L'Atelier du Hummer en vendée , toujours et encore ....
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L'Atelier du Hummer en vendée , toujours et encore ....
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous avais promis lors de ma présentation que je reviendrai vous raconter l'achat de mon H2.
Comme je le disais, depuis des années j'avais envie d'un H2. Depuis qu'un jour d'été 2004, chez moi au Cap Ferret, je vois passer "la bête", je me dis un jour j'aurai ça. Je commence donc mes recherches courant 2016. Il me tarde déjà de voir trôner fièrement dans la cour, un beau H2 avec son look camionnesque, sa gueule à bouffer des kms, ses dimensions hors normes, la douce mélodie du V8 etc etc ...
Je flâne sur Le Bon Coin, La Centrale, etc ... pour apprécier le niveau de prix, les kilométrages, .... En bref tenter de réunir un max d'éléments.
Ce sera finalement Le Bon Coin où l'Atelier du Hummer présente un H2 jaune de 2004 avec 123000 km, équipé bioéthanol et affiché à 27000€.
L'Atelier du Hummer, un nom qui sent bon la petite boite, qui fleure bon la petite entreprise (comme chantait Baschung) de mécanos passionnés, les mains dans le cambouis jusqu'à pas d'heure et capables de te dire, à l'oreille, le kilométrage de n'importe quel engin à 4 ou à 2 roues.
Première erreur .....
J'appelle. La voix qui me répond est assurée, professionnelle et déjà pleine d'arguments .... Rendez-vous est pris à St Gilles Croix de Vie en Vendée.
Surprise quand j'arrive à l'adresse indiquée qui est en fait celle de Fit'Ouest, une salle de sport.
Je découvre alors celui qui deviendra le désormais très célèbre Jean-Seb. Gabarit de 3ème ligne, tee-shirt, jogging et baskets, notre homme est un peu brut de décoffrage malgré une bouille ronde et joviale. Pour l'heure il vocifère sur son portable en faisant les cent pas sur le parking autour d'un superbe H2 qu'il me dira plus tard être le sien, et par la même occasion son 17ème .... Il m'a vu mais ne m'adresse aucun signe. Je poireaute 20 bonnes minutes sans que ça ne le gène outre mesure. Ca commence un peu à m'agacer mais bon, je ne suis pas tapé 300 km pour faire demi tour maintenant.
La conversation (enfin) terminée, il vient vers moi et sans un moi d'excuse m'adresse une poignée de main pour le moins virile (il m'a juste broyé 3 phalanges). Je lui demande ce que nous faisons là parce que je m'attendais tout naturellement à arriver dans un garage ou un atelier (....du Hummer). Il m'explique alors que cette activité n'est pas rentable et qu'il joint l'utile à l'agréable en greffant dessus le business des Hummers avec lequel il gagne infiniment plus (j'en ferai bientôt l'amère expérience). Je sais par expérience, parce que c'est une partie que je rencontre souvent dans mon job, que c'est complètement interdit mais allez savoir pourquoi, j'avale.
Deuxième erreur .....
Il me conduit alors à son domicile où se trouve mon Hummer. Petite maison ordinaire et propre, posée sur un terrain engazonné et bien entretenu, avec sur le côté un petit appentis desservi par une allée de cailloux. J'en crois pas mes yeux, l'Atelier du Hummer c'est là, c'est ce petit appentis dans lequel ne rentrerait pas une Fiat Panda et où s'entassent pêle-mêle des pièces mécaniques, des roues, des boites neuves de pièces Hummer, une tondeuse, 2 vélos et j'en passe .... L'Atelier du Hummer est un cabanon de jardin, celui de Monsieur tout-le-monde. Il comprend vite mon étonnement et se lance dans une grande diatribe expliquant qu'il ne fait ici que l'expertise des véhicules et les petites opérations de maintenance qui ne nécessitent pas de structure. L'immense majorité des opérations sont faites sur un réseau de garages et de spécialistes qu'il a rigoureusement sélectionnés. Notre homme est en fait un coordinateur de travaux, sauf qu'il n'officie pas dans le parpaing mais dans le Hummer. Après tout pourquoi pas, beaucoup d'activité fonctionnent sur ce principe dont le statut est légalement reconnu.
Vient ensuite la visite de mon Hummer. Il me le présente comme sur une des photos sur Le Bon Coin, portières, haillon et capot moteur ouverts. Et là, c'est du grand, de l'immense Jean-Seb ..... Comme il m'a bien cerné et qu'il a compris très vite que je n'y connaissais rien, il m'inonde d'éléments techniques, le tout dans un jargon non moins technique, mêlant tour à tour l'historique des Hummers, les performances, les capacités et surtout le fait qu'il est le seul et l'unique en France (excusez du peu ...) à connaître les Hummers, que tous les autres ne sont que des pipes qui n'y connaissent rien, y compris Hummer France dont j'apprendrai plus tard que ça n'existe pas.
Le véhicule est propre et parfaitement nettoyé. Pour l'extérieur peinture neuve, plastiques extérieurs non fanés, parechocs bien noirs, jantes d'origine non piquées, etc etc .... Pour l'intérieur, tableau de bord propre, moquette de sol non tachée, sellerie cuir en relatif bon état, etc etc ....
S'agissant du moteur, l'ensemble est également très propre et ne semble pas avoir été lavé pour l'occasion.
Le scénario fonctionne bien. Suite au véhicule présenté portières, haillon et capot ouvert, comme pour afficher une volonté de ne rien cacher, s'en suit un aspect général très propre qui ne pousse pas à regarder dans le détail.
Ce sera ma troisième erreur .....
L'essai sur route se passe bien, le H2 est vif et réactif. Il accélère bien et freine bien. Pas de petits bruits suspects non plus à part peut-être les plastiques intérieurs qui grincent un peu. Nous n'empruntons cependant que des petites routes vallonnées et sinueuses car me dit-il, l'essai d'un H2 sur une route bien droite et bien plate n'a pas beaucoup d'intérêt. Oui sans doute sauf que chez moi, il y a des routes comme ça, mais bon ....
Quatrième erreur et non la moindre .....
Au retour nous convenons d'un certain nombre de choses à faire : pneus neufs, marchepieds neufs, trappe à essence neuve, moteur d'essuie-glace changé, etc, etc .... Il me demande un mois, le temps de recevoir les pièces. C'est ok. Je pose un chèque d'acompte et j'attends par mail la confirmation de ce que nous avons convenu. Je recevrai en effet quelques jours plus tard un vulgaire bout de papier griffonné des modifications et changements prévus.
Je lui explique que ce torchon est inacceptable de la part d'un supposé professionnel. Il me retournera un devis en bonne et due forme sur papier à en-tête Fit'Ouest.
Nous sommes fin Octobre et tout au long du mois de Novembre, il m'enverra régulièrement des photos de l'avancée des changements prévus
Le grand jour est arrivé, après 6 heures de train je suis enfin à la gare d'Olonnes sur Mer où il est doit venir me chercher. Il déboule à 200 km/h sur le parking de la gare, faisant forte impression. Il a besoin de ça Jean-Seb, il faut qu'on le voit, qu'on l'entende.
Après 20 minutes de route, nous arrivons chez lui. Mon Hummer m'attend, il est magnifique. Il manque juste la trappe à essence que je recevrai en effet quelques jours plus tard. Les papiers sont prêts. Le vendeur que je ne rencontrerai jamais a signé les certificats de vente. Le contrôle technique fait apparaître 3 ou 4 petites choses qui n'appellent pas de contre visite. Je fais le chèque du solde à l'ordre de Fit'Ouest. Comme il est presque midi, on boit l'apéro en parlant de choses et d'autres et plus particulièrement de la salle de sport et de musculation, il se trouve que mon fils fait de la muscu depuis presque 10 ans maintenant. L'heure passe et il m'invite à déjeuner à la table familiale.
L'heure du retour a sonné. Il me reprécise 2 ou 3 petites choses et je prends la route.
Le premier problème va se déclarer dés que je pose les roues sur l'autoroute, ces fameuses routes bien droites et bien plates sur lesquelles un essai de Hummer n'avait aucun intérêt. Dés 90 km/h le véhicule est inconduisible tellement le jeu dans la direction est important. Je tire des bords sans arrêts. Je mettrai près de 5 heures à rentrer, je suis exténué. Je l'appelle le lendemain, légèrement furax et là il me fait cette réponse d'anthologie (et je vous jure que c'est la stricte vérité) :" C'est normal, tous les Hummers que j'ai eu avaient la direction flottante, les américains aiment bien que la direction soit légèrement flottante". Le plus étonnant est que rien n'est apparu sur le contrôle technique, bizarre ....
Quelques jours plus tard, c'est le voyant moteur orange qui s'allume. Je l'appelle et il m'envoie l'ODB pour repérer le code erreur. C'est en fait un filtre pollution qui n'a pas été nettoyé. Il se trouve dans une petite boite noire sous le chassis, à hauteur du siège conducteur.
C'est ensuite le chauffage qui déconne. Sur ses indications, je débranche la batterie quelques instants, ça ne fonctionne pas mieux.
Viendront ensuite les commandes au volant, qui outre ne pas être éclairées la nuit, ne fonctionnent pas pour celles qui commandent la radio. Il me dit alors que c'est un problème d'interface soit mort, soit absent. Puis c'est l'indicateur de pression d'huile, l'aiguille après quelques soubresauts, reste définitivement inactive. Les hauts parleurs proche du haillon ne fonctionnent pas, il y a des fils coupés partout sous le chassis à hauteur du coffre, les points de corrosions sont innombrables sous le chassis, le ciel de toit est mité de trous partout, il y a même un coup de cutter à hauteur d'une des portes arrières, les vides poches des portes arrières ont été recollées avec de la colle à parebrise, etc etc etc ....
Putain, mais comment je n'ai pas vu tout ça.
En tout cas, pour un véhicule entièrement révisé par l'Atelier du Hummer, c'est quand même lourd à digérer.
C'est un ensemble de choses qui ne fonctionnent pas ou sont purement et simplement cassées, certaines sont peu importantes d'autres sont plus graves. Même la vidange n'a pas été faite au motif que selon l'indicateur de pourcentage, il devait rester encore 5 ou 6000 km.
Aujourd'hui, les plastiques extérieurs et parechocs reprennent leur couleur d'origine c'est à dire une fois le maquillage évaporé. La peinture part en lambeaux sur des parties métalliques noires extérieures, les coulures de la peinture extérieure neuve commencent à apparaître sur les parechocs.
Petit à petit, mon beau H2 revient à son état d'origine, c'est à dire AVANT MAQUILLAGE.
Je touche du bois mais le moteur se comporte bien pour le moment, j'ai roulé environ 7000 km depuis Décembre dernier et pas un problème n'est apparu. Mais l'angoisse est là, bien présente, chevillée au corps. Je me dis qu'un véhicule à ce point maquillé pour ses aspects esthétiques, n'a pas de raison de ne pas l'être pour la motorisation.
Un peu de tunes, une connaissance mécanique tout à fait ordinaire voire faible et surtout un rêve, voilà toutes les conditions réunies pour faire beaucoup d'erreurs et se définir comme le client parfait pour un Jean-Seb. Il m' a escroqué de 3 ou 4000 €, le prix que je vais devoir remettre pour avoir un H2 propre.
Je vous avais promis lors de ma présentation que je reviendrai vous raconter l'achat de mon H2.
Comme je le disais, depuis des années j'avais envie d'un H2. Depuis qu'un jour d'été 2004, chez moi au Cap Ferret, je vois passer "la bête", je me dis un jour j'aurai ça. Je commence donc mes recherches courant 2016. Il me tarde déjà de voir trôner fièrement dans la cour, un beau H2 avec son look camionnesque, sa gueule à bouffer des kms, ses dimensions hors normes, la douce mélodie du V8 etc etc ...
Je flâne sur Le Bon Coin, La Centrale, etc ... pour apprécier le niveau de prix, les kilométrages, .... En bref tenter de réunir un max d'éléments.
Ce sera finalement Le Bon Coin où l'Atelier du Hummer présente un H2 jaune de 2004 avec 123000 km, équipé bioéthanol et affiché à 27000€.
L'Atelier du Hummer, un nom qui sent bon la petite boite, qui fleure bon la petite entreprise (comme chantait Baschung) de mécanos passionnés, les mains dans le cambouis jusqu'à pas d'heure et capables de te dire, à l'oreille, le kilométrage de n'importe quel engin à 4 ou à 2 roues.
Première erreur .....
J'appelle. La voix qui me répond est assurée, professionnelle et déjà pleine d'arguments .... Rendez-vous est pris à St Gilles Croix de Vie en Vendée.
Surprise quand j'arrive à l'adresse indiquée qui est en fait celle de Fit'Ouest, une salle de sport.
Je découvre alors celui qui deviendra le désormais très célèbre Jean-Seb. Gabarit de 3ème ligne, tee-shirt, jogging et baskets, notre homme est un peu brut de décoffrage malgré une bouille ronde et joviale. Pour l'heure il vocifère sur son portable en faisant les cent pas sur le parking autour d'un superbe H2 qu'il me dira plus tard être le sien, et par la même occasion son 17ème .... Il m'a vu mais ne m'adresse aucun signe. Je poireaute 20 bonnes minutes sans que ça ne le gène outre mesure. Ca commence un peu à m'agacer mais bon, je ne suis pas tapé 300 km pour faire demi tour maintenant.
La conversation (enfin) terminée, il vient vers moi et sans un moi d'excuse m'adresse une poignée de main pour le moins virile (il m'a juste broyé 3 phalanges). Je lui demande ce que nous faisons là parce que je m'attendais tout naturellement à arriver dans un garage ou un atelier (....du Hummer). Il m'explique alors que cette activité n'est pas rentable et qu'il joint l'utile à l'agréable en greffant dessus le business des Hummers avec lequel il gagne infiniment plus (j'en ferai bientôt l'amère expérience). Je sais par expérience, parce que c'est une partie que je rencontre souvent dans mon job, que c'est complètement interdit mais allez savoir pourquoi, j'avale.
Deuxième erreur .....
Il me conduit alors à son domicile où se trouve mon Hummer. Petite maison ordinaire et propre, posée sur un terrain engazonné et bien entretenu, avec sur le côté un petit appentis desservi par une allée de cailloux. J'en crois pas mes yeux, l'Atelier du Hummer c'est là, c'est ce petit appentis dans lequel ne rentrerait pas une Fiat Panda et où s'entassent pêle-mêle des pièces mécaniques, des roues, des boites neuves de pièces Hummer, une tondeuse, 2 vélos et j'en passe .... L'Atelier du Hummer est un cabanon de jardin, celui de Monsieur tout-le-monde. Il comprend vite mon étonnement et se lance dans une grande diatribe expliquant qu'il ne fait ici que l'expertise des véhicules et les petites opérations de maintenance qui ne nécessitent pas de structure. L'immense majorité des opérations sont faites sur un réseau de garages et de spécialistes qu'il a rigoureusement sélectionnés. Notre homme est en fait un coordinateur de travaux, sauf qu'il n'officie pas dans le parpaing mais dans le Hummer. Après tout pourquoi pas, beaucoup d'activité fonctionnent sur ce principe dont le statut est légalement reconnu.
Vient ensuite la visite de mon Hummer. Il me le présente comme sur une des photos sur Le Bon Coin, portières, haillon et capot moteur ouverts. Et là, c'est du grand, de l'immense Jean-Seb ..... Comme il m'a bien cerné et qu'il a compris très vite que je n'y connaissais rien, il m'inonde d'éléments techniques, le tout dans un jargon non moins technique, mêlant tour à tour l'historique des Hummers, les performances, les capacités et surtout le fait qu'il est le seul et l'unique en France (excusez du peu ...) à connaître les Hummers, que tous les autres ne sont que des pipes qui n'y connaissent rien, y compris Hummer France dont j'apprendrai plus tard que ça n'existe pas.
Le véhicule est propre et parfaitement nettoyé. Pour l'extérieur peinture neuve, plastiques extérieurs non fanés, parechocs bien noirs, jantes d'origine non piquées, etc etc .... Pour l'intérieur, tableau de bord propre, moquette de sol non tachée, sellerie cuir en relatif bon état, etc etc ....
S'agissant du moteur, l'ensemble est également très propre et ne semble pas avoir été lavé pour l'occasion.
Le scénario fonctionne bien. Suite au véhicule présenté portières, haillon et capot ouvert, comme pour afficher une volonté de ne rien cacher, s'en suit un aspect général très propre qui ne pousse pas à regarder dans le détail.
Ce sera ma troisième erreur .....
L'essai sur route se passe bien, le H2 est vif et réactif. Il accélère bien et freine bien. Pas de petits bruits suspects non plus à part peut-être les plastiques intérieurs qui grincent un peu. Nous n'empruntons cependant que des petites routes vallonnées et sinueuses car me dit-il, l'essai d'un H2 sur une route bien droite et bien plate n'a pas beaucoup d'intérêt. Oui sans doute sauf que chez moi, il y a des routes comme ça, mais bon ....
Quatrième erreur et non la moindre .....
Au retour nous convenons d'un certain nombre de choses à faire : pneus neufs, marchepieds neufs, trappe à essence neuve, moteur d'essuie-glace changé, etc, etc .... Il me demande un mois, le temps de recevoir les pièces. C'est ok. Je pose un chèque d'acompte et j'attends par mail la confirmation de ce que nous avons convenu. Je recevrai en effet quelques jours plus tard un vulgaire bout de papier griffonné des modifications et changements prévus.
Je lui explique que ce torchon est inacceptable de la part d'un supposé professionnel. Il me retournera un devis en bonne et due forme sur papier à en-tête Fit'Ouest.
Nous sommes fin Octobre et tout au long du mois de Novembre, il m'enverra régulièrement des photos de l'avancée des changements prévus
Le grand jour est arrivé, après 6 heures de train je suis enfin à la gare d'Olonnes sur Mer où il est doit venir me chercher. Il déboule à 200 km/h sur le parking de la gare, faisant forte impression. Il a besoin de ça Jean-Seb, il faut qu'on le voit, qu'on l'entende.
Après 20 minutes de route, nous arrivons chez lui. Mon Hummer m'attend, il est magnifique. Il manque juste la trappe à essence que je recevrai en effet quelques jours plus tard. Les papiers sont prêts. Le vendeur que je ne rencontrerai jamais a signé les certificats de vente. Le contrôle technique fait apparaître 3 ou 4 petites choses qui n'appellent pas de contre visite. Je fais le chèque du solde à l'ordre de Fit'Ouest. Comme il est presque midi, on boit l'apéro en parlant de choses et d'autres et plus particulièrement de la salle de sport et de musculation, il se trouve que mon fils fait de la muscu depuis presque 10 ans maintenant. L'heure passe et il m'invite à déjeuner à la table familiale.
L'heure du retour a sonné. Il me reprécise 2 ou 3 petites choses et je prends la route.
Le premier problème va se déclarer dés que je pose les roues sur l'autoroute, ces fameuses routes bien droites et bien plates sur lesquelles un essai de Hummer n'avait aucun intérêt. Dés 90 km/h le véhicule est inconduisible tellement le jeu dans la direction est important. Je tire des bords sans arrêts. Je mettrai près de 5 heures à rentrer, je suis exténué. Je l'appelle le lendemain, légèrement furax et là il me fait cette réponse d'anthologie (et je vous jure que c'est la stricte vérité) :" C'est normal, tous les Hummers que j'ai eu avaient la direction flottante, les américains aiment bien que la direction soit légèrement flottante". Le plus étonnant est que rien n'est apparu sur le contrôle technique, bizarre ....
Quelques jours plus tard, c'est le voyant moteur orange qui s'allume. Je l'appelle et il m'envoie l'ODB pour repérer le code erreur. C'est en fait un filtre pollution qui n'a pas été nettoyé. Il se trouve dans une petite boite noire sous le chassis, à hauteur du siège conducteur.
C'est ensuite le chauffage qui déconne. Sur ses indications, je débranche la batterie quelques instants, ça ne fonctionne pas mieux.
Viendront ensuite les commandes au volant, qui outre ne pas être éclairées la nuit, ne fonctionnent pas pour celles qui commandent la radio. Il me dit alors que c'est un problème d'interface soit mort, soit absent. Puis c'est l'indicateur de pression d'huile, l'aiguille après quelques soubresauts, reste définitivement inactive. Les hauts parleurs proche du haillon ne fonctionnent pas, il y a des fils coupés partout sous le chassis à hauteur du coffre, les points de corrosions sont innombrables sous le chassis, le ciel de toit est mité de trous partout, il y a même un coup de cutter à hauteur d'une des portes arrières, les vides poches des portes arrières ont été recollées avec de la colle à parebrise, etc etc etc ....
Putain, mais comment je n'ai pas vu tout ça.
En tout cas, pour un véhicule entièrement révisé par l'Atelier du Hummer, c'est quand même lourd à digérer.
C'est un ensemble de choses qui ne fonctionnent pas ou sont purement et simplement cassées, certaines sont peu importantes d'autres sont plus graves. Même la vidange n'a pas été faite au motif que selon l'indicateur de pourcentage, il devait rester encore 5 ou 6000 km.
Aujourd'hui, les plastiques extérieurs et parechocs reprennent leur couleur d'origine c'est à dire une fois le maquillage évaporé. La peinture part en lambeaux sur des parties métalliques noires extérieures, les coulures de la peinture extérieure neuve commencent à apparaître sur les parechocs.
Petit à petit, mon beau H2 revient à son état d'origine, c'est à dire AVANT MAQUILLAGE.
Je touche du bois mais le moteur se comporte bien pour le moment, j'ai roulé environ 7000 km depuis Décembre dernier et pas un problème n'est apparu. Mais l'angoisse est là, bien présente, chevillée au corps. Je me dis qu'un véhicule à ce point maquillé pour ses aspects esthétiques, n'a pas de raison de ne pas l'être pour la motorisation.
Un peu de tunes, une connaissance mécanique tout à fait ordinaire voire faible et surtout un rêve, voilà toutes les conditions réunies pour faire beaucoup d'erreurs et se définir comme le client parfait pour un Jean-Seb. Il m' a escroqué de 3 ou 4000 €, le prix que je vais devoir remettre pour avoir un H2 propre.
christian- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
- Messages : 512
Points : 608
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 68
Localisation : ile Maurice
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Re: L'Atelier du Hummer en vendée , toujours et encore ....
un grand merci à toi pour avoir pris le temps de poster une si longue histoire. c'est à la fois courageux et laborieux.
c'est clairement intolérable, et on comprends mieux pourquoi certaines situations se terminent en fait divers.... c'est pas la solution certes, mais quand même la justice ne fait rien, y'a de quoi péter les plombs.
si un jour je vends le mien, je préciserais en toutes lettres : "ce véhicule est inconnu de l'atelier du Hummer", c'est plus sûr
t'inquiète pas si tu as des soucis techniques, ici y'a tout ce qu'il te faut ici sur le Forum Hummerbox.
Eric
c'est clairement intolérable, et on comprends mieux pourquoi certaines situations se terminent en fait divers.... c'est pas la solution certes, mais quand même la justice ne fait rien, y'a de quoi péter les plombs.
si un jour je vends le mien, je préciserais en toutes lettres : "ce véhicule est inconnu de l'atelier du Hummer", c'est plus sûr
t'inquiète pas si tu as des soucis techniques, ici y'a tout ce qu'il te faut ici sur le Forum Hummerbox.
Eric
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 1347
Points : 1527
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : France
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Re: L'Atelier du Hummer en vendée , toujours et encore ....
ce mec est vraiment terrible.
Quand je lit ça, j'ai l'impression que c'est moi qui parle.
Le coup de ce kéKé arrive à font pour venir me chercher à la gare.... çà roule des mécaniques... le Aldo Maccione du Hummer je suis le plus fort, le plus intelligent...
Petit a petit avec tout ces témoignages, il va mourir à petit feux.
Si ça peu te rassurer, même si c'est long, il est déjà mort vu tout ce qu'il a sur le dos.
Ce n'est qu'une question de temps.
Mais en attendant c'est aux victimes de payer pour réparer toutes ces conneries.
J'ai eu la chance de lui déposer un Hummer neuf, donc ce qu'il a fait dessus, bien que cela ait été du massacre, rien ne touchait les point vitaux vu que le H2 était neuf, et qu'il na rien fait a ce niveau là.
Mais c'est vrai que quand tu achète un véhicule complet chez lui ( la tu sait pas ce qu'il a fait ) , j'avoue qu'il y a de quoi passer des nuits blanches après avec tous les soucis.
Si tu as un doute n’hésite pas a demander sur le forum, il y a des choses à vérifier en priorité pour être sure de ne pas avoir d'ennuis plus tard.
Vaut mieux prévenir que guérir, et faire quelques vérifes afin de voir si il y a des choses à changer , modifier ou entretenir avant que cela ne devienne grave.
Et bon courage et merci au Club Hummerbox pour l'aide apportée à chaque fois.
Quand je lit ça, j'ai l'impression que c'est moi qui parle.
Le coup de ce kéKé arrive à font pour venir me chercher à la gare.... çà roule des mécaniques... le Aldo Maccione du Hummer je suis le plus fort, le plus intelligent...
Petit a petit avec tout ces témoignages, il va mourir à petit feux.
Si ça peu te rassurer, même si c'est long, il est déjà mort vu tout ce qu'il a sur le dos.
Ce n'est qu'une question de temps.
Mais en attendant c'est aux victimes de payer pour réparer toutes ces conneries.
J'ai eu la chance de lui déposer un Hummer neuf, donc ce qu'il a fait dessus, bien que cela ait été du massacre, rien ne touchait les point vitaux vu que le H2 était neuf, et qu'il na rien fait a ce niveau là.
Mais c'est vrai que quand tu achète un véhicule complet chez lui ( la tu sait pas ce qu'il a fait ) , j'avoue qu'il y a de quoi passer des nuits blanches après avec tous les soucis.
Si tu as un doute n’hésite pas a demander sur le forum, il y a des choses à vérifier en priorité pour être sure de ne pas avoir d'ennuis plus tard.
Vaut mieux prévenir que guérir, et faire quelques vérifes afin de voir si il y a des choses à changer , modifier ou entretenir avant que cela ne devienne grave.
Et bon courage et merci au Club Hummerbox pour l'aide apportée à chaque fois.
joebar- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Points : 422
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 43
Localisation : Espagne Andalousie/Dubai EAU
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Re: L'Atelier du Hummer en vendée , toujours et encore ....
Merci de ton témoignage .
La liste de témoignages s'accumule et sachez que Jean-Sebastien GUILLOU-LEDOUX est déjà connu pour divers méfaits allant à l'encontre des valeurs du Club Hummerbox et de ses adhérents; témoignages déjà postés ::
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