Le H2 de ALF 05.
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Le H2 de ALF 05.
Je ne dis pas que je ne le vends pas non plus, mais ça m'ennuie tellement de le vendre que je ne sais plus où j'en suis.
En même temps, un beau 2009 ça me plairait bien.
Bref, je réfléchis.
Pour en revenir à mes investigations sur mon 2004 actuel, j'ai déposé hier soir la rampe de feux de toit :
J'ai démonté les feux de la barre et j'en ai testé un en direct : Ils sont donc bien morts, les pastilles de LED clignotent et ce n'est pas un autre problème comme je pouvais l'imaginer, comme un relais défaillant par exemple.
Je vais donc en installer des nouveaux qui sont très jolis.
Comme d'habitude il sont annoncés comme "étanches", mais je vais les rendre plus étanches encore parce que tous ces trucs chinois prennent l'humidité.
J'en ai ouvert un, c'est bien fait mais on peut faire encore mieux...
J'ai dessiné une pièce que j'imprime en ce moment même en impression 3D avec du PETG, matière pénible à imprimer.
Je suis allé sur le Net et j'ai trouvé des astuces pour bien imprimer ce fil spécifique et j'ai trouvé, enfin je pense, l'erreur à ne pas faire et quelques réglages.
On verra bien à la première pièce si c'est ok.
Pour une question d'impression, la pièce est en 2 parties, pour éviter de gaspiller de la matière en générant trop de supports.
Le dessin sur Tinkercad donne ça :
A voir dès qu'elle est imprimée si elle convient. Parfois on oublie un truc, on se trompe d'un petit millimètre et il faut recommencer.
Si c'est ok, je lancerai la production des 6 supports car il y aura 6 feux en tout.
gigawawa et 5915961t aiment ce message
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
gigawawa aime ce message
H_ervé a écrit:Sinon une barre led 52 pouces
Oui, j'y ai pensé mais je préfère changer d'idée.
J'aime bien quand il y a plus de pièces, ça fait plus gros !
Et puis je pense, j'espère surtout, que ça lui ira bien avec la galerie.
Pour la première pièce en impression 3D, j'ai un petit souci de warping (décollement de la pièce du plateau dans les bords) mais j'ai tenté un autre réglage...
H_ervé aime ce message
🤩
BlackHum- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Admin, gigawawa et ALF 05 aiment ce message
BlackHum a écrit:Alf tu assures avec ce magnifique H2 ,
🤩
Oui il se débrouille pas mal le jeunot
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
Admin, gigawawa et ALF 05 aiment ce message
J'ai viré les LED blanches pour des filaments oranges. Marre de ces LED qui clignotent ou qui ne s'allume pas.
Puis j'ai enlevé ce célèbre fil en trop dans la boite à fusible qui faisait que mes feux de jours aveuglaient les autres en face la nuit !
C'est mieux comme ça, hein, fini les plaisanteries douteuses !
Prochaine étape la barre de feux de route qui sera terrible ! J'attends pour l'instant la barre de toit que je fais repeindre en thermolaquage noir.
gigawawa, H_ervé et 5915961t aiment ce message
Une saison de camping plus tard, me revoilà avec mes bricolages sur mon H2.
En passant et entre parenthèse pour ceux qui ont suivi l'affaire, je l'ai gardé ce H2... J'ai failli en acheter un autre de 2009, mais quelques raisons m'ont fait réfléchir.
D'abord la guerre en Ukraine et l'incertitude que cet évènement pouvait faire peser sur le moral des consommateurs en ce début d'année m'a mis dans le doute.
La saison 2022 a été excellente même si on a ressenti un léger changement dans les habitudes de nos campeurs, mais aujourd'hui c'est l'inflation galopante qui est tout autant inquiétante pour l'avenir... Qu'est-ce qui va bien pouvoir se passer la saison prochaine ?
Ensuite mon H2 fonctionne très bien et puis je m'y suis attaché. Ça fait tout juste 5 ans que je l'ai, j'ai fini de le payer ( ) et pour le peu que je roule avec, il est parfait.
Je ne dis pas que je ne le changerai pas un jour pour un 2009, mais il faudra que les conditions géopolitiques et économiques soient moins anxiogènes qu'en ce moment.
Revenons en à nos moutons : Mon message précédent concernait ma barre de feux LED.
La barre de toit a donc été repeinte en noir par thermolaquage.
J'ai réalisé en impression 3D les 6 pièces de support pour fixer les feux sur la barre de toit, puis j'ai assemblé l'ensemble.
J'ai nettoyé toutes les pièces et cet après-midi, ça a été le grand remontage et le branchement électrique.
J'ai dû aussi raccourcir de 10 cm la galerie en longueur, car elle allait trop loin vers l'avant...
La barre des feux qui est juste devant posait sur le brise vent du toit ouvrant, ça ne me plaisait pas.
"Hummer Hummer", l'ancien propriétaire, avait fait un très beau montage, j'ai remonté à l'identique les pièces notamment en réalisant de nouveau filetages pour remplacer les anciens disparus après la coupe.
Quelques photos du chantier :
Test d'éclairage concluant :
C'est assez violent comme éclairage, ça me plait bien.
J'ai aussi changé les 2 phares Mercredi dernier, le plastique des anciens était tout fissuré !
Prochaine opération sur ce H2, la vidange. La dernière a un peu moins de 4 ans et je n'ai fait que 9000 Km...
Je vais y faire le moteur, la boite de transfert et les ponts.
La boite de vitesse a reçu un additif et peut aller jusqu'à 15000 Km sans problème. GM conseille 80000 Km entre 2 vidanges !
Admin, gigawawa, H_ervé et 5915961t aiment ce message
Tes phares comme je te demandais éclairent comme il faut ?
Je voudrais me lancer mais j'en ai tellement vu qui éclairaient comme des veilleuses que je ne sais quel modèle prendre.
Admin et gigawawa aiment ce message
Je n'ai pas pris les moins chers pour la même raison que celle que tu invoques.
Je n'ai pas encore roulé de nuit avec parce qu'ils éclairent plus haut que les anciens et je ne veux éblouir personne.
Je vais aller les faire régler dans un centre de contrôle technique poids lourds que je connais bien et je te dirai.
Admin, gigawawa, H_ervé et 5915961t aiment ce message
Boul- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 pointsMultipropriétaire de Hummeravoir plusieurs Hummer
Admin, gigawawa, Québecois et ALF 05 aiment ce message
Je viens de faire un petit tour sur le forum et de prendre connaissance de quelques fils...
Celui de Boul est toujours aussi passionnant !
Il y a aussi des nouveaux et c'est sympa.
Je suis plutôt absent ici et j'avoue passer un peu plus de mon temps libre sur Facebook car j'y suis aussi pour d'autres fils dont un professionnel.
Mon gros va bien hormis le système GPL à réviser. Ça va bien 15/20 minutes puis ça déconne.
Sinon je roule régulièrement avec, c'est toujours la même passion !
Amitiés à tous et profitez bien de votre été !
Admin, gigawawa et Boul aiment ce message
Je pense que tu dois être en pleine saison aussi tu as je pense deux ou trois truc à faire
J’essaie de poster des nouveautés mais pas toujours évident
Bonnes vacances à tous et bon courage à toi pour la saison
Boul- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 pointsMultipropriétaire de Hummeravoir plusieurs Hummer
Admin, gigawawa et H_ervé aiment ce message
H_ervé a écrit:Bonjour Jean Sebastien.
Je pense que tu dois être en pleine saison aussi tu as je pense deux ou trois truc à faire
Un peu, oui !
Boul a écrit:Content de te lire et de savoir que tu as toujours la même passion.
J’essaie de poster des nouveautés mais pas toujours évident
Bonnes vacances à tous et bon courage à toi pour la saison
Tes nouveautés sont plutôt intéressantes... Ton garage est un vrai plaisir à regarder.
ici la saison se déroule bien, ça va le faire cette année.
Bonnes vacances à toi aussi.
Dwan- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Admin, gigawawa, H_ervé et ALF 05 aiment ce message
Dwan a écrit:Bravo, il est à tomber !!! Merci pour la partage de toute les photos de details ....
Merci, c'est sympa !
Admin, gigawawa et H_ervé aiment ce message
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14