Feux arrière teinté hummer h2
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Feux arrière teinté hummer h2
Bonjour, je recherche des feux arrières de h2 teintées en noire ou fumés. Je suis preneur aussi de conseils pour teinter mes feux en restant dans la légalité.
Merci par avance de vos conseils.
Alex.
Merci par avance de vos conseils.
Alex.
Alex7333- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum Hummerbox
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Re: Feux arrière teinté hummer h2
je sais que Fred sur son H3 avec mis un film noir sur ses clignotants avant et ça rendait super bien !!
Regarde --> https://www.hummerbox.com/t1121-comment-demonter-calandre-hummer-h3
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TheFlorent13- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Re: Feux arrière teinté hummer h2
Alex7333 a écrit:teinter mes feux en restant dans la légalité.
bonsoir Alex ,
2 méthodes:Vous pouvez utiliser de la peinture en bombeVous pouvez utiliser un film teinté
Méthode 1 sur 2: Vous pouvez utiliser de la peinture en bombe
[list=steps_list_2]
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Commencez par sortir chacun des feux arrière. Il est hors de question de peindre ses feux en place, il faut les sortir de leurs logements. À cette fin, ouvrez le coffre arrière et retirez le tapis de sol. À l'arrière des phares, vous devez voir des vis de fixation. Il faut les enlever. Ensuite, débranchez les fiches électriques en prenant bien soin de les repérer pour les remettre à la fin. Il faut parfois tirer un peu fort. Maintenant, vous pouvez retirer entièrement les phares.
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Poncez vos feux arrière. Avant de les peindre, vous devez poncer soigneusement la surface de vos feux afin d'avoir une surface parfaitement lisse. Mouillez un morceau d'abrasif à l'eau grain 800 et frottez les feux jusqu'à obtenir une surface terne et grumeleuse. Vous pouvez mettre un peu de liquide vaisselle dans votre eau. Lorsque vous avez terminé, passez un chiffon ou une serviette en papier afin d'enlever les restes de ponçage et laissez sécher. Vérifiez si vous avez bien poncé uniformément les deux surfaces.
- Ensuite, prenez un autre morceau d'abrasif grain 1000 cette fois et poncez à nouveau. Comme précédemment, à la fin, passez un chiffon et laissez sécher.
- Enfin, prenez cette fois un abrasif grain 2000 et poncez vos feux une dernière fois, en appuyant plus ou moins. Comme d'habitude, nettoyez avec un chiffon et laissez sécher. Vos feux doivent être parfaitement lisses et avoir un aspect un peu terne.
- Passez un peu de produit de nettoyage sur vos feux - comme de l'alcool, de l'essence ou un nettoyant pour vitres - et laissez sécher.
- Conseil : faites bien tremper votre abrasif, il n'en sera que plus souple et plus facile à utiliser.
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Placez du ruban de masquage sur toutes les zones que vous ne voulez pas peindre. Ces zones masquées seront celles qui, à la fin, laisseront passer la lumière. Juste un conseil : renseignez-vous sur les lois en vigueur concernant l'éclairage des véhicules ! Vous devez rester visible par les conducteurs qui vous suivent. Au final et renseignements pris, ne masquez que la partie et la surface imposées par la loi. La découpe du ruban doit être parfaite.
- Sinon, vous pouvez peindre la totalité de vos feux. Seule condition : installer d'autres feux arrière, conformes à la loi ! Renseignez-vous et demandez des conseils pour savoir où les placer en fonction de votre véhicule[1].
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Passez votre peinture. Une fois les feux bien secs et bien propres, une fois le masquage (total ou partiel) terminé, calez bien vos feux arrière sur une surface de travail stable. Secouez vigoureusement et longuement votre bombe de peinture pour bien mélanger les composants. Pulvérisez à une distance de 15-20 cm sur les deux feux. Cette distance est nécessaire pour obtenir une couche uniforme. Vérifiez, à la fin, que vos deux feux ont bien une couleur identique. Laissez sécher cette première couche 20 à 30 minutes.
- Une fois la première couche bien sèche, appliquez une deuxième couche de peinture. Laissez à nouveau sécher 20 à 30 minutes (les feux doivent être secs au toucher). Puis, appliquez une troisième couche et laissez sécher complètement. Dans la majorité des cas, trois couches de peinture suffisent pour obtenir un bon rendu.
- Si vous pensez avoir obtenu la bonne couleur, laissez sécher vos feux en extérieur environ une heure. C'est facultatif, mais ainsi, vous vous rendrez mieux compte de votre travail.
- Enlevez le ruban de masquage avant de passer à l'étape suivante.
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Appliquez un vernis transparent. L'application d'un vernis est assez similaire à celle de la peinture. Une fois la dernière couche bien sèche et bien nettoyée, remettez et calez bien vos feux sur le plan de travail. Pulvérisez une légère couche de vernis. Vous pouvez, si vous le souhaitez, opter pour un vernis légèrement brillant. Laissez sécher votre vernis pendant environ 20 minutes avant de passer la couche suivante.
- Certains professionnels affirment que 3 à 5 couches de vernis suffisent, d'autres préfèrent appliquer 7 à 10 couches pour un meilleur fini. Dans les deux cas, la peinture qui se trouve dessous est ainsi bien protégée et le rendu est superbe[2].
- Comme pour la peinture, il faut bien laisser sécher entre deux couches de vernis. C'est la partie délicate du travail, il faut savoir être patient, il en va de la réussite de votre travail. Si vous ne respectez pas les temps de séchage, très rapidement, votre vernis s'écaillera. Lisez bien les consignes sur l'emballage du vernis.
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Poncez à nouveau vos feux arrière. Une fois ces derniers bien secs (quelques heures), poncez à nouveau. Faites bien tremper votre abrasif dans l'eau. Poncez avec délicatesse et toujours dans le même sens.
- Passez du papier de verre grain 800, puis du 1000 et enfin du 2000.
- Une fois poncés, les feux arrière doivent avoir un aspect flou, comme s'il y avait une sorte de brouillard dessus.
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Passez un peu de pâte à polir. Les feux sont bien poncés, mettez une bonne dose de pâte à polir sur un tampon d'ouate ou sur un chiffon propre. Étalez uniformément cette pâte sur vos feux avec un mouvement de balayage. Ensuite, par des mouvements circulaires et énergiques, faites pénétrer la pâte dans les microfissures provoquées par le ponçage.
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Passez un polish et cirez vos feux. À l'aide d'un chiffon en microfibre, nettoyez bien les feux pour enlever la pâte à polir résiduelle. En utilisant la même technique que pour la pâte à polir, passez un polish. Plus vous frotterez, plus ça brillera ! Nettoyez bien le polish et passez de la cire adaptée ou un produit à base de cire.
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Remettez vos feux arrière en place. À ce stade, vos feux sont prêts à être remontés dans leurs logements. N'oubliez pas de rebrancher les fils avant de mettre les feux en place, remettez les vis de fixation et enfin, refixez le tapis de sol. Reculez-vous et … admirez le travail !
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Méthode 2 sur 2: Vous pouvez utiliser un film teinté
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Choisissez votre film teinté. Opter pour ce genre de masquage présente des avantages, parmi lesquels le fait que vos feux joueront bien leur rôle, car la lumière traverse le film même si elle est atténuée. Ces films teintés (très grand choix) sont en vente sur Internet et dans les magasins spécialisés dans l'automobile.
- Bien sûr, il en va de vos goûts et de la couleur de votre véhicule pour ce qui est de la couleur du film. Vous pouvez choisir le noir classique, mais aussi des couleurs plus « funky » comme le jaune, le rouge, le « Gunsmoke » (gris anthracite) ou le bleu[3].
- Si vous avez une voiture assez classique, sachez qu'il existe des films teintés déjà découpés à la taille de vos feux. Bien pratique, non ? Renseignez-vous !
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Nettoyez la surface de vos feux arrière. Avant d'appliquer le film, il faut que vos feux soient très, très très propres. Pur cela, utilisez un nettoyant pour vitres et un chiffon en microfibres (pas de peluches) afin d'éliminer tout dépôt ou marque de pluie.
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Découpez votre film approximativement, un peu plus grand que la taille de votre phare. En général, les films teintés sont trop grands, il faut donc les retailler pour que ce soit plus commode pour vous. Utilisez une lame bien aiguisée pour la découpe[4].
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Retirez la feuille de protection du film (qui est autoadhésif). Faites cela délicatement et vaporisez sur la partie collante de votre film soit de l'eau savonneuse soit une solution à 85% d'eau et 15% d'alcool isopropylique. Cela vous permettra de bien positionner le film sans qu'il n'adhère tout de suite[5].
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Positionnez le film teinté sur les feux. Il est possible que vous ayez à étirer le film pour l'adapter à la morphologie parfois très particulière de certains feux arrière. Le film doit présenter le moins de plis et de bulles possible. Donc, il faut maroufler. Travaillez avec soin !
- En cas de difficultés pour ajuster le film, vaporisez un peu de solution (celle de tout à l'heure) sur le film et aidez-vous d'un pistolet thermique ou d'un sèche-cheveu pour faciliter l'étirement du film afin de le rendre plus malléable[5].
- Si vous utilisez de la chaleur, ne soyez pas trop près du film ou ne chauffez pas trop longtemps, vous risqueriez d'abîmer le film.
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Prenez une raclette pour enlever les bulles d'air. Utilisez une raclette en vinyle pour expulser les bulles d'eau ou d'air qui se trouvent inévitablement sous votre film. On travaille toujours du centre vers l'extérieur. Il faut en général bien appuyer pour que le film soit bien tendu et ait un aspect bien lisse au final.
- Si vous n'avez pas de raclette, prenez une vieille carte de crédit ou une spatule enveloppée dans de la microfibre[6].
- À l'aide d'un pistolet thermique ou d'un sèche-cheveu, lissez votre film.
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Coupez le film qui dépasse. Avec un outil très tranchant (couteau, cutter), découpez le film qui dépasse. Toutefois, laissez-vous une petite marge pour ne pas entailler le film qui recouvre déjà vos feux.
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Faites rentrer les bords vers l'intérieur. La dernière étape consiste, en chauffant et avec l'aide d'une raclette (ou mieux une petite spatule) à allonger et à rentrer les bords du film sur les côtés des phares afin de peaufiner le travail. Une fois le film positionné et refroidi, il restera bien en place.
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