Retirer le GPL
+4
CAP 180 AVENTURE 4WD
hummer73
pharaon92
hmb49
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Retirer le GPL
Bonjour,
est-il possible de retirer l'ensemble du système GPL d'un véhicule équipé?
quelles sont les contraintes/conséquences ?
Eric
est-il possible de retirer l'ensemble du système GPL d'un véhicule équipé?
quelles sont les contraintes/conséquences ?
Eric
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Re: Retirer le GPL
Salut
Pour ce qui est de la desinstalation du GPL tu doit passer par un pro agrée, ensuite faire passer un controle par la dreal et enfin passer par la prefecture suite au changement d'alimentation de ton véhicule et refaire ta carte grise tout ca moyenant finance.
Pour ce qui est de la desinstalation du GPL tu doit passer par un pro agrée, ensuite faire passer un controle par la dreal et enfin passer par la prefecture suite au changement d'alimentation de ton véhicule et refaire ta carte grise tout ca moyenant finance.
pharaon92- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
les vehicules sont soit GPL soit Essence, ou mixte ?
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
ils sont obligatoirement mixte , seul les vehicules essence peuvent en etre équipée , le véhicule démarre tjrs a l'essence le temps que le vapodetendeur chauffe le gaz qui est a l'état gazeux avant de se liquéfier et donc ta voiture passe sur le GPL généralement entre 2 a 5 min
quel est la raison pour que tu retire le GPL , je n'y voit que des avantages?
quel est la raison pour que tu retire le GPL , je n'y voit que des avantages?
hummer73- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
le refus du GPL est "une contrainte externe d'origine matrimoniale"
et j'avoue que je partage la vision de ma femme qui a un peu de mal à l'idée de se balader avec une bonbonne de gaz sous la voiture. ne parlons meme pas de la hpoto du H2 avec bonbonne geante dans le coffre . on a frisé l'incident diplomatique.
le bon côté c'est que la carte grise est gratuite (ile de france) ce qui représente un avantage certain. par ailleurs, s'il y a toujours le réservoir de 120 litres d'essence, en plus de la bonbonne, rien ne m'oblige à utiliser le GPL, si ?
et j'avoue que je partage la vision de ma femme qui a un peu de mal à l'idée de se balader avec une bonbonne de gaz sous la voiture. ne parlons meme pas de la hpoto du H2 avec bonbonne geante dans le coffre . on a frisé l'incident diplomatique.
le bon côté c'est que la carte grise est gratuite (ile de france) ce qui représente un avantage certain. par ailleurs, s'il y a toujours le réservoir de 120 litres d'essence, en plus de la bonbonne, rien ne m'oblige à utiliser le GPL, si ?
en effet rien ne t'oblige a l'utiliser !!! juste qu'a l'achat cela représente soit une plus value soit une vente plus rapide
il n'y a rien a craindre d'une installation GPL
elles sont sures de nos jours
zéro risque d'incident
mais comment lutter contre la décision d'une femme !!!
il n'y a rien a craindre d'une installation GPL
elles sont sures de nos jours
zéro risque d'incident
mais comment lutter contre la décision d'une femme !!!
hummer73- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Dans ce cas il faut que tu achète un poêle à bois pour chez toi car pour cuisiner au gaz ça risque aussi.
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
@Alain : m'en parle pas! on a donc une table à induction
Eh bien pour la maison le problème est résolu il reste plus qu'a faire marcher le H2 au gazogène et ça sera parfait
au vu du marché relativement fermé, je pense surtout qu'au bout d'un moment faut arrêter d'accumuler les critères, sinon, bah on se retrouve avec rien d'autre qu'une belle liste.
j'en suis qu'au début de ma recherche, je me paie donc le luxe de garder des critères, après . . . l'histoire jugera
vous auriez en stock un test comparatif de résistance GPL/essence en cas d'accident ? j'en cherche mais je ne trouve rien de pertinent pour le moment.
eric
j'en suis qu'au début de ma recherche, je me paie donc le luxe de garder des critères, après . . . l'histoire jugera
vous auriez en stock un test comparatif de résistance GPL/essence en cas d'accident ? j'en cherche mais je ne trouve rien de pertinent pour le moment.
eric
les comparatifs c'est n'importe quoi tu leur fais dire ce que tu v eux
renseigne toi auprès de propriétaire qui roule aux GPL , enfin s'il en reste qui n'ont pas explosé av la bonbonne !!!
renseigne toi auprès de propriétaire qui roule aux GPL , enfin s'il en reste qui n'ont pas explosé av la bonbonne !!!
euh! je sens de la moquerie là
je sais pas si c'est moi, mais j'ai un peu l'impression de passer pour un guignol avec ma question GPL !
je sais pas si c'est moi, mais j'ai un peu l'impression de passer pour un guignol avec ma question GPL !
en gros pour faire court , tu n'as pas encore ton h c'est bien ça ?
vu les apriori que tu as vis a vis du GPL , ne regarde meme pas les annonces GPL , de toutes façon il y en a peu et normalement un peu plus chère que celle qui n'en sont pas équipé
tout ceci bien sur si tu es juste en recherche
vu les apriori que tu as vis a vis du GPL , ne regarde meme pas les annonces GPL , de toutes façon il y en a peu et normalement un peu plus chère que celle qui n'en sont pas équipé
tout ceci bien sur si tu es juste en recherche
j'ai pas encore le Hummer, je le cherche. donc je pose plein de questions, j'apprends plein de trucs et au final ça me rassure.
je n'aime pas acheter à l'aveugle (quelque soit le produit), je préfère accumuler les informations, demander conseil aux initiés : et ici, c'est pas ce qui manque.
je n'aime pas acheter à l'aveugle (quelque soit le produit), je préfère accumuler les informations, demander conseil aux initiés : et ici, c'est pas ce qui manque.
J ais eu 3 véhicules aux gpl dont 2 hummers et je suis toujours en vie .
Sache qu il y a une soupape de sécurité en cas d incendie ou accident ,c est obligatoire depuis plus de 10 ans.
Sache qu il y a une soupape de sécurité en cas d incendie ou accident ,c est obligatoire depuis plus de 10 ans.
hum4242- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
comme vous vous en doutez, les peurs et préjugés ont la vie dure.
retrouver la raison, et se contenter de faits avérés est long
mais je commence à comprendre que je suis dans le faux, c'est bon signe.
retrouver la raison, et se contenter de faits avérés est long
mais je commence à comprendre que je suis dans le faux, c'est bon signe.
Après le risque zéro n existe pas . Tu peu aussi bien sortir de chez toi et te faire renverser par une voiture alors que tu étais sur le trottoir.
hum4242- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Maintenant le montage es contrôler par la drire et homologuer.
Il font bien des voitures à l hydrogène
Il font bien des voitures à l hydrogène
alors si en plus, en sortant de chez moi, je me fais renverser par une voiture équipée GPL, c'est le bouquet !!!
Choisi un qui est programmé bioethanol E85, tu ne perds pas de place dans le coffre.
salbi01- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Il y a aussi des montages avec la bonbonne sous le coffre, à condition qu'il ai des ressorts et non des boudins gonflables.
Mon H3T est équipé GPL, il roule aussi à l'ethanol et au SP 95. Cela fait 2 ans que je l'ai et il roule toujours.
tony6767- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Quel est le coût pour passer un H à la drire pour l'homologation du GPL
C'est le pro qui a fait le montage qui doit justifier avec des documents que l'on présente à la drire ou c'est à nous propriétaire de passer le H,et si il ne passe pas
Je vous pose cette question car je viens d'apprendre que le H2 que l' on me prpose est équipé GPL mais n'est pas passé à la drire
C'est le pro qui a fait le montage qui doit justifier avec des documents que l'on présente à la drire ou c'est à nous propriétaire de passer le H,et si il ne passe pas
Je vous pose cette question car je viens d'apprendre que le H2 que l' on me prpose est équipé GPL mais n'est pas passé à la drire
Boul- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 pointsMultipropriétaire de Hummeravoir plusieurs Hummer
c'est officiel, j'ai l'autorisation matrimoniale pour le GPL, du moment que la bombasse est sous la voiture, pas dedans !
héhé, y'a pas que mes yeux qui se sont ouverts au bon sens
héhé, y'a pas que mes yeux qui se sont ouverts au bon sens
je pense que pour le H2 , il n'y a pas assez de place sous le châssis car souvent le réservoir vient en remplacement de la roue de secours et comme sur le h2 elle est sur le hayon arrière !!
a ma connaissance pas de réservoir sous châssis pour le H2 , mais cela bien sur sans certitude
a ma connaissance pas de réservoir sous châssis pour le H2 , mais cela bien sur sans certitude
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2