le Col de Paraillon avec le Hummer H1?
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le Col de Paraillon avec le Hummer H1?
Bonjour Hummeristes,
Je me demande si je peux incorporer le Col de Paraillon dans notre tour.
Dans des forums allemands on dit qu’il n’y a pas de problème avec le tunnel si le véhicule a moins de 2,80 metres de large et 3 metres de haut.
Est-ce qu’il y a quelqu’un, qui sais si c’est vrai ou qui a déjà couru cette route avec le Hummer H1?
Merci,
Joerg
Je me demande si je peux incorporer le Col de Paraillon dans notre tour.
Dans des forums allemands on dit qu’il n’y a pas de problème avec le tunnel si le véhicule a moins de 2,80 metres de large et 3 metres de haut.
Est-ce qu’il y a quelqu’un, qui sais si c’est vrai ou qui a déjà couru cette route avec le Hummer H1?
Merci,
Joerg
Joerg- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Date d'inscription : 15/10/2018
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Re: le Col de Paraillon avec le Hummer H1?
J'ai trouvé un bel article sur le col de Parpaillon et son tunnel militaire.
http://www.veloblan.com/article-le-col-du-parpaillon-2645m-107469437.html
Après, on peut le voir sur ces images, ce n'est pas une route goudronnée et c'est en pleine nature.
Je pense qu'un H1 peut y aller techniquement... N'importe quel 4x4 peut y aller.
Je pense aussi que ça ne sert à rien d'aller rouler en 4x4 là-bas, que c'est très beau comme ça.
On peut aussi laisser les marmottes en paix, ça peut être pas mal.
Je ne suis pas un écolo fanatique mais là, même passionné de Hummer, ça m’ennuierai d'en voir un dans ce décor.
http://www.veloblan.com/article-le-col-du-parpaillon-2645m-107469437.html
Après, on peut le voir sur ces images, ce n'est pas une route goudronnée et c'est en pleine nature.
Je pense qu'un H1 peut y aller techniquement... N'importe quel 4x4 peut y aller.
Je pense aussi que ça ne sert à rien d'aller rouler en 4x4 là-bas, que c'est très beau comme ça.
On peut aussi laisser les marmottes en paix, ça peut être pas mal.
Je ne suis pas un écolo fanatique mais là, même passionné de Hummer, ça m’ennuierai d'en voir un dans ce décor.
Dangerousroads avec le Hummer ! he world's most spectacular roadsavec le Club Hummerbox : Col du Parpaillon
Dangerousroads avec le Hummer ! he world's most spectacular roadsavec le Club Hummerbox : Col du Parpaillon
Tunnel du Parpaillon :
Localistion :entre Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence à 2645m d'altitude et long de 500 mètres
Historique :creusé entre 1892 et 1900 pour un but militaire
"Polémique autour du tunnel du Parpaillon. Une pétition a été lancée par Alain Delanoye, adjoint au maire de La Condamine-Châtelard contre sa fermeture. Le sujet a été évoqué par le département des Hautes-Alpes (qui gère la moitié de la route) suite à une nouvelle réglementation européenne pour les tunnels de plus de 500 m du réseau routier Trans Européen. 3 solutions sont proposées : sa fermeture, sa remise en état pour 1 million d'euros de budget ou son maintien réservé à la circulation douce comme les vélos. Dans sa pétition, Alain Delanoye interpelle la présidente de la communauté de communes de la vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon, Sophie Vaginay : " A-t-on les moyens de passer sans transition de ce qui permet de survivre au tout vélo, et de se priver de cette manne financière ? Je vous réponds sans sourciller : "non madame !" déclare l'élu. Une invective que regrette la Présidente de la CCVU d'autant que ce n'est pas dans le champ des compétences de la collectivité :"
The Col du Parpaillon is a high mountain pass at an elevation of 2.780m (9,120ft) above the sea level located in the Cottian Alps of southern France in the Parpaillon massif. The pass connects the Ubaye valley in Alpes-de-Haute-Provence department with Embrun in Hautes-Alpes. It's one of the highest mountain roads of Europe.
The most famous part of the road is the Parpaillon Tunnel, located below the pass at an elevation of 2.637m (8,652ft) above the sea level. It was built by the French Army starting in 1891, with work on the road and tunnel lasting until 1911, although the tunnel was completed in 1901. The road to reach the pass is called D29.
This famous mountain tunnel, one of the highest in Europe, is arched in the middle part and has a total length of 520 metres (1,710 ft). Nowadays the tunnel is closed at the end with metal doors. It’s in terrible conditions. The tunnel contains a lot of ice and water and is totally dark. It can be scary, and is highly recommended to stay outside. Long since abandoned, the old trace scaled the wild, rugged Massif du Parpaillon and still appears on larger-scale maps. It's one of the highest mountain roads of the country.
The approach road to the tunnel is not paved and is closed in winter. Over a century ago, for many years, this was the highest road in France. The route has fallen into disuse and roughly the top 10 kilometres of both sides are rough, stone filled roads –and the first half is very bumpy.
"Le Col du Parpaillon est un col de haute montagne situé à 2 780 m d'altitude, situé dans les Alpes cottiennes du sud de la France, dans le massif du Parpaillon. Le col relie la vallée de l'Ubaye dans le département des Alpes-de-Haute-Provence à Embrun dans les Hautes-Alpes. C'est l'une des plus hautes routes de montagne d'Europe.
La partie la plus célèbre de la route est le tunnel de Parpaillon, situé au-dessous du col à une altitude de 2,637 m (8 652 pieds) au-dessus du niveau de la mer. Il a été construit par l'armée française à partir de 1891 et les travaux sur la route et le tunnel ont duré jusqu'en 1911, bien que le tunnel ait été achevé en 1901. La route pour atteindre le col s'appelle D29.
Ce célèbre tunnel de montagne, l’un des plus hauts d’Europe, est arqué au centre et mesure 520 mètres de long. De nos jours, le tunnel est fermé à la fin par des portes en métal. C’est dans des conditions terribles. Le tunnel contient beaucoup de glace et d’eau et est totalement sombre. Cela peut faire peur et il est fortement recommandé de rester dehors. Longtemps abandonnée depuis, cette trace trace l'échelle du Massif du Parpaillon sauvage et accidenté et apparaît encore sur des cartes à plus grande échelle. C'est l'une des plus hautes routes de montagne du pays.
La voie d'accès au tunnel n'est pas goudronnée et est fermée en hiver. Il y a plus d'un siècle, pendant de nombreuses années, c'était la route la plus haute de France. La route est tombée en désuétude et les 10 premiers kilomètres environ des deux côtés sont des routes accidentées et pavées, et la première moitié est très cahoteuse."
To reach the tunnel there are 2 possible routes. From La Condamine Chatelard, the ascent is 17.2 km long and the elevation gain is 1.364 meters. The average percentage is 7.9 %. And from Embrun, the ascent is 27.9 km long with an elevation gain of 1.770 meters. The average percentage is 6.3 %.
The road still remains an adrenaline-pumping journey and is definitely not for the faint of lungs, heart, or legs. A quick glance at the map, at its sheer drops and serpentine twists and turns, confirms that this is no hype. At the high elevations part, the track becomes more tortuous, finally tightening into a seemingly endless hairpin ascent, repeatedly crossing and re-crossing a deep gully gouged by torrents of rain and melt-water cascading down to the valley floor far below.
Linck/lien super cool : http://www.helios-organisation.fr/assets/1---alpen-raid---4x4-mondial.pdf
And Go To the Rallye Hummerbox during your Top Trip Rallye Hummerbox 31 Mai/1&2 Juin ; La 7 ème édition en 2019 ! : https://www.hummerbox.com/t5100-rallye-hummerbox-31-mai-12-juin-la-7-eme-edition-en-2019
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