Ôter le joint/mastic sur la vitre arrière...
5 participants
Page 1 sur 1
Ôter le joint/mastic sur la vitre arrière...
Chers Ami(e)s du Rallye 2016,
Si comme pour moi le joint/mastic utilisé pour fixer la plaque de rallye 2016 est resté fortement collé sur la vitre teintée arrière de votre Hummer, ne perdez pas votre temps avec de l'alcool à bruler (90°), de l'alcool ménager, de l'acétone ou du white spirit, une spatule en bois ou en plastique... j'ai tout essayé et rien ne marche.
La seule solution trouvée est d'utiliser une lame de rasoir (spéciale vitre en ce qui me concerne). Armez-vous de patience, il m'a fallu trois heures !
Gratter toujours avec la lame perpendiculaire à la vitre, le tranchant à plat (pas les extrémités) et jamais dans le sens de la lame pour ne pas rayer. Aucune rayure à déplorer, ouf !!!
Il faudra trouver une autre solution pour fixer la plaque 2017...
Bon nettoyage à tous !!!
Si comme pour moi le joint/mastic utilisé pour fixer la plaque de rallye 2016 est resté fortement collé sur la vitre teintée arrière de votre Hummer, ne perdez pas votre temps avec de l'alcool à bruler (90°), de l'alcool ménager, de l'acétone ou du white spirit, une spatule en bois ou en plastique... j'ai tout essayé et rien ne marche.
La seule solution trouvée est d'utiliser une lame de rasoir (spéciale vitre en ce qui me concerne). Armez-vous de patience, il m'a fallu trois heures !
Gratter toujours avec la lame perpendiculaire à la vitre, le tranchant à plat (pas les extrémités) et jamais dans le sens de la lame pour ne pas rayer. Aucune rayure à déplorer, ouf !!!
Il faudra trouver une autre solution pour fixer la plaque 2017...
Bon nettoyage à tous !!!
lionel90- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
Re: Ôter le joint/mastic sur la vitre arrière...
Super moi c'est sur la carrosserie
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
Comment enlever la plaque Rallye ?
Donc avec une simple lame de cutter inclinée à 30 degrés.
En vidéo :
https://youtu.be/3_HaUpdrv20
En vidéo :
https://youtu.be/3_HaUpdrv20
Merci Gigawawa !
3mn... ta solution est beaucoup plus rapide. Bravo !!!
3mn... ta solution est beaucoup plus rapide. Bravo !!!
lionel90- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
Et moi ???
Sacré Tony
Sacré Tony
H_ervé- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
Pour ton cas Hervé ; spatule plastique ou Téflon.
Et frottez avec une toile lin/Cotton, ou encore avec l'ongle.
Et frottez avec une toile lin/Cotton, ou encore avec l'ongle.
Hervé, j'ai lu dans un forum en me renseignant hier, qu'une personne avait réussi en utilisant du fil (tissus ou nylon), un peu à la manière du fil à couper le beurre.
Donc en suivant la méthode de Tony, mais avec un fil à faire glisser entre la tôle et le mastic...
Donc en suivant la méthode de Tony, mais avec un fil à faire glisser entre la tôle et le mastic...
bah perso, je refuse de coller quoique ce soit, ni dedans, ni dehors, comme çà j'ai pas ce genre de problème
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Oui je trouverais bien la solution.
J'ai eu tony ce matin au tel qui était embêté mais il y a des choses plus grave.
J'arriverais bien a le faire partir.
Je plaisantais et puis si il faut y passer 3h00 je les passerais ou je la laisserais a vie....
J'ai eu tony ce matin au tel qui était embêté mais il y a des choses plus grave.
J'arriverais bien a le faire partir.
Je plaisantais et puis si il faut y passer 3h00 je les passerais ou je la laisserais a vie....
si tu sais précisément quel produit a été utilisé, contacte le fabricant. ils sont parfois étonnants d'efficacité et de gentillesse quand tu les appelles.
hmb49- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
hmb49 a écrit:si tu sais précisément quel produit a été utilisé, contacte le fabricant. ils sont parfois étonnants d'efficacité et de gentillesse quand tu les appelles.
Donc après avoir appelé 09 69 32 09 30 pour Rubson silicone noir "autos bateaux " en cartouche ;Utiliser vapeur chaude à 30 cm d'un fer à repasser et grattage mécanique avec une lame de cutter pour vitre et spatule. plastique pour matière comme peinture.
Moi, je viens d'enlever la pellicule teinté de mes vitre du h 2, toute la criss de colle est resté sur les vitres, quel marde!!! Au moins deux heures de travail... Tout ca a cause d'une satanée police de mes....
Québecois- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
T'inquiète nous aussi on va y passer début 2017