Une usine américaine de Hummer, le 4x4 ultra-polluant, s'apprête à fabriquer des voitures électriques ; INFO ou INTOX ?!
Page 1 sur 1
Une usine américaine de Hummer, le 4x4 ultra-polluant, s'apprête à fabriquer des voitures électriques ; INFO ou INTOX ?!
Une usine américaine de Hummer, le 4x4 ultra-polluant, s'apprête à fabriquer des voitures électriques
PIERRE MONNIER
PUBLIÉ LE 26/06/2017 À 15H04
Le site de South Bend fabriquera bientôt des véhicules électriques.
Bénis pour leur excentricité, les immenses 4x4 Hummer, symboles de la démesure américaine des années 90 et 2000, sont aujourd'hui regardés comme des gouffres à carburant aux émissions affolantes. La reprise de l'une des usines AM General, où était fabriqués le Hummer H2, par SF Motors se pose en désaveu de la marque jugée polluante, raconte Electrek. Car le jeune SF Motors n'est pas un constructeur anodin.
Sur le site de South Bend, dans l'Indiana aux Etats-Unis, les 430 salariés, sauvés par la reprise de la filiale du groupe chinois Sokon Industry, vont radicalement changer de métier. Pourtant, ils fabriqueront toujours des voitures. Mais quand un Hummer consomme 30 litres de carburant aux 100 kilomètres, les voitures de SF Motors n'en consommeront pas une seule goutte. Le constructeur, qui a inauguré son QG début juin dans la Silicon Valley, veut créer la nouvelle génération de véhicules électriques.
30 MILLIONS DE DOLLARS INVESTIS
Cette volonté passera par un investissement d'environ 30 millions d'euros pour rééquiper la chaîne d'assemblage. Il faudra néanmoins attendre la fin de l'année pour voir le site se métamorphoser. Pour l'heure, AM General doit terminer sa fabrication de SUV pour Mercedez-Benz, avant de céder sa place à SF Motors.
En plus de leur consommation 100% électrique, les modèles du jeune constructeur sont présentés comme "intelligents". Seul bémol, SF Motors n'a rien dévoilé sur ses véhicules. Pas d'autonomie, de vitesse de pointe ou de date de commercialisation… Un seul indice, Martin Eberhard serait consultant de la marque. Bien connu du milieu électrique, il a co-fondé Tesla et en a été le premier CEO, avant de céder sa place à Elon Musk. Des ingénieurs de Tesla feraient également partie de l'aventure. Il faudra donc compter sur ce nouvel acteur du véhicule électrique, bien qu'il soit, pour le moment, très discret.
PIERRE MONNIER
PUBLIÉ LE 26/06/2017 À 15H04
VU SUR LE WEB Le jeune constructeur SF Motors vient d'acquérir un site d'AM General. Basée à South Bend, dans l'Indiana aux Etats-Unis, ce sont sur ces lignes d'assemblage qu'étaient fabriqués les imposants et polluants 4x4 Hummer. Mais un changement de taille attend l'usine puisque SF Motors veut créer la nouvelle génération de véhicules électriques.
Le site de South Bend fabriquera bientôt des véhicules électriques.
Bénis pour leur excentricité, les immenses 4x4 Hummer, symboles de la démesure américaine des années 90 et 2000, sont aujourd'hui regardés comme des gouffres à carburant aux émissions affolantes. La reprise de l'une des usines AM General, où était fabriqués le Hummer H2, par SF Motors se pose en désaveu de la marque jugée polluante, raconte Electrek. Car le jeune SF Motors n'est pas un constructeur anodin.
Sur le site de South Bend, dans l'Indiana aux Etats-Unis, les 430 salariés, sauvés par la reprise de la filiale du groupe chinois Sokon Industry, vont radicalement changer de métier. Pourtant, ils fabriqueront toujours des voitures. Mais quand un Hummer consomme 30 litres de carburant aux 100 kilomètres, les voitures de SF Motors n'en consommeront pas une seule goutte. Le constructeur, qui a inauguré son QG début juin dans la Silicon Valley, veut créer la nouvelle génération de véhicules électriques.
30 MILLIONS DE DOLLARS INVESTIS
Cette volonté passera par un investissement d'environ 30 millions d'euros pour rééquiper la chaîne d'assemblage. Il faudra néanmoins attendre la fin de l'année pour voir le site se métamorphoser. Pour l'heure, AM General doit terminer sa fabrication de SUV pour Mercedez-Benz, avant de céder sa place à SF Motors.
En plus de leur consommation 100% électrique, les modèles du jeune constructeur sont présentés comme "intelligents". Seul bémol, SF Motors n'a rien dévoilé sur ses véhicules. Pas d'autonomie, de vitesse de pointe ou de date de commercialisation… Un seul indice, Martin Eberhard serait consultant de la marque. Bien connu du milieu électrique, il a co-fondé Tesla et en a été le premier CEO, avant de céder sa place à Elon Musk. Des ingénieurs de Tesla feraient également partie de l'aventure. Il faudra donc compter sur ce nouvel acteur du véhicule électrique, bien qu'il soit, pour le moment, très discret.
Re: Une usine américaine de Hummer, le 4x4 ultra-polluant, s'apprête à fabriquer des voitures électriques ; INFO ou INTOX ?!
En anglais :
AM General, the company that makes both Hummers and their military equivalent, the Humvee, has sold an assembly plant in South Bend, Indiana to SF Motors, a subsidiary of the Chinese Chongqing Sokon Industry Group for $110 million. AM General has retained control over the aspects of the plant that produce military equipment.
[size=42]The move will save 430 union jobs at the plant, and John Zhang, CEO of SF Motors, says in a press release the "transaction represents a unique opportunity to grow our intelligent electric vehicle business through the addition of an existing production facility and a skilled work force."[/size]
"We didn't expect it, but we knew the company was having a hard time locking in long-term work here," says Don Brody, chair of UAW Local 5, to the local South Bend Tribune. "I think it will be a good thing in the long run."
The plant, which originally cost $200 million, was built for H2s, but the car that has been named one of the worst in modern history never made much traction. When GM declared bankruptcy in 2009, the brand was among the first to be slashed.
As for what will be rolling off the line in South Bend, it's question mark as to what will actually be there. With original Tesla co-founder Martin Eberhard on board as a consultant, SF Motors has yet to share even a concept of what its cars would look like, saying on their website only that they will be "clean, smart, quality electric vehicles."
The plant will need to undergo a massive rehaul to fit SF Motors' needs, which the company estimates will cost an additional $30 million. While the company plans to honor UAW's three year union contract, it's estimated that it will take at least two years before the plant is ready for production.
South: Electrek
AM General, the company that makes both Hummers and their military equivalent, the Humvee, has sold an assembly plant in South Bend, Indiana to SF Motors, a subsidiary of the Chinese Chongqing Sokon Industry Group for $110 million. AM General has retained control over the aspects of the plant that produce military equipment.
[size=42]The move will save 430 union jobs at the plant, and John Zhang, CEO of SF Motors, says in a press release the "transaction represents a unique opportunity to grow our intelligent electric vehicle business through the addition of an existing production facility and a skilled work force."[/size]
"We didn't expect it, but we knew the company was having a hard time locking in long-term work here," says Don Brody, chair of UAW Local 5, to the local South Bend Tribune. "I think it will be a good thing in the long run."
The plant, which originally cost $200 million, was built for H2s, but the car that has been named one of the worst in modern history never made much traction. When GM declared bankruptcy in 2009, the brand was among the first to be slashed.
As for what will be rolling off the line in South Bend, it's question mark as to what will actually be there. With original Tesla co-founder Martin Eberhard on board as a consultant, SF Motors has yet to share even a concept of what its cars would look like, saying on their website only that they will be "clean, smart, quality electric vehicles."
The plant will need to undergo a massive rehaul to fit SF Motors' needs, which the company estimates will cost an additional $30 million. While the company plans to honor UAW's three year union contract, it's estimated that it will take at least two years before the plant is ready for production.
South: Electrek
Sujets similaires
» Cette ex-usine de Hummer fabriquera des voitures électriques
» INFO ou INTOX !? sur le net ... Ces humvee vont à la destruction !? Et un M1045A2 SlantBack à partir de $ 10 000 !!! Le HMWWV enfin accessible !?
» Le 24 mai 2010 ; Dans quelle usine le dernier Hummer H3T a t-il été assemblé ?
» Un Hummer h3 à la sauce américaine
» Nouveau Hummer électrique pour affronter les SUV Tesla et Rivian ? On dit que General Motors relance la marque Hummer en tant que fabricant de camions et de SUV entièrement électriques
» INFO ou INTOX !? sur le net ... Ces humvee vont à la destruction !? Et un M1045A2 SlantBack à partir de $ 10 000 !!! Le HMWWV enfin accessible !?
» Le 24 mai 2010 ; Dans quelle usine le dernier Hummer H3T a t-il été assemblé ?
» Un Hummer h3 à la sauce américaine
» Nouveau Hummer électrique pour affronter les SUV Tesla et Rivian ? On dit que General Motors relance la marque Hummer en tant que fabricant de camions et de SUV entièrement électriques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum