conseils techniques : liste du matériel à emporter pour un Raid Hummer
+5
GERMA JEAN-LOUIS
Verdier Bruno
CAP 180 AVENTURE 4WD
nismo35
gigawawa
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Suite à la relance de notre Raid Hummerbox 2014 ;Voila le sujet est lancé
(Et de préférence à remplir par ceux qui ont fait du Raid ... pour Eviter les mauvais conseils !)
En effet il faut un an pour bien préparer un Raid .
Par la même occasion poser toutes vos questions également ici . Si vous avez ou croyez avoir avoir déjà du matos ; Dites le aussi .
Ah oui ! Qui veux participer à notre Raid Hummer ? https://www.hummerbox.com/t1244-raid-hummer-maroc-toussaint-2014-par-cap-180-aventure-4wd#9701
(merci d'indiquer le nombre de participant dans votre hummer et votre budget alloué ou souhaité ... ici on peut parler )
(Et de préférence à remplir par ceux qui ont fait du Raid ... pour Eviter les mauvais conseils !)
En effet il faut un an pour bien préparer un Raid .
Par la même occasion poser toutes vos questions également ici . Si vous avez ou croyez avoir avoir déjà du matos ; Dites le aussi .
Ah oui ! Qui veux participer à notre Raid Hummer ? https://www.hummerbox.com/t1244-raid-hummer-maroc-toussaint-2014-par-cap-180-aventure-4wd#9701
(merci d'indiquer le nombre de participant dans votre hummer et votre budget alloué ou souhaité ... ici on peut parler )
Re: conseils techniques : liste du matériel à emporter pour un Raid Hummer
Pour la navigation:
Une carte papier du pays type Michelin ou autre
Un GPS type garmin GPS MAP (un des plus utilisé) qui pourra recevoir les WP. Même pas besoin de cartographie, un petit Etrex a 100€ fait tout a fait l'affaire.
Road book
Boussole manuelle au cas ou.
Sécurité:
Téléphone port ou satellite au besoin (en loc)
Couverture de survie
Nécessaire médical
Eau / nourriture
Véhicule:
2 roues de secours
Suspensions en parfait état
Pneu adéquate
Essence en quantité
Alimentation du GPS
Trip master
Blindage sous châssis
Plaque de desemsablage
Compresseur
Pelle
Entre autre.
Je mettrai a jour a suivre car il en manque.
Une carte papier du pays type Michelin ou autre
Un GPS type garmin GPS MAP (un des plus utilisé) qui pourra recevoir les WP. Même pas besoin de cartographie, un petit Etrex a 100€ fait tout a fait l'affaire.
Road book
Boussole manuelle au cas ou.
Sécurité:
Téléphone port ou satellite au besoin (en loc)
Couverture de survie
Nécessaire médical
Eau / nourriture
Véhicule:
2 roues de secours
Suspensions en parfait état
Pneu adéquate
Essence en quantité
Alimentation du GPS
Trip master
Blindage sous châssis
Plaque de desemsablage
Compresseur
Pelle
Entre autre.
nismo35- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
LISTE MATERIEL POUR UN RAID HUMMER
Pour la navigation:
Une carte papier du pays type Michelin ou autre OK
Un GPS type garmin GPS MAP (un des plus utilisé) qui pourra recevoir les WP. Même pas besoin de cartographie, un petit Etrex a 100€ fait tout a fait l'affaire. OK mais pour des raison de sécurité nous roulerons à vue car je pense que la plupart
des participant seront néophite pour ce genre de circuit donc il ne faut pas les perdre.
Road book OK
Boussole manuelle au cas ou. OK mais faut il encore savoir s'en servir ?
Sécurité:
Téléphone port ou satellite au besoin (en loc) OK à savoir que dans le désert il n'y a pas de réseau l'organisation aura un satellite
Couverture de survie OK
Nécessaire médical OK pour les petit bobos ou suivi de traitement
Eau / nourriture OK pour les midi uniquement suivant formule désirer par les participants
Véhicule:
2 roues de secours OK
Suspensions en parfait état OK ou améliorer
Pneu adéquate OK en très bon état
Essence en quantité OK pour une autonomie de 400 kms à forte consommation dans le sable
Alimentation du GPS OK
Trip master Ok falcutatif
Blindage sous châssis Ok origine ou amélioré
Plaque de desemsablage OK obligatoire
Compresseur OK obligatoire
Pelle OK obligatoire
Sangle et manilles OK obligatoire
une petite caisse outils OK obligatoire
Confort personnel:
Frigo 12v car dans le sud 47° en novembre 2013 OK recommander
jerycan eau OK obligatoire
crème solaire OK recommander
casqette /lunette OK recommander
Merci Nismo pour ton ébauche de liste qui déja peut rendre service à certain des participants.
Reste la partie pièces mécanique que nous vous ferons passer ultérieurement suivant les modèle de véhicule.
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
Entre autre.
Une carte papier du pays type Michelin ou autre OK
Un GPS type garmin GPS MAP (un des plus utilisé) qui pourra recevoir les WP. Même pas besoin de cartographie, un petit Etrex a 100€ fait tout a fait l'affaire. OK mais pour des raison de sécurité nous roulerons à vue car je pense que la plupart
des participant seront néophite pour ce genre de circuit donc il ne faut pas les perdre.
Road book OK
Boussole manuelle au cas ou. OK mais faut il encore savoir s'en servir ?
Sécurité:
Téléphone port ou satellite au besoin (en loc) OK à savoir que dans le désert il n'y a pas de réseau l'organisation aura un satellite
Couverture de survie OK
Nécessaire médical OK pour les petit bobos ou suivi de traitement
Eau / nourriture OK pour les midi uniquement suivant formule désirer par les participants
Véhicule:
2 roues de secours OK
Suspensions en parfait état OK ou améliorer
Pneu adéquate OK en très bon état
Essence en quantité OK pour une autonomie de 400 kms à forte consommation dans le sable
Alimentation du GPS OK
Trip master Ok falcutatif
Blindage sous châssis Ok origine ou amélioré
Plaque de desemsablage OK obligatoire
Compresseur OK obligatoire
Pelle OK obligatoire
Sangle et manilles OK obligatoire
une petite caisse outils OK obligatoire
Confort personnel:
Frigo 12v car dans le sud 47° en novembre 2013 OK recommander
jerycan eau OK obligatoire
crème solaire OK recommander
casqette /lunette OK recommander
Merci Nismo pour ton ébauche de liste qui déja peut rendre service à certain des participants.
Reste la partie pièces mécanique que nous vous ferons passer ultérieurement suivant les modèle de véhicule.
Entre autre.
RAID maroc
Si je peux me permettre,
Pensez au cric, hil lift ou gonflable
Tel satellite ??? Il y a du réseau partout au maroc même ds le désert et les dunes
Terratrip avec sonde GPS est l idéal pour ce type de raid , ça écrite de se prendre la tête à installer une sonde sur la boîte
Pour les plaques éviter les plaques dites souples, c est de la daube.
celles ci sont nickel
Plaques à sable MAXTRAX 1,25m x 0,4m
Sangles kinetic, l idéal
Extincteur au moins 2 kg
Obus de reçhange et valves également , et démonte obus
1 voir 2 chambres à air adaptées
Bon raid
Pensez au cric, hil lift ou gonflable
Tel satellite ??? Il y a du réseau partout au maroc même ds le désert et les dunes
Terratrip avec sonde GPS est l idéal pour ce type de raid , ça écrite de se prendre la tête à installer une sonde sur la boîte
Pour les plaques éviter les plaques dites souples, c est de la daube.
celles ci sont nickel
Plaques à sable MAXTRAX 1,25m x 0,4m
Sangles kinetic, l idéal
Extincteur au moins 2 kg
Obus de reçhange et valves également , et démonte obus
1 voir 2 chambres à air adaptées
Bon raid
Verdier Bruno- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Merci Bruno
Et j'ai vu que vous aviez un Compresseur flash-air ?
... je regarde attentivement tous vos montages pour me donner des idées .
Et j'ai vu que vous aviez un Compresseur flash-air ?
... je regarde attentivement tous vos montages pour me donner des idées .
Compresseur
Oui celui ci va très bien, il est assez performant 170 L/MN
Les instals c est celles que j ai faite pour ma femme Muriel, pour son raid trophée rose des sables.
Cap 180 aventure je ne les connaissais pas, ils sont bases ou?
Les instals c est celles que j ai faite pour ma femme Muriel, pour son raid trophée rose des sables.
Verdier Bruno- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Ok merciVerdier Bruno a écrit:Oui celui ci va très bien, il est assez performant 170 L/MN
Cap 180 aventure est à Nîmes et prépare les Hummers .
http://www.4x4-accessoires.com/
CAP 180 AVENTURE
379 CHEMIN MAS DE BOUDAN
30000 NIMES
Bonjour
Pour tous ceux qui ne me connaissent pas je suis basé sur Nimes (Gard) notre société à 10 ans d'expérience au service du 4x4
pour préparons et équipons les véhicules avec des accessoires traditionnel ou du sûr mesure pour palier au cahier des charges
de nos clients, nous avons également un atelier réparation et préparation ,nous organisons des raids 4x4 en Afrique du nord et
effectuons l'assistance mécanique ainsi que l'ouverture pour l'organisation Globe Trotter, nous vous accueillons sur notre
show-room pour vous conseiller sur vos prochains équipements du lundi au samedi midi.
Mail cap180.raid4x4@orange.fr
Site www.4x4-accessoires.com en cours de refonte
MP Hummerbox
Tél 04.66.26.40.12 HB
Pour tous ceux qui ne me connaissent pas je suis basé sur Nimes (Gard) notre société à 10 ans d'expérience au service du 4x4
pour préparons et équipons les véhicules avec des accessoires traditionnel ou du sûr mesure pour palier au cahier des charges
de nos clients, nous avons également un atelier réparation et préparation ,nous organisons des raids 4x4 en Afrique du nord et
effectuons l'assistance mécanique ainsi que l'ouverture pour l'organisation Globe Trotter, nous vous accueillons sur notre
show-room pour vous conseiller sur vos prochains équipements du lundi au samedi midi.
Mail cap180.raid4x4@orange.fr
Site www.4x4-accessoires.com en cours de refonte
MP Hummerbox
Tél 04.66.26.40.12 HB
equipement raid
Bonjour,
Pour moi voici les équipements incontournables pour le raid:
Mon H2 est pratiquement de série sauf qu'il est rehaussé et que les suspensions ont été modifié. (Voir Alain Cap 180) j'ai eu des problèmes avec les suspensions pneumatiques en Egypte et je les ai virées. Avec mon H2 depuis 5 ans j'ai parcouru tous les pays d'Afrique du Nord d'est en ouest.
C'est un véhicule qui est fait pour les pistes et qui est redoutable d'efficacité dans les dunes car il a des pneus larges qu'on peut dégonfler à 800 grammes, beaucoup de couple et de la puissance en réserve malgré le poids.
Pour moi les plaques de désensablages ne sont pas utiles sauf si on part seul. Elles sont très encombrantes et je ne m'en suis jamais servi ni moi ni mes potes; ce qu'il faut c'est une bonne corde synéthique et surtout de bons copains qui viennent vous tirer (donc prévoir de l'apéro pour les remercier le soir).
Une CB ou mieux une VHF mais tout le groupe doit être bien sûr avoir le même équipement.
Pour le Maroc une seule roue de secours suffira surtout s'il n'y a que des Hummers qui pourront vous dépanner.
La carte routière n'est pas suffisante et si on a un bon GPS on ne la regarde jamais; pour ma part j'ai un GPS Globe 800 avec carto satellite et ign du Maroc et toutes les pistes Gandini. Impossible de se perdre même au milieu de nulle part.
Avec ce GPS plus besoin de terratrip il y en a 3 intégrés.
Le Top c'est le Bivouac le soir entre amis au milieu des dunes et des étoiles, c'est une expérience que personne n'oubliera.
Et donc le plus important, de quoi boire et manger entre copains (Frigo indispensable).
Pour l'eau potable ne prendre que des bouteilles minérales (5 litres).
Bon Raid
Jean-Louis
Pour moi voici les équipements incontournables pour le raid:
Mon H2 est pratiquement de série sauf qu'il est rehaussé et que les suspensions ont été modifié. (Voir Alain Cap 180) j'ai eu des problèmes avec les suspensions pneumatiques en Egypte et je les ai virées. Avec mon H2 depuis 5 ans j'ai parcouru tous les pays d'Afrique du Nord d'est en ouest.
C'est un véhicule qui est fait pour les pistes et qui est redoutable d'efficacité dans les dunes car il a des pneus larges qu'on peut dégonfler à 800 grammes, beaucoup de couple et de la puissance en réserve malgré le poids.
Pour moi les plaques de désensablages ne sont pas utiles sauf si on part seul. Elles sont très encombrantes et je ne m'en suis jamais servi ni moi ni mes potes; ce qu'il faut c'est une bonne corde synéthique et surtout de bons copains qui viennent vous tirer (donc prévoir de l'apéro pour les remercier le soir).
Une CB ou mieux une VHF mais tout le groupe doit être bien sûr avoir le même équipement.
Pour le Maroc une seule roue de secours suffira surtout s'il n'y a que des Hummers qui pourront vous dépanner.
La carte routière n'est pas suffisante et si on a un bon GPS on ne la regarde jamais; pour ma part j'ai un GPS Globe 800 avec carto satellite et ign du Maroc et toutes les pistes Gandini. Impossible de se perdre même au milieu de nulle part.
Avec ce GPS plus besoin de terratrip il y en a 3 intégrés.
Le Top c'est le Bivouac le soir entre amis au milieu des dunes et des étoiles, c'est une expérience que personne n'oubliera.
Et donc le plus important, de quoi boire et manger entre copains (Frigo indispensable).
Pour l'eau potable ne prendre que des bouteilles minérales (5 litres).
Bon Raid
Jean-Louis
GERMA JEAN-LOUIS- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
J'ai Oublié bien sûr un très bon compresseur.
GERMA JEAN-LOUIS- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
EQUIPEMENTS POUR LE RAID MAROC 2014
Merci à tous pour vos conseils qui seront bien utile aux participants qui viendront avec nous
Je peux vous assurer que vos Hummers passeront partout
Equipement requis pour vos véhicules comme déja cité
- 1 Sangle Kinetic
- 2 manilles
- 1 Pelle à sable
- 1 Jeu de plaque à sable ( je peux vous en loué dans la limite du stock)
- 1 Compresseur (idéal 160 l/min)
- 1 VHF
- 1 GPS ( Voir GPS Globe 4x4 si vous en désirez contacter moi je suis distributeur et en plus je peux charger les points gps)
Je pourrais faire un tarif spécial sur les équipements pour les participants du Raid Maroc.
Je peux vous assurer que vos Hummers passeront partout
Equipement requis pour vos véhicules comme déja cité
- 1 Sangle Kinetic
- 2 manilles
- 1 Pelle à sable
- 1 Jeu de plaque à sable ( je peux vous en loué dans la limite du stock)
- 1 Compresseur (idéal 160 l/min)
- 1 VHF
- 1 GPS ( Voir GPS Globe 4x4 si vous en désirez contacter moi je suis distributeur et en plus je peux charger les points gps)
Je pourrais faire un tarif spécial sur les équipements pour les participants du Raid Maroc.
Ok ça devient plus clair avec ce post pour mon cas , merci .
j'ai également trouvé d'autres photos afin de réfléchir à l'équipement possible du Hummer pour le Raid :
Tony ils sont sympas ces Hummer mais il manque un peu de finition, ils n'ont pas été préparer chez moi.
c'est bien vrai !CAP 180 AVENTURE 4WD a écrit:Tony ils sont sympas ces Hummer mais il manque un peu de finition, ils n'ont pas été préparer chez moi.
Bien que je ne connaisse pas personnellement Alain....
Mais au vu de ses préparations sur la Hummerbox et si j'habitais en France je ferais préparer mon H-2 chez lui...
Car sur toutes ces photos au delà des préparations on remarquera la qualité de finition !! et en exemple je ne citerai que celui de l’intégration du treuil avant sur son H-2 !! On remarque le professionnalisme !!
SDSL94---- Hummeriste de Doha- Qatar
Mais au vu de ses préparations sur la Hummerbox et si j'habitais en France je ferais préparer mon H-2 chez lui...
Car sur toutes ces photos au delà des préparations on remarquera la qualité de finition !! et en exemple je ne citerai que celui de l’intégration du treuil avant sur son H-2 !! On remarque le professionnalisme !!
SDSL94---- Hummeriste de Doha- Qatar
SDSL94- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Je te remercie pour le compliment ça fait toujours chaud au coeur car c'est un métier qui est relativement dur
et je me défonce tous les jours pour faire le maximum pour mes clients, d'ailleur quand je travail sur un véhicule d'un
client c'est comme si je travaillé sur mon propre véhicule
C'est ça l'amour du travail Alain CAP 180 AVENTURE 4WD la passion n'a pas de limite.
et je me défonce tous les jours pour faire le maximum pour mes clients, d'ailleur quand je travail sur un véhicule d'un
client c'est comme si je travaillé sur mon propre véhicule
C'est ça l'amour du travail Alain CAP 180 AVENTURE 4WD la passion n'a pas de limite.
Et qui vient avec son Hummer H1 à notre Raid 2014 ?
Voila un Hummer qui commence à avoir de la gueule pour partir à l'Aventure.
C'est ça que je prendrai ; une version Hummer H1 robuste dès que je pourrai ...CAP 180 AVENTURE 4WD a écrit:Voila un Hummer qui commence à avoir de la gueule pour partir à l'Aventure.
Très bonne idée Tony trouve en un et je te le prépare façon Prédator OK
en attendant on peut préparer les Hummer H2 comme sur la photo :
c'est top sa tu peux stopper des dinosaure! bon ok il en reste plus beaucoup...mais on ne c'est jamais!
jeanseb- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Jeanseb
Figure toi que dans le désert il y en a, j'en ai vu ????
Figure toi que dans le désert il y en a, j'en ai vu ????
Je kiff grave cette installation !
Page 1 sur 2 • 1, 2