DEX-COOL c’est quoi ? pour le hummer
4 participants
Page 1 sur 1
DEX-COOL c’est quoi ? pour le hummer
DEX-COOL c’est quoi?
Le circuit de refroidissement du moteur de votre véhicule GM est rempli avec un liquide nommé DEX-COOL, nom qui vous est peut-être familier. Ce liquide empêche la surchauffe de votre moteur ainsi que le gel de celui-ci pour des environnements à températures aussi variantes qu’au Québec. En effet, General Motors utilise dans ses véhicules le liquide de refroidissement de longue durée appelé DEX-COOL, terme désignant que l’antigel s’y trouvant est accepté par les normes GM.
Ça sert à quoi?
C’est un liquide de refroidissement longue durée qui protège contre la corrosion et ne contient ni phosphate, nitrate ou silicate. De ce fait, le DEX-COOL ne doit être changé qu’une fois tous les cinq ans ou au 240 000 KM* selon votre kilométrage annuel, contrairement aux autres liquides de refroidissement qui doivent être changés tous les deux ans. Pour assurer à son bon fonctionnement, il ne doit être ajouté aucun autre liquide au mélange à part égale d’eau potable pure et de liquide DEX-COOL au risque d’augmenter la corrosion ou de surchauffe du moteur de votre véhicule.
Description et caractéristiques
Formulé pour les véhicules GM[size=11]MD qui requièrent le liquide de refroidissement DEX-COOLMD qui est semblable à celui que les grands constructeurs d’automobiles utilisent pour remplir les radiateurs de leurs véhicules. La moitié du réservoir est remplie d’antigel concentré pour protéger contre les températures extrêmes et la corrosion. L’autre moitié du réservoir est remplie avec de l’eau pour assurer le transfert thermique essentiel au bon fonctionnement du moteur.
Cette formule brevetée est un mélange d’inhibiteurs concentrés de qualité supérieure à effet prolongé, qui assurent une performance de longue durée et protègent contre les températures extrêmes et les dommages causés par la rouille et la corrosion.
Dex-Cool et GM sont des marques déposées de General Motors Corporation utilisées sous licence.[/size]
Québecois- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
Re: DEX-COOL c’est quoi ? pour le hummer
je viens de vidanger tout le circuit pour en mettre du neuf dans mon h3. on le trouve chez opel éventuellemen, on sur le net en moins cher
eric340R- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
Re: DEX-COOL c’est quoi ? pour le hummer
Tout les 240.000... dire que j'ai dejas purgé 3 foix.... j'ai un problème. .. je dois me faire suivre...