la climatisation... vaste sujet.
4 participants
Page 1 sur 1
la climatisation... vaste sujet.
Salut a tous je lance un petit sujet qui (s'il devient intéressant) pourra faire l'objet d'un post plus "technique"
je m'explique..
comme beaucoup d'entre vous le savent j'habite au Qatar et la temperature dépassé largement les 45/50/55 degres ma climatisation est sollicitée 360 jours par an
il y a peu de temps j'ai changer mon compresseur et revision general depuis tout fonctionne bien.... mais...
lorsque je roule la clim fonctionne bien mais des lors que je suis dans les bouchons au bout de 5 minutes maximum la clim perd de sont intensité
et si je reste bloquer plus longtemps l'air devient carrément chaud !!
apres quelques recherche je me rend compte que sur nos Hummer H-2 (2003-2007) il n'y a pas de ventilateur sur nos "condenseur" la ou justement sur la plupart des autres véhicules il y a un ventilateur qui tourne en permanence devant se fameux condenseur...
de ce que je comprend sur nos H c'est en faites le vent produit par la vitesse qui refroidie nos condenseur et donc liquéfie le gaz mais des que nous sommes a l'arret le gaz chauffe et n'arrive plus a ce liquéfié d'ou cette montee de temperature...
mes questions sont les suivantes...
1- rencontrez vous les memes problemes ?
2- si, oui quel est votre point de vue ?
3- je pense qu'il est possible d'ajouter un ventilateur sur notre condenseur car j'ai l'impression d'avoir deja entendue parler de cela
a vous...
SDSL94---- Hummeriste de Doha
Club-Hummerbox-Qatar.
je m'explique..
comme beaucoup d'entre vous le savent j'habite au Qatar et la temperature dépassé largement les 45/50/55 degres ma climatisation est sollicitée 360 jours par an
il y a peu de temps j'ai changer mon compresseur et revision general depuis tout fonctionne bien.... mais...
lorsque je roule la clim fonctionne bien mais des lors que je suis dans les bouchons au bout de 5 minutes maximum la clim perd de sont intensité
et si je reste bloquer plus longtemps l'air devient carrément chaud !!
apres quelques recherche je me rend compte que sur nos Hummer H-2 (2003-2007) il n'y a pas de ventilateur sur nos "condenseur" la ou justement sur la plupart des autres véhicules il y a un ventilateur qui tourne en permanence devant se fameux condenseur...
de ce que je comprend sur nos H c'est en faites le vent produit par la vitesse qui refroidie nos condenseur et donc liquéfie le gaz mais des que nous sommes a l'arret le gaz chauffe et n'arrive plus a ce liquéfié d'ou cette montee de temperature...
mes questions sont les suivantes...
1- rencontrez vous les memes problemes ?
2- si, oui quel est votre point de vue ?
3- je pense qu'il est possible d'ajouter un ventilateur sur notre condenseur car j'ai l'impression d'avoir deja entendue parler de cela
a vous...
SDSL94---- Hummeriste de Doha
Club-Hummerbox-Qatar.
SDSL94- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 848
Points : 1392
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47
Localisation : DOHA / QATAR
Re: la climatisation... vaste sujet.
c'est normal que la clim fasse moins de frais au ralenti, le compresseur est plus éfficace avec un certain régime moteur, mais de là a sortir du chaud moins sur, ce que j' ai déjà remarqué sur le mien aprés avoir rouller un petit moment puis petit arret puis reprise de la route donc moteur bien en t° c' est de l' air chaud qui sort des aérateur sans avoir enclenché la clim, a mon avis l' air chaud du moteur repasse dans les conduits de ventilation, un coup de clim et là c'est de l' air bien frais qui sort,
pour ce qui est du condenseur normalement c' est le viscocoupleur qui doit le refroidir puisqu'il entraine en permanence l' élisse, alors jamais fais gaffe sur le hummer mais normalement dans le visco il y a comme un gaz qui fait office d'embrayage pour enclenché comme une 2° vitesse ou surmultiplié, aprés je suis pas un expert du visco mais regarde de ce coté là voir s'il joue bien son role
puis difficile de comprer avec tes 55 ° nous sa fait 2 jours qu' on dépasse a peine les 40° est on en peut dejà plus
petite explication
http://www.euro4x4parts.com/fr/mecanique4x4_viscocoupleur_ventilateur.html
pour ce qui est du condenseur normalement c' est le viscocoupleur qui doit le refroidir puisqu'il entraine en permanence l' élisse, alors jamais fais gaffe sur le hummer mais normalement dans le visco il y a comme un gaz qui fait office d'embrayage pour enclenché comme une 2° vitesse ou surmultiplié, aprés je suis pas un expert du visco mais regarde de ce coté là voir s'il joue bien son role
puis difficile de comprer avec tes 55 ° nous sa fait 2 jours qu' on dépasse a peine les 40° est on en peut dejà plus
petite explication
http://www.euro4x4parts.com/fr/mecanique4x4_viscocoupleur_ventilateur.html
seb33- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 255
Points : 297
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 46
Localisation : Langon
Re: la climatisation... vaste sujet.
Bonjour,
j'apporte ma participation, du moins autant que possible.
Je ne suis pas au Qatar, mais je pense habiter dans l'un des pays les plus chauds en Europe, car je suis le plus au Sud possible en Andalousie, à 20 kilomètres du désert.
En gros c'est 40° constants en été.
En ce qui me concerne, la clim fonctionne vraiment très fort, je regèle sur 22°/23° ce qui est déjà bien froid par rapport à la température extérieure.
Je n'ai pas ressenti ce "coup de chaud " dont tu parles à l'arrêt.
Je fais pas mal de off road ici, désert, montagne et sentier de roche avec fort dénivelé, et aucun souci.
Âpres je ne sais pas de qu'elle année est ton H2, le mien est immatriculé décembre 2011, mais bien entendu c'est les dernières versions 2009, car à moins que je ne me trompe il n'y a pas plus récent.
Peut être y a t'il eu une évolution a ce niveau ? Suivant l'année du tien.
Je ne savais pas qu'il y avait du monde ailleurs que France et Canada a par moi sur le forum, je ne suis la que depuis quelques mois, mais je m'intéresse a ce que tu dis, car je risque fort d'habiter aux Émirats d'ici 1 an.
Et je ne sais pas encore si je vais envoyer là-bas mon H2 on le vendre pour en acheter un autre une fois sur place.
( par rapport a la chaleur j'ai d’ailleurs une question, car moi mon huile de transmission chauffe très fort je trouve, mais je ne vais pas court-circuiter ton poste je vais en ouvrir un autre a ce sujet
j'apporte ma participation, du moins autant que possible.
Je ne suis pas au Qatar, mais je pense habiter dans l'un des pays les plus chauds en Europe, car je suis le plus au Sud possible en Andalousie, à 20 kilomètres du désert.
En gros c'est 40° constants en été.
En ce qui me concerne, la clim fonctionne vraiment très fort, je regèle sur 22°/23° ce qui est déjà bien froid par rapport à la température extérieure.
Je n'ai pas ressenti ce "coup de chaud " dont tu parles à l'arrêt.
Je fais pas mal de off road ici, désert, montagne et sentier de roche avec fort dénivelé, et aucun souci.
Âpres je ne sais pas de qu'elle année est ton H2, le mien est immatriculé décembre 2011, mais bien entendu c'est les dernières versions 2009, car à moins que je ne me trompe il n'y a pas plus récent.
Peut être y a t'il eu une évolution a ce niveau ? Suivant l'année du tien.
Je ne savais pas qu'il y avait du monde ailleurs que France et Canada a par moi sur le forum, je ne suis la que depuis quelques mois, mais je m'intéresse a ce que tu dis, car je risque fort d'habiter aux Émirats d'ici 1 an.
Et je ne sais pas encore si je vais envoyer là-bas mon H2 on le vendre pour en acheter un autre une fois sur place.
( par rapport a la chaleur j'ai d’ailleurs une question, car moi mon huile de transmission chauffe très fort je trouve, mais je ne vais pas court-circuiter ton poste je vais en ouvrir un autre a ce sujet
joebar- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 390
Points : 422
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 43
Localisation : Espagne Andalousie/Dubai EAU
Re: la climatisation... vaste sujet.
Salut a vous tous.
Moi, les 40 degrés je connais ca mais, c'est dans les -30 ou -40, farce a part, étant donner qu'il fait des températures de 30 et 40 degrés en permanente, ne serais ce pas mieux d'avoir un ventilateur du moteur direct et non thermostatique, et ainsi refroidir le moteur et son habitacle en permanente, même si ca coûte un peu plus cher en carburant et un tantinet moins de hp, comme ca, tu es sur d'avoir un système de refroidissement efficace, mais, ca c'est juste mon avis alors...
Francois,
Moi, les 40 degrés je connais ca mais, c'est dans les -30 ou -40, farce a part, étant donner qu'il fait des températures de 30 et 40 degrés en permanente, ne serais ce pas mieux d'avoir un ventilateur du moteur direct et non thermostatique, et ainsi refroidir le moteur et son habitacle en permanente, même si ca coûte un peu plus cher en carburant et un tantinet moins de hp, comme ca, tu es sur d'avoir un système de refroidissement efficace, mais, ca c'est juste mon avis alors...
Francois,
Québecois- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresGolden MemberAyant acquis 1000 points
- Messages : 4810
Points : 5560
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Québec,
Re: la climatisation... vaste sujet.
@SEB33
-je ne connaissais pas cette partie du refroidissement j’ai-lu l'article du lien que tu as mis je vais faire les essais.
@JOEBAR
-effectivement la climatisation des modèles de dernière génération sont différentes car elles sont quadri-zone et doivent surement bénéficier d’amélioration
-Pour ce qui est de ta question pour ton Hummer si tu doit aller dans les Emirats il y a largement de quoi t'amuser ici si tu veux mon avis n'emmène pas le tien sur place garde le tien chez toi lorsque tu rentre et achète en toi un sur place durant le temps de ton expatriation.
les dégâts occasionner par les températures et le climat "aride" de la région est vraiment destructeur sur les véhicules.
-pour ce qui est de la température de ton huile ouvre un post et on en discute.
@QUEBECOIS
-Effectivement je commence a regarder dans le cas ou je reste plus longtemps ici de passer en mode de refroidissement en "Heavy Dutty"
SDSL94---- Hummeriste de Doha
Club-Hummerbox-Qatar.
-je ne connaissais pas cette partie du refroidissement j’ai-lu l'article du lien que tu as mis je vais faire les essais.
@JOEBAR
-effectivement la climatisation des modèles de dernière génération sont différentes car elles sont quadri-zone et doivent surement bénéficier d’amélioration
-Pour ce qui est de ta question pour ton Hummer si tu doit aller dans les Emirats il y a largement de quoi t'amuser ici si tu veux mon avis n'emmène pas le tien sur place garde le tien chez toi lorsque tu rentre et achète en toi un sur place durant le temps de ton expatriation.
les dégâts occasionner par les températures et le climat "aride" de la région est vraiment destructeur sur les véhicules.
-pour ce qui est de la température de ton huile ouvre un post et on en discute.
@QUEBECOIS
-Effectivement je commence a regarder dans le cas ou je reste plus longtemps ici de passer en mode de refroidissement en "Heavy Dutty"
SDSL94---- Hummeriste de Doha
Club-Hummerbox-Qatar.
SDSL94- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 848
Points : 1392
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47
Localisation : DOHA / QATAR
Sujets similaires
» Nouvelle partie technique sur la climatisation et le chauffage pour vos Hummer H3, H2 et H1 https://www.hummerbox.com/f63-chauffage-et-climatisation et "le mécanicien" va nous ouvrir un premier tutoriel
» Confier nous les ECM de vos Hummer H1 , H2 et H3 et vous aller gagner des chevaux !
» Predator / Hypertech / etc ... Le sujet : ca fait quoi ?
» Avis sur le Hummer déplacé car hors sujet sur une présentation
» Petite vidéo "hors sujet" mais, WoW !!! le beau char !!! et le son...
» Confier nous les ECM de vos Hummer H1 , H2 et H3 et vous aller gagner des chevaux !
» Predator / Hypertech / etc ... Le sujet : ca fait quoi ?
» Avis sur le Hummer déplacé car hors sujet sur une présentation
» Petite vidéo "hors sujet" mais, WoW !!! le beau char !!! et le son...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum