Hummer H3 bioéthanol "Flexfuel" d'origine en V8 avec GPL
+3
gigawawa
humm75
François M
7 participants
Page 1 sur 1
Hummer H3 bioéthanol "Flexfuel" d'origine en V8 avec GPL
Bonjour,
Je viens de voir sur leboncoin des H3 V8 et notamment un en flexfuel d'origine 23 cv au lieu de 31 cv. Modèle de 2011.
http://www.leboncoin.fr/voitures/486485652.htm?ca=12_s
Je m'y perds dans ces versions mais comme j'ai une pompe E85 au coin de la rue, je ne vous en dis pas plus.
Autre question ; les H3 V8 sont-ils toujours en version "LUXURY" full option car j'en vois avec lecteur DVD à l'arrière et d'autres non ???
Les avis d'experts seront les bienvenus.
Concernant le SAV cela ce passe comment ?
Dernière question a 100 balles, le H3 mesure combien "précisément"
Merci à vous,
François
Je viens de voir sur leboncoin des H3 V8 et notamment un en flexfuel d'origine 23 cv au lieu de 31 cv. Modèle de 2011.
http://www.leboncoin.fr/voitures/486485652.htm?ca=12_s
Je m'y perds dans ces versions mais comme j'ai une pompe E85 au coin de la rue, je ne vous en dis pas plus.
Autre question ; les H3 V8 sont-ils toujours en version "LUXURY" full option car j'en vois avec lecteur DVD à l'arrière et d'autres non ???
Les avis d'experts seront les bienvenus.
Concernant le SAV cela ce passe comment ?
Dernière question a 100 balles, le H3 mesure combien "précisément"
Merci à vous,
François
Dernière édition par François M le Mer 24 Juil 2013 - 17:55, édité 1 fois
François M- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
- Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 07/07/2013
Re: Hummer H3 bioéthanol "Flexfuel" d'origine en V8 avec GPL
Salut,
Déjà ce n'est pas un modéle 2011. Le dernier H3 date de juin 2010. L'immatriculation française a été faite certainement en 2011. Demande le numéro VIN et regarde le 10 éme caractére. Il te donnera l'année. Aprés tu as certains H3 V8 qui ont été importés "flexfuel" (les derniers modèles). Dans ce cas tu as sur la CG au niveau Energie (colonne P3), tu as obligatoirement la mention FE (correspond à Flexfuel). Aprés ta CG peut être gratuite, à 50% ou au taux normal, celà dépend de la région. En revanche, je ne vous pas pourquoi un véhicule Flexfuel aurait une puissance fiscale moindre ... à vérifier aussi.
Les V8 sont disponibles en :
Alpha (version de "base")
Adventure (pour l'off road : blocage de dif, boîte courte et option blocage de dif arriére, amortisseurs spécifiques)
Luxury (version haut de gamme)
Regardes sur le site de Hummer France, tu as le détail de chaque gamme.
Pour le SAV, normalement il y a une garantie constructeur de 4 ans à partir de l'immat française (garantie GM). Sinon tout va dépendre d'où tu habites. Mais le H3 n'est pas un extra terrestre ... reste à trouver un garage qui ne te prend pas pour un ricain.
Pour les "mensurations" :
Longueur : 4,74
Hauteur : 1,90 pour le Luxury V8 (monte pneumatique 285/75/16)
Largeur : avec rétro 2,14. Autrement 1,92 (gaffe aux rétros ils sont maousses et pas rarement électriques)
Déjà ce n'est pas un modéle 2011. Le dernier H3 date de juin 2010. L'immatriculation française a été faite certainement en 2011. Demande le numéro VIN et regarde le 10 éme caractére. Il te donnera l'année. Aprés tu as certains H3 V8 qui ont été importés "flexfuel" (les derniers modèles). Dans ce cas tu as sur la CG au niveau Energie (colonne P3), tu as obligatoirement la mention FE (correspond à Flexfuel). Aprés ta CG peut être gratuite, à 50% ou au taux normal, celà dépend de la région. En revanche, je ne vous pas pourquoi un véhicule Flexfuel aurait une puissance fiscale moindre ... à vérifier aussi.
Les V8 sont disponibles en :
Alpha (version de "base")
Adventure (pour l'off road : blocage de dif, boîte courte et option blocage de dif arriére, amortisseurs spécifiques)
Luxury (version haut de gamme)
Regardes sur le site de Hummer France, tu as le détail de chaque gamme.
Pour le SAV, normalement il y a une garantie constructeur de 4 ans à partir de l'immat française (garantie GM). Sinon tout va dépendre d'où tu habites. Mais le H3 n'est pas un extra terrestre ... reste à trouver un garage qui ne te prend pas pour un ricain.
Pour les "mensurations" :
Longueur : 4,74
Hauteur : 1,90 pour le Luxury V8 (monte pneumatique 285/75/16)
Largeur : avec rétro 2,14. Autrement 1,92 (gaffe aux rétros ils sont maousses et pas rarement électriques)
humm75- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 62
Localisation : Paris
Re: Hummer H3 bioéthanol "Flexfuel" d'origine en V8 avec GPL
Tu as des V8 23 cv et a priori non flexfuel.
Pour moi, rien avoir entre les 23 cv et l'E85.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20591137.html
Pour moi, rien avoir entre les 23 cv et l'E85.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20591137.html
humm75- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 62
Localisation : Paris
Re: Hummer H3 bioéthanol "Flexfuel" d'origine en V8 avec GPL
Hummer France ou Hummer Nantes devraient pouvoir te dire s'il existe bien un FlexFuel en H3
Et sinon des indices en inspectant le véhicule et en questionnant le propriétaire devrait nous dire s'il a juste un boitier E85 rajouté ?!
Et sinon des indices en inspectant le véhicule et en questionnant le propriétaire devrait nous dire s'il a juste un boitier E85 rajouté ?!
Re: Hummer H3 bioéthanol "Flexfuel" d'origine en V8 avec GPL
Personnellement,jamais entendu de H3 flex fuel d'origine.
J'ai acheté mon H3T V8 chez HF,vendu pour un flex fuel avec les autocollants sur la carrosserie,et c'est une fois rentré chez moi que le commercial m'a dit s'être rendu comte qu'il ne l'était pas:evil:
J'ai acheté mon H3T V8 chez HF,vendu pour un flex fuel avec les autocollants sur la carrosserie,et c'est une fois rentré chez moi que le commercial m'a dit s'être rendu comte qu'il ne l'était pas:evil:
Boul- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 pointsMultipropriétaire de Hummeravoir plusieurs Hummer
- Messages : 2955
Points : 3015
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 53
Localisation : Nord
Re: Hummer H3 bioéthanol "Flexfuel" d'origine en V8 avec GPL
Boul a écrit:Personnellement,jamais entendu de H3 flex fuel d'origine.
J'ai acheté mon H3T V8 chez HF,vendu pour un flex fuel avec les autocollants sur la carrosserie,et c'est une fois rentré chez moi que le commercial m'a dit s'être rendu comte qu'il ne l'était pas:evil:
Tu as raison, a priori pas de H3 V8 ou L5 vrai flexfuel. Que des H3 avec kit même chez HF !
http://www.4rouesmotrices.com/essais/Hummer/essai_310_Hummer_H3_3.7.php
Même chose pour les V8.
humm75- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 62
Localisation : Paris
Re: Hummer H3 bioéthanol "Flexfuel" d'origine en V8 avec GPL
Rebonjour,
Je pose des questions sur le fait que le H3 puisse avoir existé d'origine en flexifuel car dans ce cas là on roule légalement et donc avec une assurance valable.
A titre d'exemple, je vous cite le cas d'une voiture de sport italienne donc le nom commence par un F !!!
Ben non vous avez perdu, je parle de la fiat 500.
Vous prenez une 135 CV et vous obtenez cela :
http://www.o2programmation.com/reprogrammation-moteur/1203/fiat/500/2007-et-/1.4---tjet---135ch
C'est illégal et vous n'êtes pas assuré.
C'est la loi.
Fiat reprogramme en usine sa 500 pour en sortir 160CV et c'est légal.
Maintenant vous demandez à cette même société qui fait de la reprogrammation de recopier la cartographie d'origine FIAT de la 160CV et de la réinjecter dans une 135CV c'est illégale et pourtant.
Ce que je veux dire, c'est que si le H3 est sorti en E85 d'origine, ce modèle peut-être digne du plus grand intérêt.
Affaire à suivre.
Je pose des questions sur le fait que le H3 puisse avoir existé d'origine en flexifuel car dans ce cas là on roule légalement et donc avec une assurance valable.
A titre d'exemple, je vous cite le cas d'une voiture de sport italienne donc le nom commence par un F !!!
Ben non vous avez perdu, je parle de la fiat 500.
Vous prenez une 135 CV et vous obtenez cela :
http://www.o2programmation.com/reprogrammation-moteur/1203/fiat/500/2007-et-/1.4---tjet---135ch
C'est illégal et vous n'êtes pas assuré.
C'est la loi.
Fiat reprogramme en usine sa 500 pour en sortir 160CV et c'est légal.
Maintenant vous demandez à cette même société qui fait de la reprogrammation de recopier la cartographie d'origine FIAT de la 160CV et de la réinjecter dans une 135CV c'est illégale et pourtant.
Ce que je veux dire, c'est que si le H3 est sorti en E85 d'origine, ce modèle peut-être digne du plus grand intérêt.
Affaire à suivre.
François M- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
- Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 07/07/2013
Re: Hummer H3 bioéthanol "Flexfuel" d'origine en V8 avec GPL
Pour moi le H3 (L5 ou V8) n'est jamais sorti usine flexfuel, donc avec une CG "FE".
Pour le H2 modéle 2009, il semble qu'il y ait une version usine flexfuel. A confirmer par rapport à la CG, seul juge de paix.
http://www.gmhummer.com/timeline/2009/2009HummerH2.htm
Pour le H2 modéle 2009, il semble qu'il y ait une version usine flexfuel. A confirmer par rapport à la CG, seul juge de paix.
http://www.gmhummer.com/timeline/2009/2009HummerH2.htm
humm75- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 864
Points : 888
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 62
Localisation : Paris
Re: Hummer H3 bioéthanol "Flexfuel" d'origine en V8 avec GPL
Si c'est bien un FlexFuel d'origine et je doute ... quels sont ces équipements qui le mettent en en FlexFuel ?
Si on me le montre , je dis " OK "
Si on me le montre , je dis " OK "
Re: Hummer H3 bioéthanol "Flexfuel" d'origine en V8 avec GPL
Exact. Hum75 a tout raison !
nismo35- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 679
Points : 731
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : France
Re: Hummer H3 bioéthanol "Flexfuel" d'origine en V8 avec GPL
un article dit que :
"GM Mise à jour HUMMER H3 et H3T Avec New Flex-Fuel V8
HUMMER a mis à jour l'édition 2010 HUMMER H3 et H3T modèles avec trois nouvelles couleurs extérieures et un moteur disponible E85 Flex Fuel capable 5.3L V8 dans le cadre de son engagement à offrir une motorisation biocarburants dans tous les styles de carrosserie en 2010.
Les deux véhicules H3 à base commenceront à arriver chez les concessionnaires avant la fin de l'année 2009 en Amérique du Nord . "En 2007, HUMMER s'engage à proposer une motorisation de biocarburants dans chaque véhicule d'ici 2010 et fait suite à cette promesse avec l'ajout d'un nouveau 300 chevaux , E85 Flex Fuel capable V8 5.3L », explique James Taylor, CEO HUMMER. «Ce n'est que la première étape dans l'évolution de HUMMER à offrir des véhicules chargés, pourtant très compétents tout-terrain. Modèles avenir sera plus léger, plus efficace et continuera à offrir la meilleure combinaison de capacités hors route et les performances sur route." Le nouveau moteur essence 5.3L V8 Flex est standard dans tous les modèles 2010 Alpha série et est un membre puissant et efficace du légendaire petit bloc de la famille V-8 de GM. Il est évalué à 300 chevaux (224 kW) et 320 lb-pi de couple (434 Nm). Un aluminium cylindre bloc est utilisé avec le moteur du H3 Alpha. Il aide à réduire la masse globale et maintient un avant-arrière plus souhaitable équilibre de poids ."
"GM Mise à jour HUMMER H3 et H3T Avec New Flex-Fuel V8
HUMMER a mis à jour l'édition 2010 HUMMER H3 et H3T modèles avec trois nouvelles couleurs extérieures et un moteur disponible E85 Flex Fuel capable 5.3L V8 dans le cadre de son engagement à offrir une motorisation biocarburants dans tous les styles de carrosserie en 2010.
Les deux véhicules H3 à base commenceront à arriver chez les concessionnaires avant la fin de l'année 2009 en Amérique du Nord . "En 2007, HUMMER s'engage à proposer une motorisation de biocarburants dans chaque véhicule d'ici 2010 et fait suite à cette promesse avec l'ajout d'un nouveau 300 chevaux , E85 Flex Fuel capable V8 5.3L », explique James Taylor, CEO HUMMER. «Ce n'est que la première étape dans l'évolution de HUMMER à offrir des véhicules chargés, pourtant très compétents tout-terrain. Modèles avenir sera plus léger, plus efficace et continuera à offrir la meilleure combinaison de capacités hors route et les performances sur route." Le nouveau moteur essence 5.3L V8 Flex est standard dans tous les modèles 2010 Alpha série et est un membre puissant et efficace du légendaire petit bloc de la famille V-8 de GM. Il est évalué à 300 chevaux (224 kW) et 320 lb-pi de couple (434 Nm). Un aluminium cylindre bloc est utilisé avec le moteur du H3 Alpha. Il aide à réduire la masse globale et maintient un avant-arrière plus souhaitable équilibre de poids ."
Re: Hummer H3 bioéthanol "Flexfuel" d'origine en V8 avec GPL
Bonsoir,
Je lis pas mal de choses sur la consommation des HUMMER et je me pose une question peut-être digne d'intérêt.
Si il est illégal de rouler à l'E85 car pas prévu d'origine et donc pas mis sur la carte grise, peut-on envisager d'avoir une installation GPL qui accepte aussi l'E85 ?
Je pose la question d'un point de vue technique "off course".
Je lis pas mal de choses sur la consommation des HUMMER et je me pose une question peut-être digne d'intérêt.
Si il est illégal de rouler à l'E85 car pas prévu d'origine et donc pas mis sur la carte grise, peut-on envisager d'avoir une installation GPL qui accepte aussi l'E85 ?
Je pose la question d'un point de vue technique "off course".
François M- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
- Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 07/07/2013
GPL E85
Rouler au GPL et aussi au E85 n'est compatible le calculateur ne vas plus savoir corriger les différences car au départ il est prévu
pour l'essence il corrige pour le GPL ou E85 mais pas les deux il y aurait trop de dérive.
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
pour l'essence il corrige pour le GPL ou E85 mais pas les deux il y aurait trop de dérive.
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
Re: Hummer H3 bioéthanol "Flexfuel" d'origine en V8 avec GPL
Bonjour.
J'ai acheté un Hummer H2 de 2009 flexfuel d'origine usine. Or Hummer n'a jamais fait homologué le véhicule en tant que flexfuel. Donc il n'existe pas de CG en FE mais seulement en E. Bonjour le coup de bambou pour la CG. Ceci dit, on peut rouler avec du E85, c'est tout à fait autorisé.
J'ai acheté un Hummer H2 de 2009 flexfuel d'origine usine. Or Hummer n'a jamais fait homologué le véhicule en tant que flexfuel. Donc il n'existe pas de CG en FE mais seulement en E. Bonjour le coup de bambou pour la CG. Ceci dit, on peut rouler avec du E85, c'est tout à fait autorisé.
sixtrid- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 17
Points : 27
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 68
Localisation : Orléans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum