Traitement anti-rouille châssis Hummer
+3
humm75
greg hanson
FREDOH3
7 participants
Page 1 sur 1
Traitement anti-rouille châssis Hummer
Bonsoir,
est ce que quelqu'un a déjà fait un traitement anti-rouille de son chassis? Ponçage avant? quel produit utilisé? cire aprés?
est ce que quelqu'un a déjà fait un traitement anti-rouille de son chassis? Ponçage avant? quel produit utilisé? cire aprés?
FREDOH3- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Re: Traitement anti-rouille châssis Hummer
Oui moi mais pas sur un H, sur une Willys.
Demontage complet, sablage, 2couches de PRIMER avec phosphatan et 3 couches de peinture.
Comme à l'origine, tu repars pour 70 ans.
De toute facon toutes les US prennent la rouille, suffit de regarder les supports interieur de console.
Perso a chaque fois que je demonte une piece metal, je traite.
Demontage complet, sablage, 2couches de PRIMER avec phosphatan et 3 couches de peinture.
Comme à l'origine, tu repars pour 70 ans.
De toute facon toutes les US prennent la rouille, suffit de regarder les supports interieur de console.
Perso a chaque fois que je demonte une piece metal, je traite.
greg hanson- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
ouf
tu es obligé de tout démonter???
tu es obligé de tout démonter???
FREDOH3- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Perso, j'ai fait un traitement light. Le mien au bout de 3 ans était tout "rouillé", warning pas attaqué mais couleur rouille.
J'ai passé du Rustol Owatrol sous tout le châssis et pièces. L'avantage est que celâ existe en bombe et pot. La bombe est pratique pour les coins inaccessibles. En revanche tu ne ponces pas, le produit est fait pour être mis sur la "rouille" (tu retires en revanche si tu es trop attaqué). Tu laisses séché au moins 48 heures.
Ensuite, j'ai passé une couche par dessus d'Hemmerite noir (bombe et pot aussi), tu choisis la couleur : noir mat ou satiné sivant l'emplacement.
L'avantage avec le H3 c'est que tu travailles assis sous le châssis.
Tu as 2 fois 2 heures de boulot et celà te coûtes 40 €.
Au bout de 3 ans c'est toujours nikel .
J'ai passé du Rustol Owatrol sous tout le châssis et pièces. L'avantage est que celâ existe en bombe et pot. La bombe est pratique pour les coins inaccessibles. En revanche tu ne ponces pas, le produit est fait pour être mis sur la "rouille" (tu retires en revanche si tu es trop attaqué). Tu laisses séché au moins 48 heures.
Ensuite, j'ai passé une couche par dessus d'Hemmerite noir (bombe et pot aussi), tu choisis la couleur : noir mat ou satiné sivant l'emplacement.
L'avantage avec le H3 c'est que tu travailles assis sous le châssis.
Tu as 2 fois 2 heures de boulot et celà te coûtes 40 €.
Au bout de 3 ans c'est toujours nikel .
humm75- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Merci humm , moi aussi il n y à pas de gros point de rouille c juste moche par endroit mais rien de méchant, je pensais plus à un traitement de ce type. Toi tu as utilisé de la bombe pour tout le chassis?
L'avantage de la bombe, c'est que c'est hyper simple notamment pour les endroits inaccessibles. J'ai eu mon H3 en 2010 (c'est un 2007), je l'ai fait aussitôt car je trouvais qu'au niveau visuel cela fait "tâche".
J'ai fait une retouche cet été sur la barre antiencastrement (au ... pinceau avec le Rustol) et c'est nikel.
Je regarde car à l'époque j'avais fait un post (Hummerbox n'existait pas).
J'ai fait une retouche cet été sur la barre antiencastrement (au ... pinceau avec le Rustol) et c'est nikel.
Je regarde car à l'époque j'avais fait un post (Hummerbox n'existait pas).
humm75- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
Meme travaux effectué sur mon H3 que Humm75 avec des produits anti rouille achetés à Leroy Merlin
Johndu30- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres
ok merci, je sais ce qu'il me reste a faire ... faut juste trouver le temps!!
Donc Voila le post :
(Juste un copier-coller pour dépanner les copains ! Vraiment une bande de pouces cassés dans ce forum )
Le matériel :
Avant :
Après :
(Juste un copier-coller pour dépanner les copains ! Vraiment une bande de pouces cassés dans ce forum )
Le matériel :
Avant :
Après :
Excellente idée d'entretien à prévoir pour ce printemps.
Mais pour un "newbie" tel que moi, sous le châssis quelles sont les zones à protéger pour éviter de vaporiser de l'antirouille en bombe par exemple ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Mais pour un "newbie" tel que moi, sous le châssis quelles sont les zones à protéger pour éviter de vaporiser de l'antirouille en bombe par exemple ?
lionel90- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
lionel90 a écrit:Excellente idée d'entretien à prévoir pour ce printemps.
La Team Hummerbox avait traité et repeint le dessous de ton Hummer H2 .
Normalement , tu es tranquille un moment .
Ah okay, génial !
Tu m'avais dit pour les points de graissage, mais pas le traitement et la peinture.
Voilà pourquoi je trouvais le dessous de mon H2 en très bon état...
Encore une raison de plus pour choisir la Team Hummerbox pour acquérir son véhicule, un grand merci les gars !!!
Tu m'avais dit pour les points de graissage, mais pas le traitement et la peinture.
Voilà pourquoi je trouvais le dessous de mon H2 en très bon état...
Encore une raison de plus pour choisir la Team Hummerbox pour acquérir son véhicule, un grand merci les gars !!!
lionel90- Débutant sur le Forum HummerboxPremière participation et déjà actif sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membresMembre à forte participationMembres ayant acquis beaucoup de points en tchachant beaucoup
Eh oui , on en passé des jours sur ton Hummer Lionel mais c'est toujours un plaisir d'aider un futur Hummeriste .
ah oui on a bien bosser sur ton H! mais par sécurité pense a refaire tes points de graissage (2 fois par ans).
jeanseb- Membre très actifForte participation aux réponses sur le Forum HummerboxUtilisateur de l'option " j'aime "Encourage les messages des autres membres