conformité des prépas de nos H
+2
humm75
hummer05
6 participants
Page 1 sur 1
conformité des prépas de nos H
Je sais que l on déjà abordé le sujet ... mais ca m est revenu à l esprit lors d un contrôle de gendarmerie samedi soir ... quid de la légalité des modif de mon H
Pour mémoire , réhausse +6 à l avant, pneus en 315 75 16, pare buffle artisanal , treuil (proéminent ) , plaque avant articulé , feux additionnels sur le capot et la galerie ....
Eh ben , malgré tout ça , le gendarme , certes rural et habitué aux patrol et autres hilux de chasseurs, n a rien relevé si ce n est " c est quand même un sacré bestiau ... ça donne consommer , non ? (le gendarme haut alpin n est pas réputé pour son originalité ) ... alors , légal ou pas ??? La question reste à trancher ...
Pour mémoire , réhausse +6 à l avant, pneus en 315 75 16, pare buffle artisanal , treuil (proéminent ) , plaque avant articulé , feux additionnels sur le capot et la galerie ....
Eh ben , malgré tout ça , le gendarme , certes rural et habitué aux patrol et autres hilux de chasseurs, n a rien relevé si ce n est " c est quand même un sacré bestiau ... ça donne consommer , non ? (le gendarme haut alpin n est pas réputé pour son originalité ) ... alors , légal ou pas ??? La question reste à trancher ...
hummer05- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Re: conformité des prépas de nos H
Je te "rassure" ... rien de légal !!! Tout est hors la loi ... aprés il faut compter sur le "charme" du Hummer (moins classique à contrôler qu'une twingo) et la bonne hummer (!) de la marée chaussée. Si tu n'as pas commis d'infraction grave, il y a de fortes chances que tu passes à travers. Tout dépend donc du contexte et de qui te contrôle.
Aprés si tu as fait une infraction "grave", que tu prends un peu de haut celui qui te contrôle ou que tu joues au mariole ... il y a de fortes chances que le gars fasse le tour du véhicule et t'en colle un max. Beaucoup de choses passent s'il y a de la correction et du respect (et rien de dangereux sur ton véhicule).
Aprés si tu as fait une infraction "grave", que tu prends un peu de haut celui qui te contrôle ou que tu joues au mariole ... il y a de fortes chances que le gars fasse le tour du véhicule et t'en colle un max. Beaucoup de choses passent s'il y a de la correction et du respect (et rien de dangereux sur ton véhicule).
humm75- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Pas plus tard quhier , dans grenoble , je me suis planté de route , du coup pour faire demi tour, j'ai " emprunter " un trottoir haut de 40 cm ( un truc pour piéton) pour me faufiler dans l autre sens, bien sur personne ne me laisse passer , sauf une voiture de police...bordel, quel poisse ! de la girophare il me fais signe de passer et il se colle à ma hauteur au niveau du feux rouge, il me demande d ouvrir la vitre... ouf il me demande juste quel est la marque de ce 4x4!!
Comme quoi tout est question de feeling mais nous ne sommes pas à l abri de tomber sur un mal luné et la il peut nous faire la misère s'il le souhaite et jusqu'à l immobilisation du véhicule...
Comme quoi tout est question de feeling mais nous ne sommes pas à l abri de tomber sur un mal luné et la il peut nous faire la misère s'il le souhaite et jusqu'à l immobilisation du véhicule...
FREDOH3- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Faut faire le canard tout gentil généralement il te demande ton permis ta CG et ton assurance et sa s`arrete la a condition comme tu viens de le dire de pas le prendre de haut
Le mieux ses de vivre comme moi en campagne ou petite ville les 4x4 par chez moi se compte par vingtaine DONC les controls de flics son assez rare et je parle pas des abrutie qui se crois dans Fast and furious en se prenant pour un gang de DODGE RAM
Le mieux ses de vivre comme moi en campagne ou petite ville les 4x4 par chez moi se compte par vingtaine DONC les controls de flics son assez rare et je parle pas des abrutie qui se crois dans Fast and furious en se prenant pour un gang de DODGE RAM
Jonathan- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
En fait le plus problématique n'est pas la non conformité en cas de contrôle de police ou gendarmerie (au pire tu risques l'immobilisation ou / et un PV), mais la non couverture d'assurance en cas de sinistre corporel (pour les sinistres matériels, ils ne sont pas trop regardant) même non responsable. Et là, cela peut faire trés mal.
Par exemple, tu blesses gravement un piéton par un choc avant ... tu peux être sur qu'avec le pare buffle, le treuil et les pneus, ton assurance ne te couvrira pas. Et là, tu peux vite partir en galère.
Concernant les pares buffles, il y a plusieurs cas sur la place ces dernières années de refus d'assurance (ou de prise en charge partielle).
Par exemple, tu blesses gravement un piéton par un choc avant ... tu peux être sur qu'avec le pare buffle, le treuil et les pneus, ton assurance ne te couvrira pas. Et là, tu peux vite partir en galère.
Concernant les pares buffles, il y a plusieurs cas sur la place ces dernières années de refus d'assurance (ou de prise en charge partielle).
humm75- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Hummm après faut dire que ton pare buffle sais du fait maison et ça en france sa passe pas trop sa donne un jolie look a petit prix mais non homologué et l`état ne ramasse aucune taxe sur la piéce surtout
j`ignorais tout ça après tu sais si le pare buffle officiel hummer chromé il et conforme :
j`ignorais tout ça après tu sais si le pare buffle officiel hummer chromé il et conforme :
Dernière édition par Jonathan le Mar 28 Jan 2014 - 11:24, édité 1 fois
Jonathan- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
De manière générale la règle est simple...
"un véhicule est réglementaire temps que tu ne touche a rien".
A partir du moment ou tu changes, modifie, arrange etc.. bref des des que tu changes les spécifications de ton véhicule tu est "hors la loi".
Alors bien sur tu peux améliorer ton véhicule et rester dans une certaine "l'Egalité" mais les textes de lois sont rarement en ta faveur lors d'un accident corporel comme le précise Humm75.
"un véhicule est réglementaire temps que tu ne touche a rien".
A partir du moment ou tu changes, modifie, arrange etc.. bref des des que tu changes les spécifications de ton véhicule tu est "hors la loi".
Alors bien sur tu peux améliorer ton véhicule et rester dans une certaine "l'Egalité" mais les textes de lois sont rarement en ta faveur lors d'un accident corporel comme le précise Humm75.
SDSL94- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
hummm autant se lacher alors pffff vue que 90% des gens modifi leurs voitures ses inaplicable
après je pense qui faut modifier dans le raisonnable sans trop abusé même si je me connais et que j`ai tendance a me lacher sur ça
après je pense qui faut modifier dans le raisonnable sans trop abusé même si je me connais et que j`ai tendance a me lacher sur ça
d'accord avec toi! quitte a se faire chopper autant tout modifier!
jeanseb- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
exactement après les flics s`occupe des controle de securités et de controle de vitesse plutot que de savoir si tes jantes ou ton pare choc et d`origine il faut savoir se tenir a carreaux sur la route et de ne pas faire de vague ces tout du moment que tout tes papier son en règle difficile de reprochez quoi que ce sois on et au 21e siécles et tout le monde modifie sa voitures
et vive la communauté HUMMER
et vive la communauté HUMMER