Une légende en attente de soins.
+3
Boul
gigawawa
hmb49
7 participants
Page 1 sur 1
Une légende en attente de soins.
Coucou les gens,
j'ai la possibilité d'acheter une SIMCA 1000 à retaper, pour le fun et un peu aussi pour le plaisir d'une bonne vieille retape à l'ancienne, les mains crades et sans compétence. OK, c'est pas un H, mais y'a un brin de fun derrière tout ça.
le soucis, c'est que c'est une très vieille voiture (+30 ans), qui n'a pas du tout roulé/tourné depuis 4 ans et qu'il est hors de question de la passer au CT, ça risque de péter le moteur si on le démarre et ça je veux pas..
je ne trouve pas d'écrit très clair à ce sujet.
le vendeur peut-il me vendre cette voiture sans CT, sous quelles conditions ?
avez-vous des liens intéressants à ce sujet ? les divers sites étatiques sont pas très précis sur ce point.
merci d'avance.
PS : je m'engage à ne pas tracter le H2 avec la Simca
j'ai la possibilité d'acheter une SIMCA 1000 à retaper, pour le fun et un peu aussi pour le plaisir d'une bonne vieille retape à l'ancienne, les mains crades et sans compétence. OK, c'est pas un H, mais y'a un brin de fun derrière tout ça.
le soucis, c'est que c'est une très vieille voiture (+30 ans), qui n'a pas du tout roulé/tourné depuis 4 ans et qu'il est hors de question de la passer au CT, ça risque de péter le moteur si on le démarre et ça je veux pas..
je ne trouve pas d'écrit très clair à ce sujet.
le vendeur peut-il me vendre cette voiture sans CT, sous quelles conditions ?
avez-vous des liens intéressants à ce sujet ? les divers sites étatiques sont pas très précis sur ce point.
merci d'avance.
PS : je m'engage à ne pas tracter le H2 avec la Simca
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Re: Une légende en attente de soins.
bah j'en ai pas encore, puisque je la prends que si on peut transactionner (néologisme) sans CT
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
J’ai déjà acheté plusieurs véhicules sans CT.
La seule condition est bien entendu de ne pas rouler avec sur la voie publique tant que tu n’auras pas remis sur pied ton auto.
Une fois retapée,tu lui passes ton CT mais là il te faudra rouler avec avec les anciennes plaques et une fois cela fait, tu passes via un garage pour te faire la carte grise qui eux ont un accès direct avec la préfecture car le délai des 6 mois sera dépasser.
Une que j’ai acheté en 2016, je suis allé lui faire son CT par la route,elle n’avait pas roulé depuis 18 ans.
Une fois le CT en poche, carte grise sous 48 heures’donc Oui c’est possible.
La seule condition est bien entendu de ne pas rouler avec sur la voie publique tant que tu n’auras pas remis sur pied ton auto.
Une fois retapée,tu lui passes ton CT mais là il te faudra rouler avec avec les anciennes plaques et une fois cela fait, tu passes via un garage pour te faire la carte grise qui eux ont un accès direct avec la préfecture car le délai des 6 mois sera dépasser.
Une que j’ai acheté en 2016, je suis allé lui faire son CT par la route,elle n’avait pas roulé depuis 18 ans.
Une fois le CT en poche, carte grise sous 48 heures’donc Oui c’est possible.
Boul- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 pointsMultipropriétaire de Hummeravoir plusieurs Hummer
tu peux acheter une voiture sans CT une fois remise en etat tu prends rendez vous dans un centre CT tu assures la voiture et apres tu fais le changment de carte grise meme si sur ton CT tu as une contre visite
je l ai deja fait plusieurs fois sans probleme vis a vis de la gendarmerie il vaut mieux que tu ais un rendez vous sur papier pour justificatif de ton rendez vous au CT car ta voiture n est pas en regle tu as une preuve
je l ai deja fait plusieurs fois sans probleme vis a vis de la gendarmerie il vaut mieux que tu ais un rendez vous sur papier pour justificatif de ton rendez vous au CT car ta voiture n est pas en regle tu as une preuve
philippe trimolet- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
merci à vous pour ces infos. reste à trouver une camionnette à plateau
mais je sens que c'est gérable.
hmb49 a écrit:merci à vous pour ces infos. reste à trouver une camionnette à plateau
Oui ou une remorque plateau derrière le H
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
mon H ne tractera pas, question de principe
Belle idée le coup le coup de la Simca 1000 !.... Les Chevaliers du Fiel y sont-ils pour quelque chose !
Mon rêve, avoir également une mamie dans mon garage. Mais en restant pourquoi pas aux US avec par exemple un Camaro Z28 1972 dual bumper en mode "resto mode" par contre !
Pourquoi ne pas tracter ne serait-ce qu'une fois la plume que doit-être la Simca 1000 avec un Hummer pour qui ce doit-être un jeu d'enfant ?
Mon rêve, avoir également une mamie dans mon garage. Mais en restant pourquoi pas aux US avec par exemple un Camaro Z28 1972 dual bumper en mode "resto mode" par contre !
Pourquoi ne pas tracter ne serait-ce qu'une fois la plume que doit-être la Simca 1000 avec un Hummer pour qui ce doit-être un jeu d'enfant ?
flanker- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
bon bah le probleme de tractage ne ce pose plus, le plan 'sortie de grange' est en suspens; pas perdu, retardé sans date
je tracte pas car :
- j'ai pas envie
- je veux pas
- et surtout, j'ai pas la boule au cul du gros
je vous dit si ca reprend vie tout ca.
je tracte pas car :
- j'ai pas envie
- je veux pas
- et surtout, j'ai pas la boule au cul du gros
je vous dit si ca reprend vie tout ca.
bizarrement, non merci
surtout que 3 c'est pas souvent qu'on en voit
surtout que 3 c'est pas souvent qu'on en voit
Une bonne attache remorque US complète avec visserie et la boule
J'ai juste besoin de la pièce qui supporte la boule, avec la boule bien sûr.
Le problème est la hauteur du H2 qui a été rehaussé.
Il y a une norme qui impose la hauteur de l'axe de la boule par rapport au sol, soit entre 35 et 42 cm, et j'aimerai trouver une pièce qui me permette d'avoir la boule à cette hauteur.
Ou bien une pièce qui permette plusieurs hauteurs différentes de réglages...
Rien ne presse, mais voilà donc l'idée.
Le problème est la hauteur du H2 qui a été rehaussé.
Il y a une norme qui impose la hauteur de l'axe de la boule par rapport au sol, soit entre 35 et 42 cm, et j'aimerai trouver une pièce qui me permette d'avoir la boule à cette hauteur.
Ou bien une pièce qui permette plusieurs hauteurs différentes de réglages...
Rien ne presse, mais voilà donc l'idée.
J'ai répondu sur l'autre fil...
Celui-là ne descend peut être pas assez bas, mais c'est bien dans l'idée.
Je te dirai mieux au retour de mes vacances.
Celui-là ne descend peut être pas assez bas, mais c'est bien dans l'idée.
Je te dirai mieux au retour de mes vacances.
Bonjour tout le monde
Et si quelqu'un a un bon plan pour récupérer juste le crochet de l'attelage d'un H3 en mode neuf ou d'occasion au meilleur prix je suis preneur. Car deux fois par an je me trouve dans la situation de devoir mettre et sortir mon boat de l'eau par une cale de mise à l'eau...
Monsieur Anthony,,, si jamais une idée vous vient !
Et si quelqu'un a un bon plan pour récupérer juste le crochet de l'attelage d'un H3 en mode neuf ou d'occasion au meilleur prix je suis preneur. Car deux fois par an je me trouve dans la situation de devoir mettre et sortir mon boat de l'eau par une cale de mise à l'eau...
Monsieur Anthony,,, si jamais une idée vous vient !
flanker- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres