Colis bloqué en douane
+2
humm75
nismo35
6 participants
Page 1 sur 1
Colis bloqué en douane
Pour les colis bloqués en douane:
Sur le suivi web il est stipulé "contacté expéditaire et destinataire, documents manquants". Peux etre une des 5 factures demandées sur le colis ou le prix déclaré vraiment bas... peu importe.
Ce qui est navrant c'est quand réalité tu n'est pas informé du fait que le colis est bloqué, et que au bout de 15 jours ça repart à l'expéditeur.
Autrement dit il faut guetter sur le site chronopost l'avancement des choses.
Pas la peine d'essayer de joindre au téléphone le service client de chronopost, impossible a joindre.
Idem pour le service service douane chronopost a Roissy.
Dans ce type de cas, une seule solution:
envoyer un mail à: ddouane@chronopost.fr
En objet notifier le numéro de colis.
Joindre en format PDF la facture, double du réglement paypal ou facture pro forma selon le cas.
Ensuite bien stipulé dans le message que l'on s'engage à règler le montant des taxes...
Ils répondent pas au mails mais les traitent quand même.
Sous 24h, le colis sera dédouané, chronopost a l'accréditation pour dédouaner.
Chronopost fonctionne comme cela. Pour l'éviter faire livrer par FEDEX, UPS...
Testé et approuvé par mes soins avec un objet très très cher (provenance US) bloqué. Il n'y a que cette solution la.
A mettre dans le mail:
Destinataire : ddouane@chronopost.fr
Objet : Dédouanement colis EG123456789JP
Veuillez trouver ci joint la facture proforma pour le dédouanement du colis EG123456789JP
en provenance du Japon ( des USA, de Chine etc… ).
Je soussigné(e) XXXXX m’engage par le présent mail à m’acquitter des taxes douanières à percevoir, à la livraison de mon colis.
Cordialement
XXXX
Sur le suivi web il est stipulé "contacté expéditaire et destinataire, documents manquants". Peux etre une des 5 factures demandées sur le colis ou le prix déclaré vraiment bas... peu importe.
Ce qui est navrant c'est quand réalité tu n'est pas informé du fait que le colis est bloqué, et que au bout de 15 jours ça repart à l'expéditeur.
Autrement dit il faut guetter sur le site chronopost l'avancement des choses.
Pas la peine d'essayer de joindre au téléphone le service client de chronopost, impossible a joindre.
Idem pour le service service douane chronopost a Roissy.
Dans ce type de cas, une seule solution:
envoyer un mail à: ddouane@chronopost.fr
En objet notifier le numéro de colis.
Joindre en format PDF la facture, double du réglement paypal ou facture pro forma selon le cas.
Ensuite bien stipulé dans le message que l'on s'engage à règler le montant des taxes...
Ils répondent pas au mails mais les traitent quand même.
Sous 24h, le colis sera dédouané, chronopost a l'accréditation pour dédouaner.
Chronopost fonctionne comme cela. Pour l'éviter faire livrer par FEDEX, UPS...
Testé et approuvé par mes soins avec un objet très très cher (provenance US) bloqué. Il n'y a que cette solution la.
A mettre dans le mail:
Destinataire : ddouane@chronopost.fr
Objet : Dédouanement colis EG123456789JP
Veuillez trouver ci joint la facture proforma pour le dédouanement du colis EG123456789JP
en provenance du Japon ( des USA, de Chine etc… ).
Je soussigné(e) XXXXX m’engage par le présent mail à m’acquitter des taxes douanières à percevoir, à la livraison de mon colis.
Cordialement
XXXX
nismo35- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Re: Colis bloqué en douane
La seule limite est de tombée sur des douaniers qui font du zéle et que tu importes des piéces qui ne sont pas homologuées en France. Là tu peux vite être en galére sur ta commande. Seule solution ... refaire la commande en espérant que le coup suivant ils laissent passer.
humm75- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
humm75 a écrit:La seule limite est de tombée sur des douaniers qui font du zéle et que tu importes des piéces qui ne sont pas homologuées en France. Là tu peux vite être en galére sur ta commande. Seule solution ... refaire la commande en espérant que le coup suivant ils laissent passer.
Non.
Car homologuée ou pas c'est l'utilisation qui le justifie.
Je peux très bien importer une pièce non homologuée si utilisée hors route.
nismo35- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Colis bloqué en douane
Merci Nismo pour l'info ça peut toujours servir en plus je rentre un FJ Cruiser en Big Prépa et je vais commander du matos au US
alors on verra bien comme ça se passe, de toute manière c'est vrais ils ne peuvent pas te bloquer concernant l'homologation.
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
alors on verra bien comme ça se passe, de toute manière c'est vrais ils ne peuvent pas te bloquer concernant l'homologation.
nismo35 a écrit:humm75 a écrit:La seule limite est de tombée sur des douaniers qui font du zéle et que tu importes des piéces qui ne sont pas homologuées en France. Là tu peux vite être en galére sur ta commande. Seule solution ... refaire la commande en espérant que le coup suivant ils laissent passer.
Non.
D'accord avec toi, mais ils peuvent justement te demander une attestation comme quoi tu vas utiliser les piéces hors route.
humm75- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Enfin le principal est que tu ai la marchandise que tu as acheté !
Après in cha la la et fucking ...
Après in cha la la et fucking ...
humm75 a écrit:nismo35 a écrit:humm75 a écrit:La seule limite est de tombée sur des douaniers qui font du zéle et que tu importes des piéces qui ne sont pas homologuées en France. Là tu peux vite être en galére sur ta commande. Seule solution ... refaire la commande en espérant que le coup suivant ils laissent passer.
Non.
D'accord avec toi, mais ils peuvent justement te demander une attestation comme quoi tu vas utiliser les piéces hors route.
Jamais eu le cas. Pourtant j'ai rentré diverses pièces Racing... Tant que tu paies la tva et compagnie c'est bon.
Je rentre meme des pièces d'armes classés ITAR et ras.
Comme tu le verras tu ne peux pas importer n'importe quoi et comme tu veux
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=240
Pour avoir connu du monde à Roissy, tu peux avoir des choses qui passent et qui ne devraient pas passer et inversement avoir des objets bloqués sans le savoir.
Comme la plupart des textes concernant les douanes, la place à l'interprétation est open ...
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=240
Pour avoir connu du monde à Roissy, tu peux avoir des choses qui passent et qui ne devraient pas passer et inversement avoir des objets bloqués sans le savoir.
Comme la plupart des textes concernant les douanes, la place à l'interprétation est open ...
humm75 a écrit:
Exactement
10 ans de commande au US et jamais de problème et au mois un truc par mois...
jeanseb- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Tant que la paperasse est fournie par l'expéditeur pas de souci.
L'expéditeur ne joint pas les 5 factures et le colis est contrôlé, c'est bloqué.
Ça arrive de temps a autre.
L'expéditeur ne joint pas les 5 factures et le colis est contrôlé, c'est bloqué.
Ça arrive de temps a autre.
jeanseb a écrit:10 ans de commande au US et jamais de problème et au mois un truc par mois...
Pareil, 10 ans de commande est seulement 3 colis contrôlés!!
Pensez à toujours utiliser USPS pour les colis en provenance des US et un montant inférieur à 150€ frais de port compris.
Tomhmmwv- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Effectivement USPS c'est très bien.
Parfois le vendeur ne passe pas par eux.
Parfois le vendeur ne passe pas par eux.
Il faut toujours essayer de forcer un peu la main. Dans 90% des cas le vendeur est Ok.
Mais je suis d’accord que les professionnels souvent passent par d'autre livreurs...UPS, Baxglobal, Fedex...
Après si ça marche toujours pas, c'est que tu t'es fait black lister par les douanes! C'est possible, j'ai un amis qui a eu problème sur une facture magouillée et depuis...chaque colis fait un arrêt au stand des douanes!!
Mais je suis d’accord que les professionnels souvent passent par d'autre livreurs...UPS, Baxglobal, Fedex...
Après si ça marche toujours pas, c'est que tu t'es fait black lister par les douanes! C'est possible, j'ai un amis qui a eu problème sur une facture magouillée et depuis...chaque colis fait un arrêt au stand des douanes!!
Tomhmmwv- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Colis bloqué en douane
Pour ma part je suis toujours passer par des fournisseurs Français pour avoir mon matos et je n'ai aucune expérience à ce niveau
donc si je veux passer en direct au US il me fait prendre UPS comme transporteur pour ne pas avoir trop de problème avec la douane concernant la taxe c'est la TVA si je ne me trompe pas + le transport et évidenment le prix du matériel ou il y a autre chose à payer. je suis preneur pour toutes infos pour faire venir du matos des US.
donc si je veux passer en direct au US il me fait prendre UPS comme transporteur pour ne pas avoir trop de problème avec la douane concernant la taxe c'est la TVA si je ne me trompe pas + le transport et évidenment le prix du matériel ou il y a autre chose à payer. je suis preneur pour toutes infos pour faire venir du matos des US.
[quote="
donc si je veux passer en direct au US il me fait prendre UPS comme transporteur pour ne pas avoir trop de problème avec la douane
D[/quote]
Wouaou non non surtout pas!!! T'es sur d'etre mort la!! Prends USPS! United States Postal Service!! C'est la poste US en fait.
donc si je veux passer en direct au US il me fait prendre UPS comme transporteur pour ne pas avoir trop de problème avec la douane
D[/quote]
Wouaou non non surtout pas!!! T'es sur d'etre mort la!! Prends USPS! United States Postal Service!! C'est la poste US en fait.