contrôle technique Hummer 0 défauts
2 participants
Page 1 sur 1
contrôle technique Hummer 0 défauts
Salut à tous,
Contrôle technique passé aujourd'hui... 0 défaut.
NORMAL!!! me direz-vous, c'est un Hummer!
Sauf que dans mon cas (et je crois qu'il y en a d'autres, j'avais quelque peu... comment dire? viré le cata (du moins le nid d'abeille...) et rehaussé la sonde lambda afin de pouvoir mettre de l'essence plombée en cas de périple lointain. Et bien m'en a pris!
co= 0.1 au ralenti et 0 à l'accélération.
En fait, lors de la modification, j'avais lu dans mon anglais approximatif que l'admission d'air était couplée à un compresseur d'air frais qui fonctionnait à froid et au ralenti par un mécanisme de flux dérivé dans le bloc et allant quasi directement dans l'échappement.
Je pense qu'Alain sera plus au courant que moi sur ce système. J'ai donc pris le risque de faire la modif sans savoir si ca passerait au contrôle
En conclusion, face à nos chers constructeurs français qui nous masturbent la tête avec nos engins américains pollueurs, on peut dire que nous avons peut-être des leçons à tirer de leur conception: pas de pollution au CO sans surcoût lié au catalyseur et toutes les pannes potentielles autour.
A méditer.
Contrôle technique passé aujourd'hui... 0 défaut.
NORMAL!!! me direz-vous, c'est un Hummer!
Sauf que dans mon cas (et je crois qu'il y en a d'autres, j'avais quelque peu... comment dire? viré le cata (du moins le nid d'abeille...) et rehaussé la sonde lambda afin de pouvoir mettre de l'essence plombée en cas de périple lointain. Et bien m'en a pris!
co= 0.1 au ralenti et 0 à l'accélération.
En fait, lors de la modification, j'avais lu dans mon anglais approximatif que l'admission d'air était couplée à un compresseur d'air frais qui fonctionnait à froid et au ralenti par un mécanisme de flux dérivé dans le bloc et allant quasi directement dans l'échappement.
Je pense qu'Alain sera plus au courant que moi sur ce système. J'ai donc pris le risque de faire la modif sans savoir si ca passerait au contrôle
En conclusion, face à nos chers constructeurs français qui nous masturbent la tête avec nos engins américains pollueurs, on peut dire que nous avons peut-être des leçons à tirer de leur conception: pas de pollution au CO sans surcoût lié au catalyseur et toutes les pannes potentielles autour.
A méditer.
marcolybia- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 75
Points : 109
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 59
Localisation : Ploéven
contrôle technique 0 défauts
Bien vu ta modif, c'est exactement ce que je fais sur les Hummers ou autres 4x4 essence qui partent sur des continents ou il n'y a pas de sans plomb
vider les cata et réhausser les sondes et le tour est jouer
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
vider les cata et réhausser les sondes et le tour est jouer
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
Sujets similaires
» controle technique hummer
» le contrôle technique de votre Hummer H2
» Question sur contrôle technique Hummer ?
» Controle Technique 4x4 Hummer près de Nimes
» Controle technique H3
» le contrôle technique de votre Hummer H2
» Question sur contrôle technique Hummer ?
» Controle Technique 4x4 Hummer près de Nimes
» Controle technique H3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum