Ce qui change au 1er janvier 2018
+2
ALF 05
Cbast
6 participants
Page 1 sur 1
Ce qui change au 1er janvier 2018
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12279?xtor=RSS-111
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12285?xtor=RSS-111
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12285?xtor=RSS-111
Cbast- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
Re: Ce qui change au 1er janvier 2018
Dans 10 ans, tout propriétaire d'un véhicule équipé d'un moteur à combustion sera déporté et exterminé.
Cet amendement sera beaucoup plus simple pour que l'on passe tous très vite aux véhicules électriques.
Cet amendement sera beaucoup plus simple pour que l'on passe tous très vite aux véhicules électriques.
On seras reconverti en électricité propre lol un peut comme les navettes spatiales electriques et les tanker a piles AAA.. enfin c'est prevu aussi non rassure moi ?ALF 05 a écrit:Dans 10 ans, tout propriétaire d'un véhicule équipé d'un moteur à combustion sera déporté et exterminé.
Exact : Après avoir été exterminés, nous serons transformés en combustible bio sous forme de suppositoires chauffants effervescents dont se serviront les écolos pour se chauffer le fion.
Bof... Des temps extraordinaires oui, mais pour les anti-voitures !
Le problème, c'est que de 300.00 € cette taxe va passer à 1000.00 € et que rien n’empêchera qu'elle passe à 5000.00 € dans 3 ans !
Alors après, ça va être un peu plus compliqué à vendre, le cas échéant.
Surtout que même en GPL, la taxe de 300.00 € j'ai dû la payer ! Et ce n'est pas cohérent avec un véhicule qui est classé "propre" et normalement sous vignette Crit'Air 1.
J'aimerai comprendre. Et je pense que le gars qui va équiper au GPL son gros véhicule ne comprendra pas non plus...
Que faut il faire pour échapper à cette taxe ?
Le problème, c'est que de 300.00 € cette taxe va passer à 1000.00 € et que rien n’empêchera qu'elle passe à 5000.00 € dans 3 ans !
Alors après, ça va être un peu plus compliqué à vendre, le cas échéant.
Surtout que même en GPL, la taxe de 300.00 € j'ai dû la payer ! Et ce n'est pas cohérent avec un véhicule qui est classé "propre" et normalement sous vignette Crit'Air 1.
J'aimerai comprendre. Et je pense que le gars qui va équiper au GPL son gros véhicule ne comprendra pas non plus...
Que faut il faire pour échapper à cette taxe ?
Je l'igniore, mais en belgique on est encore bien mis avec nos gros truck, car essence, utilitaires.... en france la .... ca a l'air plus chaut...
Moi je pense qu'il faut le demander a.Nicolas Hulot
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
De 1000€, tu passes à 900€.
puis la deuxième année à 810€ ... Et ainsi de suite.
puis la deuxième année à 810€ ... Et ainsi de suite.
A ce que je peux comprendre de tout ce que je lis sur cette nouvelle escroquerie légale, une grande partie des proprios de Hummer ne seraient pas touchés par cette taxe.
Les textes indiquent clairement que pour les véhicules d'occasion, la minoration de 10% par année d'ancienneté du vehicule s'applique à partir de la date de première mise en circulation. Or une grande partie des hummers en circulation ont plus de 10 ans donc taxe 0.
C'est t'y pas une bonne nouvelle ça ma p'tite dame .....
Les textes indiquent clairement que pour les véhicules d'occasion, la minoration de 10% par année d'ancienneté du vehicule s'applique à partir de la date de première mise en circulation. Or une grande partie des hummers en circulation ont plus de 10 ans donc taxe 0.
C'est t'y pas une bonne nouvelle ça ma p'tite dame .....
christian- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
Nin pas tout a fait quand tu enlèves 10% comme le dit gigawawa le remise est dégressive...
Là c'est une bonne nouvelle, je n'étais pas au courant de la dégressivité de cette taxe additionnelle.
On peut imaginer que si "la taxe est réduite d'un dixième chaque année", soit que les 1000.00 € représentent 10 x 100.00 € pour la base de calcul, soit effectivement le retrait d'un dixième de la somme globale de départ par an sur 10 ans, nos véhicules ne seront pas impactés sauf ceux qui ont moins de 10 ans.
Ça efface même la taxe de 300.00 € que j'ai payé, c'est le comble ! Du coup, un H2 de plus de 10 ans au GPL, le certificat d'immatriculation sera au prix de la "redevance d’acheminement" pour le recevoir, soit 2.76 €.
Si c'est 10% de moins par an, ce qui n'est pas écrit tout à fait comme ça, la dégressivité est moindre mais c'est quand même une bonne nouvelle... Au bout de 10 ans, le coût de cette taxe sur du certificat d'immatriculation serait de 348.67 € + le port.
Attention, on parle toujours de la taxe additionnelle, pas de ce qui sert de base à l'assise du prix de la carte grise, soit pour les H2 en 6.0 litres de 34 Cv x Prix du Cheval selon le département / 2 si plus de 10 ans + acheminement + parfois une petite taxe locale...
On peut imaginer que si "la taxe est réduite d'un dixième chaque année", soit que les 1000.00 € représentent 10 x 100.00 € pour la base de calcul, soit effectivement le retrait d'un dixième de la somme globale de départ par an sur 10 ans, nos véhicules ne seront pas impactés sauf ceux qui ont moins de 10 ans.
Ça efface même la taxe de 300.00 € que j'ai payé, c'est le comble ! Du coup, un H2 de plus de 10 ans au GPL, le certificat d'immatriculation sera au prix de la "redevance d’acheminement" pour le recevoir, soit 2.76 €.
Si c'est 10% de moins par an, ce qui n'est pas écrit tout à fait comme ça, la dégressivité est moindre mais c'est quand même une bonne nouvelle... Au bout de 10 ans, le coût de cette taxe sur du certificat d'immatriculation serait de 348.67 € + le port.
Attention, on parle toujours de la taxe additionnelle, pas de ce qui sert de base à l'assise du prix de la carte grise, soit pour les H2 en 6.0 litres de 34 Cv x Prix du Cheval selon le département / 2 si plus de 10 ans + acheminement + parfois une petite taxe locale...
ALF 05 a écrit:Là c'est une bonne nouvelle, je n'étais pas au courant de la dégressivité de cette taxe additionnelle.
Tu as raison mais pour connaitre dans d'autres domaines des impôts, le principe d'application des minorations, en règle générale (je dis bien en règle genérale ....) c'est l'option 1 qui s'applique, c'est à dire celle qui prend une base unique sur laquelle on dégrève un pourcentage pendant x temps. Le texte semble d'ailleurs aller dans ce sens.
Dans notre cas ce serait donc taxe 0 au bout de 10 ans.
Je sais pas vous, mais moi ça va me rendre le champagne plus digeste ce soir .....
christian- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup