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Viable ou pas ? Hummer h2 en mauvais etat.

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Viable ou pas ? Hummer h2 en mauvais etat. Empty Viable ou pas ? Hummer h2 en mauvais etat.

Message  Trouduk Mar 15 Mai 2018 - 17:23

Hello la team HummerBox,

Sur autoscoot j'ai vu la semaine derniere un h2 à 7900 euros ( j'ai déjà un h3 alpha que je garderais dans tout les cas ), j'ai été le voir. Sa boite ne dépasse pas la premiere ( tres grave ? c'est une question sans ironie ). Il à plein de pet esthétique genre les marches pieds un peu tordu, la porte conduteur bien abimé mais pour 7900 euros je me dis que ca peut etre un peu une occupation sur du tres long terme

Vous en pensez quoi ?

l'annonce est tjrs sur scoot24

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Message  ALF 05 Mar 15 Mai 2018 - 17:45

Une remise en état de la boite probablement morte pour environ 5000.00 €, un certificat d'immatriculation français pour environ 8000.00 € et tu es déjà à 21000.00 €.

De la carrosserie un peu plus tard pour 3000.00 € au minimum, des pièces qui manquent sur la face avant pour 500.00 €, des tubes pour remplacer ceux qui sont tordus à 500.00 € et puis allons y pour une mauvaise surprise à 2000.00 €, vu que l'ancien propriétaire n'a probablement rien fait dessus pour qu'il soit aussi dégradé.

Et tu es a 27000.00 €, le prix du mien qui a été super bichonné par un passionné mais là, tu pars d'une épave.

Regonfler le pneu arrière droit sera gratuit, c'est la seule bonne nouvelle.

T'en penses quoi ?

Wink



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Message  Trouduk Mar 15 Mai 2018 - 17:47

Oui je pense comme toi un propre serait l'idéal mais la j'ai une petite somme de dispo, je veux pas me séparer du h3 donc je me dis que lissé les dépenses c'est une bonne idée et ca serait sans préssion puisque j'ai déjà un h3 alpha qui roule. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ca qui me fait peur.
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Message  ALF 05 Mar 15 Mai 2018 - 18:07

Il serait en carte grise française, alors là je ne dis pas.

Mais il devra être d'abord en bon état mécanique pour pouvoir le faire immatriculer en France et ça fait déjà beaucoup avec la seule boite alors que rien n'est finalement sûr !

Il y en a un autre sur LBC à petit prix : https://www.leboncoin.fr/voitures/1429266286.htm/?ca=12_s

A voir, si il est français et si la boite fonctionne, c'est déjà bien mieux.
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Message  Trouduk Mar 15 Mai 2018 - 18:14

Oui je l'ai vu aussi celui la et j'ai contacté le vendeur la semaine derniere.

Il à répondu dans un français plus que simple Viable ou pas ? Hummer h2 en mauvais etat. Captur10
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Message  ALF 05 Mar 15 Mai 2018 - 18:31

Oui, c'est même plutôt un peu juste comme français, avec tout le respect que l'on doit à ce vendeur... L'annonce est bien rédigée.

Les photos ne sont pas géniales non plus. On ne voit rien.

On peut deviner que la boite est automatique, merci pour l'info !

Les vérins de coffre, c'est pas grave, les quelques problèmes faut voir et la carrosserie devant ce n'est peut être pas énorme.

Il faut lui demander comme ça :

- Y démarre ?
- Y roule ?
- Y s'allume voyant moteur ?
- Y freine ?
- Contrôle technique ?
- Y monte la suspension ?
- Kilométrage exact ?
- Y déchire encore devant les meufs ?

Ca peut peut être marcher...

Maintenant, si il est roulant et que tu as le temps, avec une carte grise française c'est top discount ! Mais c'est toujours un peu risqué, on voit bien qu'il est au fond du jardin et que plus personne ne s'en occupe...
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Message  Trouduk Mar 15 Mai 2018 - 18:35

Je vais ecrire tes questions et je te dirais son debrief. Sinon je vais essayer de mettre un peu chaque mois de coté pour faire grossir la cagnotte et en prendre un sans grosse réparation mais je trouvais le projet sympa comme j'avais une autre voiture de livre je pouvais lisser les frais sur plusieurs mois. Merci pour tes réponses et suggestions en tout cas !!
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Message  ALF 05 Mar 15 Mai 2018 - 19:14

Faut voir aussi les avis des autres membres... Mais sur la première annonce, je ne dois pas trop me tromper !

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Message  hmb49 Mar 15 Mai 2018 - 19:32

Y roule ?
-> j'espère pas vu l'état d'un des pneus....
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Message  ALF 05 Mar 15 Mai 2018 - 20:14

Ben si, mais " Y roule " pas vite !

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Message  gigawawa Mar 15 Mai 2018 - 20:54

Pourquoi pas si tu le trouves pas cher, tu nous raconteras avec grand plaisir ...  Very Happy

Pour la boîte de vitesse par exemple , tu as tout sur ce tutoriel dans la partie technique réservée aux adhérents du Club Hummerbox :

https://www.hummerbox.com/t4701-le-top-des-30-problemes-de-transmission-courants-de-la-boite-automatique-4l60e-valable-pour-la-4l65e
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Message  Trouduk Mar 15 Mai 2018 - 22:07

Il demarre, il passe jusqu'en premiere.

Il me le laisse si je paie 6500 euros et qu'il s'en separe vu que ca le bloque pour son parking et sa mange une place devant chez lui. C'est des arguments de vendeur etc on connait la chanson mais donc pour 6500 euros j'ai ma tete qui me dit non mais mon " coeur " qui me dit fonce

Je suis perdu

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Message  H_ervé Mar 15 Mai 2018 - 22:12

Pour ma part c'est pas la boite qui fait peur, c'est l'homologation.

1ère immatriculation en France, elle est hard.

En plus comme dit Alf, carrosserie, boite, vidanges complète, deux ou trois remplacement de pièces, peut être suspension pneumatiques, en espérant que ce soit les boudins, sinon compresseur et là juste un peu plus cher….
A ta place, augmente ta cagnotte, quitte à en prendre un H2 à bricoler mais homologué, se sera toujours mieux.

Pour info renseigne toi auprès de la Dreal, à partir du mois de juillet apparemment il y aurait quelques changements pour homologation Hummer.
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Message  H_ervé Mar 15 Mai 2018 - 22:15

J'ai oublié l'homologation, tu la fais toi ca va , si par un vrai garage, tu payes ce qui vient se rajouter au budget
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Message  Trouduk Mar 15 Mai 2018 - 22:17

J'avoue que dans un premier temps ca serait surtout un H2 qui resterait dans le garage à faire retaper tout doux, donc sauf la carrosserie mais le moteur et compagnie ca aurait été pour " apprendre " sans vraiment risquer de ne pu rouler vu que j'ai toujours le h3.

Mais oui homologation etc ca fait un gros prix à la fin, mais la ca lissait les dépenses sur plusieurs mois et en plus ca fait un petit challenge.


Merci en tout cas pour vos retours c'est cool Smile
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Message  isoparme Mar 15 Mai 2018 - 22:56

Je comprend ton sentiment, même en partant d'une épave le retaper en plusieur moi pour avoir un truc correct, oui c'est une belle idée, mais fait attention, bricoler sur un truc pareil de un, ça coûte en piece et les autre l'on dis... C'est pas donné, ensuite il faut prendre en compte tout ce que l'on as pas vu...et la... Ça peut être une réelle surprise... En enfin.. Pour travailler sur un engin pareil il faut du matériel et pas qu'une clef à molette, pour avoir fait un peut de tout sur mon h3 je peut dire que le budget matériel... Au final c'est une somme aussi, et en gouffre en temp... Je regrette rien mais il faut en tenir compte afin de ne pas rester avec 3500 kilo qui dorme dans le garage Very Happy
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Message  hmb49 Mer 16 Mai 2018 - 6:52

Kikukoloko a écrit:...'ai ma tete qui me dit non mais mon " coeur " qui me dit fonce...

et bah voilà, tu connais la réponse : c'est non Smile
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Message  isoparme Mer 16 Mai 2018 - 6:58

hmb49 a écrit:
Kikukoloko a écrit:...'ai ma tete qui me dit non mais mon " coeur " qui me dit fonce...

et bah voilà, tu connais la réponse : c'est non Smile

Je suis du même avis, l' aventure peut trop facilement virer au cauchemars,, sauf si tu maîtrise bien entendu Very Happy
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Message  ALF 05 Mer 16 Mai 2018 - 8:46

Affaire entendue, c'est "non" aussi pour moi sur le premier. Ou alors "oui" à 3000.00 € pour le revendre en pièces détachées !

Dans ton idée, l'autre à 12000.00 € peut être une meilleure option, et tu pourras le bricoler le temps que tu voudras tout en sachant que si il est français il n'y aura pas de papiers à faire en plus avec une homologation coûteuse.

En plus, sur ce type de véhicules plus ou moins abandonnés, tu peux négocier le prix pour pouvoir le faire remonter chez toi sur un plateau si il ne roule pas bien. Tente l'affaire à 10000.00 €.

Wink
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Message  Trouduk Mer 16 Mai 2018 - 20:27

Hello les potes,

J'ai refusé donc le H2 il m'a proposé 6K€ donc si jamais un de vous pense au potentiel des pieces etc il pourra le choper.

Je vais attendre un peu et essayer de me positionner sur un h2 autour de 10K€ avec un peu de boulot et l'homologation.

Merci pour vos conseils et avis en tout cas !
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Message  hmb49 Jeu 17 Mai 2018 - 6:44

je pense qu'il faut arrêter de croire qu'on peut tous être Ed China (Wheeler Dealers, version UK la seule valable). la mécanique, c'est pas de l'improvisation, et même si on peut s'en sortir pour l'entretien courant sur nos Gros, le risque de se retrouver avec un bon gros tas de matière première est élevé. revendre pour pièces? oui pourquoi pas, mais c'est énormément de boulot de désosser un véhicule et de cataloguer tous les bouts; on n'oublie dans ces cas là de comptabiliser les heures passées. la traçabilité est impérative, car j'imagine que les gendarmes viendraient rapidement poser deux ou trois questions, un peu comme pour les brocanteurs, antiquaires, ...
je ne veux pas casser un reve, mais parfois il vaut mieux rester sagement son gros cul sur son gros siège dans son gros Hummer et profiter Smile le budget que tu comptais mettre dans cette histoire, consacre-le à ton H actuel.
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Message  isoparme Jeu 17 Mai 2018 - 7:32

C'est clairement ça, même sans gros popotin Cool
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Message  gigawawa Jeu 17 Mai 2018 - 8:01

Oui c'est totalement ça car vouloir faire comme les autres c'est bien. 
Mais savoir être garagiste ou revendeur de pièces détachées d'occasion demande un véritable savoir-faire  une étude de marché, des connaissances  formations et compétences, de l'expérience, des fonds importants ,avoir une clientèle ou un coup de bol extraordinaire, un local, respecter des règles ... et beaucoup de temps comme toute profession à son compte 
Et je ne parle pas de la clientèle à te taper pour essayer de retrouver ta somme d'argent de ce Hummer H2 HS  
Bref + 1
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