les Vendredis mécanique Hummer de Doha
+14
Hummer06
3pontsdeligne
humm75
vince76
Johndu30
jeanseb
cobra450
lionel90
hummer-normandy
gigawawa
guntarh
Tomhmmwv
CAP 180 AVENTURE 4WD
SDSL94
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
les Vendredis mécanique Hummer de Doha
Salut les Hummeristes !!
Comme vous le savez je suis a Doha, et nous sommes actuellement trois potes en H-2, comme il y a toujours quelques choses a faire sur nos 4x4 révisions, vérification, améliorations ou de la bonne mécanique...
Comme nous sommes assez isoler sur notre presqu’île il est vraiment plus sympa de le faire de la mécanique entre nous et surtout la passion de nos gros jouet permet un échange la découverte et la résolution des problèmes.....
Du coup de temps en temps nous organisons le "Vendredi Mécanique!" et pour les plus grosses réparation nous allons le Samedi dans notre petit garage...
Donc sur ce post je vous propose de partager avec vous les photos les travaux effectués et la redirection vers le post concernés.
Comme vous le savez je suis a Doha, et nous sommes actuellement trois potes en H-2, comme il y a toujours quelques choses a faire sur nos 4x4 révisions, vérification, améliorations ou de la bonne mécanique...
Comme nous sommes assez isoler sur notre presqu’île il est vraiment plus sympa de le faire de la mécanique entre nous et surtout la passion de nos gros jouet permet un échange la découverte et la résolution des problèmes.....
Du coup de temps en temps nous organisons le "Vendredi Mécanique!" et pour les plus grosses réparation nous allons le Samedi dans notre petit garage...
Donc sur ce post je vous propose de partager avec vous les photos les travaux effectués et la redirection vers le post concernés.
SDSL94- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Re: les Vendredis mécanique Hummer de Doha
Petites photos d’illustration...
SDSL94- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Purge du système de freinage... rien de plus facile.. a 3 !!
Dernière édition par SDSL94 le Mar 21 Jan 2014 - 20:08, édité 3 fois
Vérification de l’état des plaquettes de freinage arrière..
Dernière édition par SDSL94 le Mar 21 Jan 2014 - 20:07, édité 1 fois
les Vendredis mécanique de Doha
Tu as de la chance de faire de la mécanique le vendredi moi c'est tous les jours et dès fois même le dimanche
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
De bien belles images SDSL94! Moi j'ai pas de potes en Hummer pour bricoler...
Tomhmmwv- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
CAP 180 AVENTURE 4WD a écrit:Tu as de la chance de faire de la mécanique le vendredi moi c'est tous les jours et dès fois même le dimanche
Oui tu as raisons Alain j'adore la mécanique depuis que j'ai eu une clés plate dans les mains...
bon par contre 6 jours par semaine .... je suis la ....
les Vendredis mécanique de Doha
C'est une ville de fou tous pousse comme des champignons ce doit être une ville magnifique, comment ce passe la vie
à Doha
à Doha
Tomhmmwv a écrit:De bien belles images SDSL94! Moi j'ai pas de potes en Hummer pour bricoler...
j'te soutien moralement Tom !
guntarh- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
guntarh a écrit:Tomhmmwv a écrit:De bien belles images SDSL94! Moi j'ai pas de potes en Hummer pour bricoler...
j'te soutien moralement Tom !
OUUUUUUUhh!! Merci Guntarh!
Tomhmmwv- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
On va faire un remake je pense ?
...des week-end Atelier-Hummer sur Paris ; Peut-être que ça va vous bouger les Hummeristes de Paris et de l’Île de France ?
...des week-end Atelier-Hummer sur Paris ; Peut-être que ça va vous bouger les Hummeristes de Paris et de l’Île de France ?
5915961t aime ce message
gigawawa a écrit:On va faire un remake je pense ?
deja demain tu fait 2 jour en atelier en normandie !!
hummer-normandy- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
5915961t aime ce message
hummer-normandy a écrit:gigawawa a écrit:On va faire un remake je pense ?
deja demain tu fait 2 jour en atelier en normandie !!
YESSSS !!
Ca c'est cooll !!
gigawawa a écrit:On va faire un remake je pense ?
Voilà une excellente proposition Tony qui m'intéresse.
Si je suis disponible ce week-end là, je serai prêt à faire la route pour venir, histoire d'apprendre à faire les principaux points d'entretient (vidanges, niveaux, graissage, et contrôles (freins, suspensions, joints), etc.).
Mais bien sûr il faudrait prévoir à l'avance que je puisse m'organiser (voyage et couchage) et vous commander le nécessaire (huile, plaquettes, etc.).
A suivre donc...
lionel90- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
bonne idée, parce que même avec des reportage ou autre, on hésite parfois a se lancer alors qu'avec l'aide de connaisseurs, on apprend vite, enfin on essaie.....gigawawa a écrit:On va faire un remake je pense ?
cobra450- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
5915961t aime ce message
AHHHH ca fait plaisir les gars.... !!
Aller y'en a d'autres qui veulent si joindre !?!?
Aller y'en a d'autres qui veulent si joindre !?!?
Salut les Hummeristes !! (Vendredi 24-01-2014)
Encore une super journée de Mécanique !!
comme annoncée nous étions 3 H-2.... et un Patrol est venu ce joindre a nous...!!
Petite surprise du jour une amie (propriétaire du Patrol était venue pour une réparation.. elle est restée avec nous jusqu’à la fin et elle c'est avéré super active car elle a travail avec JC pour faire le graissage des H !! elle souhaite revenir a nos prochaine journée mécanique !!
L'aventure continue avec une ''Troliste'' qui se joint a nous !! vraiment génial !!
Voici les réparations effectuées...
Le H-2 de Jean-Claude...
-Nous avons changer ses "spring-Bag" il y a un mois (il était HS) et après la remise en place des nouveaux il y avait une fuite résiduelle
sur celui du coter conducteur, après recherche nous avons constater un problème au niveau de la bague supérieure.....
Nous avons donc nous l'avons re-démonter et l'erreur rectifier.. (une vidéo est en cour de montage pour le remplacement des Spring-bag... et nous avons tourné quelques images aujourd'hui pour la finaliser car il y a des points importants a spécifier lors du changement de ceux-ci rien de compliquer mais ils faudra bien les respecter... )
- Vérification de tout les points de graissage... au passage je remercie mon René pour la pompe a graisse elle a déjà été rentabilisé !! ;-)
Le H-2 de Nico...
- Changement des lampes d’intérieur par des LED...
Mon H-2
- Recherche du problème des "ratées"... après recherche nous avons trouver plusieurs problèmes
. Deux bobines qui ne délivre pas la bonne puissance électrique aux bougies.. (Merci Alain Cap 180... il me comprendra )
comment savoir si votre bobine est HS (sera filmé prochainement et mise en ligne sur HB)
. une bougies fêlées au niveau de la porcelaine !! je l'ai ais mise ils y a a peine 2 mois !! acheter chez GMC (peut être une mauvaise série) du coup je vais toutes les sortir et vérifiée..
Comment avons nous découvert qu'il y a une bougies HS (sera filmé prochainement et mise en ligne sur HB)
. je changerais dans le même temps les câbles (anti-parasite) il sont un peu vieux....
Et pour finir..... (juste pour information)
- La réparation du Patrol a consiste a réparer un problème de sélection de vitesse (problème connu pour ce model)
Et oui les Hummeristes de Doha viennent en aide aux autres 4x4 !!
Et voila la "team de Doha" .. (il manque Ana qui ne souhaite pas apparaître sur les photos.. elle est timide... Pour l'instant !)
SDSL94---- Hummeriste de Doha
Hummerbox-Qatar.
Encore une super journée de Mécanique !!
comme annoncée nous étions 3 H-2.... et un Patrol est venu ce joindre a nous...!!
Petite surprise du jour une amie (propriétaire du Patrol était venue pour une réparation.. elle est restée avec nous jusqu’à la fin et elle c'est avéré super active car elle a travail avec JC pour faire le graissage des H !! elle souhaite revenir a nos prochaine journée mécanique !!
L'aventure continue avec une ''Troliste'' qui se joint a nous !! vraiment génial !!
Voici les réparations effectuées...
Le H-2 de Jean-Claude...
-Nous avons changer ses "spring-Bag" il y a un mois (il était HS) et après la remise en place des nouveaux il y avait une fuite résiduelle
sur celui du coter conducteur, après recherche nous avons constater un problème au niveau de la bague supérieure.....
Nous avons donc nous l'avons re-démonter et l'erreur rectifier.. (une vidéo est en cour de montage pour le remplacement des Spring-bag... et nous avons tourné quelques images aujourd'hui pour la finaliser car il y a des points importants a spécifier lors du changement de ceux-ci rien de compliquer mais ils faudra bien les respecter... )
- Vérification de tout les points de graissage... au passage je remercie mon René pour la pompe a graisse elle a déjà été rentabilisé !! ;-)
Le H-2 de Nico...
- Changement des lampes d’intérieur par des LED...
Mon H-2
- Recherche du problème des "ratées"... après recherche nous avons trouver plusieurs problèmes
. Deux bobines qui ne délivre pas la bonne puissance électrique aux bougies.. (Merci Alain Cap 180... il me comprendra )
comment savoir si votre bobine est HS (sera filmé prochainement et mise en ligne sur HB)
. une bougies fêlées au niveau de la porcelaine !! je l'ai ais mise ils y a a peine 2 mois !! acheter chez GMC (peut être une mauvaise série) du coup je vais toutes les sortir et vérifiée..
Comment avons nous découvert qu'il y a une bougies HS (sera filmé prochainement et mise en ligne sur HB)
. je changerais dans le même temps les câbles (anti-parasite) il sont un peu vieux....
Et pour finir..... (juste pour information)
- La réparation du Patrol a consiste a réparer un problème de sélection de vitesse (problème connu pour ce model)
Et oui les Hummeristes de Doha viennent en aide aux autres 4x4 !!
Et voila la "team de Doha" .. (il manque Ana qui ne souhaite pas apparaître sur les photos.. elle est timide... Pour l'instant !)
SDSL94---- Hummeriste de Doha
Hummerbox-Qatar.
Dernière édition par SDSL94 le Sam 25 Jan 2014 - 5:56, édité 2 fois
Ça c'est du super esprit ! Félicitations les hummeristes de Doha
elle est pas belle notre équipe de doha!!!
jeanseb- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Johndu30- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4