ou bien lorsque vous montez des pentes glissantes ou abruptes. Un bon rapport d’engrenage apporte aussi un meilleur freinage du moteur lorsque vous descendez des pentes extrêmement inclinées.
Système de contrôle de traction (TCS)
Il travaille en tandem avec la transmission quatre roues pour vous apporter encore plus de maîtrise sur votre H2, ce système de contrôle de traction est hors pair dans la catégorie SUV. Que ce soit en tout terrain ou simplement sur des routes glissantes, le TCS contrôle en permanence la vitesse rotationnelle de chaque roue.
Si une roue patine plus que les autres, le TCS exerce une pression de freinage sur cette roue afin de l’aider à retrouver son rythme et transmet le couple disponible sur les roues subissant une traction. Avec ce système, un H2 dont trois roues patinent peut toujours avancer, même sur une surface inclinée à 10%.
Freinage : en avant, stop !
Le nouveau système de freinage anti-blocage sur les 4 roues, le dosage dynamique des freins arrière et le système de freinage du « pied gauche » s’allient pour vous donner un freinage exceptionnel.
ABS
Le système de freinage anti-blocage sur les 4 roues (ABS), en standard sur le H2, vous permet de garder le contrôle sans bloquer les roues de votre véhicule, même en cas de freinage extrême. L’exemple type qui prouve l’efficacité unique de ce système, est celui de la conduite sur des routes gravillonnées. Après de fortes pluies, les gravillons présentent certaines caractéristiques particulières. Les freins du H2 peuvent reconnaître ces surfaces et réagir en conséquence. L’arrêt total de votre véhicule est alors contrôlé.
Dosage dynamique arrière
Le dosage dynamique arrière constitue un autre exemple de la capacité de freinage perfectionnée du H2. Ce système module la pression de freinage arrière selon le besoin pour garantir un freinage équilibré entre les freins avant et arrière. De plus, ce système empêche la dégradation de l’équilibre et l’avant du H2 de plonger lors d’un freinage sec. Il a été spécialement conçu pour fonctionner en continu, sans que vous vous en aperceviez une fois au volant de votre H2.
Freinage du pied gauche
Le nouveau H2 est construit de façon à mieux répondre au « freinage du pied gauche », une technique qui permet au conducteur de maîtriser encore plus son véhicule.
Généralement, le système de freinage anti-blocage (ABS) et le système de contrôle de traction (TCS) fonctionnent indépendamment bien qu’ils partagent le même espace. Mais dans le nouveau H2, nos ingénieurs ont conçu un système qui permet une opération de freinage (sous l’allumage des phares) et le TCS de fonctionner simultanément.
Le scénario le plus parlant est celui du passage de rochers. Lorsqu’un conducteur, en 4 LO bloqué, peut simultanément utiliser le pied droit pour contrôler l’accélérateur et le pied gauche pour doser le freinage pendant que le TCS contrôle en permanence le couple par les essieux.
Le conducteur peut alors maîtriser avec précision la vitesse du véhicule sur les rochers, tandis que le couple moteur peut atteindre les roues ayant la meilleure traction.
Côté sécurité
La sécurité est inscrite dans les gènes HUMMER et conçue pour inspirer confiance au conducteur. C’est pourquoi le H2 est équipé de nombreux dispositifs de sécurité comme l’aide au freinage d’urgence, un système de contrôle électronique de la stabilité du véhicule avec dispositif ROM (Rollover Mitigation), airbags latéraux au plafond avec système de sécurité intelligent à l’avant et à l’arrière.
Aide au freinage d’urgence
En standard sur tous les nouveaux modèles H2, l’aide au freinage d’urgence est un nouveau dispositif de sécurité destiné à assister le conducteur, en conduite sur route en particulier. L’aide au freinage d’urgence détecte les situations de freinage d’urgence et aide à maintenir et optimiser la pression de freinage exercée par le conducteur. Ainsi, le conducteur ralentit plus vite et contrôle mieux son véhicule.
Airbags standard latéraux au plafond
Dans l’éventualité d’un choc latéral modéré ou violent, les airbags latéraux au plafond se gonflent et apportent aux passagers assis près des portes à l’avant et à l’arrière du véhicule, une protection supplémentaire contre les chocs à la tête.
Double airbag frontal*
Ce dispositif complète le système des ceintures de sécurité et aide à protéger le conducteur et le passager avant dans l’éventualité d’un choc frontal modéré ou violent.
Loquets de sécurité à l’arrière pour les enfants
Ce dispositif empêche les enfants d’ouvrir les portes arrière du véhicule.
* Utilisez toujours les ceintures de sécurité et des sièges pour enfants adaptés à leur âge et leur taille. Même dans les véhicules équipés d’airbags, les enfants sont plus en sécurité lorsqu’ils sont bien attachés dans un siège pour enfant ou un siège réhausseur fixé sur le siège arrière. Ne jamais placer la protection enfant sur le siège avant en l’orientant vers l’arrière dans un véhicule équipé d’un airbag activé. Pour plus d’informations sur la sécurité, vous pouvez consulter le manuel du propriétaire du véhicule et les recommandations relatives à la sécurité des enfants.
Accessoires
Le H2 et le H2 SUT standard sont équipés de nombreux accessoires pour une utilisation sur route et en tout terrain. Mais personnaliser votre véhicule comme vous le souhaitez fait partie du plaisir de posséder un HUMMER et vous garantit que votre HUMMER est « like nothing else ». Un HUMMER unique à vos yeux.
14_Hummer2_70ROUE CHROMÉE 17 PO
Compléter vos accessoires chromés avec des roues chromées de 17 pouces et 7 rayons, au design flangeless (sans rebords). Elles remplaceront les roues d’usine tout en apportant une meilleure qualité.
15_Hummer2_70BOUCHES D’AÉRATION CHROMÉES
Deux bouches d’aération latérales chromées, situées de chaque côté du véhicule, près des portes avant, apportent un style raffiné.
16_Hummer2_70BOUCLES DE REMORQUAGE CHROMÉES
Ces versions chromées des boucles de remorquage standard noires se montent sur le pare-choc arrière. Disponible par jeu de deux boucles.
17_Hummer2_70PROTÈGE-PHARES ARRIÈRE TUBULAIRES
Ces solides protège-phares arrière protègent ces derniers efficacement. Disponibles en aluminium noir ou brillant.
18_Hummer2_70TRAPPE DE CARBURANT CHROMÉE
Cette trappe de carburant plaqué-chrome, fabriquée avec un métal très résistant est spécialement conçue pour le H2.
19_Hummer2_70OUÏES DE CAPOT CHROMÉES
Ces ouïes de capot chromées ajoutent une touche supplémentaire à l’allure déjà raffinée du HUMMER.
MARCHEPIEDS TUBULAIRES
Ces protections rigides montées sur le châssis avec 20_Hummer2_70un design tubulaire solide, vous facilitent non seulement la montée et la descente du H2 mais aussi l’accès au toit. Disponible en noir ou brillant.
21_Hummer2_70GALERIE DE TOIT
Elle est constituée d’un assemblage de deux arceaux s’attachant aux rails du toit et servant de base pour fixer des porte-vélos ou porte-skis H2, ou encore pour fixer le coffre de toit.
Achetez en gardant vos droits
Les véhicules achetés à un distributeur officiel sont des produits approuvés par l’usine de production et par conséquent, garantis quatre ans par le fabricant. s Les distributeurs officiels travaillent avec des vendeurs et des techniciens formés à l’usine, ayant une connaissance approfondie des produits HUMMER. Inutile de dire que cela peut être utile pour diagnostiquer un problème et le résoudre.
Seuls les véhicules achetés auprès d’un distributeur officiel bénéficient du programme d’assistance Roadside en Europe (HUMMER Assistance), ce qui inclut des services tels que la réparation, le remorquage, le remplacement du véhicule, l’hébergement à l’hôtel et la prise en charge des frais de voyage. HUMMER Assistance vous fait bénéficier d’une garantie pendant 48 mois à partir de la date d’inscription, 24 heures/ 24, 365 jours par an.
Avec un distributeur officiel, vous pouvez non seulement compter sur l’authenticité des pièces et des accessoires, mais aussi sur la compétence des techniciens HUMMER pour les installer.
Le processus d’immatriculation du véhicule ne peut être effectué que si le véhicule provient d’un distributeur officiel.
Seuls les distributeurs officiels organisent des événements HUMMER et des sorties tout terrain approuvées par HUMMER.
Les distributeurs agréés HUMMER sont présents partout dans le monde. Visitez le site HUMMER.COM pour trouver un partenaire officiel dans votre région.
[size=30]Spécifications techniques H2 et H2 SUT[/size]
Moteur
TYPE V8 VortecTM 6,2L avec un bloc et des culasses en aluminium moulé
PERFORMANCE (ch/kW@tr/min) 398/293 @ 5700
COUPLE (Nm@tr/min) 574 @ 4400
TYPE DE RÉGULATEUR Injection séquentielle de carburant
CYLINDRÉE (cc) 6162
ALÉSAGE ET COURSE (mm) 103,25 x 92
TAUX DE COMPRESSION 10,5:1
RAPPORT D’ENGRENAGE 39,7:1
TRANSMISSION Hydra-Matic 6L80, à six vitesses sur les roues arrière, surmultiplication automatique contrôlée électroniquement avec convertisseur de couple avec embrayage
TRAIN DE TRANSMISSION 2 vitesses, contrôle électronique, 4 x 4 permanent
SYSTÈME DE CONTRÔLE DE TRACTION (TCS) Commande de freins, capacité de contrôle à une seule roue avec différentiel électronique de blocage de l’essieu arrière
DIRECTION Taux variable, puissance intégrale et direction assistée à la recirculation
FREINS Disques à quatre roues, ABS aux 4 roues/4 canaux et étriers à double piston avec système dynamique à régulation proportionnelle pour roues arrière et aide au freinage d’urgence.
SUSPENSION AVANT Barres de torsion indépendantes, amortisseurs à gaz monotubes de 46 mm et barre stabilisatrice avant de 36 mm
SUSPENSION ARRIÈRE Suspension p
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