BLACK DIAMOND du 13
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BLACK DIAMOND du 13
Bonjour
Tony ,je suis en mesure de te faire des posts mais pas de tutoriels ,j'ai malheureusement pas pris l'habitude de faire de la mécanique avec un APN ,mais on se met dans un tel état quand on travaille sur nos "panzer" que cela me parait assez difficile.Je tacherais de faire un effort pour mes prochains travaux .
J'ai acquis pour 4euros le manuel de réparation du H2 2003 2007 en CD et quelques autres documents PDF concernant l'entretien ,c'est vraiment excellent ,d'une part le fait que ces documents soient complet et surtout ,la facilite déconcertante avec laquelle on peux entretenir ,à moindre frais,de telle mécaniques .J'ai encore du mal avec la langue de Shakespeare quand il travaillait dans un garageLOL ,mais je m'en sors .
(je passe sur les évidences ,"lever la voiture ""vidanger le pont" etc....
CHANGEMENT DES JOINTS SPI DE PONT AVANT
démonter les roues avants ,pas obligatoire mais beaucoup plus pratique
débrancher le reniflard de pont
dévisser les deux "tulipes" de cardans et les maintenir(sangles)au dessus du pont
retirer la traverse avant après avoir dévisser le support de pont se trouvant sur sa droite
dévisser le support de pont gauche
placer un cric rouleur sous le pont et le faire descendre au fur et à mesure que l'on dévisse le dernier support du haut
pont sorti,chasser les"tulipes" en tapant avec un maillet
si vous avez les outil spéciaux,extraire les vieux joints ainsi que les cages à aiguilles ,perso j'ai sorti uniquement les joints avec les moyens du bord car je n'ai pas les outils
replacer les joints avec une douille de 3/4 correspondant au diamètre du joint pour les "pauvres "comme moi
A partir de là ,refaire les opérations en sens inverse
pour la mise à niveau du liquide de pont ,le manuel indique 6 à 10mm en dessous du bouchon,si quelqu'un peux me dire comment on fait!!!!perso je fais comme les véhicules militaires,le niveau à fleur du filetage et je n'ai aucun soucis.......pour le moment
CHANGEMENT DE LA COURROIE ACCESSOIRE
pour ce travail ,c'est un mécano qui l'a fait pendant que je traitais le châssis à l’équivalent du BLACKSON mais il a mis dix minutes montre en mains ,apparemment un galet tendeur monté sur excentrique,rien de surprenant.je dois changer ce galet tendeur qui a pris un choc récemment,je signalerais les difficultés rencontrées .
je vais en restais là pour le moment ,je reste à cotre disposition pour des précisions si je n'ai pas été clair.
A plus
Tony ,je suis en mesure de te faire des posts mais pas de tutoriels ,j'ai malheureusement pas pris l'habitude de faire de la mécanique avec un APN ,mais on se met dans un tel état quand on travaille sur nos "panzer" que cela me parait assez difficile.Je tacherais de faire un effort pour mes prochains travaux .
J'ai acquis pour 4euros le manuel de réparation du H2 2003 2007 en CD et quelques autres documents PDF concernant l'entretien ,c'est vraiment excellent ,d'une part le fait que ces documents soient complet et surtout ,la facilite déconcertante avec laquelle on peux entretenir ,à moindre frais,de telle mécaniques .J'ai encore du mal avec la langue de Shakespeare quand il travaillait dans un garageLOL ,mais je m'en sors .
(je passe sur les évidences ,"lever la voiture ""vidanger le pont" etc....
CHANGEMENT DES JOINTS SPI DE PONT AVANT
démonter les roues avants ,pas obligatoire mais beaucoup plus pratique
débrancher le reniflard de pont
dévisser les deux "tulipes" de cardans et les maintenir(sangles)au dessus du pont
retirer la traverse avant après avoir dévisser le support de pont se trouvant sur sa droite
dévisser le support de pont gauche
placer un cric rouleur sous le pont et le faire descendre au fur et à mesure que l'on dévisse le dernier support du haut
pont sorti,chasser les"tulipes" en tapant avec un maillet
si vous avez les outil spéciaux,extraire les vieux joints ainsi que les cages à aiguilles ,perso j'ai sorti uniquement les joints avec les moyens du bord car je n'ai pas les outils
replacer les joints avec une douille de 3/4 correspondant au diamètre du joint pour les "pauvres "comme moi
A partir de là ,refaire les opérations en sens inverse
pour la mise à niveau du liquide de pont ,le manuel indique 6 à 10mm en dessous du bouchon,si quelqu'un peux me dire comment on fait!!!!perso je fais comme les véhicules militaires,le niveau à fleur du filetage et je n'ai aucun soucis.......pour le moment
CHANGEMENT DE LA COURROIE ACCESSOIRE
pour ce travail ,c'est un mécano qui l'a fait pendant que je traitais le châssis à l’équivalent du BLACKSON mais il a mis dix minutes montre en mains ,apparemment un galet tendeur monté sur excentrique,rien de surprenant.je dois changer ce galet tendeur qui a pris un choc récemment,je signalerais les difficultés rencontrées .
je vais en restais là pour le moment ,je reste à cotre disposition pour des précisions si je n'ai pas été clair.
A plus
panzerbelox- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 116
Points : 166
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 53
Localisation : Mailly le camp
CHANGER LE GALET TENDEUR
Bonjour
Aujourd'hui changement du galet tendeur de la courroie accessoires.Comme les plaquettes de frein ,d'une facilité déconcertante :
Outil: clé plate et douille de 15/tournevis à frapper /maillet/clé carrée de 3/8
Temps :1/2 heure
DÉMONTAGE
dépose du pare-pierre
commencer par dévisser la vis de gauche(en regardant votre HUMMER de face)
dévisser la vis de droite de quelques tours puis décoller le galet tendeur à l'aide du maillet
retirer le galet
REMONTAGE
revisser presque à fond la vis de droite
avec la clé de 3/8 ,l'introduire dans le carré présent sur le galet et tendre celui ci afin de mettre en face le trou de la vis de gauche .Resserrer celle ci en veillant à la bonne position de la courroie
reposé le pare-pierre
Aujourd'hui changement du galet tendeur de la courroie accessoires.Comme les plaquettes de frein ,d'une facilité déconcertante :
Outil: clé plate et douille de 15/tournevis à frapper /maillet/clé carrée de 3/8
Temps :1/2 heure
DÉMONTAGE
dépose du pare-pierre
commencer par dévisser la vis de gauche(en regardant votre HUMMER de face)
dévisser la vis de droite de quelques tours puis décoller le galet tendeur à l'aide du maillet
retirer le galet
REMONTAGE
revisser presque à fond la vis de droite
avec la clé de 3/8 ,l'introduire dans le carré présent sur le galet et tendre celui ci afin de mettre en face le trou de la vis de gauche .Resserrer celle ci en veillant à la bonne position de la courroie
reposé le pare-pierre
panzerbelox- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
- Messages : 116
Points : 166
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 53
Localisation : Mailly le camp
Re: BLACK DIAMOND du 13
Merci , et pensez à faire des petits tutoriels avec quelques photos .
... car c'est pas toujours simple pour tout le monde , et , tout ce que vous apporterez ici : servira au prochain lecteur et novice en mécanique .
Ainsi j'ai créé : https://www.hummerbox.com/t222-changement-du-galet-tendeur-de-la-courroie-accessoire-hummer-h2#849
Et merci encore à tous ceux qui participent ici .
... car c'est pas toujours simple pour tout le monde , et , tout ce que vous apporterez ici : servira au prochain lecteur et novice en mécanique .
Ainsi j'ai créé : https://www.hummerbox.com/t222-changement-du-galet-tendeur-de-la-courroie-accessoire-hummer-h2#849
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