Rallonge des jumelles "fabrication maison" sur le Hummer H3
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Rallonge des jumelles "fabrication maison" sur le Hummer H3
Je viens de penser que je n'avais pas mis de photo (pouvais pas à l'époque) de la rehausse arrière du H3
Ce qui est pratique là c'est qu'on ne touche pas aux jumelles existantes comme ca si on veut revenir en arrière ca ne prend pas trop de temps (déja rien qu'à rechercher les ancienne jumelles )
Et voila, fausse manip, faut que je recherche mes photos
Ce qui est pratique là c'est qu'on ne touche pas aux jumelles existantes comme ca si on veut revenir en arrière ca ne prend pas trop de temps (déja rien qu'à rechercher les ancienne jumelles )
Et voila, fausse manip, faut que je recherche mes photos
Dernière édition par jnf80 le Dim 14 Sep 2014 - 18:00, édité 2 fois
jnf80- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
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Ralonge jumelles maison
Donc ça te fait une réhausse de combien sur l'arrière ! et pour l'avant tu as fais quoi ?
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
Re: Rallonge des jumelles "fabrication maison" sur le Hummer H3
A l'avant j'ai retendu les barres et je pense ajouter des ressorts autour des amortisseurs, enfin quand j'aurais trouver les ressorts pils poils, j'ai ca pour le L200 mais ceux du H3 sont plus gros de 2cm de diamètre
Si Tu fais une rallonge de + 10 cm tu peux compter sur 5 cm de réhausse
En complément pareil j'ajouterai des ressorts sur le pont, ceux que j'ai mis sur le L200 sont trop durs et trop gros pour le H3, j'ai essayé avec un ressors de c15, ceux autour des amortisseurs ca semble impec, juste que pas de bol j'en n'ai qu'un seul
Pour l'arrière il faut des ressorts 10cm interne avec des spires espacées pour éviter qu'ils se referment complétement et fassent butée
Si Tu fais une rallonge de + 10 cm tu peux compter sur 5 cm de réhausse
En complément pareil j'ajouterai des ressorts sur le pont, ceux que j'ai mis sur le L200 sont trop durs et trop gros pour le H3, j'ai essayé avec un ressors de c15, ceux autour des amortisseurs ca semble impec, juste que pas de bol j'en n'ai qu'un seul
Pour l'arrière il faut des ressorts 10cm interne avec des spires espacées pour éviter qu'ils se referment complétement et fassent butée
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Re: Rallonge des jumelles "fabrication maison" sur le Hummer H3
Dans tes modifs tu tu lance un peux dans l'inconnue tous ce calcul autant qu'en détente ou compression, la suspension pour avoir un bon compromis
c'est des essaies sur le terrain et aussi par rapport au poid du véhicule, pour te dire j'ai préparer il y a quelques années un Toyota HDJ 100 avec 10
amortisseurs 4 devants et 6 à l'arrière ,je peux te donner des photos et je peux te dire que je me suis un peux casser la tête mais avec un super résultat.
Donc en amortisseurs c'est un quelque part mon rayon en tant que préparateur 4x4 que ce soit pour le Raid classic ou carément pour la course
en partant du simple amortisseur au doublage voir triplage avec des débattement en + 50 mm à 300 mm voir plus
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
c'est des essaies sur le terrain et aussi par rapport au poid du véhicule, pour te dire j'ai préparer il y a quelques années un Toyota HDJ 100 avec 10
amortisseurs 4 devants et 6 à l'arrière ,je peux te donner des photos et je peux te dire que je me suis un peux casser la tête mais avec un super résultat.
Donc en amortisseurs c'est un quelque part mon rayon en tant que préparateur 4x4 que ce soit pour le Raid classic ou carément pour la course
en partant du simple amortisseur au doublage voir triplage avec des débattement en + 50 mm à 300 mm voir plus
Alain CAP 180 AVENTURE 4WD
Re: Rallonge des jumelles "fabrication maison" sur le Hummer H3
Tout ce que je fais c'est en douceur c'est là que je sors l'habituel "Le TT c'est comme les femmes ca marche mieux avec la douceur"
Je n'y vais pas au PIF, je sais très bien que c'est l'amortisseur qui fait actuellement la butée haute, c'est pour cela que je vais le rallonger un peu pour qu'il n'arrive pas en butée en condition "normale", qu'il travaille sur toute la longueur et pas qu'en partie haute, en vérifiant que les cables ne soient pas tendus aussi
J'ai l'intention de mettre aussi des sangles antidébattement.
Je sais très bien que tout ca ne vaut pas une préparation de pro mais je n'ai pas le choix soit je fais avec ce que j'ai sous la main soit je ne peux pas le faire
Je n'irais jamais en raid en dehors de la picardie, voir même la somme, je vais au boulot avec (enfin pas pour le moment vu qu'il ne roule pas) mais pour moi hors de question d'aller là ou je ne le sens pas et ou ca risque de casser, d'ou ma recherche de protection maxi quand je fais du TT
Dés que je le peux je change les amortisseurs pour mettre comme sur le L200, des amortisseurs à gaz acceptant une réhausse et qui poussent en permanence vers le haut
Je n'y vais pas au PIF, je sais très bien que c'est l'amortisseur qui fait actuellement la butée haute, c'est pour cela que je vais le rallonger un peu pour qu'il n'arrive pas en butée en condition "normale", qu'il travaille sur toute la longueur et pas qu'en partie haute, en vérifiant que les cables ne soient pas tendus aussi
J'ai l'intention de mettre aussi des sangles antidébattement.
Je sais très bien que tout ca ne vaut pas une préparation de pro mais je n'ai pas le choix soit je fais avec ce que j'ai sous la main soit je ne peux pas le faire
Je n'irais jamais en raid en dehors de la picardie, voir même la somme, je vais au boulot avec (enfin pas pour le moment vu qu'il ne roule pas) mais pour moi hors de question d'aller là ou je ne le sens pas et ou ca risque de casser, d'ou ma recherche de protection maxi quand je fais du TT
Dés que je le peux je change les amortisseurs pour mettre comme sur le L200, des amortisseurs à gaz acceptant une réhausse et qui poussent en permanence vers le haut
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Re: Rallonge des jumelles "fabrication maison" sur le Hummer H3
Je précise aussi que je ne mets jamais une roue sur autoroute et à part quand je fais une sortie TT je ne vais jamais à plus de 20Km autour de chez moi.
Je sais aussi que normalement après ce genre de modif il faut refaire un parallélisme.
Je sais aussi que normalement après ce genre de modif il faut refaire un parallélisme.
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