Où est l'arnaque ?
4 participants
Page 1 sur 1
Où est l'arnaque ?
Bonjour à toutes et tous
J'ai repéré un H2 qui m'intéresse, un 2007
Toutefois, après quelques premières vérifications, notamment la correspondance VIN avec l'immatriculation,
il s'avère que c'est un 2003.
Les compteurs fonds blancs, ainsi que l'accoudoir central le confirmerai (c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille)
Comment est-ce possible
PS: Belles fêtes de fin d'année à toutes et tous
J'ai repéré un H2 qui m'intéresse, un 2007
Toutefois, après quelques premières vérifications, notamment la correspondance VIN avec l'immatriculation,
il s'avère que c'est un 2003.
Les compteurs fonds blancs, ainsi que l'accoudoir central le confirmerai (c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille)
Comment est-ce possible
PS: Belles fêtes de fin d'année à toutes et tous
gigawawa et Frédéric aiment ce message
Re: Où est l'arnaque ?
Bien vu
Le numéro de VIN donne l'année effectivement point barre
Les Carte Grise sont fantaisistes ou pas correctement rédigées quelques fois.
Et de plus le propriétaire actuel n'est pas toujours au courant ... De même un professionnel lira juste la CG !?
Voilà en gros.
Et question : un superbe H2 gris 2003 sur lequel tu mettrais toi même un covering jaune ; ça te dirais ?
Et de plus le propriétaire actuel n'est pas toujours au courant ... De même un professionnel lira juste la CG !?
Voilà en gros.
Et question : un superbe H2 gris 2003 sur lequel tu mettrais toi même un covering jaune ; ça te dirais ?
Frédéric aime ce message
Carte grise et VIN....
Pour rester dans le sujet, il y a quelques semaines je me suis amusé à vérifier l'immatriculation de mon ancien H2 sur une appli pour téléphone portable (Immatriculation Scanner) et quelle surprise de voir que mon ancien H2 était encore référencé... Toujours le même VIN, par contre il avait pris un an, une couleur blanche et perdu un cheval fiscal.... J'en ai parlé à un gendarme (le fils d'une amie) qui a lancé quelques vérifications.... J'ai été mis hors de cause, étant donné que j'avais fait appel à un épaviste agréé. Par contre avec le recul, je comprend pourquoi le dépanneur insistait tant pour partir avec l'épave ! ("au cas ou il reprendrait feu... on ne sait jamais... je ne peux pas le laisser chez vous, c'est inconscient...." blablabla...) A l'heure actuelle, je ne sais pas quel professionnel est (ou a été) véreux, toujours est-il que mon H2 continuait officiellement de circuler en toute impunité ! Par contre, chance pour moi , aucun PV à dénoter. Ma carte grise a donc servi à remettre en circulation un autre H2. Le proprio de ce H2 était-il au courant ? ou a t'il été berné par un vendeur peu scrupuleux...... Par contre ce proprio n'aura pas vérifié la concordance entre les modèles...il y a tant de différences visibles entre un 2007 et un 2008 !sans parler du VIN...
RUN.974 a écrit:Pour rester dans le sujet, il y a quelques semaines je me suis amusé à vérifier l'immatriculation de mon ancien H2 sur une appli pour téléphone portable (Immatriculation Scanner) et quelle surprise de voir que mon ancien H2 était encore référencé... Toujours le même VIN, par contre il avait pris un an, une couleur blanche et perdu un cheval fiscal.... J'en ai parlé à un gendarme (le fils d'une amie) qui a lancé quelques vérifications.... J'ai été mis hors de cause, étant donné que j'avais fait appel à un épaviste agréé. Par contre avec le recul, je comprend pourquoi le dépanneur insistait tant pour partir avec l'épave ! ("au cas ou il reprendrait feu... on ne sait jamais... je ne peux pas le laisser chez vous, c'est inconscient...." blablabla...) A l'heure actuelle, je ne sais pas quel professionnel est (ou a été) véreux, toujours est-il que mon H2 continuait officiellement de circuler en toute impunité ! Par contre, chance pour moi , aucun PV à dénoter. Ma carte grise a donc servi à remettre en circulation un autre H2. Le proprio de ce H2 était-il au courant ? ou a t'il été berné par un vendeur peu scrupuleux...... Par contre ce proprio n'aura pas vérifié la concordance entre les modèles...il y a tant de différences visibles entre un 2007 et un 2008 !sans parler du VIN...
Du coup, j'ai vérifié mes 3 véhicules, et notamment les 2 américaines, et là, pas de soucis
gigawawa a écrit:Bien vu
Voilà en gros.
Bonjour,
je ne me suis jamais penché sur l'histoire du covering. Ça "match" bien?
J'imagine qu'il y a des sociétés plus sérieuses que d'autres ?
Tu me présente ton H2 ?
Admin aime ce message
Pas étonnant vu les histoires et quelques personnes prêtes à tout pour une CGRUN.974 a écrit:Pour rester dans le sujet, il y a quelques semaines je me suis amusé à vérifier l'immatriculation de mon ancien H2 sur une appli pour téléphone portable (Immatriculation Scanner) et quelle surprise de voir que mon ancien H2 était encore référencé... Toujours le même VIN, par contre il avait pris un an, une couleur blanche et perdu un cheval fiscal.... J'en ai parlé à un gendarme (le fils d'une amie) qui a lancé quelques vérifications.... J'ai été mis hors de cause, étant donné que j'avais fait appel à un épaviste agréé. Par contre avec le recul, je comprend pourquoi le dépanneur insistait tant pour partir avec l'épave ! ("au cas ou il reprendrait feu... on ne sait jamais... je ne peux pas le laisser chez vous, c'est inconscient...." blablabla...) A l'heure actuelle, je ne sais pas quel professionnel est (ou a été) véreux, toujours est-il que mon H2 continuait officiellement de circuler en toute impunité ! Par contre, chance pour moi , aucun PV à dénoter. Ma carte grise a donc servi à remettre en circulation un autre H2. Le proprio de ce H2 était-il au courant ? ou a t'il été berné par un vendeur peu scrupuleux...... Par contre ce proprio n'aura pas vérifié la concordance entre les modèles...il y a tant de différences visibles entre un 2007 et un 2008 !sans parler du VIN...
OLIVIEROBIN a écrit:gigawawa a écrit:Bien vu
Voilà en gros.
Bonjour,
je ne me suis jamais penché sur l'histoire du covering. Ça "match" bien?
J'imagine qu'il y a des sociétés plus sérieuses que d'autres ?
Tu me présente ton H2 ?
Ce n'est pas le mien donc déjà aucun intérêt financier à te le vendre ; c'est un premier bon point.
Je me suis permis de t'en parler car tu viens de prendre l'adhésion au Club Hummerbox et tu m'as l'air réellement motivé .
Pour information, c'est un superbe H2 à un adhérent qui nous a malheureusement quitté récemment. Donc je nous allons te mettre en relation moi ou une autre personne ici
OLIVIEROBIN aime ce message
Oui, sinon je m'avancerai pasOLIVIEROBIN a écrit:Merci
C'est un véhicule que tu connais, j'imagine ?
RUN.974 a écrit:Pour rester dans le sujet, il y a quelques semaines je me suis amusé à vérifier l'immatriculation de mon ancien H2 sur une appli pour téléphone portable (Immatriculation Scanner) et quelle surprise de voir que mon ancien H2 était encore référencé... Toujours le même VIN, par contre il avait pris un an, une couleur blanche et perdu un cheval fiscal.... J'en ai parlé à un gendarme (le fils d'une amie) qui a lancé quelques vérifications.... J'ai été mis hors de cause, étant donné que j'avais fait appel à un épaviste agréé. Par contre avec le recul, je comprend pourquoi le dépanneur insistait tant pour partir avec l'épave ! ("au cas ou il reprendrait feu... on ne sait jamais... je ne peux pas le laisser chez vous, c'est inconscient...." blablabla...) A l'heure actuelle, je ne sais pas quel professionnel est (ou a été) véreux, toujours est-il que mon H2 continuait officiellement de circuler en toute impunité ! Par contre, chance pour moi , aucun PV à dénoter. Ma carte grise a donc servi à remettre en circulation un autre H2. Le proprio de ce H2 était-il au courant ? ou a t'il été berné par un vendeur peu scrupuleux...... Par contre ce proprio n'aura pas vérifié la concordance entre les modèles...il y a tant de différences visibles entre un 2007 et un 2008 !sans parler du VIN...
Immatriculation scanner marche très bien pour les caractéristiques des véhicules et si tu regarde une pub tu as plus d'infos.
Par couleur et le genre type utiliataire ils vont mettre un minibus ne correspondent pas
Pour mon trafic utilitaire ils mettent un trafic 9 places
Pour mon Hummer ils mettent une Epave, merci, en disant la photo peut ne pas correspondre au véhicule, sans blague par contre tout le reste nickel
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
OLIVIEROBIN a écrit:Merci
Bonjour Olivier.
Le hummer h2 dont Gigawawa te parle on le connaît depuis des années, le propriétaire l’a depuis 7 ans, un vrai passionné
Je vais en parler dans un post je laisse passer cette fin d’année et reviendrais ici pour expliquer
Passer tous une bonne fin d’année
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
Admin, gigawawa et OLIVIEROBIN aiment ce message
H_ervé a écrit:OLIVIEROBIN a écrit:Merci
Bonjour Olivier.
Le hummer h2 dont Gigawawa te parle on le connaît depuis des années, le propriétaire l’a depuis 7 ans, un vrai passionné
Je vais en parler dans un post je laisse passer cette fin d’année et reviendrais ici pour expliquer
Passer tous une bonne fin d’année
Merci Hervé, belles fêtes
Page 1 sur 1