écologie automobile ...
3 participants
Page 1 sur 1
écologie automobile ...
Coucou les gens,
je ne résiste pas à l'idée de polémiquer :
https://www.caradisiac.com/Le-Hummer-H2-plus-ecologique-qu-une-Honda-Civic-hybride-mythe-ou-realite-91.htm
n'hésitez pas à argument dans un sens comme dans l'autre, et débattons dans le respect des personnes et leurs opinions.
je ne résiste pas à l'idée de polémiquer :
https://www.caradisiac.com/Le-Hummer-H2-plus-ecologique-qu-une-Honda-Civic-hybride-mythe-ou-realite-91.htm
n'hésitez pas à argument dans un sens comme dans l'autre, et débattons dans le respect des personnes et leurs opinions.
Caradisiac a écrit:
Un Hummer plus écologique qu'une Honda Civic hybride ?? Voilà une idée qui risque de faire bondir et surtout d'agacer pas mal de monde, et notamment les lecteurs de ce sujet sur un H2 au look méchant.
En effet une récente étude sur l'efficacité énergique des véhicules portant sur leur cycle complet de vie de la production a la destruction du véhicule (prenant même en compte les moyens de transport des employés des différentes unités de production) a démontré qu'un Hummer H2 était plus performant d'un point de vue énergétique qu'une Honda Civic hybride malgré une consommation 4 fois plus élevée.
Cette étude a prise en compte comme critère d'évaluation l'énergie requise pour mettre au point, assembler, vendre, détruire et de nombreux autres facteurs de pollution. Le Hummer se distingue en raison d'une sophistication assez sommaire et par le fait qu'il partage de nombreuses pièces avec d'autres véhicules GM. Alors que le véhicule hybride perd des points en raison d'un nombre important d'éléments spécifiques.
Il faut savoir que la durée de vie du Hummer a été estimée à 480 000 kilomètres alors que celle de la Civic hybride à tout juste 160 000 kilomètres.
En conclusion il semblerait que les véhicules hybrides consomment peu durant leur phase d'utilisation, mais leur développement long et coûteux réduit a néant ces performances.. et a l'heure actuelle il resterait par conséquent plus écologique de rouler en Hummer H2.. résultat a prendre toutefois avec des pincettes, car les commanditaires de l'enquête pourraient avoir des implications financières dans le monde de l'automobile..
Caradisiac mène l'enquête sur cette analyse, afin d'en savoir plus sur ses commanditaires, et surtout sur l'objectivité des résultats annoncés..
Source : monvolant.ca
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Re: écologie automobile ...
Oui, c'est très drôle cette étude. On peut y croire, pourquoi pas !
Reste que l'idée est évidemment de lancer une polémique !
Un Hummer qui n'est au final pas si "polluant" que ça, et en avant les conflits...
Le Hummer est le symbole même du véhicule polluant, parce qu'il est gros et que ça dérange les écolos, qu'il en ont peur quand ils en croisent au volant de leur twingo !
Le même écolo aura moins peur d'une Ferrari qui consomme la même chose mais qui est plus basse... Une Ferrari, ça ne pollue probablement pas...
Quand on ne comprend pas la notion de "plaisir", pourquoi rouler en Hummer, hein ?
Enfin, rien ne sert d'en causer, on aura toujours tord de ne pas rouler en vélo.
L'affaire est entendue.
Reste que l'idée est évidemment de lancer une polémique !
Un Hummer qui n'est au final pas si "polluant" que ça, et en avant les conflits...
Le Hummer est le symbole même du véhicule polluant, parce qu'il est gros et que ça dérange les écolos, qu'il en ont peur quand ils en croisent au volant de leur twingo !
Le même écolo aura moins peur d'une Ferrari qui consomme la même chose mais qui est plus basse... Une Ferrari, ça ne pollue probablement pas...
Quand on ne comprend pas la notion de "plaisir", pourquoi rouler en Hummer, hein ?
Enfin, rien ne sert d'en causer, on aura toujours tord de ne pas rouler en vélo.
L'affaire est entendue.
le coeur du problème est que tous les bien pensants ne considèrent que la pollution d'usage, et ignore volontairement la pollution de création, production, recyclage... parce que ça les arrange.
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Pour ma part de propriétaire de Hummer, je paye très cher et même voir beaucoup alors que je pollue pas car je roule jamais au final
Alors FTW aux idéologies bien pensantes qui ne sauvera pas l'être humain de lui même !?
Alors FTW aux idéologies bien pensantes qui ne sauvera pas l'être humain de lui même !?
c'est sur qu'on fait pas autant de kilometres que les camions, bus, autocar ... mais nous on pollue.